|  |  |
 | | | | | Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Alakadoum · 17 avril 2008 à 6:18 12 messages · 4 participants · 2 075 affichages | | | | 17 avril 2008 à 6:18 Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 1 de 12 · 2 046 affichages · Partager Bonjour à tous! Ce message s'adresse à tous ceux et celles ayant séjourné à ce splendide hôtel. Je m'apprête à y aller en date du 10 mai et je désire savoir le plus de trucs ou commentaires pouvant m'être utile... C'est mon 3e voyage à Cuba ( Cayo Largo 2006, Cayo Guillermo 2007) mais si vous pensez avoir des anecdotes ou quoi que se soit (meilleure complexe, resto à la carte, employés, endroits qui vaillent la peine d'être vus...) bref, TOUT m'intéresse... Je serai dans la section SPA donc si vous avez un meilleur complexe a y suggérer...
J'aimerais aussi savoir si j'ai besoin d'un convertiseur de voltage pour recharger mon iPod...
Merci à l'avance de TOUS vos commentaires!!!!!!! | | | À: Alakadoum · 20 avril 2008 à 16:11 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 2 de 12 · 2 017 affichages · Partager Salut, je suis revenu hier soir de RH, magnifique la plage est une des plus belle au monde. Le bloc 20-21 sont les blocs idéals selon moi. Nous étions dans le bloc 26 et c'était super aussi mais si tu aimes marcher c'est très bien aussi. Les resto à la carte sont tous excellents sauf le snac bar du coté de la piscine Hideway. Tu as besoin d'un convertisseur pour ton ipod. Le drink varadero sunrise à la piscine du coté spa est super bon. Bon voyage | | | À: Juliejuly · 20 avril 2008 à 18:20 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 3 de 12 · 2 011 affichages · Partager Bon retour Juliejuly ;-) vaut bien son 5* cet hôtel alors...pas troc 'chic' pour les repas du soir??? Mon ado me mentionne que pour les mp3 ainsi que pour les ipod...du moment qu il y a un ordi...nous devrions être capable de le 'recharger' pas nécessairement besoin d un convertisseur...?? | | | À: Simongilbert · 20 avril 2008 à 19:43 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 4 de 12 · 2 008 affichages · Partager Effectivement c'est un 5* mais il y a quelques lacunes mais rien de grave. Il y a des ordi mais pas dans la chambre et quelques fois difficile pour l'accès. Tu es mieux d'apporter ton convertisseur pour le recharger dans ta chambre. Il y a dans la chambre une mini chaine stéréo, tu peux écouter CD, DVD et tu peux t'apporter un fil que tu branche en arrière du lecteur pour pouvoir écouter ton ipod quand tu es là c'est simple et vraiment l'fun. Pour l'habillement les hommes doit être en pantalon pour le soir dans les resto et même au buffet mais rien de très chic, j'ai vu des hommes en pantalon de jogging!! alors tenue sport, décontracté fait très bien l'affaire. Si tu ne peux pas changer ta serviette au terrain de tennis car il n'y en a pas toujours, tu demande à ta femme de ménage car elle en possède toujours, les serviettes sont déjà dans ta chambre à ton arrivé. Si tu as d'autres questions no problemo. Juliejuly | | | À: Juliejuly · 22 avril 2008 à 0:53 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 5 de 12 · 2 000 affichages · Partager Merciii Julie pour avoir pris le temps de me donner tes commentaires! Et je vais me dépecher d'aller chercher un convertisseur... Seulement, je me demande quel est le voltage là-bas ? 220V et alors qu'au Canada, nous avons du 110 V? Je ne connais malheureusement rien là-dedans et il m'est difficile de trouver de l'info à ce sujet... Si tu pouvais m'éclairer un peu, ce serait super! Sur le site Web du RHE, il est pourtant indiqué qu'ils ont les deux voltages... est-ce d'un adaptateur de prise dont j'aurais plutôt de besoin? Les prises sont-elles rondes ou plates (comme au Canada) ??
Autre petite question : j'aimerais que tu précises les quelques petites lacunes que tu as rencontré là-bas afin que je me préparer ou que je les évite le mieux possible! Je pense que tu mentionnais le Snack Bar de la section Hideaway ? Les serviettes de plage non disponible au centre de tennis? S'il y a autre chose, je serait très reconnaissante que tu puisses me les communiquer!!
Sur ce, merci de ta coopération!
Au plaisir, Dominick | | | À: Alakadoum · 22 avril 2008 à 14:45 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 6 de 12 · 1 990 affichages · Partager Allo Dominick, Le voltage est 220 prises rondes, tu pourras trouver un adaptateur chez Canadian tire, Walt-mart, rona ect.. ça vaut environ $15.00 cela dépend du modèle. Comme j'ai écrit les lacunes que j'ai trouvé sont la disponibilité des serviettes de plage au tennis si tu veux les remplacer. Quand je suis allé, l'hotel était complet alors tu demande à ta femme de chambre pour échanger. Dès ta première journée réserve tes resto à la carte et si tu as l'intention de faire des excursiuons vas y dans les premiers jours surtout pour les activités de la marina (pêche, catamaran, see-doo) car la marina cancelle les activités si il y a beaucoup de vent. Pour le snack bar du Hideway c'est pas vraiment une lacune, une question de goût pour la bouffe. Il y a pas de débarbouillettes alors si tu as besoin tu en mets dans tes bagages. Pour la plage, j'apportais le coussin de chaise de ma galarie beaucoup plus confortable (un ptit truc) n'oublie pas des tasses isolantes (café) pour les drinks ou la bière surtout pour la plage car au bar des 2 piscines les verres sont corrects pour les drinks. Je suis certaine que tu appréciras ton séjour c'est vraiment un très bel endroit. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Julie | | | À: Juliejuly · 22 avril 2008 à 21:21 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 7 de 12 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Julie,
Merci beaucoup pour les informations : cela va m'être très utile!!! Pour les coussins, j'ai remarqué qu'il y en avait sur certaines chaises et pas sur d'autres... Est-ce parce qu'on doit aller les chercher ailleurs ?? Je suis habituée à une bonne vieille chaise en plastique donc si je peux avoir juste ce coussin, ce sera déjà mieux! Mon équipement d'apnée et ma chaise flottante prenne déjà trop de place dans ma valise  À moins qu'il existe un matela de chaise confo que l'on peut acheter chez Canadian Tire et qui prend peu de place ??? Je présume que tu n'as pas amener ton gros coussin épais??
Sur ce, je ferai sûr d'amener une tasse thermos pour la plage. Y a-t'il un espace congélateur dans le frigo car j'ai une tasse qui se gèle donc se serait l'idéal!!
Merci énormément pour les infos sur le convertisseur + adaptateur. Je m'en vais l'acheter a.s.a.p.!
J'attend de tes nouvelles!!! Merci! | | | À: Alakadoum · 22 avril 2008 à 21:48 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 8 de 12 · 1 986 affichages · Partager Bonjour alakadoum ,
Tu n'as absolument pas besoin d'un adapteur pour ton ipod. Les prise sont compatibles physiquement avec la pris de ton adapteur de iPod. Ce dernier est compatible avec les circuit 220 et 100 (regarde sur la notice sur le chargeur, ou dans ton manuel). J'en suis à mon cinquième voyage à Cuba avec mon vieux iPod 3G et je n, ai jamais eut besoin d'un adapteur !
Ciao et bon voyage ! | | | À: Alakadoum · 22 avril 2008 à 23:38 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 9 de 12 · 1 988 affichages · Partager resalut, les chaises longues à la piscine ont des coussins mais pas celles à la plage, ce sont des chaises en résine. C'est pour cela que j'apportais le coussin de la chaise du balcon à ma chambre. Il y a aussi des matelas flottants aux 2 piscines. Pas de congélateur dans le petit frigo.
julie | | | À: Helvis · 23 avril 2008 à 2:32 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 10 de 12 · 1 981 affichages · Partager Merci!!! C'est génial alors!!!
Juste pour être certaine : vous êtes déjà allé à cet hôtel alors? De plus, je dois vous dire que la prise que j'ai acheté pour recharger mon iPod n'est pas celle d'origine (Apple) mais une`"jobber" comme on dit (même chose pour moins cher...  ) Cela dit, il est indiqué sur ce chargeur 220/110V mais c'est surtout pour ne pas faire "sauter" mon iPod que je m'inquiétais...
Confirmez-moi le tout et je m'éviterez d'aller acheter ce convertisseur-adaptateur!
Merci beaucoup! | | | À: Juliejuly · 23 avril 2008 à 2:34 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 11 de 12 · 1 959 affichages · Partager Ahhhhh je viens de comprendre votre astuce!!! Je pensais que vous aviez amené votre matelas d'une chaise de votre balcon PERSONEL. Lol... Je me demandais comment vous aviez fait pour le transporter dans vos valises... !!!!!! 
Cela dit, excellente idée! J'amenerai celui de la chaise de mon balcon de l'hôtel 
Merci pour l'info!!! | | | À: Alakadoum · 23 avril 2008 à 4:10 Re: Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos Message 12 de 12 · 1 954 affichages · Partager Je suis allé au Mélia Las Dunas qui est pas très loin du RHE, tous les hotels dans ce secteur sont construit à peu près de la même façon. Il n'y a vraiment pas à s'inquièter ! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |