Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Byzzouky · 15 septembre 2009 à 22:49 36 messages · 8 participants · 4 127 affichages | | | | À: Cheers · 30 décembre 2009 à 0:21 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager  Salut!! Juste un petit mot pour te dire que je n'ai pas aimé le Oasis Las Morlas... J'ai été visiter le Barcelo Solymar et j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir choisi cet hôtel. il est vraiment beaucoup plus joli et convient vraiment plus à mes goût... Au Oasis, pas de service et la nourriture était vraiment pitoyable... Je part dans deux semaines pour une troisième fois au XCaret à la Riviera Maya et là, je suis certaine d'être entièrement satisfaite.... bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineNol · 30 décembre 2009 à 0:43 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir, c'est plate losrqu'on est déçu la meilleur chaine c'est les Iberostar mais plus cher$$$$ avez-vous visitez un peu Varadero, avez-vous fait des excursions?????
Moi j'ai beaucoup aimé le Cuatro Palmas en plein centre-ville un 3*** et ma fille a beaucoup aimé le Barcelo Solymar un 4****Esna | | | À: CatherineNol · 30 décembre 2009 à 14:10 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Oh c'est poche  , hé bien c'était mes craintes comme je te disais vu qu'il était rendu une chaine Oasis, car ce n'est pas une bonne chaine d'hotel à Cuba. Les RIU étant pas mal mieux. Tu m'a convaincu de ne plus jamais me retourver vers cette chaîne d'hotel, car tu vois quand cette hotel était un RIU il était pas mal mieux, en tout cas côté bouffe du moins. Tout comme le Bella Costa, il était super quand il était une chaine Iberostar mais dès qu'il est devenu une chaine Breezes il a carrément baissé de coche, pour moi c'était le jour pis la nuit......Mais c'est quoi surtout que tu n'a pas aimé, le site en général, la propreté, est-ce qu'il y avait beaucoup d'italien comme ca disait dans les commentaires, comment à été la température?
C'est fou comment un hotel peut changer juste parce qu'il change de nom. J'aurais dû mettre l'emphase sur le Barcelo Solymar puisque celui là je le connaissait  . Mais je pouvais pas comparer avec l'autre puisqu'il avait changé de nom!!!
J'chu vraiment désolé pour toi.........bon voyage à Riviera Maya si c'est ta troisième fois tu vas savoir à quoi t'attendre.  Moi je pars le 10 janvier au Iberostar Tainos et c'est ma quatrième fois à cette hotel!!! 
C'est tellement difficile de satisfaire tout le monde, comme par exemple, il y a des gens que je connaissait qui avait aimé le Gran Club Santa Lucia à Santa Lucia et ma mère y est allé il y a deux semaines (un peu à cause de moi  ) et elle a carrément détesté cette hotel, pour elle c'était c'est pire vacances à vie, et pourtant d'autres ont aimé à savoir pourquoi???
Bon voyage....  | | | À: Esna · 30 décembre 2009 à 14:19 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Hé bien Esna ont à les mêmes gouts..........hihihii.........je ne jures que pour les Iberostar à Varadero et si j'avais un choix dans un 3 étoiles ca serait le Cuatro Palmas. Mais bon ils sont rarement en bas de 1 000, 00$
Mais effectivement les Ibersotars sont plus cher, ce qui me choque le plus c'est que moi mon hotel préféré c'est le Tainos mais il est tellement cher, Hey même le tout nouveau Iberstar Laguna Azul est pas aussi cher que le Tainos  ..... Faut croire que c'est à cause qu'il est le plus proche du centre ville comparé aux autres Iberostar, et que malheureusement pour moi, seulement Vacances Signatures le vendent, donc aucune compétition pour eux avec les autres grossistes.    ...........Maudit que j'aimerais ça que Sunwing ou Tour Mont-Royal le vendent  aux moins j'aurais le choix dans les prix!!!! | | | À: Cheers · 30 décembre 2009 à 17:55 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Hola!!!!!Tu pars bientôt, oui on dirait qu'on a les même goûts!!!!
Je te souhaite de belles vavances au Iberostar Tainos  Esna qui aime bien Varadero. | | | À: Cheers · 31 décembre 2009 à 16:34 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager  Allo!!! En ce qui concerne le Las Morlas, il n'y a pas grand chose que j'ai aimé finallement. Une chance qu'il a fait beau. Une semaine vraiment extraordinaire. La mer était vraiment exceptionnelle. La plus belle que j'ai vue jusqu'à maintenant. Pour l'hôtel, le service est totalement absent. Quand je suis venue pour me coucher, il y avait un cheveux et quelques poils dans le lit. C'était vraiment dégeulasse. Il a fallu que je descendre trois fois à la réception pour réussir à avoir d'autres draps. J'étais épuisée et il a fallu que je patiente longtemps pour pouvoir me choucher. Ceci n'est qu'un exemple... J'ai resté pris dans l'ascenseur avec un homme pendant quelques minutes à une chaleur de fou... L'hôtel fournissait une bouteille d'eau pour la semaine. J'ai déboursé au moinss $30..00 pour avoir de l'eau... Il y a eu plein de détails qui font que j'ai détesté cet hôtel... La nourriture était vraiment pas bonne... C'était la première fois que je mangeais aussi mal en voyage. Le buffet était très limité... Le site est mignon mais vraiment très petit... Une chance qu'il a fait beau et que la plage et la mer étaient exeptionnelles.. Ce n'est pas grave car c'était la première fois que j'allais en dessous d'un 4*, je l'ai essayé et ce fut la dernière fois... Tu n'as vraiment pas à être désolée... Le Ibérostar Tainos semble bien!!! As-tu eu un bon prix?? Le 15 janvier nous partons pour le Mexique mais j'aimerais bien retourner à Varadéro au printemps. Les prix sont-ils bons au printemps!!! Ma chum est allée au Ibérostar Varadéro et elle a bien aimé cela. Il y a aussi le Alaméda, le Laguna... Lequel est le mieux!!! | | | À: CatherineNol · 4 janvier 2010 à 14:06 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Oh ouach......je comprends vraiment ta semaine de mer.....avec cette hotel.......non moi avoir des poils sur mon oreillé j'aurais capoté.......dégueux....j'ai jamais eu un tel service dans aucun hotel à Varadero, même pas dans le petit deux étoiles à l'Oasis à mes tout début. 
J'ai eu le Tainos à 1 098, 00$ mais comme il était cher ma mère et mon fils (il a 17 ans) eux vont être soit à Arenas Doradas (898, 00$), mais c'est pas grave j'ai toujours voulu essayer cette hotel. Alors on va s'échanger des visites dans nos hotels respectives!!  .......on a des petits trucs au fil des années!!!
Une chance que j'ai pas réserver pour le jour de l'an c'était ma premiere idée, je plains ceux qui sont là présentement. Mon amie cubaine m'a écrit pour me dire qu'ils sont dans un front froid depuis quelque jours déjà et ca semble pas vouloir partir. Il fait 13 degré le jour et 9 degré la nuit. Alors tu es chanceuse d'avoir eu du beaux temps!!!! Moi je pars le 12 janvier alors j'espère vraiment que la température va s'améliorer.   .........Même au Mexique c'est pas terrible en ce moment je sais pas ce qui se passe avec les Caraïbes en ce moment mais c'est froid en titi....... 
Hé bien ca dépend des printemps, si on a un printemps de pluie faut oublier ça les bons prix, l'année dernière j'ai voulu partir au mois d'avril mais les prix sont resté beaucoup trop haut!!! Il y a le milieu-mai qui normalement est pas trop élevé et début juin mais ensuite ca double!!!
Les 3 Ibersotar sont super bien. J'ai jamais été au Playa Alameda, mais le Iberostar Varadero aussi est un bon choix. Le Tainos est pas très gros mais ce que j'aime ces la plage ouffffff qu'elle est belle et large, ensuite la bouffe vraiment rien à redire, et que dire de l'animation pour mes deux ados ils sont comblés!!! Et j'adore le principe des petits bungalows à deux étages........le site est pas très grand mais l'ambiance est super!!! | | | À: Cheers · 5 janvier 2010 à 12:06 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager  Salut Carole!! J'ai vu que tu es déjà allée au Sirénis la Salina!! Comment était cet hôtel!! J'ai déjà remarqué qu'il vient quand même à des prix assez raisonnables parfois!!! As-tu déjà entendu parler du Ibérostar Laguna Azule??? Il a l'air intéressant aussi... Je regarde pour Varadéro au printemps... C'est plate parce-que quand je voyage seule, la plupart des hôtels sont beaucoup plus dispendieux en occupation simple... Mon conjoint lui, un voyage dans le sud par année lui suffit alors j'ai décidé pour la première fois au mois de novembre passé, de partir seule. Repos total... Moi les voyages de pêche çà ne m'intéressent pas du tout... Alors à chacun sa passion... | | | À: CatherineNol · 5 janvier 2010 à 14:09 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Bonjour!
Le Sirenis La Salina!!! hihi.........je crois que c'est l'hotel qui a le plus fait jaser sur ce site. Les commentaires varient tellement d'une personne à l'autre!!! J'y suis allé en janvier l'année passé. Je vais te dire que ca doit dépendre des périodes. Pour la raison suivante c'est un gros resort et comme il est fait en "8" mettons que je trouve pas ca du tout pratique comparativement à son voisin le Iberostar Laguna Azul qui est fait sur le long donc dans le sens de la plage. Donc si tu y vas en haute saison mon premier commentaire négatif beaucoup trop de monde. Il y à peu près 1 000 chambres donc multiplié par deux ça fait 2 000 personnes sur le sites et un seul buffet. Je crois que tu commence à comprendre ou je veux en venir!!! Hé oui la foule au buffet, quand on est arrivé ils nous demandaient de donner l'heure qu'on irait au buffet et de la respecter afin d'éviter un line up. Mais je crois que personne ne respectait l'heure et avec raison on a assez des restos à la carte ou il faut réserver alors au buffet s.v.p on peut tu y aller quand on veut? Donc ce qui arrivait et ce à tout les soirs de mon séjour: manquait de chaise, les serveurs avaient pas le temps de débarasser les tables donc on mangeait avec les reste des autres sur notre table ou on devrait débarasser nous autres même, manquait de verres, manquait d'assiettes hé oui c'est le seul resort que je suis allé ou je devais faire la file pour avoir un assiette, et quand le pauvre cubain sortait avec sa pile d'assiette propre les gens se "garochait" sur lui.......ouf des vrais sauvage......moi je capotais. des line up pour le poisson, des line up pour le poulet. Et le matin on devait arriver très, très tôt pour avoir la chance d'avoir du jus et des fruits. Un moment donnné on a découvert qu'il servait le déjeuner au resto de la plage donc on a fini notre semaine là!!!
Il y a des petits kart sur le site donc soit: tu les as dans le cul toute la journée et tu dois te tasser dans le gazon pour les faires passer, soit que tu te décide d'en prendre un car si t'a chambre est près du lobby c'est presque nécessaire pour allez à la plage, mais ils étaient toujours plein....J'ai réussi à le prendre une seule fois dans ma semaine!!! Ca se marche bien sûr jusqu'à la plage moi ca me prenait 10 minutes mais si tu oublie quelque chose à ta chambre c'est sacrant de te taper toute la marche allez retour.
L'hotel est assez loin du centre ville. C'est très difficile de se faire des amis car justement c'est tellement gros que c'est très rare que tu croisent les même personnes!!
Ok j'y vais avec les points poisitif maintenant!! Les chambres sont propre en général, le site aussi. Les piscines sont très belles, il y en a une avec un bar sous les chutes et une glissade d'eau et un autre plus tranquille pour ceux qui veulent relaxer. Et moi quand j'y suis allé les gens respectaient vraiment la piscine tranquille. Les spectacles sont bien, l'animation aussi. La plage est belle mais pas la plus belle. Les restos à la carte sont bon. C'est très beau.
Donc voilà j'espère t'avoir aidé, je pense que si tu y vas en basse saison l'hotel risque d'être moins chargé donc sûrement plus agréable c'est ca le hic de cette hotel pour moi, beaucoup trop chargé et pas assez de place, il aurait fallu au moins deux buffets et des allées spécial pour les petits kart qui m'ont fait sacré plus d'une fois!
Je te comprends très bien de préféré la plage à la pêche!!! Et c'est le fun que chacun de vous deux respectent les préférences de l'autre!!! Moi aussi j'y vais pour le repos total, mes deux ados sont souvent avec l'équipe d'animation donc je peux profiter de relaxer dans le jour!!! | | | À: Cheers · 6 janvier 2010 à 13:36 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager  J'aime çà parler de voyage avec toi car je sens que tu aimes çà autant que moi... à vrai dire, l'hôtel qui m'intéresse le plus est le Ibérostar Laguna Azul mais il est très cher en occupation simple. Il y a le Blau Varadéro qui offre les mêmes prix en occupation simple....Je trouve le prix quand même assez abordable et l'hôtel semble très bien aussi. Toi quand tu as réservé pour le Ibérostar Tainos, as-tu payé beaucoup plus cher pour une occupation simple??? Je pense que tu t'en vas bientôt n'est-ce pas!!! Tu vois pour le mois avril, le Ibérostar Tainos est $1343 en occ. simple, et Ibérostar Laguna Azul est $1313 en occ. simple et le Blau Varadéro est $1110 en occ. simple... (départ d' Ottawa) Mais peut-être que d'ici avril les prix vont changer... Alors à bientôt et bon voyage!!!! | | | À: Cheers · 8 janvier 2010 à 18:35 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager  à ton goût personnel, préfères-tu le Ibérostar Tainos ou le Blau Varadéro!!! Le prix est sensiblement le même pour les 2 hôtels... | | | À: CatherineNol · 8 janvier 2010 à 19:04 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Ohhhh quel question, ils sont tellement différent un de l'autre!!! C'est comme comparer une rotisserie à un resto italien, les deux sont fait pour allez souper mais tellement différent!!! Bon je vais essayer de comparer!
Côté hotel plus récent et plus flash c'est sûr que le Blau vient en premier. Mais moi je n'aime pas les hotels en étage, mais plus tu es haut plus tu as une superbe vue sur la mer!! L'hotel est fait un peu comme les pyramides Olympiques pour te donner une idée, tandis que le Ibersotar ce sont des petits bungalows de deux étages et ça j'aime ça beaucoup. Ok on voit pas la mer de nos bungalows mais c'est plus intime! L'animation ben le Ibersotar Tainos ressort en tête de liste! Et la bouffe les deux sont accotables, sauf tu vois moi j'adore le japonais au Ibersotar et ils ne l'ont pas au Blau.......Mais pour la piscine, rien de tel que le Blau elle est superbe, au Tainos la piscine est assez ordinaire!!! Tout est beaucoup plus neuf au Blau qu'au Iberostar et plus impressionnant! Donc moi j'ai été tellement souvent au Tainos que pour le même prix je choisirais le Blau! Ils sont pas loin un de l'autre, le Tainos est en premier et le Blau est 4 hotels plus loin.
Moi finlalement j'ai reporté mon voyage.......j'avais pas réservé l'hotel via un grossiste, mais juste mon vol car je connais très bien les personnes au Tainos donc je réserve avec eux des fois.......et une chance.......mais je perds mon Tainos en changeant mes dates car il n'y a plus de place  ......mais je me vois pas partir à Cuba en fin de semaine. Mes amies qui sont la, gèle ben raide, les vagues sont hyper forte et la température de l'eau des piscines j'ose même pas y penser......non j'ai vécu une semaine de merd.... à Cuba une année, genre frette, nuageux et venteux, je n'ai aucune envie de recommencer l'expérience.......donc je vais attendre la semaine du 24 janvier, mais je vais finir à l'Arenas Doradas ou au Oasis Brisas del Caribe.....on descend de coche!!! Mais bon je vais quand même pouvoir allez voir mes amis du Tainos!!!! Et j'aurais pas les pieds dans la neige! | | | À: CatherineNol · 8 janvier 2010 à 19:09 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager En passant pour le Tainos le hic c'est qu'un seul grossiste le vend, vacances signature et ils ent ont pas beaucoup, donc le prix c'est très rare qu'il baisse......il était a 1 098, 00$ et je l'avais jamais vu aussi bas, et les gens sautent dessus donc c'est très rare qu'il reste affiché longtemps!! Mais pour les autres tu as des chances qu'ils baissent car Sunwing, Nolitours vendent ces hotels aussi!!! | | | À: Cheers · 8 janvier 2010 à 20:44 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager  Salut!! Voici une ben drôle de question. Penses-tu qu'il y a le poste de télévision T.V.A dans tous les hôtels de Varadéro????? En tout cas je vais attendre encore avant de réserver. Ce sera probablement soit le Blau, le Tainos ou le Ibérostar Laguna Azul... Moi de toute façon c'est seulemet pour avril car je pars vendredi pour le Mexique... à bientôt!!! | | | À: CatherineNol · 8 janvier 2010 à 20:49 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Bon voyage ma chère!!!
Je croirais pas, car au Tainos l'année dernière je ne l'avais pas, j'avais juste le poste de la France TV5, donc je crois pas que tout les hotels ont TVA, mais qui sait depuis mon dernier voyage ils ont peut-être entré la chaine!!! Au Sirenis nous avions TVA.
C'est dommage, car habituellement je voyagais toujours en avril, mais cette année je ne peux pas j'ai été obligé de changer de travail il y a quelque mois, donc je suis passé de 5 à 3 semaines de vacances.....Ouch.......on aurait pu allez au Tainos ensemble!!!
Je te souhaites du beau temps et de t'amuser beaucoup!!!
J'attend un compte rendu de ton voyage!! | | | À: Cheers · 9 janvier 2010 à 10:56 Re: Hôtel Playa de Oro, Playa Caleta ou Sol Sirenas Coral à Varadero? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager  Hei bien on ne sait jamais!!! Peut-être le Taimos un jour avec toi!!! Si jamais tu as un deal de dernière minute un moment donné, tu peux toujours m'en parler!!! C'est vraiment très rare que je ne suis pas prête à partir moi!!!! Alors à la prochaine!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |