|  |  |
 | | | | Monna · 11 février 2007 à 13:18 17 messages · 7 participants · 2 415 affichages | | | | 11 février 2007 à 13:18 Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 1 de 17 · 2 362 affichages · Partager Bonjour, Je suis de retour du Rancho luna depuis le 8 février. J'ai bien aimée l'endroit; les chambres sont petires mais propres, il ya un orchestre dans le climatiseur, le perssonnels est très avenant et sympatique, la nourriture y est très bonne mais comme un peu partout a cuba manque de variété, la plage n'est pas aussi belle qu'a Trinidad car il y a beaucoup de petite roche dans le sable et dans l'eau, mais c'est le plus bel endroit pour faire de l'apné, il y a plein de coraux c'est de toute beauté. Il a fait très beau et chaud toute la semaine. Le gros point négatif c'est que l'hotel était plein d'italiens et de grecs, donc roi et maîtres, nous étions 8 québecois pas possible d'aller en excursions avec un guide francais car le minimum est de 8, même chose pour le catamaran. Cela m'a vraiment décus, nous avons donc décider de se débrouiller pour aller visiter Cienfuegos, nous avons reserver un taxi qui nous a emmener au endroit précis, comme c'est beau et tout ca pour 22 pesos.Ce fut un beau voyage quand même, mais les points le plus négatifs c'est vraiment l'atitude des italiens en vacances.Ils sont vraiment excécrables!  Si vous avez des questions ne vous gener pas. | | | À: Monna · 11 février 2007 à 15:03 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 2 de 17 · 2 355 affichages · Partager Bonjour monna,
J'ai bien aimé votre expression "il y a un orchestre dans le climatiseur"!!   L'endroit est à quelle distance de Cienfuegos? Aviez-vous pris un forfait "Roulette" ou choisi délibérément le Rancho Luna? C'est un endroit qui pourrait m'intéresser en avril.
Chimo | | | À: Chimo · 11 février 2007 à 17:08 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 3 de 17 · 2 347 affichages · Partager Salut Chimo! Je ne suis pas Mona, mais le Rancho Luna est situé à environ 15 minutes de Cienfuegos en taxi. Environ 10-12 pesos en taxi officiel. Cienfuegos est une très belle ville. | | | À: Chimo · 11 février 2007 à 23:22 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 4 de 17 · 2 327 affichages · Partager Voila!
Oui, Cienfuegos est a 15 minute de l'aéroport et c'est une très belle ville. Non ce n'était pas a roulette, j'avais choisis Rancho Luna pour la proximité de la ville car mon but était d'allée visiter ce coin qu'il me restait a faire. | | | À: Monna · 12 février 2007 à 0:00 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 5 de 17 · 2 324 affichages · Partager Merci Feriados et Monna! Je sais qu'il y a un très beau jardin botanique à visiter à Cienfuegos, mais à part ça?
Chimo | | | À: Chimo · 12 février 2007 à 0:12 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 6 de 17 · 2 320 affichages · Partager Le palais de valle et le parc Marti déja avec le palais tu en a plein les yeux...wouaw que c'est beau..!! | | | À: Monna · 12 février 2007 à 1:22 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 7 de 17 · 2 311 affichages · Partager Bonjour Mona, je suis contente que tu ai fait un beau voyage, je suis aussi de retour de Trinidad (Ancon) depuis le 6 février. Nous étions dans le même coin en même temps!!! Et comme toi j'ai eu des problèmes avec les Grecques....pas possible d'être aussi égocentriques...j'oser espérer que ce n'est pas représentatif de leur nationalité. J'ai dû me chicaner 2 fois pour me faire respecter. Par contre il y avait quelques Italiens qui venaient de MTL et ils étaient gentils, ils nous ont même aidé avec les voleurs de chaises!! | | | À: Jynni · 12 février 2007 à 6:25 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 8 de 17 · 2 296 affichages · Partager Cou donc, les grecs sont-il là à l'année longue ????   J'espère qu'il seront partis à mon arrivée le 22 février prochain... Ils volent les chaises apparemment ?   Et que font-ils de tes serviettes ou autre items sur ta chaise ? Il les volent aussi ? Et moi qui laisse des chandails et/ou revue parfois.
Faut=il réserver le matin ou le soir avant de se coucher ? Y a-t-il un monsieur cubain à pourboire pour installer et surveiller tes chaises ?  
C'est décourageant de voir ce manque de respect pour autrui. J'espère ne pas avoir de problème avec ça, j'ai déjà de la misère à me bouger mais heureusement, je vais recevoir injection de cortisone dans la colonne vertébrale mercredi prochain...... je vais peut-être finir par être capable de lutter mais ça ne me tente pas de me battre à coup de canne   Avez-vous des trucs à nous donner avant notre départ sur le sujet ? À par d'apporter ma chaine et mon cadenas !!!!!   Question? les gens se baignent-ils jusqu'à la tombée du jour à la plage ? Je remarque qu'il y a des baigneurs à la piscine sur toutes les photos que j'ai vu. À quelle heure sortent les moustiques....? | | | Pour Mademoiselle, j'aimerais bien que tu donnes quelques coups de canne pour moi hihihi!!, Et oui les grecques étaient là je crois pour 1 mois, cet hotel (le Ancon) est pas très dispendieux donc il y a beaucoup de séjours d'un mois. Pour la serviette, je te conseille d'apporter la tienne et le vieux gilet aussi c'est parfait: tu réserves ta chaise le soir avant d'aller souper.Il y a des gardiens sur la plage, 1 à chaque trottoir, je me demande si on ne pourrais pas leur faire surveiller avec un ti pourboire. L'épisode de la serviette volé c'est une serviette de l'hotel (et la chaise sur laquelle elle étais)donc le M. a perdu le dépot pour le retour de celle-ci, c'est à dire 20 pesos. Il y avait aussi un groupe d'italiens de Mtl, qui sont pour 1 mois et se réservent toujours le dernier palapas vers la gauche, essais de te lier avec eux, ils connaissent des trucs et sont très gentils.Pour ce qui est de l'heure de baignade, ça va jusqu'à 17h et pas vu beaucoup de moustiques. Ecris-moi en privé si tu veux. | | | À: Monna · 13 février 2007 à 1:09 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 10 de 17 · 2 257 affichages · Partager Salut Nous on part jeudi le 15 et on aimerais savoir si tu as trouvé des trucs pour des excursions ou autre chose....
Quel barman faut se mettre copain avec ect....
Tu as des photos?
Merci
Mario et Karine | | | À: Jynni · 13 février 2007 à 12:27 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 11 de 17 · 2 214 affichages · Partager Allo Jynni, oui ils fallait surveiller nos chaises, tables, serviettes, nos places a la file pour le resto et même nos ustensiles....  Je croyais avoir tout vue, ben non y a des colons qui ne savent pas vivrent et cela peu importe la nationalité, c'est certain il y a des nationalités qui sont pire que d'autre! J'ai vue des québécois qui ont emmener leurs cd et nous faire jouer ca un après-midi complet et même du western, cela m'a vraiment décus, je vais a Cuba pour m'impregner de leur culture et sentir un dépaysement, le discman est pourtant accepter a Cuba, alors la pour savoir vivre ont repasseras!! C'est pas grave ont s'affime et ont essait de passer de belle vacance pareille. | | | Bonjour, Oui je suis d'accord avec Jynni, moi aussi j'emporte mes serviettes, alors au prix que j'ai payer ca coute moin cher. Si tu voyage seule c'est plus difficile pour surveiller tes choses, mon mari et moi n'allions même pas nous servir en même temps au resto car même si tu met un sac ou un verre de jus peu importe ils prennent ta chaise...C'est vraiment plate...moi en tout cas je trouve ca très navrant. 
Bon voyage! | | | À: Monna · 15 février 2007 à 18:34 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 13 de 17 · 2 165 affichages · Partager retour de l`hôtel ancon à trinidad cuba, nous sommes revenus la semaine dernière et nous avons été 4 semaines à cette hôtel. on a adoré notre voyage tout était merveilleux, la bouffe était bien les restaurant à la carte très bien et réservation à volonté, la mer très belles et différente à tous les jours parfois bleu parfois turquoise parfois transparente. j`aibien aimée cette endroit les trois première semaine ont été merveilleuse et la quatrième les grecs et italiens sont arrivés et ils ont pris toute la place partout ils sont vraiement déplaisant et impolis et se croit roi et maître partout. j`espère qu`ils vont se reconnaître et faire attention car tout le monde sont vraiement choqués contre eux. | | | À: Nath64 · 15 février 2007 à 19:57 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 14 de 17 · 2 156 affichages · Partager Nous nous sommes sans doute rencontré, j'y étais avec mon chum et mes 3 filles (chinoises). Moi aussi j'ai été déçu par la présence des grecques surtout; pas tellement plaisant de les regarder danser le bouzouki toute la soirée au lieu du pré-show que nous avons eu lors de nos premières soirées. Et de les voir engueuler les serveurs et cook qui selon moi étaient très bien!! J'ai quand même beaucoup aimé moi aussi et je me propose d'y retourner 2 semanies l'an prochain mais en début janvier pour éviter le fléau... | | | À: Nath64 · 16 février 2007 à 12:52 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 15 de 17 · 2 135 affichages · Partager C'est bien dommage ce manque de savoir vivre. Le club Ancon et le Rancho luna est parrait-il un endroit qu'ils affectionnent beaucoup (les grecs) et ils y viennenr en grand nombre, cela va t'il finir comme Playa Giron qui ne se vend plus au Québec car c'est maintenant inclusivement pour sont les Allemands.  En tout cas leurs réputation les précede et les suit! | | | À: Jynni · 16 février 2007 à 19:19 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 16 de 17 · 2 114 affichages · Partager bonjour à tous et à toi johanne, je me souvient très bien de vous et on c`est parlé là-bas. nous aussi on pense à y retourner tellement on a aimé. l`an prochain on va essayer de savoir par l`agence s`ils vont être présent car si oui on va changer de destination car ils ont gâché une partie de notre voyage. | | | À: Nath64 · 16 février 2007 à 19:46 Re: Retour de l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos Message 17 de 17 · 2 111 affichages · Partager C'est tout à fait comme nous, on pense y aller 2 semaines mais en début janvier. Si on réussit à savoir que ces "déplaisants" y seront, on a déjà une autre destination en vue. Par contre j'ai peur que ce soit la même chose dans bien des endroits. Pour avoir la paix il faudrait payer 2 fois plus, mais comme on voyage 5, ça commence à faire cher...Peut-être que le Brisas à côté est moins achalandé par ce genre de monde?? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |