Denisbbb · 12 janvier 2008 à 1:08 19 messages · 10 participants · 5 033 affichages | | | | 12 janvier 2008 à 1:08 Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 1 de 19 · 4 959 affichages · Partager pouvez vous me parlé de l'hotel brisas santa lucia. | | | À: Denisbbb · 12 janvier 2008 à 17:46 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 2 de 19 · 4 893 affichages · Partager Bonjour! 
Je suis allée au Brisas il y a un petit bout (14 au 29 avril 2005) mais j'ai bien aimé ça. 
La plage est très belle, nous on a jamais eu de problème à se trouver une place mais c'est certain que ce n'était pas la haute saison.
Il y a beaucoup d'animation, cours de danse, aqua forme, "happy hour" dans l'apres-midi avec du karaoké et de la danse et des jeux.
La discothèque par contre laisse à désirer  (du moins quand nous on etait la bas s'etait pas fort) on y est allée deux fois et s'etait vide, mais il y a la discothèque de l'hotel a coté (Gran Club Santa Lucia), La Jungla, qui est vraiment le fun ainsi que le mar verde et le Rumbo.
Bon coté bouffe, bon il y avait des bonnes journées et des moins bonnes....petit conseil quand vous voyez quelques choses que vous aimées mangez en jusqu'a ce que vous soyez plein car vous n'en reverrez pas....Mais personne n'est mort de faim! 
Les drinks sont bons, ils ont la main pesante pour le rhum donc des fois specifier que vous n'en voulez pas trop si vous aimez pas les drinks trop forts sinon bien vous serez servi! La bière est bonne, la Cristal ils vendent aussi dans le depanneur du lobby, la Bucanero qui est vraiment bonne! Il y a aussi le drink de l'hotel le brisas a trois couleurs qui est tres bon mais c'est sucré alors pas trop surtout s'il fait gros soleil.....moi j'ai personnellement abusé une fois de ce drink et je vous epargne les details.... 
Le personnel est très aimable et le service etait tres bon.
Les chambres sont correctes pour la plupart, nous tous tombaient en ruine dans notre chambre (la poignee de la porte patio nous est reste dans les mains, trou dans le matelas ce qui a fait qu'un ressort ressortait et je me suis couchee dessus et ca m'a fait une petite laceration au dos  , la pole a rideau a tombee sur la tete de mon amie) mais bon on en a rit plus que d'autres choses on est pas du genre a passer notre voyage a la reception de l'hotel pour se plaindre a chaque fois qu'il y a quelques choses qui marche pas...De toute facon on va tres peu a notre chambre alors c'est pas vraiment un probleme pour nous...
C'est a peu pres ca qui est ca si jamais vous avez des questions hesitez pas!
Bon voyage! | | | À: Denisbbb · 12 janvier 2008 à 22:38 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 3 de 19 · 4 874 affichages · Partager Merci. nous sommes comme vous la chambre est bien secondaire. la bouffe aussi, le plus important pour nous est le site, nous savons que l'hotel était fermé en 2007 pour rénovation majeure et l'hotel était prète pour janvier 2008. merci pour ta réponse avec tes commentaires et les rénovations cela devrait allé. bye | | |  Je suis contente de lire ton résumé, car je pars au Brisas le 6 février, et moi aussi la chmabre m'importe peu....bien hâte!!C, est difficile de se faire un opinion j'ai lu sur le Brisas autant du positif que du négatif!Mais à mon retour je laisserai également mes impressions!
Jane | | | Moi si j'etais a votre place je ne m'inquieterais pas trop....j'ai lu des commentaires plutot positifs ces derniers temps sur lhotel, il a ete renove et a reouvert en debut decembre et apparemment que c'est mieux qu'avant...
Comme je disais c'est sure que les chambres n'etaient pas WOW mais bon on passe tres peu de temps dans les chambres habituellement du moins c'est notre cas...
La bouffe il y a des bonnes choses et de moins bonnes maiss cela c'est partout pareil...Si vous avez la chance allez mangez au resto de fruits de mer au bout du grand quai a l'hotel Gran Club c'est pas cher et la bouffe est super bonne, surtout la langouste...Il y a aussi sur la plage proche de l'hotel Caracol un resto qui s'appelle Luna Mar....le repas ma copine et moi on en parle encore tellement s'etait bon....Et si jamais vous avez une fringale nocturne ou un gout pour une pizza ou un sandwich plein de viandes avec du fromage (genre panini) depasse l'hotel Mayanabo, l'autre cote de la rue des hotels il y a un petit resto El rapido qui sert ca nous on y allait toujours apres la discotheque, c'est bon!
Si vous avez la chance allez a Coco beach c'est environ 10-15 minutes en taxi et la plage est vraiment tres belle et il y a un resto le poisson est debile...sur la plage ils vendent des mangues et de la biere, nous on est allee deux fois, la deuxieme fois s'etait pour aller faire de la plongee, je ne voulais pas y aller car je trippe pas la dessus les poissons et tout ca, mais j'etais bien contente d'y etre allee...
Si vous avez des questions hesitez pas! | | | À: Denisbbb · 14 janvier 2008 à 2:00 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 6 de 19 · 4 790 affichages · Partager bonjour, mes commentaires sont "positifs", je suis allé au Brisas Santa Lucia du 3 au 10 janvier 2008 hey oui je viens d'arriver. Le site est beau, j'étais au bloc no 7...tranquille et chambre très propre.. C'était mon 5e voyage à Cuba et c'est à cet hotel que la bouffe a été la meilleure...buffet excellent, y'avait de tout; des pâtes, du poisson, du boeuf, du poulet, des salades, excellentes pizzas hummm et nous avions droit à 3 repas à la carte donc fruits de mer, italien et cubain..en plus d'avoir droit au tour de catamaran pour 3heures environ pour faire de l'apnée et aussi un tour en petit train pour voir la ville...toujours gratuits avec Nolitour :) pourquoi critiquer cet endroit? faut regarder le beau côté...il y'en a eu un seul..la température...les trois premières journées, du vent, du froid et de la pluie...mais ce n'était pas la faute à personne!!! les spectacles sont bien animés et les cubains essaient de parler français. La plage est belle, nous avons fait de bonnes promenades. Les drinks sont supers, le personnel est sympatique...je vous recommande le Brisas Santa Lucia. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire. salutations xxx | | | À: Azur39 · 23 janvier 2008 à 6:47 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 7 de 19 · 4 608 affichages · Partager bonsoir
Je suis heureux de lire tes commentaires positifs. Nous planifions un prochain départ et nous hésitons entre santa lucia et santa clara (santa maria). Les prix sont par contre bien différents. Le brisas en cameleon nolitour est très intéressant. Je me demandais si les inclusions cameleon sont vraiment offertes une fois sur place. Y-a-t-il un resto de fruits de mer dans la mer ou bout d'un quai ou bien je me trompe avec le grand club santa lucia?
Comme nous revenons de holguin il y trois mois nous avons vraiment aimer y faire de l'apnée devant l'hôtel, pourrons nous faire de même au brisas. Quels sont les excursions que nous pouvons faire. Je sais que le forfait cameleon offre une excursion au coucher du soleil mais y en a-t-il d'autre.
Alors nous devrons nous décider entre melia cayo santa maria, melia las dunas ou le brisas santa lucia en cameleon club et vire car nous désirons partir mi-février. Merci de me répondre. Benoit 66 | | | À: Azur39 · 25 janvier 2008 à 3:54 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 8 de 19 · 4 543 affichages · Partager allo azur bien contente de tes commentaires car moi je pars du7fevrier au 14 et d'apres ce que j'ai lu toi aussi tu avais pris le forfait cameleon avec le catamaran inclus et les 3 repas le bloc 7etais situer ou au juste pres de tout ou pres de la plage j'ai tres hate de partir | | | À: Froogie · 26 janvier 2008 à 16:10 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 9 de 19 · 4 508 affichages · Partager bonjour, nous étions situés au bloc no 7 au 2e étage, face à la garderie pour enfants et face à la mer avec un grand lit...bien situé, mon agent de voyage avait demandé lors de l'achat du voyage "chambre située face à la mer et grand lit" alors cela a bien été :) forfait cameleon se passe là-bas, faut avoir acheté avec Nolitour et de cette façon, 3repas à la carte et le forfait catamaran avec apnée sont gratuits (palmes, tuba, masque sont passés) moi, j'avais apporté masque et tuba).. tout est bien.....l'eau est bonne à boire sur le site, nous avions chacun une bouteille d'eau et je les apportais au déjeuner pour les faire remplir) :) je te souhaite un beau voyage. | | | À: Benoit66 · 26 janvier 2008 à 16:37 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 10 de 19 · 4 503 affichages · Partager bonjour, pour te répondre, le restaurant de fruits de mer est bien au bout du quai au Grand Club mais il était en rénovation, fermé mais au Brisas, ya un resto fruits de mer, il est bien mais notre préféré était celui au restaurant