|  |  |
 | | | | Alainblais · 17 novembre 2009 à 2:04 · 5 photos 43 messages · 10 participants · 9 711 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 2:04 Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 6 421 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un est allé a l'hotel playa blanca depuis qu'il a été rénové. (ancien barcelo a cayo largo).Je suis déja aller au sol cayo largo. J'aimerais avoir des détails sur cette hotel, la propreté.la bouffe...ect.Vu que je connais un peu cayo largo je sais que c'est un coin tranquille J'attends de vos nouvelles.Merci. | | | Cet hôtel ouvrait hier.... Alors, on ne le sait pas encore.
Rénové? Non, je ne crois pas...
Ils ont installé un nouvel appareil pour la climatisation mais je n'ai pas entendu dire qu'ils rénovaient. Je vais régulièrement sur le site internet de l'hôtel et je n'ai rien lu là-dessus.
J'y étais en avril et j'ai bien aimé. Différent du Sol Cayo Largo mais c'était très bien. | | | Est-ce que quelqu'un va au Playa Blanca à partir du 21 janvier 2010? | | | À: Tomsue · 13 décembre 2009 à 9:36 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 6 218 affichages · Partager Moi j'y vais aussi a partir du 21! avec mon copain! j'ai très hate!, ce sera la première fois la bas pour nous deux! J'espere qu'il fera très beau et chaud..!
Et toi tomsue, tu y vas seul?? | | | J'étais à Cayo Largo du 23 au 30 novembre mais au Sol. Par contre je suis passée au Playa Blanca et effectivement il est tout brillant comme un sous neuf après les rénovations. Cela avait l'air très bien.
Des gens sont allés visiter 4 types de chambres différentes et ont dit que c'était vraiment très beau. Sa plage était aussi belle.
Résultat, il semble que vous allez avoir de très belles vacances. Bon voyage | | | À: NikoTico · 13 décembre 2009 à 21:16 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 6 194 affichages · Partager Cet hôtel n'a pas été rénové... Peut-être que les bâtiments ont été peinturés mais pas rénovés. Sur le site de l'hôtel, on ne parle pas de rénovations.
J'y étais en avril.
Les chambres dans les bungalows sont légèrement différentes que celles dans l'hôtel. Il y a également quelques suites sur 2 étages dans le bâtiment principal mais celles-ci n'ont pas de balcon.
Je ne connais pas la 4e sorte de chambre... 
Concernant la plage, on ne sait jamais. En novembre 2008, il y avait environ 8 pieds de roches devant. Nous étions partis du Sol et avons marché jusque là, plus souvent qu'autrement par les roches et la route. Mais cette année, elle est superbe. | | | À: Lapuce · 13 décembre 2009 à 21:23 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 6 189 affichages · Partager Je ne sais pas l'étendue des travaux qui y ont été effectués mais effectivement cela a l'air frais peint.
Pour le reste je n'y suis pas allée ce sont des commentaires qu'un des québécois au Sol m'a dit. Je suis restée surprise moi aussi quand il m'a dit que la plage était très belle et large
Pour ce qui est de la plage - même s'il n'y a pas eu d'ouragan la plage réagit. Il y a eu Ida je crois qui a passé au large et lors de ma première journée au Sol la plage était vraiment très étroite et à certains endroits totalement inexistante, cela s'est amélioré par la suite. Mais quand quelqu'un décide d'aller à Cayo Largo il faut qu'il soit prêt à vivre avec ça. | | | À: NikoTico · 13 décembre 2009 à 21:31 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 6 188 affichages · Partager Effectivement! On doit vivre avec ce fait.
En novembre 2008, je le savais. De toute façon, il n'y avait que le Sol d'ouvert. La plage, du côté naturiste, n'était pas très large. Nous plaçions nos chaises sur les rochers car si non, les gens nous auraient passé au bout des orteils.... Pas très "intime" comme emplacement! 
Cette année, c'est beaucoup mieux, côté température. | | | À: Lapuce · 13 décembre 2009 à 21:39 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 6 186 affichages · Partager Cette année c'était vraiment super, bonne largeur. Tellement super que j'ai bien l'intention d'y retourner fin mars début avril. Image attachée: | | | À: NikoTico · 13 décembre 2009 à 23:02 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 6 182 affichages · Partager J'attends que les prix baissent pour réserver... Car cette fois-ci, encore, je devrai partir toute seule... Travail oblige!!!!
Mais pas avant le 11 mars, car je ne peux pas à cause de mon travail.
Le Sol est inabordable... Et le Pelicano ne me tente pas... | | | À: Lapuce · 14 décembre 2009 à 0:34 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 6 082 affichages · Partager Moi aussi c'est le Sol et nous en avons discuté en fin de semaine car nous avions le Royal Hideaway Ensenachos au même prix. Après hésitations, Cayo Largo a gagné.
Les grossistes qui demeurent en place ont le monopole et ils vendent quand même - ils ne sont quand même pas pour se compétitionner eux-mêmes... plusieurs ont attendu les spéciaux en novembre et sont restés bien surpris car les prix ont même montés à un moment donné et surprise subitement il n'y avait plus rien. | | | À: NikoTico · 14 décembre 2009 à 0:58 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 6 078 affichages · Partager C'est très rare que les prix baissent pour Cayo Largo.
Si j'avais pu réserver avant (je devais attendre le calendrier des vacances), le Playa Blanca, départ le 18 mars, était à 793 $. Là, il est à 1 082 $. De Québec, avec Sunwing. 1 235 $ en occupation simple.
Le Sol est à un peu plus de 1 600 $ en occupation simple!
L'année dernière, j'ai réservé le 27 février pour un départ le 16 avril et j'ai payé 915 $, moins un chèque de remboursement de 20 $, donné par mon agence de voyages (Bergeron). Dans ces dates-là, je suis toujours obligée de voyager seule mais je veux voyager quand même...
2 jours avant le départ, le prix avait augmenté à 982 $.
Je vais attendre et je verrai la fluctuation des prix. Ce qui m'achale, c'est que Sunwing a jumelé le vol avec Varadero. Donc, que Cayo Largo se vende ou non, l'avion, lui, va se remplir... Et les prix ne baisseront pas... | | | À: Lapuce · 14 décembre 2009 à 7:41 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 6 059 affichages · Partager Si vous voulez avoir de très bon prix, vous devez surveiller à tous les jours, les prix sur internet, (qui sont sensé etre les memes sur tous les sites du genre et meme ds les agences, règlementation oblige) qui peuvent varier meme jusk'à trois fois par jour..ne soyezz pas pressé d'acheter!
Moi, je magasinais mon voyage depuis déja qqs semaines, il était a 1010$ au départ de mon magasinage, pour 1 sem au playa blanca. a partir du 21 janv, au départ de qc avec sunwing. 2 ou 3 semaine apres, il est tombé a 760 $ !!!pour environ 3 jours seulement..ont a sauté sur l, occasion..et voila on part le 21 janv pour 760$ a cayo largo! je n'en reviens tout simplement pas !
Moral de l'histoire, surveillez avec assiduité, et ne soyez pas trop pressé avant d'acheté! bonne chance ds vos recherches tout le monde et j'espere que vous serez chanceux comme moi! | | | Je surveille les prix plusieurs fois par jour sur le site de Voyages B. car ils remettent un montant en argent. Moi, des points privilèges, je n'en veux pas! 
C'est certain que si je pouvais partir en janvier, j'aurais d'excellents prix mais ce n'est pas le cas.
Alors, j'attends. Si ça ne baisse pas, je prendrai le bord de West Palm Beach chez mon frère... Et je retournerai à Las Vegas dans le coin de Pâques.
L'avenir me le dira! | | | Allo,
J'y serai avec mon copain et c'est la première fois que je vais à Cayo Largo, par contre je suis allée à Cuba environ une douzaine de fois.
