salut, je ne peu pas t'aider pour la peche dsl mais pour se qui est des excursion, y a cayo blanco une petite ile a 10 minute de bus et 5 minute de bateau de l'hotel qui est une plage de sable blanc (surtout de la poussiere de coquillage), la bouffe est compris la boisson aussi, y a de l'équipement pour l'apner de disponible aussi un pédaleau et un cayack.....vous parter le matin a 9 heure et revener pour 3 heure 30 a l'hotel environ.....la journée coute 25 cuc (a moin que vous aver le vip qui comprend trois sortie a cayo blanco gratuit.)
Il y a le coucher de soleil sur un bateau il vont dans le lagon et se positionne pour que vous voyer le coucher de soleil sur la mer...sais tres beau mais metter vous de l'anti bébitte sais un lagon alors il y en na beaucoup (il vendent un bon chasse moustique a l'hotel au pris de 3.50 cuc et y fonctionne mieu que les produit québecois)... le coucher de soleil coute 15 cuc (A moin encore que vous aviez pris le vip y en na un de compris)
Y a aussi la journée a cheval ou vous aller prendre un cheval en bus a envion 10 15 minute de l'hotel...il vous font aller dans les montagnes jusqu'a se qu'il appele leur fleuve (sais pas aussi gros que nous)y a une chute dans se fleuve qui est asser jolie pour les amateurs.Sa prend envion une heure 30 se rendre la....vous prener une pose de 1heure envion ou 2 heure pour manger y a un couple de cubain qui vienne vous faire le lunch sais tres bon... pendant l'alte vous pouver vous baignier l'eau est tres bonne...et vous pouver explorer aussi si le coeur vous en dit.....par la suite vous reparter il vont vous faire arrete dansun ranch pour faire reposer les chevaux et vous montrer comment y font du sirop de cane a sucre.... et vous pourrer y gouter et boire un café (le café est tres fort) ensuite vous reprener la route jusqu'au bus et rentrer a l'hotel.... pour les gens qui font pas du cheval tres souvent faut prévoir avoir mal au fesse apres alors prendre rendez-vous pour se faire masser le lendemain....cette journée a cheval coute 35 cuc.
Y a aussi la journée en jeep qui vous en mene dans la montagne un autre endroit que a cheval, pour vous conduire a une tres grosse chute...vous aller voir un école aussi et un petit village. Je n'ai pas fait cette excursion mais j'ai des amis qui l'on fait et on tres apéricer (le jeep a l'air conditionner) elle coute aussi 35 cuc.
Il y a aussi posibilité de faire du chaval de l'hoetl sais 10 cuc pour 2 heure le guide vous ammene voir une autre chute a 2 km de l'hotel.si vous négosier vous pouver partir sans guide et aller ou bon vous chante.
Il y a vais d'autre excursion dont je n'ai pas porter attention et je ne pourrais pas vous dire le prix : il y avais une excursion pour visiter un ferme de crocrodille ou il font l'élevage...une excurtion qui durais la journée....le prix était dans les allentour de 40 cuc si je me souvien bien mais pas sur.
il y avais aussi une journée a manzanillo un grosse ville ou vous visitier un usine de cigare, une frabrique et pour voir comme les gens vive (il y avais d'autre chose que vous visiter mais je me souvien pas) la ville se trouve a 1 heure 30 de l'hotel alors faut aimer le bus je me souvien pas du prix.
Quand je suis aller il ni avais plus d'excursion pour
santiago de cuba car une route avais été briser par une tempete je sais pas si elle ses fait réparer.... mais vous pouver louer une auto pour y aller sais a 3 heure d"'auto.
Et finalement il y a la soirée dansante a pillon qui est une petite ville a 14 km de l'hoetl sa coute 5 cuc par personne y a un bus qui pars a 8 h30 et revine a 11 heure sais de la musique dans un parc ou y a des cubain qui dance et ou vous pourrez danser....il y a un bar ou on peu acheter de l'eau et de la biere et du ruhm...
sais une belle sortie pour se mélanger avec les cubain et discuetr avec eu.
Je crois pas avoir oublier d'excursion...mais sais le mieu que ma mémoire puisse faire.
oui on dit qu"il on recu des vélo mais moi je suis aller juste avant qu'il arrive je peu pas te dire leur état dsl.
j'espere t'avoir aidé
bon voyage