italien avec du bon filet mignon et le vin en bouteille, le service impécable, c'est vrai nous pouvions prendre des pâtes pour faire "plus italien" mais au buffet y'en a bcp et varié..ya comme forfait "souper langoustes ou comibiné (langouste/crevettes/poisson)avec coucher de soleil, danses, musique et un apéro soit un cubain qui coupe un coco et met du rhum dedans, chacun a droit à un coco :)" ca coûte 25pesos chacun mais faut apporter plus de pesos pour acheter des souvenirs sur place et nous avons acheté une bouteille de vin...belle sortie... faire de l'apnée c'est super avec catamaran avec Nolitour pour 3hres..j'ai adoré..j'avais apporté masque et tuba et j'ai pris leurs palmes mais ils passent tout gratuit..la plage est super de notre hotel mais pour faire de l'apnée faut aller plus loin..nous en avons vu qui en faisait d'un bout du quai. Je recommande le Brisas..c'est notre meilleur choix sur 5voyages à Cuba mais si tu veux faire vraiment de l'apnée, je te dirais d'aller à Santiago de Cuba, là on peut partir de la plage avec un petit pain pour les poissons..sans faire de bateau...mais ya plus d'algues c'est normal...donc je recommande ce voyage avec Nolitour pour avoir droit rendu sur place au forfait Cameleon donc 3repas à la carte et voyage catamaran/apnée gratuits, bon voyage à Cuba :) | | | À: Azur39 · 26 janvier 2008 à 23:58 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 11 de 19 · 4 453 affichages · Partager merci pour ses renseignement  je vais en profiter tres hate  de partir dans 11dodo lol une question encore la boisson  es que ses 24 heure ou jusqua 23heure et es quil font des bon mojito et pourais tu me donner plus de détaille sur le buffet   merci froogie | | | À: Froogie · 27 janvier 2008 à 22:27 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 12 de 19 · 4 421 affichages · Partager rebonjour, je ne peux te dire pour de "bon mojito", je n'ai pu que de la bière, du rhum punch et du rhum and coke...et cela faisait mon bonheur :) et je buvais du vin au diner et souper... c'était de belles vacances pour moi :) pour l'heure des bars..ce n'était pas mon problème, on regardait le spectacle le soir qui finissait vers les 23h, on avait toujours une consommation avec nous..et je crois rendu à cette heure, il ne reste qu'un bar ouvert celui dans le lobby et la discothèque..tu vas trouver une façon d'avoir tes consommations, j'en suis certaine ;) Le buffet: pour le matin, on s'arrange pour les déjeuners: omelette faite à ton choix avec le cook, ya des croissants, des céréales, du pain tranché blanc ou brun et même du pain fait maison qu'on coupe nous même et nous faisons nos toasts ;) quand nous arrivons, on demande toujours un jus d'orange et on va se servir :) pour le diner, c'est varié...ca va aux pâtes faites devant toi avec un cook, des pizzas préparées selon ton goût encore avec un cook, de la viande tout dépend du jour: poulet, poisson, boeuf et ya quand même des viandes cuites toujours prêtes dans le buffet et variété de salade et de légumes..y'en a toujours des difficiles mais ya tellement de choix...je quitte sur ces mots... je te souhaite un beau voyage... :) nous donnions aussi du pourboire..pas tous les repas mais des déjeuners, des soupers (quand il venait nous porter de la bière ou du vin)...1pesos et ils sont contents. J'allais changer à l'hotel de l'argent canadienne pour avoir bcp de pesos convertibles, très pratique pour les tips et même pour la femme de chambre que je donnais à chaque jour = 1pesos avec un p'tit cadeau de chez Dolorama) ok bye bye | | | À: Azur39 · 8 février 2008 à 15:57 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 13 de 19 · 4 298 affichages · Partager Merci pour les informations elles seront très utiles car nous partons le 26-2-08. Résumé a notre retour, merci encore. | | | À: Denisbbb · 8 février 2008 à 19:22 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 14 de 19 · 4 285 affichages · Partager Je suis bien contente de lire vos commentaires. je parts le 14 février 2008 pour le cameleon brisas santa lucia vous m'avez rassuré. | | | Bonjour,
J'arrive à peine de cet endroit. C'est la première fois que je vais à Cuba donc je n'ai pas d'élément de comparaison. Par contre j'ai trouvé le site de cet Hotel très propre et beau. Ce n'est pas un 4 étoiles comme il publicise. Mais c'est bien quand même. Le personnel est courtoie et gentil. Dans cette région il aime les cadeaux plus que les pesos.
La nourriture est bien. Il y a des algues sur la plage mais pas assez pour vraiment dérranger. Il nettoie un peu. À tous les soirs il y a spectacle, ils sont quand même assez bien. | | | bonjour, nous étions 2 couples donc 2 chambres, le premier couple ont eu droit a une chambre complète dites normale. nous ont a eu droit a une chambre dégoutante qui était même pas encore en rénovation, alors ont nous a changé de chambre, la deuxième encore pire, soit ont avait de l'eau chaude dans une l'autre en avait pas, soit ont avait de l'aire climatisé dans l'une et non dans l'autre. après une bonne crise ont nous a trouvé une chambre..... j'ai abdiqué car je suis en vacance, alors merde. le problèmes avec cette hotel n'est pas compliqué il font des rénovation mais a la vitesse que cela prend cette hotel qui est en fait un 2 étoiles et qui vendu comme un quatre ne seras prête que seulement dans quelques années. pour construire un hotel 4* cela prend plus que quelques coup de pinceau. notre premier choix était le grand hotel ont ce demande encore ce qui nous a fait changé d'idée, pour avoir voyagé je ne conseil pas cette hotel et nous qui ne sommes pas difficile.nous avons été très déçu mais nous retournerons a cuba cela est sure. bon voyage. et après tout l'important ce sont les vacances. | | | Bonjour,
C'est bien dommage que votre expérience se soit avérée malheureuse..Je suis allé au Brisas en mars. Effectivemment, je le classe 3.5 étoiles sans plus. Toutefois, je n'ai pas été déçue et le service a été hors pair! C'est vrai qu'à Cuba, les rénos c'est long mais c'est comme ça partout. Moi, j'en avais été informéa avant mon départ, mais ej comprend votre surprise. Toutefois, ceux qui était au Grand Club et qui ont pu comparé ont de loin choisi le Brisas...question de goût, je suppose. Effectivemment, ma 1ere chambre était plutôt ordinaire, déco désuète mais je m'étais préparé à cela. Donc, j'ai changé seulement quand le coffre fort ne barrait pas, ça pour moi, c'est important. Sinon, je l'aurais gardé, j'étais dans le bloc 16. Ils m'ont donné un super chambre dans le bloc 10, 2 lits doubles, 1 3/4 pour moi seule!! Rénovée et propre. Rien à redire et de l'eau chaude mais peu de pression, mais ça aussi, à Cuba, c'est la norme. L'air climatisé a coulé et ils sont venus la réparer dans les 5 minute suivantes, à 12.30 am!!! Ça, c'est du service! Je trouve dommage que vous n'ayiez pas eu cette même impression car il s'agit d'un beau petit complexe, et j'y retournerais demain matin. Bon retour au pays!! | | | À: Rosie28 · 2 mai 2008 à 23:53 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Camaguey Message 18 de 19 · 3 862 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi j'y suis aller en novembre 2005 et j'ai bien aimé ma semaine à cet endroit.
En partant quand tu pars dans l'optique que tu payes 650$ pour une semaine tout compris avion, boisson bouffe transfers et que tu es à Cuba !!!! par rapport qualité prix !!!! je pense que c'est vraiment ben correct.
Moi ma chambre était loin mais au rez-de-chaussée avec 3 lits collés côte à côte !!!! alors j'étais seul avec mon mari, il y avait de la palce en masse et nous nous sommes servi d'un lit pour nos vetements. (très pratique) mais parcontre j'étais près du piano bar pour la soirée...en passant le band en 2005 était super et vraiment tous très aimable.
la bouffe ok la plage aussi ok, avec des algues mais ils les ramassent à chaque jour les spectacles aussi ok le bar et snack bar super service avec du staff super gentil.
volley ball plage et piscine (je n'ai pas participer) mais à 4h00 pm près de la piscine, de la musique et des danses à apprendre et du bingo je crois.
il y a une discothèque, nous avons rencontrer un groupe alors on s'est bien amusés.
(je ne suis pas aller) mais Je sais qu'au Grand Club et à côté de cet hotel il y a 2 autres discos qui ferment à 4h00 5h00 du mat et à ce qui parait super le fun. (infos des mes clients)
j'ai rien à dire quand tu sais à quoi tu t'attend !!!
je vais peut être y retourner en groupe familiale en aout prochain alors........................ç'est pas si pire que ça !!!!!
Voila Bonne soirée Calinda
PS: en passant il y a des gens qui ne savent pas que quand tu paye 650$ pour un forfait tout compris premièrement il y 400$ pour l'avion 50$ pour les transfers alors ils restent la dessus 200$ pour l'hébregement, la bouffe, alcool, animation pour 7 nuits!!!! c'est pas cher payé ça !!!!
pour être dans le sud sur le bord d'une belle plage au soleil non?
PROFITEZ DE LA VIE.......AMUSEZ VOUS BIEN.........VIVE LES VOYAGES!!!! VOYAGEURS NOUS SOMME TRÈS PRÉVILÉGIÉS | | | Tout à fait d'accord avec toi Calinda! J'adore Cuba, et j'ai tellement aimé le Brisas et Santa Lucia, que j'envisage d'y retourner. Il ne faut pas avoir de trop grosses attentes, mais si on est réaliste, c'est un agréable séjour qui s'offre à nous. J'ai jamais été dans un 5 étoiles, et pour être honnête, pas intéressée. J'ai toujours eu plus de plaisir dans les 3.5 étoiles, et c'est ok comme ça. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |