 |  |  |
 | | | | | Hôtel Breezes Jibacoa Sonia34 · 21 juillet 2009 à 20:06 12 messages · 6 participants · 2 571 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 20:06 Hôtel Breezes Jibacoa Message 1 de 12 · 2 533 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Je me suis beaucoup basé sur les discussions de Voyage Forum pour choisir ma destination et mon hôtel alors j'espère que mon compte-rendu pourra aider quelqu'un. Je voulais faire de l'apnée et de la plongée: le Breezes Jibacoa ne m'a pas déçue. Il y a énormément de poissons tout près de la plage: environ 30 pieds. Il y a plusieurs coraux et on peut passer facilement 3 heures par jour à explorer sans tourner en rond. J'ai fait de la plongée pour la première fois. Comment il y avait peu de monde à l'hôtel, j'avais l'instructeur pour moi seule lors de mes deux plongées (30 pieds et 40 pieds de profondeur). Pour 30 pesos par heure, ça vaut vraiment le coût. La nourriture au Breezes est bien et les chambres sont très confortables. La piscine, peu profonde, est très chaude et amplement grande. Le personnel est aimable et attentionné. Le seul bémol: à 10:00 heures, le spectacle se termine, tout est éteint ou presque. Pour plusieurs c'est l'heure de faire dodo... La disco ouvre à 11:00 mais l'ambiance n'y est plus. Un avantage du Breezes est qu'il est très bien situé: 1 heure de l'aéroport et 1 heure de la Havane. Je vous recommande cet endroit pour voir les poissons et relaxer. C'est tranquille d'autant plus qu'il n'y a pas d'enfant. J'y retournerais sans hésiter. | | | À: Sonia34 · 16 août 2009 à 23:17 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 2 de 12 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Sonia! Que;qu'un vient juste de me parler de cet hotel. J'aime l'apnée et j'ai peur de l'eau...je ne m'aventure jamais au dela de la profondeur ou j'ai encore pied. Y a-t-il de la beauté à voir dans ces profondeurs? Je suis allé à Holguin (Blau Costa Verde près de Playa Perquero) et j'ai adoré car même dans l'eau jusqu'a``a la taille, il y avait du corail vivant et des poissons `assez variés. Est-ce un plage où il y a de la vague parfois? A holguin, on était dans une baie et c'était très mollo comme vague! Rien pour nous renverser! La bouffe est-elle juste ordinaire ou bonne? Quel grossiste offre cet hotel? Y a-t-il des départs de Québec? Merci de me répondre!! rb | | | À: Renebed · 17 août 2009 à 15:48 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 3 de 12 · 2 392 affichages · Partager Bonjour! Pour ce qui est des vagues, nous avons eu 3 jours de drapeau vert et le reste du temps c'était un peu plus agité. Malgré cela, je ne peux pas dire que la mer était difficile à explorer. Oui, il est possible de voir plusieurs poissons en ayant de l'eau à la taille. Prend une bouteille d'eau vide et remplis-la de pain que tu prends au Ranchon (resto de la plage). Les poissons sont habitués de se faire nourrir et on dirait qu'ils t'attendent lorsque tu entres dans l'eau. Je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres endroits. Je suis allée 2 fois en République et 2 fois à Cuba et le Breezes m'est apparu comme un endroit merveilleux pour l'apnée. Peut-être que Holguin est mieux mais je ne saurais te dire... Pour ce qui est de la nourriture, personnellement j'ai trouvé que c'était bien car très varié. Par contre, c'est meilleur en République. Les restos à la carte du Breezes sont moins bons que les buffets! De par sa proximité de la Havane, je pense que c'est un hôtel tout indiqué si tu ne veux pas seulement rester sur la plage. Bon voyage! | | | À: Renebed · 17 août 2009 à 17:44 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 4 de 12 · 2 388 affichages · Partager Bonjour RB, Je suis également peureux dans l'eau et quand je fais du masque et tuba je dois toujours avoir mes fonds. Après avoir visité plusieurs endroits à Cuba je pense que pour voir la plus belle flore et faune aquatique Jibacoa est la place. Je ne sais pas si le Breezes est vendu de Québec mais je sais que Nolitour vends en exclusivité de Québec le petit hotel Caméléon villa Jibacoa situé à coté du Breezes. C'est un petit 3 étoiles de 110 chambres très correct avec un personnel dévoué. Nourriture buffet très bien pour un 3 étoiles, de plus situé à moins d'une heure en taxi de la magnifique Havane. J'y suis allé deux fois et je n'hésite pas à le recommander. UVERO | | | À: Sonia34 · 17 août 2009 à 19:34 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 5 de 12 · 2 383 affichages · Partager bonjour, nous planifions un voyage au mois de octobre justement pour faire de l'apnée. Voudrais-tu me dire quel genre de clientèle va a cette hotel, j'ai lu qu'il n'y avait pas beaucoup de québécois qui fréquentait cet hotel. merci | | | À: Grandmaman · 17 août 2009 à 21:59 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 6 de 12 · 2 376 affichages · Partager Bonjour! J'ai rencontré quelques Québécois au Breezes mais il y en avait peu. Quelques Canadiens ( Ontario, Vancouver) mais la plupart des gens venaient de l'Europe. C'était très tranquille en juillet. Comme c'est un hôtel 16 ans et plus, je dirais qu'il y a quelques couples de jeunes amoureux et pour le restant c'était des gens dans la cinquantaine et plus. Bon voyage! | | | À: Uvero · 19 août 2009 à 23:59 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 7 de 12 · 2 346 affichages · Partager Merci de l'info! Est-ce mieux qu'à Holguin? | | | À: Renebed · 20 août 2009 à 16:15 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 8 de 12 · 2 330 affichages · Partager Bonjour RB, Ayant également plongé à la plage du Blau Costa Verde, je te confirme que la beauté des lieux est de beaucoup supérieure à Jibacoa qu'à Costa Verde. Beaucoup plus de coraux et de diversité de poissons qui sont également abondants. Pour avoir le goût d'y aller, je t'invite à aller voir le site www.apneecuba.com à la section Jibacoa. UVERO | | | À: Sonia34 · 9 novembre 2009 à 18:34 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 9 de 12 · 2 205 affichages · Partager Bonjour Sonia, Ns aimerions savoir si l hotel a eu des renovations cette été?Ns allons a cette hotel Villas Jibacoa le 22nov et je voulais savoir s'il y a eu des rénos.Comment est la plage?Est-ce qu il faut des souliers pour marcher comme des gens le disent..?? J ai bien hâte d aller voir les poissons. merci ruestc | | | À: Ruestc · 9 novembre 2009 à 21:02 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 10 de 12 · 2 199 affichages · Partager Bonjour! Lorsque je suis allée au Breezes en juillet, il n'y avait pas de rénovations en cours. Je n'ai pas eu besoin de souliers pour la plage... Bon voyage! | | | À: Sonia34 · 10 novembre 2009 à 3:22 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 11 de 12 · 2 094 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu. Nous allons justement au Breezes Jibacoa en décembre prochain. C'est notre huitième voyage à Cuba et la 1ère fois dans cette région. Nous avions été déçu de la plongée bouteille à Holguin, c'est pour cette raison que nous préférions le côté mer des caraïbes.
Nous essayons donc à nouveau ce côté atlantique et d'après les commentaires nous devrions y trouver notre compte. | | | À: Cousteau · 10 novembre 2009 à 16:21 Re: Hôtel Breezes Jibacoa Message 12 de 12 · 2 086 affichages · Partager Je vs ferai part de mes commentaires a la fin novembre. bonjour | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |