| Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? SteveOmac · 9 juillet 2007 à 11:57 20 messages · 14 participants · 3 194 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 11:57 Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 1 de 20 · 3 113 affichages · Partager Je pars deux semaines dans le sud en janvier, plus précisément a Holguin. C'est maintenant deux choix que j'ai pour mon voyage. Turquesa ou Pesquero le meilleur des deux. Les deux sont sensiblement les même prix et semble être bien côté. merci d'avance de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SteveOmac · 9 juillet 2007 à 13:15 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 2 de 20 · 3 104 affichages · Partager Playa Pesquero...pour y être revenus de vacances cette semaine... ;-) ne te gêne surtout pas si tu as des questions....car c est ici que j'ai obtenu plusieurs infos de gens y ayant déjà séjournés...et qui m ont aidés à bien planifier notre voyage...bon choix et surtout bonne réflexion!! | | | À: SteveOmac · 9 juillet 2007 à 13:48 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 3 de 20 · 3 102 affichages · Partager Ils sont au même prix????????
PLAYA PESQUERO défénitivement!!!
Bonvoyage!
Solie. | | | À: SteveOmac · 10 juillet 2007 à 2:54 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 4 de 20 · 3 068 affichages · Partager Bonjour,
Playa Pesquero  sans aucune hésitation !!! J'y suis allé au mois d'avril 07 et ce fut merveilleux
Il y plusieurs + qu'on ne retrouve pas dans tout les hôtels de Cuba, genre brûlerie de café il font plusieurs sortes de cafés différents et que dire des merveilleux cafés spéciaux (brésilien, espagnol, irlandais, etc...) crêmerie (sundae, cornet, etc...) bar ouvert 24/24 (plusieurs sortes de drinks), champagne, choix de vin rouge et blanc (soit doux, sec, etc...) et vin rosée tout ça à volonté Piano bar en soirée, avant les spectacles dans le lobby, j'ai adorée prendre mon appéritif à cet endroit beer garden, 3 sortesde bières différentes et petit snack bar il faut absolument goûter aux crevettes c'est délicieux et aussi les rouleux impériaux, miam... miam... j'en salive encore Il y a 9 places différents au total ou l'on peut manger, (restos à la carte, buffets, trattoria ouvert 24/24, grill, snack bar, etc... je donne une quôte de 3/5 pour les buffets car trop répétitif un 4/5 pour les restos à la carte j'ai capoté sur les crevettes du beer garden, j'ai adoré les restos romantico et asiatique (chowmein est délicieux) le service était impeccable très aimé le resto de fruits de mer le service très courtois et amical (quel plaisir) et aimé le gondola, mais peut avoir besoin de chasse moustique tout dépend de la saison La mer et la plage sont biens, l'eau est très belle et tranparente, mais il y un peu de coquillage mais très fins et ne font pas mal aux pieds pour entrer dans l'eau environ un pied de large pas plus alors c'est très minime et moi ou je me baignais il y en avait pas et le sable dans l'eau est dur Les piscines (3) sont très très belles, la 1e plus relax, qui n'est pas trop profonde qui va de 0 commence comme une plage (idéal pour les enfants et au plus profond peut-être 4 pieds elle est immense ils y a trois îlots dans cette pisicine seulement, la 2e est plus creuse au début et va peut-être jusqu'à 5 pieds peut-être plus, il y a un bar dans l'eau, des activités et de la musique très plaisant, la 3e pour les sports genre water polo, etc...
Et bien plus encore... à vous de découvrir à votre tour ce petit coin de paradis
Le seul hic... il faut aimer la marche si on est loin de tout car c'est un grand complexe (petite ville miniature) de 945 chambres environ
à part des grandes suites qui se situent face à la mer
Situé du côté gauche du complexe, le meilleur bloc est # 58 chambre supérieur, ensuite le 59 chambre standard, et le troisième le 64 chambre standard
C'est une des très belles places que j'ai fait parmi tout mes voyages et je le recommande à tout le monde
Je ne connais pas le Playa Turquesa mais je suis certaine de ne pas me tromper en te conseillant l'autre
Bon voyage et amusez-vous!!!
