Salut!!
Moi j'y suis allé le 1 septembre 2008 et j'ai adoré l'hotel, très propre, chambres refaitent à neuf il y a peu de temps. Le décor est très beau. On mange bien. Le personnel est souriant et aimable.
La plage est très belle quoi que très courte,.. la partie sable.... pas dans le sens de la longeur mais en profondeur...tu n'auras pas à marcher longtemps pour te tremper les orteils à la mer.
Moi j'allais souvent nager du coté du Sol qui est le deuxième hotel à gauche du Daiquiri car la plage est vraiment superbe avec moins d'algues et de l'eau un peu plus profonde, tu pourras en avoir à la taille très rapidement
Ne rate pas l'occasion d'aller à la Playa Pilar, plage paradisiaque qui est à 5 minutes en taxi et situé au bout de l'ile.
En passant j'ai vécu l'ouragan Ike vers la fin de mon séjour et nous avions été évacué à l'hotel NH Kristal. Durant l'ouragan nous avions été dans un refuge sécuritaire qui était en fait le bloc des restaurants. De 7h le matin vers 3 hrs pm sans sortir de là, le temps que les vents se calment un peu. Le personnel nous servait de l'eau et des repas dans des petits sacs individuels. Un agent nous donnait des nouvelles de l'évolution de l'ouragan à chaque heure.
Le plus gros désagément de cette ouragan à été de manquer d'eau courante après le passage de l'ouragan, donc pas d'eau pour se laver. Mais avec l'eau en bouteille qui était distribué je fesais ma toilette "à la mitaine" comme on dit.
Les cubains sont très bien organisés lors de ce genre de situation. Je leur lève mon chapeau car malgré le manque de personnel par rapport au client (nous étions envions 3 hotels de réfugiers à cohabiter dans le même hotel) les travailleur sur place ont donner leur 100% pour que les clients soit bien servit.
Je crois que le quai Hémingway face au Mélia, l'hotel directement à gauche du Daiquiri, à surement été durement touché par l'ouragan. Vous m'en donnerez des nouvelles...
Chao!!
Bellalolita