|  |  |
 | | | | Cellule · 18 décembre 2008 à 21:51 19 messages · 6 participants · 2 853 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 21:51 Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 1 de 19 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons partir au mois de mars et nous hésitons entre le Cayo Santa Maria (Melia las Dunas) et Cayo Guillermo (Melia Cayo Guillermo). Nous serons deux petites familles, une avec un enfant de 2 ans, l'autre avec 2 enfants (2 et 5 ans).
J'ai vu plein de photos et les deux endroits semblent très biens. Nous adorons la plage (et pas beaucoup les piscines). Nous sommes allés plusieurs fois à Cuba ( Cayo Largo X 2, Holguin, Varadero X 2).
Pour ceux qui sont allés à Cayo Guillermo, je vois souvent la plage "à sec" (marée basse), j'aimerais savoir les heures de ces mouvements (marée haute vs marée basse).
Pour ceux qui sont allés à Cayo Santa Maria, j'ai beaucoup entendu parlé de journées de trop gros vent pour la baignade sur la plage... est-ce fréquent? Pour être allé en République Dominicaine quelques fois, j'ai vécu des vents à vous permettre de vous envoler avec un simple parapluie, et je ne voudrais pas vivre cela. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cellule · 19 décembre 2008 à 1:15 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 2 de 19 · 2 790 affichages · Partager Je suis allée au Mélia CG en janvier 07 et au Mélia CSTM janvier08. Pour les jeunes enfants, je vous suggère Cayo Guillermo. Le niveau de vent est peut-être semblable, mais le niveau de la mer diffère considérablement. CGuillermo est plus plat, donc à la marée basse c'est le paradis pour les petits enfants. Cayo StM, pour moi, étant trop dangéreux avec les grosses vagues. Il y avait un 'drop', si je peux m'exprimer ainsi, en entrant dans l'eau. C'était parfois difficile de sortir de l'eau, car les vagues et ce fameux 'drop' nous faisaient perdre pied plus d'une fois. On a même dû secourir des personnes plus agées à en sortir! 
Voilà mon opinion sur le sujet... p.s. au Mélia CG il y a des hamacs tout près de la plage pour les siestes...et dodos des petits | | | Merci pour la réponse! C'est la 2e fois que j'entends ce commentaire, je commence à pencher beaucoup pour CG. Comment est le confort au Mélia CG? | | | À: Cellule · 19 décembre 2008 à 16:41 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 4 de 19 · 2 754 affichages · Partager Je suis curieux de savoir aussi si on peut demander des basinnettes dans ces hôtels (pour les plus petits)? | | | À: Cellule · 19 décembre 2008 à 17:43 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 5 de 19 · 2 745 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé notre chambre, située au 2e étage juste au-dessus du lobby bar et étonnament insonorisé (pas de bruit quand la porte patio est fermée). La salle de bain était 'ordinaire', mais propre. Tout brillait. Aucune bibitte, en tout cas! Tout est à proximité, car le site est assez petit.
Les lits sont trrrès grands, donc tout le monde pourrait coucher facilement dans le même lit (mon opinion). Je ne sais pas s'ils ont des bassinettes. Peut-être que votre agent de voyage a leur adresse courriel ou du moins pourrait s'informer. | | | À: Cellule · 19 décembre 2008 à 17:44 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 6 de 19 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Cellule, je serai au Mélia C.G. le l au 8 Janvier. J'y vais pour la 3ième fois, le dernière en 2007. Je suis allée également au Mélia Las Dunas en février dernier. C'est difficile de comparer les deux hôtels, car ils sont vraiment différent. Le Mélia C.G. est un petit complexe où tout est à proximité. Ce n'est pas un hôtel récent, construit en 2000, je crois. Mais c'est très bien et très propre.Pas beaucoup de marche à faire de la chambre à la mer ou au resto. Très sécuritaire avec des enfants pour ce qui est de la plage. Il faut marcher longtemps avant d'avoir de l'eau jusqu'à la taille. La mer est plus belle (moins d'algues) en direction du Sol C.G. Mais ce n'est qu'à quelques minutes. Le Mélia Las Dunas est un très grand complexe avec beaucoup de marche à faire pour se rendre de la chambre à la mer ou au resto. Par contre il est tout neuf et réellement beau. La nourriture est très bonne aussi. Pour se rendre à la mer, il faut traverser une passerelle. Il n'y a pas de toilette sur le bord de la mer, c'est dommage. Quand j'y suis allée (en février) la mer était toujours très calme. Pour une vague et pas de vent. On a peut-être été chanceux pour cette semaine là. A toi de choisir l'endroit selon tes priorités. De toute façon ce sont 2 bons hôtels. Bye | | | À: Francineb · 19 décembre 2008 à 17:51 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 7 de 19 · 2 741 affichages · Partager Merci beaucoup!
Je prends tous les commentaires qui passent. J'ai aussi consulté mon agent, mais j'aime toujours mieux avoir des détails du "vrai monde"  pour me faire une idée. On a voyagé pas mal dans notre vie, mais c'est la première fois avec un enfant. Et c'est quand même important de penser à ça.
Quand je vois les images de la plage à CG, je trouve aussi que ce doit être génial pour les enfants! Le fait que le complexe soit petit est aussi intéressant. Merci beaucoup pour tous vos commentaires! J'adore les lire tous!
| | | À: Cellule · 19 décembre 2008 à 20:06 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 8 de 19 · 2 729 affichages · Partager Pour la marée à CG? Quelles sont les heures de marée haute/basse? | | | À: Cellule · 20 décembre 2008 à 5:44 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 9 de 19 · 2 706 affichages · Partager Hmmm, me semble que c'est chez-nous: 2 marées hautes et 2 marées basses par jour avec un décalage d'une heure à chaque jour. | | | À: Cellule · 21 décembre 2008 à 1:08 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 10 de 19 · 2 641 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Écoutez mon avis est le suivant. Si vous êtes amateurs de plage comme moi, le Melia Cayo Guillermo m'a déçue par sa place.
Il y a beaucoup beaucoup d'algues et ce, pas trop loin dans la mer. Même quand on est sur la plage et qu'on regarde l'océan, ça devient rapidement brun - vert foncé et moi, bien personnellement, je trouve celà moins joli.
A Cayo Santa Maria, c'est la mer turquoise. Ca ressemble un peu à Varadero mais c'est plus turquoise. C'est vrai qu'il y a, par moment, du mouvement dans l'eau mais jamais lorsque j'y étais, pour nous empêcher de nous baigner.
Bon voyage,
Diane | | | Merci pour ce renseignement! Pour nous, la plage est vraiment un point important. Nous avons fait certainement une trentaine de voyages dans le sud, et nous choisissons toujours la destination d'abord en fonction de la plage. Le 2e point étant le confort de l'hôtel. | | | À: Francineb · 22 décembre 2008 à 2:46 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 12 de 19 · 2 548 affichages · Partager  Tu dis que la mer était calme en février, vers quels dates?? et quand vouys parlez d'une dénivellation, esc-ce baignable pareil | | | À: Cellule · 26 décembre 2008 à 21:43 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 13 de 19 · 2 478 affichages · Partager si tu y va en fonction de la plage, va s'y avec le mélia las dunas la plage est magnifique...j'arrive de là j'ai passée la semaine du 6 décembre...WOW !!! vraiment !!! regarde ma photo ca te donnera une idée. l'eau est très turquoise et le sable super beau...c'est `clean` tu vas beaucoup aimer sur tout les points !!!
tu feras connaissance avec Barbaro le super barman mobile qui se tient au loby. fou ben raide !!!! tu vas beaucoup rire avec ce gars là !!!!
va a cette hôtel cellule tu ne le regretteras pas...promis 
bon voyage | | | À: Pintoune · 27 décembre 2008 à 2:02 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 14 de 19 · 2 467 affichages · Partager Merci pour la réponse pintoune! Es-tu déjà allé à Cayo Guillermo? Comme je le disais, ce sera notre premier voyage avec un enfant (de 2 ans)... J'ai vu aussi que la plage à Cayo Guillermo est pas mal plus calme. | | | À: Cellule · 27 décembre 2008 à 14:26 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 15 de 19 · 2 448 affichages · Partager ca me fait plaisir...
non je ne suis jamais allée a cayo guillermo....mais nous avons voyagé en groupe pour un mariage, et il y avais beaucoup de jeunes enfants...pour se qui est de la plage...les vents ont une grande influence nous avons eu 2 jours pas de vent, donc la mer était calme et par la suite il ventait alors la mer était agitée !
il y a 2 tres grandes piscines au mélia las dunas, je suis certaine que tu t'amuserais bien avec ton ti poux !!!!! | | | À: Pintoune · 27 décembre 2008 à 19:16 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 16 de 19 · 2 431 affichages · Partager Merci encore! On n'est pas trop piscine... Peut-être allons-nous être obligé d'y être plus souvent avec trois enfants... on verra. C'est ce qui m'attire le plus vers Guillermo, car la plage est presqu'une piscine (à voir les photos). Es-tu déjà allé à Cayo Largo? C'est pas mal le "top" que nous avons vu côté plage... Très difficile à battre! ;) | | | À: Cellule · 27 décembre 2008 à 22:40 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 17 de 19 · 2 418 affichages · Partager Moi non plus je ne suis pas piscine et quand je vais dans le sud c'est biensûre pour voir la mer turquoise 
Non jamais a cayo largo mais j'aimerais bien essayer cette destination !!! Mais je t'assure que la plage du Mélia la dunas est magnifique, je te dirais même qu'elle ressemble beaucoup a celle de la Baie d'orient a St-Marteen.J'ai été agréablement surprise !!! | | | À: Pintoune · 28 décembre 2008 à 3:06 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 18 de 19 · 2 407 affichages · Partager Nous sommes allés à St-Martin, mais pas à la Baie d'Orient. Au moment où nous y sommes passés, ça ressemblait plus à la côte d'Azur où on est 8 au pied carré. Mais, c'est vrai que c'était beau. Cayo Largo a un charme parce que c'est comme être sur une île vierge. C'est vraiment à voir! | | | À: Cellule · 28 décembre 2008 à 4:30 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria versus le Melia Cayo Guillermo? Message 19 de 19 · 2 399 affichages · Partager j'irai c'est certain !!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |