Bonjour,
J'ose parler de
Cuba... j'y retourne chaque année depuis 1992! Je voyage ailleurs aussi, mais mon coeur bat toujours plus fort pour
Cuba. Entre
Cayo Coco et
Cayo Santa Maria, je dirais qu'avec un jeune bébé, il faut penser à la distance de l'aéroport. Je vais pour la première fois à Santa Maria, en avril prochain, et selon mes vérifications, il faut compter 1 1/2 heure d'autobus pour se rendre à l'hôtel. Nous avons fait cette distance récemment dans une autre destination et les couples avec de jeunes enfants ont trouvé le voyage pénible. Du moins, il faudrait penser aux horaires de transport. Les commentaires sur Santa Maria sont très bons et je connais plusieurs personnes qyi y sont allées... toutes ravies.
Je connais bien
Cayo Coco et
Cayo Guillermo. L'Iberostar Daiquiri à
Cayo Guillermo est un très bon choix pour la plage, la nourriture et la gentillesse des gens. Nous avons eu de très bon commentaires du Melia, juste à côté et même du Cojimar (un 3* qui en vaut plus, nous l'avons visité alors que nous étions à l'Iberostar). Mais, c'est un peu plus loin de l'aéroport que
Cayo Coco (30 à 40 minutes).
À
Cayo Coco, le El Senator (maintenant Krystal.. je crois), ce n'est pas recommandable, surtout avec un jeune enfant, la chambre loin de la plage, les odeurs... Le Tryp, c'est un endroit le fun, simplicité, accueillant, la nourriture: pas si mal, mais peu variée. Les chambres sont un peu défraîchies. Le Melia serait sans doute beaucoup mieux, mais plus cher. À éviter: Blau et Playa Coco.
Pour une première fois à
Cuba,
Varadero offre plus de choix. Le secteur des hôtels «Arenas Blancas» «International», «Barcelo» est le meilleur pour la qualité de la plage et la proximité des services. Je connais des gens qui recherchent une bonne nourriture et qui ont été très satisfaits du Barcelo en aviil 2005.
Et... le plus cher à mon coeur,
Cayo Largo. Isolé, dénudé, complètement dépaysant. Mais, pour une première visite, il ne donne pas une idée exacte de
Cuba. On y trouve la plus belle plage, mais elle est un peu loin. Face à l'hôtel Sol
Cayo Largo (qu'il faut chosir...) la mer est un peu plus agitée. Pour une mer calme, c'est vraiment
Cayo Guillermo...
Voilà, c'était mon coup de coeur pour
Cuba!