J'espère que nous nous rencontrerons. | | | À: Tomsue · 22 décembre 2009 à 3:12 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 933 affichages · Partager Je suis toujours surpris lorsqu'on demande si c'est bien, tel endroit, depuis les "rénos". On dirait que les gens s'attendent à ce qu'un hôtel ait été reconstruit de fond en comble.
J'étais au Playa Blanca du 25 mai au 4 juin dernier... date de sa fermeture NORMALE pour la saison d'été et des ouragans. J'ai eu la chance de parler en abondance avec tous les dirigeants de l'hôtel durant mon séjour car nous n'étions que 4 clients sur place le jour de sa fermeture et le personnel n'était pas débordé, c'est le moins qu'on puisse dire. Il n'y avait pas de travaux majeurs de prévus durant la saison morte au Playa Blanca sinon un peu de réparations courantes et de peinture, les appareils de la centrale de climatisation, des travaux de tuyauterie pour corriger des problèmes de pression d'eau chaude ainsi que des travaux au lobby ayant été complétés en septembre, octobre et novembre 2008 suite à la désastreuse saison des ouragans qu'avait connu Cuba.
Le Playa Blanca (ancien Barceló) est tout de même l'hôtel le plus récent de Cayo Largo ayant ouvert ses portes à la fin décembre 2003 (Officiellement en février 2004 je crois).
Pour ma part, je connais bien cet hôtel y ayant séjourné quatre fois sur mes 8 voyages à Cayo Largo. J'ai aussi résidé au Sol Pélicano ainsi qu'au Sol Club mais mon établissement privilégié demeure le Barceló/Playa Blanca car j'y ai mes entrées et des connaissances comme d'autres en ont ailleurs.
Ceci étant dit, comme je suis déjà allé au trois hôtels majeurs de l'île, je peux vous affirmer que le Playa Blanca, n'est ni pire, ni meilleur que les deux autres. Chacun des hôtels à ses particularités et en ce qui me concerne comme je le dis souvent, le meilleur est celui qui coûte le moins cher au moment de la réservation. Par contre, lorsque la plage est présente du côté de la zone hôtelière, et c'est le cas présentement, le Playa Blanca possède sans contredit la plus belle section de plage qui soit... À vous de décider maintenant!!! | | | À: BlueJay · 22 décembre 2009 à 20:20 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 918 affichages · Partager Bonjour BlueJay....j'aurais 2 petites questions. Est-ce que le resto El Criollo a coté de la marina existe encore et est-ce qu'il y a beaucoup de jeunes enfants au Playa Blanca. En 2002 et 2003 j'étais au Pélicano Merci a l'avance Miso Joyeuses Fetes !! | | | À: Miso · 23 décembre 2009 à 2:37 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 903 affichages · Partager Ce restaurant existe effectivement toujours. Si vous n'êtes pas retournée à Cayo Largo depuis 2003 vous remarquerez aussi quelques autres ajouts au village: la boutique où on vends des cigares ainsi qu'une discothèque fort animée en soirée où se retrouvent tous les travailleurs des complexes hôteliers de l'endroit et à laquelle beaucoup de touristes vont terminer la soirée lorsqu'ils ne sont pas au Villa Iguana.
Le playa Blanca est équipé d'une ère de jeux pour les jeunes enfants ainsi que d'une garderie mais il y a généralement beaucoup moins d'enfants qu'au Sol Pélicano que je considère plus familial pour y avoir été à trois occasions.
Si vous recherchez le calme, le Playa Blanca comblera plus vos attentes. L'animation au Sol Pélicano est plus marquée et plus bruyante. | | | À: BlueJay · 23 décembre 2009 à 17:34 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 886 affichages · Partager Merci Beaucoup  Quand j'y suis allé il y avait la Carpa (disco) wowww c'était vraiment le fun | | | À: NikoTico · 4 janvier 2010 à 3:10 Re: Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 838 affichages · Partager Salut Niko...Si tu y retournerais!! Tu irais au Sol ou au Playa Blanca... Pour la plage lequels est meilleur selon ce qui tu as vu et entendu ??? et la proximité des activités?? Merci!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |