|  |  |
 | | | | Chatita · 5 novembre 2009 à 1:17 14 messages · 9 participants · 3 385 affichages | | | | Bonjour, je prevois prendre des vacances a Santa Maria, quel est le meilleur choix entre le Melia Cayo Santa Maria ou le Melia Las Dunas, j aimerais avoir de vos commentaires, plage, bouffe, proprete des lieux, pour fin mars et choix de chambres avec vue ocean ou standard y a t il une grosse difference. merci a l avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Nous sommes allés il y a 2 ans au cayo santa maria et nous avons beaucoup aimé l'endroit. Cayo las dunas: je le connais par une amie qui y va chaque année depuis l'ouverture. Je pense que les deux se rejoignent: d'ailleurs ils ont (avaient) le spa en commun. Par contre, le Las Dunas est familial et l'autre non. Le Las Dunas est aussi plus récent. Au Melia, nous pouvions aller manger au Sol: on a apprécié le midi. C'est la meilleure pizza et le meilleur service que nous ayons eus. Moi, je choisirais selon le prix. Donne des nouvelles. | | | Bonsoir Chatita,
Comment vas-tu ?
Hummm... quant à moi, ils sont totalement différents. Mais ils ont l'avantage d'avoir la même superbe plage.
Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez...
Le Melia Cayo Santa Maria est plus tranquille... c'est un hôtel pour adultes seulement... vraiment plus intime... en fait, beaucoup plus petit. Tandis que le Mélia Las Dunas (plus récent) est beaucoup plus grand... très familial. Encore une fois, cela dépend de ce que vous recherchez... Mais, si vous êtes du type plage et que vous pensez passer la majeure partie de votre temps sur la plage, quant à moi, j'opterais donc pour le moins cher ;o) Mais si vous aimez bien les hôtels, l'ambiance des hôtels, passez beaucoup de temps dans les installations des hôtels, là, j'étudierais davantage ce volet pour voir ce que vous recherchez.
N'hésite pas si tu as des questions. J'ai vu les deux hôtels ;o)
Capucine26 | | | J'aimerais dire que je suis allée au Melia Las Dunas l'été 2008 et c'était SUPER!
Cependant au Melia il y avait une ÉNORME butte de sable pour se rendre à la mer tandis qu'au Las Dunas, il n'y en avait pas.
Peut-être était-ce dû à un oragan passé???
Diane | | | Meme chose que les précedents commentaires au Melia CSM, c est un 18 ans et plus, l hotel sera tout renové cet automne l hotel est plus petit que le Las Dunas
mon 1er choix pour les avoir tous visitée a CSM 1- Occidental Cayo ensanachos (pour la beauté de la plage) 2- Melia CSM, hotel 18 ans et plus, et les chambres 3 -Melia Las dunas, pour les familles, mais trop grans pour moi 4- Barcelo CSM, un hotel tout neuf de dec 08, mais tres grand, aura 2500 chambres lorsque fini 5- Sol CSM, a du etre beau dans le temps il y a 8 ans, mais c est du pour mal de rénovations
Pour tous ces hotels sauf le Cayo ensanachos, c est la meme plage et elle est tres belle | | | Moi, j'arrive du Las Dunas, et c'était très bien...lors de mon séjour (du 11 au 25 octobre)le Mélia était fermé pour rénovations, il devait ouvrir début décembre...je crois que le Mélia sera coté 4*1/2alors que le Las Dunas est un 4*, alors.....mais je sais que le Las dunas est une valeur sure....ne prend pas le Barcelo, des gens qui y étaient pendant notre séjourmse sont fait transférer à notre hôtel, car presque tout était fermé (restos)...mais il est certain que si tu y vas en haute saison, ça peut être différent...si tu as des questions concernant le Las dunas..ne te gêne pas.Bon voyage!! | | | J'ai séjourné au Las Dunas - section adultes tandis que mes amis étaient au Mélia.
Le Mélia ressemble au Las Dunas mais moins neuf. Par contre mes amis venaient continuellement me rejoindre au Las Dunas car l'ambiance et l'animation est de beaucoup supérieure.
Pour moi le Las Dunas n'est pas plus grand que les autres hôtels - il y a 2 sections mais généralement vous restez dans votre section et rejoignez les installations qui sont au centre - comme 2 hôtels collés en fait - je m'attendais à bien plus que ça.
Mon choix irait sans contredit au Las Dunas. | | | J'ai oublié de mentionner que pour le même prix j'irais plutôt au Barcelo.
Plus belle plage, bouffe extraordinaire, hôtel aussi calme que le Melia (même style vs animation et ambiance à mon avis), neuf et contrairement à ce que j'ai lu vs la personne qui disait l'avoir visité, il ne faut pas se laisser impressionner vs le futur site de 2 500 chambres - dont la majorité d'ailleurs sont encore en construction dans une section éloignée de l'hôtel actuellement ouvert.
J'y suis allée 2 fois et j'y retourne n'importe quel temps. Il n'y aura que deux sections d'ouverte en haute saison cette année et chaque section est indépendante avec son buffet et ses restaurants. C'est comme deux hôtels exactement la même chose que le Las Dunas et le Mélia. Le site n'est vraiment pas grand et le service est excellent. | | | Bonjour Michelle54. Est-ce que vous savez quels types de rénovations sont-ils en train de faire? Extérieur des bâtiments, chambres, nouveaux restos...
C'est que le MCSM et le Las Dunas m'intéresse tous les deux présentement pour du 26 février au 5 mars. Et il n'y a pas une grande différence de prix entre les 2. Mais je ne sais pas quelle choisir. Mon agent de voyage me conseille Las Dunas mais ce sera la semaine de mars et j'ai peur qu'il y ait beaucoup d'enfants. Ce n'est pas que je ne les aiment pas mais je n'emmène pas ma fille alors je ne suis pas intéressé d'en avoir tout le tour de moi toute la semaine.
Et si vous dites que le Melia rénove, ça ajoute du piquant à mon choix. Merci de vos conseils...
Bon futur voyage!! | | | bonjour
moi j ai reserve au melia cayo santa maria en mars. il parait que c est tres bien. reference d amis qui ont deja ete et en plus, c est tranquille pas d enfant.
l an passe, j ai ete au tryp cayo coco, il y avait beaucoup mais beaucoup d enfants.
moins plaisant quand tu voyages en adulte et aux resto a la carte, les bébés pleurent. donc cette annee mon agent de voyage m a suggere cet hotel a santa maria.
j ai bien hate d y aller.
bon voyage nicole | | | Merci Nico267 pour tes conseils. Je ne sais si tu es un grand voyageur mais je me demandais si il sera possible d'avoir un dernière minute pas cher pour cette semaine là. J'imagine que ce sera une semaine achalandée et que les prix ne baisseront pas beaucoup. On aimerait y aller mais on intéressé aussi a Riviera Maya. On regarde pour un bon deal mais on tente pour le GBP Tulum... En tout cas, on veut réserver seulement 10 jrs à l'avance donc on va voir ce qui sera disponible. Jamais je croirai qui restera pas 1 chambre disponible à grandeur de Riviera Maya ou Cuba... 
.... bon et bien merci encore pour les conseils et bon prochain voyage!!!!! | | | ppur le milieu mars apres la sem de relache, moi je pais $1029 par pers.
je crois que c est surement plus cher en sem de relache.
mon agent de voyage m a dit qu ils y a beaucoup de personnes travaillant avec des enfants qui vont a cet hotel en sem de relache. car il n y a pas d enfants.
donne moi de tes nouvelles si tu as reussi a avoir une chambre bye nicole | | | Bonjour Nicole, Je trouve ça bon 1029$ parce que moi si je réserve ces jours-ci, c'est pas en-bas de 1600$ pour le melia cayo santa maria pour la 1ere de mars. méchante différence  . c'est pour ça qu'on a décidé d'attendre un peu plus dernière minute pour voir ce que les prix feront. où magasine-tu? sur internet ou agence de voyage? est-ce que ça fait longtemps que tu as réservé?
En tout cas, merci  Isabelle | | | moi je pars le 11 mars et j ai vu sur internet sur air transat, la meme chose pour 1429
moi j ai reserve en octobre c est mon agent de voyage qui m a trouve ce prix la. mais moi je regarde souvent a l automne pour les prix. et je reserve pour le printemps.
mais je suis decue, car hier mon agent m a dit que mes vols sont changes.
avant le changement je partais de mtl a 9h am pour arriver la bas a 13h la je pars a 11h30 am, escale a cayo coco et arrive la bas a 17h30
et pour le retour a mtl, je devais partir a 14h pour arriver a mtl a 18h la je pars a 18h30 de santa clara arrive a mtl a 22h
je suis decue mais on m a dit que je gardais mes places en club transat j espere.
si je change pour prendre le vol de 7h le matin, je perd mon club transat et il ne me rembourse pas. donc j accepte le changement d horaire. je n ai pas regarde les prix pour le debut mars, mais c est sur que c est cher, c est la sem de relache.
bye nicole | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |