|  |  |
 | | | | Etoile40 · 14 janvier 2008 à 2:40 19 messages · 9 participants · 3 574 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 2:40 Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 1 de 19 · 3 525 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 personnes qui quittons le 22 janvier pour le Playa Pesquero et nous avons quelques questions:
1. Est-ce exact que les tables dans les restaurants à la carte ne sont que pour 4 personnes et que c'est impossible de rapprocher les tables pour que plus de 4 personnes puissent s'asseoir ensemble?
2. Est-ce que la température le soir nécessite un petit lainage?
3. Est-ce qu'il y a une section pour les chambres qui est préférable à d'autre section?
4. Connaissez-vous le taux chargé pour échanger le dollars canadien pour des pesos cubains convertibles. Par exemple, pour 100$, combien pouvons-nous s'attendre à recevoir en pesos?
5. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait l'excursion de pêche en haute mer et si oui, vaut-elle la peine?
6. Peut-on se rendre au village à vélo?
7. Les excursions en Jeep, sont-elles pour 4 ou 6 personnes par jeep?
8. Quel restaurant à la carte est le plus recommandé?
Merci à l'avance pour vos précieuses informations. Ce forum est fort utile.
Christine. | | | À: Etoile40 · 14 janvier 2008 à 3:14 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 2 de 19 · 3 513 affichages · Partager Bonsoir chanceuse Christine.
Effectivement, les tables sont à quatre dans les restos à la carte.À l'exception de quelques unes, mais c'est très compliqué !!!
Il est fort possible que fin janvier ça necéssite une petite laine.Vaut mieux prévoir.
Nous étions dans le bloc 11, vraiment bien situé.Par contre je ne sais pas si cette section de l'hôtel est ouverte en basse saison.Sinon, les blocs 29, 58 et 59 sont tès bien aussi.
C'est une assez longue randonée de se rendre à Guardalavaca en vélo.De plus, les bicyclettes sont assez vieilles...quelqu'un a perdu sa pédale en chemin lors d'une excursion!!!!Le taxi est de loin le meilleur moyen d'y aller.
Je n'ai pas fait l'excursion en Jeep, mais il me semble avoir vu seulement 4 personnes par véhicule.Ce sont des petits Jeep dans le style Suzuki.
Pour les restos à la carte, l'Asiatique a été notre préféré.Le resto Fruits de mer est très bon, de même que le Romantico et le Gondola.Celui que nous avons le moin aimé est le Grill. Il faut absolument aller au Beer Garden manger des crevettes enroulées de bacon.J'en rêve !!!!!!
on voyage.
Zaboo | | | À: Etoile40 · 14 janvier 2008 à 4:31 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 3 de 19 · 3 504 affichages · Partager Bonsoir Christine Lors de notre séjour au PP nous étions 5 et n'avons jamais eu de problème pour avoir une table à six. Notre resto à la carte préféré était le Romantico, la langouste est très bonne ainsi que le restaurant fruits de mers dont j'oublie le nom qui se trouve à la plage. Nous étions dans le bloc 10 et aimions bien, nous étions près du lobby et des buffets mais loin des restos à la carte et de la plage. Nous y étions vers la fin février et c'était quand même assez frais par les soirs alors un petit lainaige est surement pratique dans les bagages. Je suis certaine que vous allez faire un beau voyage, nous y sommes allés 2 fois et je n'hésiterais pas à y retourner. Lily | | | À: Larnad · 14 janvier 2008 à 4:37 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 4 de 19 · 3 501 affichages · Partager Bonsoir "Larnad"! Je suis contente de lire vos bons commentaires sur le Playa Pesquero car c'est un des hôtels pour lequel je regarde actuellement à aller passer une petite semaine... Je suis déjà allée à Cuba mais pas à Holguin... Dites-moi... à quelle température puis-je m'attendre dans le jour au début février? Et comment est la plage à cet hôtel? Merci à vous à l'avance! | | | Bonsoir Christine Lorsque que j'y était, il y a de ça 2 ans, le jour la température était bien, du 26 à 30 facilement, mais la mer était pas assez chaude pour moi. Le soir c'était confortable mais quelque fois j'ai eu recours à mon coat de jeans : (À la même période l'an passée j'étais à Santa Maria et c'était beaucoup plus chaud nous étions à la mer toute la journée et les soirées étaient très bien, aucun besoin de lainage.
Lily | | | À: Larnad · 14 janvier 2008 à 5:16 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 6 de 19 · 3 488 affichages · Partager Re-Bonsoir "Larnad"! Merci pour l'info... Vous dites que vous étiez à Santa-Maria l'an passé... Est-ce que vous étiez logée au Mélia Cayo Santa Maria? Si oui, est-ce que c'était bien? Ou sinon à quel hôtel étiez-vous? En passant... mon nom est "Loucidité" et non "Christine"... | | | Bonjour Loucidité :)
L'an passé nous étions au Melia Las Dunas, la plage est magnifique mais plage et température à part j'ai préféré le Playa Pesquero pour la bouffe et les gens qui y travaillent. La plage au PP est belle mais ce n'est pas le genre de plage que tu peux marcher longtemps, ça dépend de ce que tu recherches.
Lily | | | À: Larnad · 15 janvier 2008 à 0:44 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 8 de 19 · 3 427 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. Zaboo, je croyais que la basse saison était avant janvier et apres mars? 
Encore des questions 
1. Combien coute un taxi du Pesquero a Guadalarvaca? Peut-on y embarquer 6 personnes? 2. Beer Garden, est-ce un restaurant ou un bar ? Où est-il situé? 3. Est-ce que tu as fait de l'apnée en face de l'hotel? Si oui, est-ce qu'il y a beaucoup de poissons multicolores? Peut-on y trouver des barracudas? J'ai un petit peu peur de ces poissons a grandes dents  4. Est-il préférable d'ammener nos propres palmes, masques et tubas ou bien, il est facile d'en obtenir a l'hotel? Faut-il les réserver d'avance? 5. Avez-vous déja eu des grosses araignées dans vos chambres d'hotel? J'ai entendu dire qu'il y en avait d'une grosseur de tarentule!
C'est ma 4ieme fois a Cuba et j'y suis allée en novembre, janvier et février et j'ai toujours été tres chanceuse, j'ai toujours eu un beau soleil avec de la belle chaleur. Lorsque je suis allée a Cayo Santa Maria, nous avions besoin d'un lainage le soir et c'était fin février donc, comme tu le constateras, peu importe le mois que tu veux y aller, c'est dame nature qui choisira ! 
Tu es bien gentil (le) de me donner ces informations, c'est tres apprécié.
Loucidité,
Merci pour tes beaux commentaires positifs. C'est vraiment plaisant de savoir que quelqu'un a aimé son voyage. 
Merci encore une fois pour votre précieuses informations et vos conseils. | | | À: Etoile40 · 15 janvier 2008 à 0:57 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 9 de 19 · 3 425 affichages · Partager Bonsoir Etoile40 Lorsque nous sommes allé à Guadalarvaca nous avions pris un autobus qui venait au PP à tout les matins et si ma mémoire est bonne je crois que c'était 5 pesos par personne, ce que j'ai aimé de cette petite escale était le fait d'avoir un guide à bord de l'autobus et il était super et parlait Francais.
Le Beer Garden est un resto-bar, tu y manges très bien (petits snacks comme crevettes enrobées de bacon) et la bière est très bonne et servie en bouteilles très froide:) Ce petit bar est situé tout juste avant de prendre la route pour la plage, alors à la fin du boulevard.
Je n'ai pas fait d'apnée mais mon fils et mon mari oui, ils ont adorés et oui ils ont vu un Barracuda et ils étaient très impressionné. Comme nous étions en basse saison (début juillet) aucun problème pour avoir des palmes et masques.
J'ai visité le PP à deux reprises et je n'ai jamais vu d'araignée, ni grosse ni petite.
J'ai adoré mes deux voyages, une fois en haute saison (fin février) et l'autre en basse, la seule différence était la variété pour la bouffe. J'espère y retourner un jour. Je pars pour Cayo Coco le 22 février et je comptes les dodos.
Lily | | | À: Etoile40 · 15 janvier 2008 à 4:49 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 10 de 19 · 3 406 affichages · Partager Bonjour Étoile40.
Pour le taxi, il en coûtait, 10 pesos aller.Pour un plus gros taxi de style fourgonnette pour plusieurs personnes ça doit être un peu plus cher.
Le Beer Garden est le snack bar ouvert 24 heures.Il est situé sur le Boulevard, à proximité de la plage.Et à côté de la crème glacée, qui est excellente.
Nous avons fait beaucoup d'apnée en face de l'hôtel et aussi dans le coin du Blau.C'est vraiment magnifique et impressionnant.Je n'ai pas vu de barracudas.Nous amenons toujours nos masques et tubas, question d'hygiène.Mais on prenait les palmes là-bas.Ils nous les prêtent pour 1 ou 2 heures.
Nous avons rencontré une araignée dans l'allée pour se rendre à la chambre.J'ai HORREUR de ces bibittes mais ça ne m'a pas trop dérangé.Elle ne bougeait pas, on a pu prendre des photos.C'est quand même très rare.Nous avons aussi eu la visite dans notre fenêtre de chambre extérieure, d'une petit grenouille à ventouses.
Voilà.Si vous avez besoin d'autres informations, ce sera un plaisir.
Zaboo. | | | À: Etoile40 · 15 janvier 2008 à 5:06 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 11 de 19 · 3 332 affichages · Partager slt etoile40,
zaboo viens juste de te donner les infos que tu demandais et je te répondrais presque la meme chose. Je te propose donc d'aller vois le liens suivant pour mon résumé photo du pesquero en octobre dernier. Tu va avoir un avant gout des poisson.
Apporte toi une bouteille d'eau dans laquelle tu y mettras des petits morceaux de pain ou croissant et tu va voir une fois sous l'eau tu ouvre ta bouteille et nourri les poissons....ils arrivent en gang...vraiment super. Le vendredi notre dernier jour, mon neveu (12 ans) est entré à la mer vers 10h30 am......il en est ressorti vers 16h30.....il a même pas penser d'aller diner tellement il a aimé l'apnée.
community.webshots.com/...mmunity&start=36 va voir ici pour un avant gout
Bon voyage et profites en. Moi je pense aller à cayo largo/santa lucia sait pas encore.... | | | À: Benoit66 · 15 janvier 2008 à 5:26 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 12 de 19 · 3 328 affichages · Partager Merci infinniment Larnard, Zaboo et Benoit66 !
Benoit66 tes photos sont superbes. J'ai tellement hate, vous n'avez pas idée! Surtout apres avoir vu ces belles photos ! | | | À: Etoile40 · 15 janvier 2008 à 13:52 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 13 de 19 · 3 316 affichages · Partager Pour aller a guardalavaca il y a tout les moyens incrit plus bas mais le plus formidable n, est pas ecrit.Je suis aller en scooter que j, ai loué a l'hotel pas cher et de plus tu te promene dans les campagnes les gens te parles, tres chaleureux et tres securitaire au plus vite je roullai 45 km heure. bon voyage ! | | | À: Zaboo · 3 mars 2008 à 4:15 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 14 de 19 · 2 957 affichages · Partager | | | Bonjour
Ne t'inquietes pas, apres trois voyage au PP, a chaque fois j'ai vu des gens seuls dans les restos et meme que parfois moi et ma femme mangions a des restos a la carte differents car nous n'avons pas toujours les meme gouts  .
Rafter | | | À: Rafter · 4 mars 2008 à 2:28 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 16 de 19 · 2 919 affichages · Partager Allo je veux savoir si il y a un ptit marché aux puces pres de l' hotel? Les resto a fruits de mer il faut débourser $? merci de me répondre beauté | | | À: Beauté · 4 mars 2008 à 6:00 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 17 de 19 · 2 907 affichages · Partager Bonjour
Il y a des artisants qui viennent vendre sur le site quelques fois par semaine, ou tu peux aller a Guardalavaca, juste a cote du Club Amigo il y a un marche aux puces, tu peux prendre le taxi ou un petit train (sur route et non chemin de fer) pour y aller.
Tu n'auras jamais a debourser pour manger, peu importe le resto...
Rafter | | | À: Rafter · 4 mars 2008 à 6:07 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 18 de 19 · 2 905 affichages · Partager Merci rafter pour tes réponses! beauté | | | À: Rafter · 5 mars 2008 à 3:21 Re: Hôtel Playa Pesquero Holguin Message 19 de 19 · 2 881 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |