Bonjour,
J'y serai avec ma copine du 29 janvier au 12 février. Y étant déjà allé à Varaderro, il y a 5 ans dans un hotel de 2 étoiles, (Mar del Sur) je connais un peu la place. J'ai choisi le Oasis Brisa Del Caribe parce qu'elle est au centre et l'agent de voyage me l'a conseillé à comparaison avec une autre que j'avais pré-sélectionné sur Internet. Faut savoir qu'à
Cuba, la nourriture est passable, pas extraordinaire mais mangeable. Nous y allons pour le soleil, sa très belle plage de sable fin blanc et le repos.
En vous promenant vous la découvrirez cette ville. L'activité la plus rechercher c'est une visite de
La Havane. Avec un guide qui parle français, je me propose d'y retourner car il y a beaucoup d'histoire. Un autre endroit que je n'ai pas fait et que je tiens à y aller c'est la
Baie des Cochons (endroit où Castro a pris le pouvoir par la force). Y parait qu'il y a beaucoup à voir. Ce sera mon nouveau.
Je ne fais pas de plongé, désolé. Pour le catamaran, un forfait de visite d'une ou plusieurs îles peut être divertissant. Votre agent de voyage sur place pourra vous en dire plus long. J'ai aimé les deux que j'ai fait l'un à Playa Del Carmen (
Mexique près
Cancun) et l'autre à Puerto Valarta (
Mexique).
Au plaisir,
Pierre Landry