Jo | | | À: SteveOmac · 21 juillet 2007 à 18:06 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 5 de 20 · 2 968 affichages · Partager D'autres t'ont déjà pas mal répondu, mais je te dis à nouveau que le meilleur est le Playa Pesquero à prix égal.
Je suis allé au Gran Playa Turquesa peu après son ouverture en 2004 et, même si j'ai eu un voyage superbe, il y avait quelques petits détails agaçants. Premièrement, la plage n'était pas parfaite et il y avait un peu d'algues et autres trucs désagréables pour les pieds en entrant dans l'eau. On se disait à ce moment qu'il restait peut-être un peu de travail à faire sur la plage, puisque c'était ouvert depuis quelques mois à peine, mais j'ai lu d'autres commentaires du genre par la suite.
L'autre détail le plus important est la bouffe qui était ordinaire et le choix qui laissait à désirer pour un hôtel classé 4, 5 étoiles. 3 restaurants à la carte seulement si je me rappelle bien et les 3 étaient moyens. Même chose pour le buffet. En plus, au buffet, les places étaient limitées. Quand j'y suis allé, au début je n'avais pas de problème à trouver de la place, mais vers la fin, l'hôtel s'est rempli et là, c'était devenu carrément un défi de se trouver une place.
Pour le reste, tout était parfait : site magnifique avec 7 piscines en cascade, bonne animation, plusieurs bars dont celui dans la piscine et 1 autre 24 heures, une belle discothèque assez achalandée (ce qui est rare dans le sud), un excellent service partout (bars et restos).
Le site est grand donc il faut marcher beaucoup, mais c'est pareil au Playa Pesquero. En plus au Turquesa, il y a de très longs escaliers. Mais comme c'est le seul exercice que l'on fait entre les repas, c'est pas trop grave.
Le Gran Playa Turquesa, qui est généralement classé 4, 5 étoiles est en fait un 4 étoiles.
Pour le Playa Pesquero, je n'y suis pas encore allé, mais j'y vais du 30 décembre 2007 au 6 janvier 2008. Il y a longtemps que je veux y aller, mais il était souvent très cher. Je connais beaucoup de gens qui y sont allés, dont un couple la première semaine de juillet.
Leurs seuls commentaires négatifs, qu'ils considèrent eux-mêmes comme des détails sont les suivants :
La chambre : il y avait un peu de moisi dans la salle de bain et la lampe sur pied était complètement rouillée. En plus, ça sentait l'humidité. Ils en ont parlé avec d'autres et ça semblait être pareil dans différentes sections de l'hôtel.
Les chats errants : il paraît qu'il y en a vraiment beaucoup et qu'ils vous tournent autour dans différents restaurants à la carte. Il y en a tellement et ils se collent tellement à vous pour avoir de la bouffe qu'on en vient à péter les plombs et à courir après...
Personnellement, ce sont vraiment de très petits détails qui ne m'arrêteront pas, mais selon eux, ce sont ces simples petits détails qui l'empêchent d'atteindre 5 étoiles (il est classé 4, 5 étoiles). Tout le reste est parfait : bouffe, bars, service, piscines, plage, etc.
Ce sera le meilleur hôtel que je visiterai à Cuba (et dans tout le sud) et j'ai bien hâte. Aussi, comme je pars seul, je risque de rencontrer bien des gens puisque c'est le plus gros hôtel à Cuba. Si tu pars dans ces dates-là, on se verra peut-être.
Bon voyage. | | | À: Richardion · 21 juillet 2007 à 20:49 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 6 de 20 · 2 960 affichages · Partager salut Richard, merci pour ton commentaire qui est très bien apprécié. Malgré tout et bien non je ne serai pas a l'hôtel durant la date que tu as mentionné. Au travail je commence a être sur le chomage durant l'hiver vers la deuxième ou troisième semaine de janvier alors en effet je ne serai pas présent a ces dates la. je te souhaîte un bon voyage et avoir tes commentaires lors de ton retour héhé.. | | | À: SteveOmac · 23 juillet 2007 à 23:01 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 7 de 20 · 2 934 affichages · Partager  Bonjour à vous. Je reviens du Playa Pesquero.Hier plus précisemment.Et nous avions fait le Turquesa les deux dernières années.Les deux choix sont très valables.La mer est plus belle au Pesquero, les piscines sont plus belles au Turquesa.La nourriture est de meilleur qualité au Pesquero quoique celle du Turquesa est tout de même très bonne.À un endroit comme à un autre, c'est un peu répétitif au buffet.Les restos à la carte sont excellents.Au Pesquero, on peut manger de la langouste sans avoir à débourser les 25 $ cuc qu'ils demandent au resto méditéranéen du Turquesa.Le site du Pesquero est très très grand.Pour le choix ds chambres, vaut mieux demander d'être dans les bungalow 10-11-12-15-16-17- ou 18.Cette section est plus petite et bien située.Nous étions dans le 11 au deuxième étage.Au Turquesa les sections 400 et 500 sont les meilleures.Les couleurs des bungalows du Turquesa sont beaucoup plus vivantes.Je trouvais celles du Pesquero ternes et délavées.Le kid club est beaucoup plus grand au Turquesa et climatisé.Les spectacles le soirs, sur scène étaient meilleurs au Turquesa.Meilleurs mais pas génial quand même.Par contre la soirée carnaval sur le boulevard au Pesquero était vraiment super. Les enfants ont préféré le Pesquero.Moi, j'aurais de la difficulté à choisir la prochaine fois.C'est définitivement supérieur au Pesquero.Mais le fait que le Turquesa soit plus petit, on voyait plus souvent les mêmes employés alors il était plus facile de fraterniser avec eux.C'est ce qui m'a manqué au Pesquero, quoique ceux que l'on cotoyait étaient tous super gentils et chaleureux. Ce que j'aimais aussi au Turquesa, c'est que la plage était privée.Donc aucune inquiétude à laisser nos choses à la chaise si on va en catamaran ou autre.Au Pesquero, la plage est ouverte aux Cubains.J'aime beaucoup voir le peuple, mais on doit redoubler de prudence.La dernière journée, je me suis fait voler mes gougounes.On est aussi plus solliciter dans l'eau pour leur donner des choses.Moi, ça me rend mal à l'aise.J'aime donner mais je n'ai pas amener assez de choses.Alors donner à l'un et pas à l'autre !!! Si vous voulez amener quelque chose, c'est du shampoing que l'on m'a le plus demandé et de la crème.Moi j'avais amené beaucoup de savon et de pâte à dents qui ont aussi été grandement apprécié. Enfin.bref, si le prix est le même au deux endroits, il serait peut-être une bonne idée d'aller au Pesquero.Mais vous pourriez garder en tête d'aller un jour auTurquesa car c'est vraiment un bel endroit. Si vous avez besoin d'autres informations, il me fera plaisir de vous répondre. Bonne journée. Zaboo | | | À: Zaboo · 24 juillet 2007 à 8:47 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 8 de 20 · 2 918 affichages · Partager Salut Zaboo !
WOW !
merci pour ton commentaire qui va m'aider énormément. J'ai eu pas mal de commentaire sur les gens qui ont étés au Pesquero et d'autres au Turquesa. La plupart me fesait redouter le Turquesa.
Par contre si tu me dis que les piscines sont plus belles aux turquesa, que la plage est privée pour moi ce sont deux choses qui pourrait davantage aller dans mes recherches. J'aime beaucoup les hôtels colorés beaucoup de peintures et tout alors je crois que le Turquesa irait davantage pour moi. Tout dépendant des périodes de l'année, les deux hôtels sont souvent au même prix ou le pesquero un peu plus cher.
Il se peut que je parte la bas en octobre malgré le temps de pluie. Probablement que j'irai une semaine en octobre a l'un et une semaine a l'autre en janvier ce qui pourrait être plutot bien.
L'animation de l'hôtel et la discothèque est elle populaire ??? je sais que tu as voyagé avec tes enfants et que le night life n'est pas très hot dans ce coin la et s'est correct ainsi, mais côté discothèque aux deux hôtels laquelle est la meilleure si jamais tu les as visités.
Est ce que les 2 hôtels ont des frigos dans les chambres ainsi que des coffrets de sécurités ? Quel hôtel dans les 2 comportaient le plus de touriste québécois ??
merci pour tes futures renseignements et merci surtout pour ton long message qui va beaucoup m'aider dans mes choix futures. Si tu voyages beaucoup, j'ai fait quelques voyages que tu peux voir dans mon profil donc si une destination d'accroche bien fait moi signe et il me fera plaisir de bien te renseigner. | | | À: SteveOmac · 24 juillet 2007 à 15:10 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 9 de 20 · 2 911 affichages · Partager Allo, je sais que tu as déjà beaucoup reçu d'infos...mais je voudrais ajouter quelques détails.
Je suis allée seule cet été au Grand Playa Turquesa. C'est vrai que les couelurs et le site est très beau. Je me suis sentie tout à fait en sécurité et le personnel était très galant...je n'ai pas touché à mes bagages du voyage; toujours quelqu'un pour les transporter malgré mon insistance à le faire seule. Autant les filles que les gars qui travaillent là sont très gentils c'est certain que ca dépend comment on agit avec eux. C'est très chaleureux comme produit...on sent qu'on n, est pas dans un énorme complexe avec ses avantages et ses inconvénients!
La disco, l'été: c'était pas très fort, peu de gens et beaucou d'enfants.
Sur la plage, je n'avais aucun soucis à laisser mons sac à côté de ma chaise pendant que j'allais me baigner.
Il y a un frigo dans la chambre et un coffre-fort.
Suggestions: Pour le catamaran: Je te conseille de demander Jose, il est vraiment super! Les choses à apporter: Etnel (animateur) aurait besoin de rasoirs jetables et de crème à barbe...les gens oublient souvent ce genre de choses, aussi des crayons à colorier et des livres à colorier pour ceux qui ont des enfants, des batteries, des mitaines de four (pour la fille qui fait les oeufs le matin), des bas et du liquide à verres de contact car cela coûte très cher,. Pour la disco: Pablo est super comme barman. Pour les moustiques: il faut du produit contre les moustiques...il y en a beaucoup le soir.
Bon voyage! Profites-en! | | | À: SteveOmac · 25 juillet 2007 à 2:21 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 10 de 20 · 2 897 affichages · Partager Bonjour à vous. L'animation était présente le matin à la plage au Turquesa, et à partir de 15 hrs à la piscine.Au Pesquero, il n'y en avait pas vraiment à la plage.Quelques fois du volley ball.Tout se passait plus à la piscine d'animation.Mais je n'ai pas vraiment paticipé.Aux deux hôtels, il y a de l'animation le soir. Les deux hôtels sont munis de frigo et coffret de sécurité.Au Turquesa, le frigo est rempli une fois/semaine.Eau, bière, cola, sprite, fanta.Au Pesquero, il est rempli à tous les jours, au besoin.Eau, bière, cola.
Je n'ai pas visité les discos, je peux difficilement vous aider sur le sujet.Je sais par contre qu'il y a à Guardalava une discothèque dont j'oublie le nom.Elle est fréquentée par les Cubains.Il parrait que c'est bien.
Il y a beaucoup de Québécois aux deux hôtels, je crois qu'il y en avait encore plus au Pesquero.
Si vous êtes un amateur de gym, il n'y a pas l'air climatisé au Pequero !!!!!! Ouf, c'est que c'est très chaud....
Si vous avez la chance de faire les deux hôtels, pourquoi pas.Ça vous donnera la chance de vous faire votre propre idée.J'aimerais bien avoir votre avis à votre retour.
Si vous avez d'Autres questions, ne vous gênez pas. Au plaisir. Zaboo. | | | À: SteveOmac · 25 juillet 2007 à 3:22 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 11 de 20 · 2 848 affichages · Partager Je ne suis pas aller à ni un ni l'autre mais j'ai été à Playa Costa Verde et tout le monde qui revenait de Playa Pesquero était surper satisfait. Donc si j'avais le choix je crois que je j'irais à Playa Pesquero sans hésiter
Bonne Vacances! | | | À: Richardion · 26 juillet 2007 à 1:08 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 12 de 20 · 2 832 affichages · Partager Salut Steve, un p'tit mot pour te dire que nous aussi nous saurons au Pesquero du 30 Déc 2007 au 6 Janvier 2008. J'y serais avec mon Époux et ma petite famille.
Alors, au plaisir de s'y rencontrer et prendre une Crystal pour le nouvel an.
À bientôt | | | À: Manonc · 26 juillet 2007 à 2:00 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 13 de 20 · 2 827 affichages · Partager Salut!
Je pense que vous avez fait un excellent choix en prenant l'hôtel playa Pesquero au lieu de l'hôtel Grand playa Turquesa. Mon frère arrive de l'hôtel Grand playa Turquesa et ils étaient plusieurs personnes à être déçus. Un autre couple avait déjà été à Playa Pesquero et ils disaient que le Pesquero était mieux dans tous les sens et que les gens mangeaient beaucoup mieux. Au grand playa Turquesa, mon frère disait que les restaurants à la carte n'était pas très bon, ils ont préféré à aller au buffet. La piscine était super belle. Pour le service, ils ont dit que le service n'était pas rapide et qu'ils manquaient de tout dans leur chambre. Il manquait souvent de papier de toilette et de serviette. En allant faire l'excursion aux dauphins, ils sont arrêtés au Playa Pesquero et ils auraient préféré être là même si le complexe est très gros. Les spectacles étaient décevants et leurs enfants se sont ennuyés. Ils ont vu le comédien qui fait Elvis Gratton (Julien Poulin) qui n'a jamais parlé à personne, il était souvent à sa chambre ou il lisait sur son balcon et sa conjointe était toujours seule, il voulait avoir son intimité et cela se comprend très bien. J'avais suggéré à mon frère d'aller au Pesquero et il a regretté sa décision. Pour la plage, c'est une petite plage privée et il n'y a pas d'hôtel autour. Moi, j'étais allée au Paradisus de oro à Guardalavaca, c'était beau mais très tranquille mais nous allions se promener au village. | | | À: SteveOmac · 26 juillet 2007 à 3:42 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 14 de 20 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Steve0mac,
je suis à la recherche d'informations sur l'hôtel le Grand playa turquesa. J'ai réservé mon voyage sur le net pour seulement $ 775 pour le mois d'octobre et je veux être certaine de mon choix.
Alors si tu peux m'informer sur cette hôtel ça serait très bien apprécié.
Et j'aimerais savoir si il y a des boutiques où bien un village non loin ???
Merci de prendre le temps de me répondre.
salutations
nataliec | | | À: Manonc · 28 juillet 2007 à 18:57 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 15 de 20 · 2 796 affichages · Partager Donc, on devrait s'y retrouver. Moi, je pars seul. J'ai vraiment hâte... | | | À: SteveOmac · 29 juillet 2007 à 14:45 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 16 de 20 · 2 779 affichages · Partager Bon matin SteveOmac !
Tu as fait ton choix ? En fait, tu as raison d'hésiter... ah ah, en effet, les piscines (à plusieurs palliers) sont merveilleuses au Turquesa et l'hôtel est vraiment coloré... ;o)
Pour le Pesquero, je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs. Peut-être pourrais-tu te fier (si tu n'as pas fait ton choix) aux restaurants à la carte. Des fois, les types de restaurants peuvent nous aider à trancher...
Écris-moi si tu as des questions... ;o)
Capucine26 | | | À: SteveOmac · 30 juillet 2007 à 3:51 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 17 de 20 · 2 762 affichages · Partager Salut Steve,
Je suis arrivé tantôt, à 19h, directement du Playa Pesquero où j'ai vraiment vécue la plus belle semaine de ma vie (sauf pour le coup de soleil sur les lèvres !!!). La bouffe est super bonne, y'a plein plein de bon choix. La piscine est à couper le souffle, la plage est magnifique, le service est rapide, efficace et les gens sont toujours de bonne humeur. On peut faire du snorkling (apnée) directement en face où nous avons vu des tonnes de poissons. Les spectacles aussi sont bon. Les chambres sont propres. Le site est grand, très grand. On peut faire de belle marche agréable et si on est trop fatigué (ou trop chaud...!) on a qu'à attente un lift. Des " taxis " golfcart nous prennent au passage si besoin. C'est très bien organisé.
On est passé au Turquesa et sans l'avoir visité, par la première impression, je suis certaine que le Pesquero est mieux.
N'hésite pas à m'écrire si tu veux plus de renseignements.
À+ Manon | | | À: SteveOmac · 31 juillet 2007 à 20:49 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 18 de 20 · 2 734 affichages · Partager Salut a vous. Puis-je comprendre. Voud demandez des infos sur ces hotels et dans un post que je viens juste de lire, vous disiez revenir du Pesquero et que c'etait horrible !!!!!!! Etait-ce une joke........ | | | À: Drazane · 31 juillet 2007 à 20:51 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 19 de 20 · 2 734 affichages · Partager Pour répondre a vos questions, je n'ai toujours pas fait de choix mais c'est sûr et voir même certain qu'en octobre je vais soit au Pesquero soit au Turquesa.
Je crois que je vais opter pour le Turquesa, moi aller dans un resto a la carte avec des chats, je déteste les chats pour mourir. Il semble que le site est moins coloré au playa pesquero et que les piscines sont moins belles. Pour le reste le Pesquero semble meilleur que ce soit côté nourriture, plage et service. Mais pas de chat, plus belles piscines et hôtel plus coloré je crois que je vais opter pour le Turquesa mais ça reste a confirmer.
Il est également moins cher en octobre que le pesquero 100 $ de moins environ mais rendu la un 100 $ de plus ou de moins ce n'est pas grand chose la. | | | À: SteveOmac · 27 novembre 2007 à 16:59 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa ou Playa Pesquero? Message 20 de 20 · 2 434 affichages · Partager  Assez partagé comme avis.. 
J'aime un peu des 2, priorité la nourriture, la plage avec une mer calme, et animation car avec 2 ados c'est important.. Nous prévoyons y aller le 21 décembre en espérant qu'il reste encore des place 
La plage du pesquero avec les petit coquillage qui fait mal au pied m'inquiète un peu, au Turquesa la mer semble belle j'ame quand y en a pas beaucoup le calme transparent, mais les petit centre comme le Turquesa j'aime bien, mais la nourriture semble meilleur au Pasquero,..
Misère quel choisir..
Donc pour la nourriture vous dite ??? Pour la plage et la mer? Pour l'animation?
autre petite question, est -ce que la mer est aussi belle bleu turquoise avec le sable aussi fin que de la farine comme sur les plage de Varadero ?
Merci de me répondre...  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |