Bonjour Francine, je suis allé au Las Palmas By The Sea Resort à Puerto Vallarta,
Mexique, en 1999, donc ça fait 9 ans, cela pourrait avoir changé, mais voici en gros un petit résumé:
C'est un coup de coeur, peut-être parce que c'était notre premier voyage, et le design très typiquement mexicain de ce petit hôtel charmant était vraiment frappant.
Quand on sort du lobby, on arrive sur la plage, le buffet principal y est....c'est si beau de voir la plage, les palmiers, et l'océan!
En parlant de l'océan, ne pas oublier que c'est le Pacifique, donc la mer peut être violente, les vagues fortes, et souvent ils mettent le drapeau rouge...cependant, c'est une jolie plage, et il est bon de s'y faire dorer le jour, et le soir, de prendre un verre près du muret séparant la plage de l'hôtel, et d'être hypnotisée par les vagues et charmé par leur son....
Les chambres sont très basiques, mais propres et tout est fonctionnel....air climatisé bruyant cependant....
Faire attention aux vendeurs de time sharing, ils peuvent être achalants, mais un "no gracias" poli suffit d'habitude.
La bouffe: les 2 premiers jours, c'était froid, mais après plaintes des clients, ils ont haussé la flamme des brûleurs....comme le buffet est à aire ouverte sur la plage, peut-être était-ce dû au vent....
La nourriture est bonne, assez variée pour un trois étoiles et demi....j'ai bien aimé. Il n'y avait qu'un resto à la carte quand j'y suis allé, c'était très bon!
Il ne faut pas manquer d'aller en ville, c'est moins cher et plus plaisant de prendre le bus et de se mêlre ainsi aux locaux.....
J'ai adoré la petite ville de Puerto Vallarta, c'est coloré, très mexicain malgré le tourisme, c'est plaisant d'y prendre une cerveza et ensuite d'aller voir les marchés et de "barginer" avec les mexicains.
Nous avions pris le "jungle tour" avec Xavier, le guide qui parle français....
Visite intéressante de la ville, puis tour dans la jungle, puis un repas très mexicain et si bon chez "Abram's".....qui se termine par des jeux et "la Pinata"!
Vas-y les yeuc fermés, c'est un excellent rapport qualité/prix, un petit hôtel modeste et charmant, bon voyage!