|  |  |
 | | | | | Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Sarahmay · 17 décembre 2008 à 21:33 19 messages · 11 participants · 2 886 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 21:33 Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 1 de 19 · 2 833 affichages · Partager Bonjour, Mon conjoint et moi partons le 29 déc. prochain pour Santa Lucia, au Oasis Brisas Santa Lucia... Je sais que Guycuba a laissé un msn il y a quelques semaines concernant son séjour à Santa Lucia fin nov., mais j'aimerais savoir si d'autres voyageurs y sont revenus... question de connaître l'évolution des travaux qui étaient en cours, tel que le Snack Bar sur la plage? Est-ce que des palapas sont installés?
Merci de me revenir avec l'information! Sarahmay qui a très hâte de partir! :) | | | À: Sarahmay · 17 décembre 2008 à 21:55 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 2 de 19 · 2 821 affichages · Partager un contact à moi est revenu vendredi dernier du brisas, gran club hôtel ok, palapas aucun mais hotel et alentours en constructions...donc ça avance... bouffe bonne mais peu de légumes mais pour noel tout va etre ok, rassure toi je part pour le gran club donc je n'aurai pas acces a mes courriels à la prochaine! | | | À: Walfy · 17 décembre 2008 à 21:58 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 3 de 19 · 2 820 affichages · Partager Merci Walfy... Si d'autres ont des nouvelles où sont revenus... faites-moi signe :) | | | À: Sarahmay · 17 décembre 2008 à 21:59 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 4 de 19 · 2 818 affichages · Partager rien a dire d'autres, tout est parfait a part un ptit détour pres de l'hotel du a un bris de route...sinon tout ok | | | À: Sarahmay · 17 décembre 2008 à 22:34 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 5 de 19 · 2 809 affichages · Partager bonjour, tu pars pour combien de temps? moi je pars le 8 janvier pour 2 semaines, j'aimearis avoir des nouvelles si tu reviens avant. le manque de palapas me dérange un peu, ma soeur a eu le cancer du sein et doit être à l'ombre. merci | | | À: Suetreoda · 17 décembre 2008 à 22:38 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 6 de 19 · 2 807 affichages · Partager Suetreoda, je pars pour 1 semaine, je serai donc de retour le 5 janvier.. je viendrai donner mes commentaires! :) | | | À: Sarahmay · 17 décembre 2008 à 22:42 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 7 de 19 · 2 805 affichages · Partager merci beaucoup. on est plusieurs forumistes qui partent à cette date grâce au bon deal de Nolitours qu'on a trouvé. on va être plusieurs à attendre tes commentaires. bon voyage sue | | | À: Suetreoda · 18 décembre 2008 à 2:21 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 8 de 19 · 2 788 affichages · Partager Bonsoir
J'ai bien hâte de lire vos différents commentaires, nous partons pour cette destination début avril.
Au plaisir de vous lire.
Bonne vacance 
Midiune | | | À: Midiune · 18 décembre 2008 à 14:23 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 9 de 19 · 2 763 affichages · Partager  bon matin, moi aussi je pars pour le Brisas, du 8 au 22 janvier, je suis allé sur tripadviser, y`a des commentaires de personnes qui sont revenu du Brisas, des Ontariens et des Québécois, des gens qui on voyagé début décembre, les commentaires sont heureusement + positifs que les mois avant, nourriture assez bien, chambre aussi, etc. Ca fait du bien pcq ce que j`avais lu jusqu`ici n`était vraiment pas très bon. On se souhaite du soleil, et du soleil. Ca approche le 8 janvier !!! bonne vacances a ceux qui partent !! | | | À: Marpol · 18 décembre 2008 à 14:34 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 10 de 19 · 2 761 affichages · Partager OUI! Il reste moins de dodos!!!! :)
On a fait un bon deal mesdames, il est 1393 en occupation double depuis déja plusieurs semaines....! | | | À: Sarahmay · 18 décembre 2008 à 17:06 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 11 de 19 · 2 707 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon amie revenons tout juste de cet hotel - 5 au 12 décembre
Aucun palapas, mais le snack bar était fonctionnel 3 jours avant notre départ. Il n'y avait aucun quais.
Mes commentaires sont sensiblement les mêmes qu ' erijo sur Hôtel Brisas Santa Lucia (Camaguey, Cuba)
il a mouillé 20 minutes total réparti sur 7 jours
buffet petit mais rien a dire resto à la carte : Cubain excellent, Italien (2 fois) excellent, Fruit de mer excellent
MAIS nous ne sommes pas difficile et on change de pays alors on s'adapte très bien sinon on reste chez nous
plage : c'est la plus belle des 4 hotels il y a des algues oui, mais beaucoup moins que les autres
Nous avons trouvé que le cubain était Ok. Disponibilité de chaise autant sur la plage qu'à la picine. Nous avons été déçu à notre arrivée, les hotels ont de l'âge à Camaguey et les récents ouraguans n'ont rien aider. Ils manquait de légumes, fruits et de type d'alcools. Pas de problème pour le rhum, mais pour la vodka, liqueur de tout genre, etc étaient assez restreint. je suis tout de même contente de mon voyage, il a fait beau, mais évidement très venteux. Par contre, je ne pense pas y retourner.
Je te souhaite un beau et agréable voyage. | | | À: Douve25 · 19 décembre 2008 à 20:01 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 12 de 19 · 2 625 affichages · Partager Juste pour mentionner que je vais être à Santa Lucia en février prochain mais au Gran Club et que pour les fruits, je reviens il y a 3 semaines de Varadero (Melia Las Antillas un 4 1/2 *) et il manquait aussi de fruits frais (il y avait seulement des bananes et des goyaves, quelque fois du melon) le reste était en conserve. | | | À: Sarahmay · 22 décembre 2008 à 16:34 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 13 de 19 · 2 521 affichages · Partager Je suis revenue du Brisas jeudi soir. Tout est réparé et prêt pour accueillir les touristes. Il n'y a aucun palapa devant le Brisas, mais ils ont mis des parasols en toile en attendant. Il reste des palmiers et des arbres, alors facile de se trouver un coin d'ombre.
Au Gran Club aussi tout est réparé, il y a une dizaines de palapas réparés et il reste seulement à mettre les toits sur les autres nombreux palapas reconstruits. Pour la végétation sur le site, je crois que c'est le Gran qui a souffert le plus, mais ils ont déjà replantés des hibiscus, des arbustes et des palmiers.
Le Caracol et ler Mayanabo sont aussi prêts à accueillir les touristes.
Pour ce qui est du village de Sta Lucia, c'est une autre histoire. Presque tous les toits ont été endommagés et avec la force de l'ouragan, la mer a traversé le village jusqu'au marais de l'autre côté, détruisant sur son passage les maisons les moins solides. Les Cubains réparent un sac de ciment et une brique à la fois, et attendent l'aide du gouvernement qui ne vient toujours pas 3 mois plus tard. Lorsque vous mangerez des fruits importés au buffet de votre hôtel et que vous vous plaindrez du manque de variété, ayez une pensée pour les habitants du village qui n'ont pas mangé de bananes depuis 3 mois... enfin, ceux et celles qui ne travaillent pas dans les hôtels.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Cubata · 22 décembre 2008 à 20:18 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 14 de 19 · 2 502 affichages · Partager Bonjour Sarahmay, je me sens interpellé par ce que tu as écris. En fait, j'ai donné mes commentaires en réponse aux questions reçu en lien avec l'hotel.... Ce qui ne m'empêche pas d'être compatissante et de voir que nous sommes choyé. J'ai vu comme toi tout le désastre qu'il y avait là bas ainsi que la misère qui y subsiste.
Bonne journée à toi. | | | À: Douve25 · 22 décembre 2008 à 20:52 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 15 de 19 · 2 496 affichages · Partager Il y avait beaucoup de fruits au Brisas. Des melons d'eau, des ananas, des oranges, des pamplemousses des mandarines, des bananes. Pour les légumes frais, la laitue frisée s'est faite plutôt rare et nous avons eu des tomates seulement à la fin des deux semaines. Pour le reste, du chou, des concombres, des radis, etc. en quantité industrielle.
Y'a presque plus de chats dans les hôtels, ils ont péri à cause de l'ouragan Ike à ce qu'on m'a dit... Les canards et les paons du Gran aussi, hum??? Bizarre?? Pourtant les flamands roses et les iguanes sont toujours là... | | | À: Cubata · 23 décembre 2008 à 1:24 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 16 de 19 · 2 465 affichages · Partager Bonjour Cubata, je pars au Brisas en février ya-t-ils des cubains a l'hotel qui parle un peu le francais et l'anglais et dans les chambres ya t-il des séchoirs a cheveux. | | | À: Normandon · 23 décembre 2008 à 14:52 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 17 de 19 · 2 443 affichages · Partager Bien sûr qu'il y a des Cubains qui parlent français ou anglais à l'hôtel. D'ailleurs, il y a toujours le (la) représentante de ton grossiste qui est toujours là pour t'aider en français. Le concierge et la représentante de Nolitour parlent français, Dany la représentante de Caribe Sol aussi, de même que Marin, le représentant de TMR.
Il y a des séchoirs à cheveux dans toutes les chambres. | | | À: Cubata · 23 décembre 2008 à 22:54 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 18 de 19 · 2 421 affichages · Partager Merci, Cubata | | | À: Midiune · 3 janvier 2009 à 4:18 Re: Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 19 de 19 · 2 306 affichages · Partager Nous devons réserver ce voyage demain...je suis curieuse avant de réserver de voir les commentaires (beaucoup negatif et pos) nous partirons pour 2semaines 26mars au 9avril.....j'espere que tout sera super, surtout la température et la nourriture bonne. J'ai bien hate | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |