Bine sûr que c'est un hôtel
sécure (Quel hôtel «tout compris» ne le serait pas à
Cuba? Je me le demande!!). De ce point de vue, partez sans crainte. Si en de très rares occasions il peut y avoir des vols dans les hôtels à
Cuba, ce sera soit à cause d'un manque de prudence du touriste, ou alors simplement vraiment une malchance, et dites-vous que cela a autant de chance de vous arriver chez vous!
Cienfuegos est une très belle ville, ma préférée à
Cuba. Vous pourrez vous y promener sans crainte. Il ya de nombreuses choses à faire et à voir. Mais vous devez savoir que le Rancho Luna est un hôtel très bas de gamme. Vous ne payez pas cher, mais vous en avez aussi pour pas cher. Si vous acceptez ça, vous ferez un bon voyage. De plus, il faut savoir que la plage n'est pas extra dans cette région.
Quant à la présence des Cubains, oui il y en aura certainement quelques-uns, d'une part parce que des séjours dans certains l'hôtel sont souvent offerts en récompense par l'état (et le Rancho Luna est un de ces hôtels), d'autre part parce que les Cubains comme vous le savez, ont maintenant le droit légitime (il était temps!!) d'aller se la couler douce comme nous. Oh
rassurez-vous, très peu d'entre eux ont les moyens de se le permettre, mais il arrive que des touristes paient la note... Quant à moi, les effets sont très positifs. Nous allons dans un pays d'abord pour connaitre son peuple, non?