Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Byzzouky · 15 septembre 2009 à 22:49 36 messages · 8 participants · 4 127 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 22:49 Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, je compte aller à Varadero, possiblement durant les vacances de noël. Nous nous questionnons à propos de ces 3 hôtels (Playa de oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral). Nous serons 4 (deux adultes et des enfants, un de 4 ans et l'autre de 1 an).
Avez-vous des commentaires sur ces 3 hôtels (ou un seul des trois). Nous prévoyons aller pour faire de la plage, un peu de promenade à Varadero et prendre cela relax (bon ok nous serons avec des enfants, mais je voulais dire pas de party jusqu'à 3h du matin).
Merci de vos commentaires.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Byzzouky · 17 septembre 2009 à 0:18 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour ! moi je n'ai pas été mes des gens qui travail avec moi arrive de playa de oro et sont tous vraiment décu tous ce qui annoncait bar a la piscine animation il n'y avait pas il mont conseiller sirenis la salina a varadero il a meme une glissade d'eau pour les enfants...une grotte et dedans un bar malgré les commentaire sur tripasdvor les qui y sont aller on revenu bien heureux!!!!! | | | À: Byzzouky · 17 septembre 2009 à 14:15 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Selon moi aucun de ces trois hotels est vraiment à conseillé, ils ont tous baissé de catégorie et le service est ordinaire et les chambres aussi. Mais bon je te fais quand même une liste entre les trois si ce sont vraiment tes choix.
1. Sol Sirenas Coral (tu peux allez dans les deux sections Coral et Sirenas, bien situé, hotel très tranquille) 2. Playa De Oro (le plus loin des trois du centre ville, hotel assez bruyant) 3. Playa Caleta (deux grandes bâtisse au tout début de Varadero, jamais faites pas du tout tenté!!!)
Les 3 ont une très belle plage. | | | À: Cheers · 17 septembre 2009 à 21:15 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Allo toi, en gros, ce sont les trois hôtels qui m'avais tombé dans l'oeil en regardant les différents forfaits et les prix, mais faut aussi voir à l'opinion des gens. C'est pourquoi je suis ouvert à d'autres hôtels, si vous en avez à me conseiller. (hôtel pour adulte avec un enfant)
Merci
Michel | | | À: Byzzouky · 18 septembre 2009 à 14:50 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager C'est sûr que ca peux dépendre de plusieurs facteur comme le budget donc voici 3 catégories d'hotel j'opterais pour:
Un Iberostar comme premier choix ( Varadero, Tainos, Playa Alameda ou le tout nouveau Laguna Azul)  
Le Barcelo Solymar
Le Sol Pameras
et même le Cuatro Palmas qui est juste un 3 étoiles mais il vaut plus que certain 4 étoiles. 
C'est sûr qu'il y en a d'autres mais en décembre ils sont très cher. | | | À: Cheers · 18 septembre 2009 à 15:34 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Allo toi, en réalité, nous devrions y aller début janvier (départ vers le 3-4 janvier) immédiatement après les vacances des fêtes, tout dépend si des personnes se joignent à nous, car tous n'ont pas la chance d'avoir des semaines de congé au début janvier.
Pour le budget, je dirais un maximum de 1200 $ pour la semaine (moins pour l, enfant). Ce que je voulais principalement, c'est une place où le papa peut relaxer mais aussi où mon fils de 4 ans puisse s'amuser. Il y a des hôtels plus propice à cela.
un gros merci pour tes conseils, je regarde cela et si jamais tu as le goût de voyager, joints toi à nous.
