|  |  |
 | | | | Papillon1972 · 31 janvier 2011 à 0:55 · 2 photos 35 messages · 11 participants · 6 540 affichages | | | | Je pars à Holguin en février avec mon fils de 16 ans et j'aimerais savoir lequel des 2 hôtels (Club Amigo Guardalavaca ou Brisas Guardalavaca) serait le plus approprié. Nous voulons être près de tout avec de l'animation.
Merci à l'avance! | | | Si vous partez dans la relâche il risque d'y avoir des jeunes de son age partout. Moi je vais toujours au Club Amigo et mes jeunes l'apprécient beaucoup. J'ai toujours entendu dire par les clients du Brisas qu'il y avait plus d'activités au Club que au Brisas mais que la bouffe était meilleur au Brisas. Je crois que c'est une question de gout. Moi j'aime bien le Club pour sa proximité avec la plage publique, d'autres c'est le contraire il n'aiment pas fréquenter la plage publique. Cubajo | | | Merci Cubajo pour votre réponse rapide, c'est vraiment apprécié. Nous ne partons pas durant la période de vacances mais nous aimerions qu'il y ait quelques activités pour les ados. Pour ce qui est de la nourriture, ce n'est pas un critère de base pour ce voyage. J'aime bien les plages publiques car ça nous permet d'être plus près des gens alors je crois que je vais opter pour le Club Amigo en fin de compte étant donné vos commentaires.
Je vous remercie de votre commentaire car cela m'a permis de faire un choix plus éclairé.
Auriez-vous quelques suggestions concernant les sections de l'hôtel car j'ai vu qu'il y avait 4 sections...
Merci et bonne soirée! | | | Bonjour, moi j'ai un penchant pour la section Cameleon, la section hotel est aussi tres bien et tres économique mais le bémole est que les chambres sont mal insonorisée, ce sont des plafonds suspendus. Ce que j'aime de la section hotel c'est que vous êtes centralisés sur tout. Il y a dwa beach party à la tente de la plage a tout les soirs, c'est vraiment un site de rencontre amical par prédilections. Les jeunes si rendrent pour faire la fête et il y a toujours de bons bands musical. Le jour l'activité se passe + du coté de l'hotel principale, workout, volley ball de piscine, bingo etc, le soir c'est du coté Cameleon, là ou se passe les spectacles. Il y a un resto bar ouvert 24 hres du coté des villas ou tous se rejoignent lorsque que tout les activités sont finies. Il y a une disco sur place du coté du Guardalavaca et aussi il y a les week end la discotheque la Roca a 5 minutes de marches.
Cubajo | | | Merci Cubajo pour toutes ces informations. Pour ce qui est du taux de change, serait-il préférable de changer l'argent à l'aéroport ou à notre hôtel car je sais que cela dépend des endroits. Au mexique, le taux était meilleur à l'aéroport qu'à l'hôtel.
Bonne journée! | | | Le taux est assez semblable mais j'ai + confiance a l'hotel qu'a l'aéroport, employés + honnetes, n'oubliez pas qu'a l'aéroport, vous n'êtes que de passage tandis qu'a l'hotel, on vous reverra toute la semaine.
Cubajo | | | salut Cubajo, je sais que tu es un adepte du Club Amigo, peut-être pourras-tu me répondre. Sur la plage publique avec cubains, est-ce possible de distribuer différents articles que je vais apporter, genre souliers, vêtements, jouets, bonbons, sacs à dos etc... j'aimerais beaucoup les remettre directement à des enfants si possible, je pars le 13 février prochain en caméléon et les cuc seront les pourboires sur le site du club amigo tandis que les présents seront pour ceux qui ne travaillent pas à l'hôtel. merci de me répondre au meilleur de ta connaissance. | | | Spiked, je vais donné mon opinion si ca derange pas..
j arrive du amigo ma 9 iem fois, (arrivé cette nuit) et si j ai un *in* a te donné
prend un bicycle (gratuit a l hotel) et pedale genre 10 minutes passé le Brisas et vas
porté tes choses la, il en on plus besoin que ceux sur la plage..crois moi.... | | | merci Funnyman, mais dix minutes plus tard, je me ramasse exactement, lol. | | | désolée, je voulais dire, je me ramasse où exactement | | | LOL
Juste passé le brisas, (meme pas 5 minutes en velo) tu as des cabane avec des cubains...
Ou prend le ptit train qui passe au amigo et fais le tour du coin et tu aura la chance de
voir, ceux qui sont en besoin..
(cabane pres du port ou il y a des bateaux de pecheurs) | | | ok. merçi de l'info, j'apprécie vraiment et je vais m'y rendre. Mon premier voyage au club amigo, je vais sûrement bien aimer. est-ce que tu fais de l'apnée ou de la pêche quand tu y vas ? Nous on aime bien et on laisse l'équipement de pêche au cubain qui nous accompagne, j'espère en trouver un qui acceptera de nous guider. | | | Salut Funnyman !
tu as passé une belle semaine ? que température il a fait après mon départ ? j'ai été tres contente de te voir au club sa me permais de metre un visage a un nom lollll Hasta luego Oceanna | | | Salut Spiked, les cubains viennent ex^ressément à la plage car ils savent que les touristes la fréquente. D'aun autre coté Funnyman à raison, il y a plusieurs villages tout pres qui seront tres heureux de recevoir vos cadeaux. J'ai juste un fait a relever c'est que l'endroit ou funnyman vous envoi est le premier endroit que tout touriste voit lorsqu'il fait un tour de calèche, a mon idée, allez un peu plus loin, ils en recoivent moins.
Cubajo | | | ok, j'en prends bonne note, mais, comment je m'y rends ? Et comment je trouve ? Je prends une calèche privée, je loue un scooter, une jeep ?  Faut quand même pas que ça devienne trop compliqué et que je finisse par me perdre, lol.  C'est mon premier voyage au amigo, je ne connais pas vraiment l'endroit. Tes suggestions sont les bienvenues. | | | On ne se perd jamais à Cuba, crois moi !  On peut se rallonger des fois mais cela fait partie des bonne expériences de voyages. 
Cubajo | | | Prends le petit train, il part plusieurs fois par jour et se rends au bout du village. Tu y trouveras des enfants tout au long de la route. Le train s'arrête pour que tu puisses donner tes cadeaux. Selon moi, ces enfants reçoivent des cadeaux à la tonne. Le train passe plusieurs fois par jour et les gens donnent, donnent et donnent encore jour après jour, semaine après semaine.....
Fait ce que ton coeur désire.... | | | C'est drôle, mais je suis portée à être du même avis que Foliebergeres, je prend habituellement des sentiers non fréquentés, je n'ai qu'à le demander à mon coché et je vais dans le sens contraire des endroits beaucoup fréquentés. En plus, lorsque vous partez a votre propre gré, avec un coché, vous n'êtes pas pressés, vous avez même le temps d'arrêter prendre un café chez l'habitant. Plusieurs habitants en route, vou l'offriront.
N'oubliez pas que à Cuba, le temps s'arrêtes, joignez le pas, vous n'en serez que plus heureux.
C'est ma façon de voyager. Cubajo alias Yoana la cubana | | | vrai que pres du port, les familles ont quand meme souvent des cadeaux...
l ideal serais de loué un scooter et prendre la route ou il y a les bateaux mais de tourné
a droite au lieu de la gauche...»Il y a plein de cabane la bas.. (pres de la maison a Louie)
Bref, c es 8 pesos allé retour si c es en taxi.....
Allo Oceanna, content moi aussi de t avoir rencontré.....
Soleil mur a mur, apres ton depart.... | | | allo spiked
je suis aller au Amigo du 9 janvier au 17. Pour l'apnée nous avons fait une excursion très trippante tu t'informe ou il y as les équipement nautique sur la plage publique demande pour le glass boat. cest 19 pesos (en passant le taut de change était 1.1 alors 100$ nous donnait 89.19 cuc) ça dure 2 à 3 hrs et tu prend le bateau au club nautique du Brisas (5 minutes de marche) le bateau peut contenir 20 personne et le fond est en plastiglass ils nous amène vers la barriere de corail et tu voit tout les poisson en dessous tu peut aussi plonger en apnée de la aussi
très belle excursion pas chere qui ne prend pas tout la journée en plus! Pour la pĉhe tu trouveras aussi quelqu'un à ce même club nautique du brisas il y as plusieurs bateau
bon voyage et amuser vous cest une plaçe qui bouge beaucoup! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |