Bonjour Roger,
Effectivement j'étais au soleil lorsque vous m'avez écris. Je suis revenu au
Nouveau Brunswick hier soir vers minuit. Dur retour!!!

Je vais essayer de vous faire un bon résumé de mon séjour à l'hôtel Hicacos...

ARRIVÉ À
CUBA: Tout c'est bien passé. Aéroport très petite, impossible de s'y perdre. Après avoir récupéré nos bagages, des gens de l'hôtels nous attendais à la sorti de l'aéroport, ils nous donnes un numéro de chambre directement la (ils l'écrivent sur les valises) ils placent les valises dans le bus et bien sur ils veulent un ''tips''.... (en passant tu dois aller à
Cuba avec de l'argent Canadienne et c'est possible de la changer à l'aéroport ou même à l'hôtel -- tu gagnes à la changer à l'aéroport...donc pendant qu'une personne récupère les valises l'autre peut aller changer l'argent...et prenez des coupures de 1$...beaucoup!!!)
L'AUTOBUS est un des plus beau à la sorti de l'aéroport..pendant que certains partents dans des ''pouts pouts'' qui semblent tomber en ruine...vous allez partir dans un beau bus avec air climatisé...Durée : 30-40 min mais ca passe vite...
ARRIVÉ À HICACOS ; champagne pour tous. Le check in à été rapide pour nous. Ils vont emporter vos bagages aux chambres pendant qu'un autre monsieur vous amènent à vos chambres et explique un peu le fonctionnement de la chambre. (lumiere, air climatisé..blablabla)...ils veut un tips...et le gars des valises aussi!!!!! Eh oui..
Cuba fonctionne avec des tips!!! Des coupures de 1$ sont suffissante. Certaines disent que 0.50$ suffis mais nous n'avons jamais vu de 0.50 $ ou de 0.25$ !!??
CHAMBRES: Très belle et grande. Belle salle de bain. Toillette dans pièce privé. Grand bain!!! Mais attention...nous étions dans le bâtiment 23 (chambres 2305) et la vue n'était pas belle du tout pendant le jour!!!! mais le soir nous entendions la musique de l'hôtel Blau
Varadero lorsque nous étions sur la balcon...et nous aimions bien!!. Environs 5 min. de la plage après avoir trouvé comment nous y rendre... C'est un peu mellant la première journée...nous ne trouvions plus notre chambres, après c'est ok.
AMBIANCE: Parfait pour relaxer. Moyenne d'âge 30-50 ans. (nous avons 25 et 30 et avons tout de même trouvé ok) Musique le soir. (bon groupe de
montréal ""FM"" mais ils doivent être partis maintenant. Le reste de la musique pas toujours extra mais relaxant...parté avec l'idée de vous reposer!!! Quelques concours le jour à la piscine. Aucune activité sur la plage. Serveur pour les drinks sur la plage.

Activités le soir vers 9 ou 10h sur le théatre. Toujours de quoi de bien relaxe. Personnellement nous avions préféré
Punta Cana mais tout de même vraiment bien.
RESTO BUFFET: Un seul buffet. Nourriture ok. Pas beaucoup de choix en comparaison avec nos autres voyages. Certaines fois on manquait de plusieurs choses....Fruit de mer disparaissent très vite...dessert aussi!!!. Nous avons mangé de tout. Aucun malaise...et mon copains mange pour 3 personnes...hehe.
RESTO DE LA PLAGE: ok aussi. C'est un bar a salade avec quelques plats au choix (hamburger, hotdog, poissons etc) Nous ne sommes pas difficiles.
RESTAURANT À LA CARTE : Nous avons essayé 2 restos à la carte. Le Caribe...très bon. Atmosphère vraiment fancy...mais on doit acheter notre vin. La moins cher est 15 pesos..donc environ 20$ canadien. Nous avions pris le filet de porc...vraiment bon....nous avons bcp aimé nourriture la. Mais au Don Pasquale...ce n'étais pas extra...nos plats principaux étaient succulent mias les entrées, soupe et dessert pas extra. Aussi au doit acheter notre vin!!!!!
DIVERS : Nous laissions des
cadeaux aux femmes de chambres...elles appréciaient vraiment. Elles nous laissait des peites notes de remerciement et des beaux montages avec serviettes sur le lit. Essayer le
l'excursions en Catamarans (189$ canadiens). On nage avec dauphins, plongée sous marines, repas sur ile déserte...vraiment intéressant. Nous avons
loué une mobylette pour aller au marché de
varadero au downtown. (15-20 min de l'hotel). Beau souvenir et pas cher...on peut faire baisser les prix aussi. Il y a aussi le
Plaza América, (10 min de l'hotel) Nous avons préféré le marché.
Serveurs amicals. Pas obligé de donner des pourboires..mais ils apprécient beaucoup. suffit d'être gentils et ils seront respectueux...Certains connaissent quelques mots en francais. Ils adorent les objets avec le drapeaux du
canada dessus....surtout les travaillant dans le jardins (casquette, t-shirt, stylo, épinglettes...etc etc) Nos barmain préféré était Alex, Rodney et Yudismel au gros bar de la piscine.....
Bon je crois que j'ai parlé d'un peu de tout....j'espère que j'ai pu vous aidé...si vous avez des questions n'ésitez surtout pas.

P.S. N'oubliez pas...vous aller relaxer..très belle atmosphère pour cela.
ET SURTOUT....***ATTENTION LORSQUE VOUS REVENEZ DE LA PLAGE (EN DIRECTION DE l'HOTEL)...LORSQUE VOUS PASSEZ SUR LE PETIT PONT DE BOIS TOUT EST OK...MAIS LA PREMIÈRE PIERRE SUR LE PETIT SENTIER EST TRÈS GLISSANTE...J'AI FAILLI TOMBÉ UNE FOIS, MON CHUM AUSSI ET J'AI VU PLUSIEURS PERSONNES FAIRE LA MEME CHOSES!!!!! PAS DE PIEDS CASSÉ EN VACANCES SVP...

Finalement..je ne retournerait pas à cette hotel...tout était extra mais ce n'est pas l'atmosphere que nous recherchions..nous preferons lorsque ca bouge plus...mais sérieusement le reste était super...!!! Bonne Vacances
byebye, Julie