Allô,
Je suis allée en janvier 2008. Bel hôtel, pas tros gros mais assez vaste comme site. Belles chambres, m'a-t-on dit, car nous avions une chambre assez sombre au niveau rez-de-chaussée avec vue sur... une haie. Entékâ...
Belle longue plage (on peut marcher des heures), mais vagues trop grosses à mon goût (moi je préfère une marée +calme). Il y un bar avec serveurs sur la plage. Pas d'animation sur la plage mais à la piscine oui.
Bon service, rien à dire. Les gens étaient moins souriants qu'au Mélia
Cayo Guillermo, par exemple (mon coup de coeur en 2007), mais je crois que c'était parce qu'il y avait beaucoup de nouveaux employés qui parlaient moins bien l'anglais et qui ne connaissaient pas la routine.
Buffet et restos correct, cad pas la haute gastronomie mais fruits et poissons frais, parfois du poulet, du porc, on a même eu de la dinde. Celui près de la plage est le fun, on offre du bon poisson et du poulet roti le midi et de la bonne crème glacée. Il y a un merveilleux trio (Trio Romance) de musiciens au buffet quelques soirs; je leur ai acheter leur CD qui est très bon (10CUC). Un des trois parle très bien le français. Si vous aimez le bon café, ne le prenez pas au Buffet mais plutôt au lobby bar.
Il y a un comptoir de cambiar (banque) à la droite du lobby bar. Il ouvre à 9h le matin; tu peux changer ton $Can en CUC sans problème. Je crois que les employés préfèrent les pesos. Si vous apportez des cadeaux, les jardiniers ont besoin de gants, de sécateurs et de verres thermos et des vêtements pour enfants (même les gougounes) sont très appréciés, ainsi que les bas-culottes pour les femmes au Buffet.
La salle internet (à la droite de la réception dans le corridor) a 2 ordis qui fonctionnent + ou moins, mais il y une préposée sur place pour dépanner.
Il y a des excursions mais faut réserver le lendemain matin de votre arrivée (comme pour les restos, car si tu arrives tard, tu n'as pas grand choix d'heures). Les préposés aux réservations sont dans un petit kiosque dans le lobby près du grand sentier qui mêne aux piscines.
Les boutiques sont chères, évidemment. Tu peux te promener aux 2 autres hôtels de chaque côté. Il y a de l'artisanat sur place, mais il y en a plus au Sol.
Bon voyage!