bye bye
Michel | | | À: Byzzouky · 18 septembre 2009 à 15:51 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Hé bien je pars exactement dans ces dates, peut-être même pour la nouvelle année, je sais qu'habituellement il y a des bons prix à cette période car tout le monde est cassé après les fêtes!!! Mais mettons que c'est plus vers le 7 janvier, alors je vais voir ca va dépendre des prix moi aussi!!! C'est la premiere fois que je vais aller à Cuba début janvier, habituellement c'était la derniere de janvier. Mais moi je veux sois le Ibersotar Tainos ou le Iberostar Varadero et à la limite on veut essayer le Mélias Las Antillas. tsé que ca fait 10 fois que je vais à Varadero et je commence à avoir des choix d'hotels un peu plus spécifique, j'en ai essayé ou visité pas mal, car je suis agent extérieur alors des fois j'emmème ma carte et je demande de visiter des hotels que j'ai "spoter". Et comme j'ai des ados faut que ca soit un hotel familliale aussi. J'ai essayé le Sirenis La Salina mais sincèrement en haute saison c'est pas un hotel à conseiller. C'est un méga gros resort donc beaucoup trop de monde à mon goût. Mais c'est dommage car les piscines sont vraiment belle, et il y en a une avec une glissade d'eau, donc super pour les enfants de 4 ans! Mais faut aimer les gros resorts et marcher, ce n'est pas mon cas, car quand tu es rendu à la plage et que tu oublie quelque chose à ta chambre......grrrrrrrrrrr%?/$?$/?%$/...c'est vraiment enrageant car tu sais que tu en as presque pour une demie-heure aller-retour et là j'exagère pas, je l'ai calculé!!!! Mais bon pour les familles c'est quand même un bon resort.
Merci pour ton offre et qui sait......... | | | À: Cheers · 18 septembre 2009 à 22:05 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Est-ce que je pourrais te demander ce que tu aimes de l'hotel Iberostar Varadero?
Car je regarde les possibilités pour ma famille aussi et j'attends des nouvelles du Iberostar Laguna...
Je devrai peut-être opter pour le Iber.... Varadero... à date c'est mon premier choix. Le fait qu'il y ait seulement 3 resto à la carte m'inquiète un peu.
Les as-tu essayé? surement car comme je peu le constater tu n'es pas à ta première fois à Cuba!
Merci | | | À: Gabriella · 18 septembre 2009 à 23:36 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Le fait qu'il y ait seulement 3 resto à la carte m'inquiète un peu. Merci
Personnellement, le nombre de restos à la carte ne m'intéresse pas vraiment. Qu'il y en ait 3, 5, ou 7, quand on a le droit d'en choisir 2 dans notre semaine, ça ne sert pas à grand chose...
C'est certain que, quand il y en a plusieurs, notre choix est plus grand mais le nombre auquel on a droit, lui, reste le même. | | | À: Gabriella · 19 septembre 2009 à 17:55 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour gabriella,
J'aimerais te donner mon opinion sur le Iberostar Varadero. Je suis allé l'année dernière en avril pour le mariage de ma soeur et je dois te dire que c'est d'après moi ton meilleur choix. Bien que c'était seulement ma première expérience à Cuba, j'ai trouvé cet endroit formidable. Tout est propre en tout temps, le personnel est chaleureux, les piscines sont belles, le service est excellent, la nourriture est bonne, le café est si bon (et je suis difficile quand ça vient au café!  ) La plage est à couper le souffle et tellement propre. Je ne peux vraiment pas te donner d'aspects négatifs sur cet hotel. J'ai seulement essayé le restaurant chinois et je le recommande fortement. Mais j'étais vraiment satisfait avec les choix de la cafétéria.. J'espère que ça peut t'aider.
Je retourne à Cuba dans 2 semaines et laisse-moi te dire que j'ai eu beaucoup de difficulté à me convaincre de ne pas retourner au Iberostar Varadero. J'ai tellement aimé cet endroit que je ne voulais pas essayer d'autres endroits. En fin de compte, j'irai au Iberostar Laguna Azul. Tout neuf, ce qui me laisse à douter... Et en plus cet endroit est immense donc j'espère que les files aux bars de seront pas trop longues!! Mais nous prenons le risque et espérons pour le mieux! Tout en plus que c'est aussi un Iberostar, nous somme rassurés!
Bonne chance dans tes recherches! | | | À: Gabriella · 20 septembre 2009 à 3:31 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager 3 restos à la carte, c'est vraiment correct, car juste le buffet il y a rien à redire..........et si tu vas dans un hotel ou il y 6 restos à la carte et que seulement 3 sont bons..........ca veut rien dire!!! Mais le Ibersotar Varadero, tu vas trouvé ton compte seulement dans le buffet, et tu y est pour 7 jours, donc 3 soirs dans un resto à la carte, le reste c'est ben correct pour le buffet........il y a plein de choix. Et l'hotel est super...........
Je suis persuadé que tu fais un excellent choix.......Non je les aient pas essayé car j'ai passé une seule journée a l'hotel alors j'ai souper au buffet, parcontre j'ai passé ma semaine dans d'autre Iberostar et les restos à la carte était excellent. Donc c'est sensiblement la même chose.
Déjà que tu choisis un Ibersotar, tu fais un bon choix!!! L'hotel est très propre, la plage est superbe!!!
Moi je m'en vais au Iberostar Tainos, il est plus petit mais j'adore cet hotel. | | | À: Cheers · 8 octobre 2009 à 18:20 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager  Salut toi! Tu as l'air à connaître plusieurs hôtels... Moi, j'hésite présentement entre le Barcelo Solymar et le Oasis Las Morlas... Ou bien le Breeze Bella Costa... Est-ce que tu peux m'aider!!! Départ pour la fin octobre.... Ma chum s'en va au Villa Cuba mais moi cet hôtel ne m'intéresse pas du tout. | | | À: CatherineNol · 8 octobre 2009 à 18:29 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Salut!!!
Tu as deux excellent choix et un que je ne retournerais pas
Excellent choix: voici en ordre que j'irais 1er- Oasis Las Morlas 2er -Barcelo Solymar
et celui que je ne retournerais pas c'est le Breezes Bella Costa!!
En passant je te comprend de ne pas vouloir allez au Villa Cuba!!! hihihihihi......je l'ai déja eu en gros rabais et j'y suis pas allez!!!! | | | À: Cheers · 8 octobre 2009 à 18:46 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager  Merci pour ta réponse aussi rapide... Mon premier choix est le Oasis Las Morlas et j'ai lu des commantaires qui disaient que l'hôtel est envahi d'Italiens et que les Québéçois n'avaient plus leur place. Qu'est-ce que tu en penses!!! J'aurais cet hôtel pour $225.00 de moins que pour le Barcelo Solymar. Es-tu allée toi au Oasis... La nourriture est-elle bonne!!! | | | À: CatherineNol · 8 octobre 2009 à 19:10 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Oui effectivement c'est vrai qu'il y a beaucoup d'Italiens, mais envahir la place? je sais pas honnêtement, ca doit dépendre des saisons, je pense pas qu'à ce temps-ci de l'année sa soit le cas, sûrement a partir de janvier jusqu'au mois d'aout. Mais c'est vrai moi j'y suis allez quand il était un Riu, ça peut-être changé avec les nouveaux proprétaires, des fois il suffit que ca change de nom pour que l'hotel change carrément de niveau. J'adorais le Bella Costa quand il était une chaine Iberostar et il a été vendu par une chaine Breezes et c'est fou comment sa là changer l'atmosphère de l'hotel. Les gars de l'animation s'occupais juste des poupounnes de la place, j'étais seule avec mes deux ados et un soir, mon téléphone dans ma chambre a sonner et je me demandais c'était qui, hé bien c'était le chef de l'animation qui me proposait de sortir....Hey j'en revenait pas j'étais totalement insulté....je lui adressait des bonjour de gentilesse et il a pris ca pour une invitation le con. Il a du me suivre pour avoir mon numéro de chambre. Et mes ados ont presque pas pus profiter de l'animation car les gars étaient toujours après les pitounes de la place. Le buffet aussi a baisser de niveau en tout cas méchante drope.......alors peut-être que c'est la même chose avec L'Oasis, peut-être que les italiens ont pris la place! Dans ce cas, va avec le Barcelo Solymar, il y a beaucoup de québécois a cet hotel et il est situé presque dans le centre ville de Varadero et la plage est superbe, donc c'est peut-être plus rassurant pour toi. Car je sais que le Riu Tursquesa qui est maintenant l'Oasis Turquesa a été aussi envahit par les italiens donc peut-être a éviter dans ce cas. A l'Oasis si ma mémoire est bonne il n'y a pas de resto a la carte, donc passer la semaine juste au buffet peut-etre redondant....... | | | À: Cheers · 8 octobre 2009 à 20:36 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager  Est-ce que le Oasis Las Morlas est juste à côté du Barcelo Solymar!!! En tout cas, sur trip adviser, le Oasis est mieux évalué que le Barcelo Solymar... C'est difficile de prendre une décision. Est-ce que le centre -ville vaut la peine d'être visité!!! Est-ce qu'il y a des excursions qui en valent la peine!!! | | | À: CatherineNol · 8 octobre 2009 à 21:21 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager C'est le deuxième hotel à la droite du Barcelo donc vers la pointe et non vers le centre ville. Oui moi coté look je préfère le Las Morlas, mais si c'est vrai que les italiens font leur lois dans ce resort, ca risque pas d'être le fun pour vous autres toute la semaine!!! Alors ca serait peut-être mieux dans ce cas un hotel moins beau mais plus le fun, mais le Barcelo est pas mal non plus, il y a des bons restos a la carte le Rancho!!!
Le Centre ville c'est une bordée de marché aux puces extérieur, il y a aussi le parc Josone qui est très beau, et la Casa Del rhum et le soir il y a la Caille 62 ou les gens dansent dans la rue et il y a des petits concours amusant, c'est assez le fun! Donc pour une premiere visite oui, mais moi ca fait longtemps que je n'y vais pus!!!
Oui le jeep safari et le tour en catamaran, pas pour les dauphins, mais pour la beauté de Cayo Blanco une petite ile..........ca vaut la peine.....Et si vous êtes adepte de l'architecture, ben une journée a la Havane vaut le détour aussi!!!! | | | À: Cheers · 9 octobre 2009 à 11:45 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Le jeep safari et le catamaran font-ils parti du même tour guidé??? Qu'est-ce que le parc Josone??? Est-ce au centre ville???? Tu as l'air d'une habituée à Cuba!! Est-ce que tu y vas souvent??? Je crois que je vais opter pour le Las Morlas... Les Italiens ne m'énervent pas trop!!! | | | À: CatherineNol · 9 octobre 2009 à 15:12 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Non il ne font pas parti du même tour, ce sont deux excursions différente!! Mais tu me demandais ce qui vallait la peine et selon moi c'est un de ces deux la tout dépendamment de ce que vous aimé ou les deux!! Mais c'est entre 60$ et 85$ chaque excursion/par personne. Vous allez être très bien conseillé par votre représentant, a votre arrivé vous allez avoir une réunion avec lui et il va tout vous expliquer. Il y a beaucoup d'excursions mais selon moi ce sont les deux meilleurs!!!
Oui le parc Josone est au centre ville, attention on dit centre ville mais c'est très différent d'un vrai centre ville!!! C'est petit.........Le parc Josone est un très beau parc, et il y a des bons petit resto, des petits ponts, des iguanes, des flamants rose, Bref c'est jolie et ca vaut la peine de le visiter une fois.
Je suis rendu à ma dixième fois a Cuba, bientôt onze!!!
Bon choix, raconte moi comment ca été a ton retour!!! J'aime bien avoir des feedbacks!!! Ou si tu a d'autres questions et que je peux y répondre ca va me faire plaisir. Mais ton hotel comme c'est rendu une chaine Oasis je peux pas trop te répondre, car ca change pas mal!! Mais le site est très jolie et la plage.......que dire......OUffffffffffffffffff............mais oui va falloir vous lever de bonne heure pour avoir des palapas, mais c'est de même partout dans tout les hotels!!! | | | À: Cheers · 9 octobre 2009 à 15:33 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |