|  |  |
 | | | | Hétoi · 14 janvier 2012 à 19:13 · 4 photos 46 messages · 12 participants · 6 033 affichages | | | | Bonsoir Miso;
Pour le jumelage, je l'ai fait à 2 reprises à Santa Maria. On a pas le choix du jumelage, ça dépend des hotels que le grossiste dessert. Une année nous avons fait le Las Dunas et le Sol et une autre année nous avons fait le Barcelo et le Melia cayo. Je trouve la formule intéressante. On prend le taxi qui ne coûte que quelques pesos et on a l'impression de faire une autre vacance. C'est pas plus cher. Le prix s'ajuste selon ce que ça coûte pour chaque hôtel. C'est une formule que j'aime. On ne s'ennuit pas. ¨Ca se fait très bien. La première fois qu'on l'a fait il y a eu un bog car on avait pas le coupon d'échange pour le 2 ième hôtel puisqu'il l'avait gardé au premier hôtel mais rien qui ne se règle pas. On est à Cuba. La 2ième fois on s'est assuré que tout irait bien et ça roulé. Même que le 1er hôtel a appelé le deuxième avant qu'on s'y rende pour s'assurer que la chambre était prête.
Autant j'aime le Sol autant je n'irai plus. J'ai été la première fois au Sol en mars 2002, il était ouvert depuis novembre 2001. Ce fût une destination extraordinaire. Les animateurs venaient nous chercher à l'aéroport, les vacances commençaient. Les animateurs étaient à l'hotel du matin au soir. Ce sont eux qui faisaient le spectacle le soir, je n'ai jamais revue d'aussi beaux spectacles à Cuba. On leurs demandait beaucoup. Ils étaient souriants du matin au soir. Faut dire que c'était le premier hôtel à Santa Clara. Très convivial le Sol. Même lors des autres visites.
La dernière fois que nous sommes allés au Sol, il a fallu tuer une grosse coquerelle dans la chambre et au buffet il y avait de petites coquerelles qui prenaient leur marche entre les plats... ça moi pas capable. Je sais on est dans le Sud pis des coquerelles c'est courant, mais c'est assez pour que je n'y retourne pas.
Voilà! Bonne fin de soirée! | | | Merçi beaucoup hétoi pour les détails c gentil 
Nous sommes allé au Sol en Fév 2006 pour 2 semaines et nous avons payé bien trop cher pour cet hôtel.
Maintenant je fais toutes mes recherches moi même et je sais comment ça fonctionne  alors j'en ai toujours pour mon argent maintenant 
Bonne journée | | | Vous avez raison Lapuce. C`est l`Hotel Gaviota Cayo Santa Maria, Maintenant dans un très proche il est question que cet hôtel fasse partie de la chaîne des Iberostar...c`est à suivre.... C`est mon agent de voyage qui m`a confirmé le tout ! | | | J'ai entendu dire la même chose. | | | Bonjour Miso;
Je crois bien que c'est en 2008 la dernière fois que je me suis rendue au Sol. Lorsque je vois ces temps-ci le prix pour aller au Sol je suis très surprise. Je me demandais si ce site avait été rehaussé. J'ai tout de même de très bons souvenirs du Sol de l'époque. Premier voyage à Cuba en 2002 sur cette plage. Imaginez! Seulement un seul hôtel de construit sur cette immense plage avec plein de palapas. La plage était large et longue. Mère nature étant ce qu'elle est, je n'ai jamais retrouvé cette plage par la suite à Santa Maria. Superbe plage quand même mais jamais comme en 2001. Quand nous y sommes retournés, en 2003 (peut être 2004, ah mémoire quand tu nous tiens) le Sol était déjà fermé pour rénovations. Nous avons su sa fermeture en arrivant à Santa Clara. Il nous avait relocalisé au Melia qui venais d'ouvrir.
Voilà pour le Sol... Bonne journée! | | | C'est vrai que les hôtels qui poussent comme des champignons c'est décevant.
Comme Cayo Largo j'adore j'y suis allé en 2003 et 2004 mais maintenant les plages ne sont plus ce qu'elle était.
En tout cas si nous allons à Santa Maria je crois que nous allons avoir un ti choc  avec tous ces hôtels maintenant.
Mais nous irons seulement à bon prix au Sirenis sinon...nous irons ailleur
Cette année les prix sont très haut pour Avril car habituellement je réserve aux fêtes mais là oupssss 
Mais nous sommes pas pressé car nous pouvons partir...peut-importe la journée
Bonne journée !! | | | Bonjour Miso;
Nous avons donc fait un choix... Une semaine au Barcelo et une semaine au Sirenis... Mon agent de voyages ne me conseillait pas le Melia, semblerait que la qualité est à la baisse. Nous partons 23 mars. Heures de vol très peu intéressants mais bon...c'est Air Transat.
Je vous donnerai des commentaires du Sirenis à mon retour. À moins que votre réservation soit déjà fait pour avril | | | Bonjour Nous avons fait un choix nous aussi, le Gaviota Cayo Santa Maria (Sirenis) en mars prochain..Je n`ai pas l`habitude de me rendre dans un nouveau complexe aussi récent, mais bon pourquoi ne pas y aller. C`est certain qu`il y aura sûrement des petites choses qui ne seront peut-être pas terminé. mais le principal dans tout cela c`est la propreté des lieux, une nourriture qui est mangeable, bonne et assez varié, un bon service, au moins le minimum et pour la suite on verra bien | | | Bon matin hétoi En effet nous avons réservés hier pour le Catalonia Royal Tulum ( Mexique) départ 25 avril pour 10 jrs avec Westjet et belles hrs de vol.
Mais je garde vos infos 
Merçi beaucoup et je vous souhaite de magnifique vacance avec plein de soleil 
Bonne journée Miso | | | Bonjour Kat2;
Nous aimons bien aller dans des nouveaux sites. À Santa Maria, j'ai fait le Sol, le Melia, le Las Dunas et le Barcelo (seulement une partie de construit à l'époque). J'ai raté la nouveauté du Buenavista, avions plutot choisi Varadéro. Je le regrette un peu car les prix ont montés depuis l'année dernière. Trop cher maintenant pour mon budget. C'est un des avantages de l'année d'ouverture, les prix sont plus bas.
Je n'ai jamais été déçue d'aller sur un nouveau site sauf pour le Las Dunas. Premier grand complexe à Santa. On avait l'impression qu'il manquait de personnel.
Je nous souhaite une très belle vacance au Sirenis en mars! Du beau temps... une plage pas trop massacrée par dame nature... et le repos du corps et de l'esprit... On se donne nos impressions au retour Bonne soirée! | | | Je reviens du sirenis, maintenant Gaviota. C'était ma première expérience dans un hôtel neuf. (5e fois à Cuba) Je n'ai pas été déçue. Bien sûr lorsqu'on l'achète, on est conscient que tout n'est pas rôdé. La bouffe est pas mal, on s'est régalé de poisson et crevettes toute la semaine. Le poulet est excellent aussi. Le midi, c'est le buffet de la plage qui est ouvert. Tu peux commander au serveur, le poisson du jour grillé, il est toujours bon. Le point faible, c'est le dessert : crème glacée et Jell-O. Ils vont sûrement s'améliorer dans les semaines à venir. Les piscines sont grandes et propres, la mer est très belle et la plage est infinie. Pas une goutte de pluie de la semaine. Dans la chambre, tu as un fer à repasser et un parapluie. Si tu as des questions, n'hésite pas! Bonnes vacances! | | | J'y reviens moi aussi, et nous avons passé une superbe semaine. Les chambres sont belles et modernes, le site est très bien entretenu, le buffet avec des crevettes à tous les jours et également des langoustes 2 fois. Nous étions au bloc 3, au troisième étage avec vue sur la mer. La plage est étroite le matin mais il y a de la place pour tout le monde car elle s'étend assez loin. Au lobby bar, à tous les soirs il y a une pianiste et chanteur, il y a eu aussi une parade de mode et un groupe cubain. Le personnel est gentil, nous avons été choyées (ma fille et moi) toute la semaine par Julio, le jardinier qui nous a offert des fleurs à tous les jours. Il y a 3 piscines, une a de l'animation et les autres sont très tranquilles. Images attachées: | | | C`est gentil Hetoi merci beaucoup. En effet j`ai bien hâte à mes vacances surtout pour me reposer, refaire le plein d`énergie et cela pour deux belles semaines...quel bonheur ! Sûrement que l`on pourra se donner nos commentaires pour cet hôtel...c`est à suivre... Bonnes vacances à vous aussi !
Bonne fin de soirée | | | Merci Dansoleil pour les photos et les commentaires...
J'ai tellement hâte d'y être... je ne me peux plus | | | Bon retour!
Merci Nanisse pour vos bons commentaires... La paresse et le soleil me manquent  j'ai hâte d'y être
Bonne soirée! | | | Bon rapport qualité prix.L'hôtel est devenue la propriété de Gaviota.Profitez-en tout de suite avant que ça ne se gâte car Gaviota est le pire administrateur hôtelier de Cuba.Tout va se détériorer assez vite. Comme ce sont les plus radins, c'est la bouffe qui va en prendre un coup. J'ai eu la chance d'y aller du 8 au 15 janvier à leur première semaine d'administration.Tout était parfait ou presque, mais faut être accomodant un peu.Les chiâleux s'abstenir.On en a suffisamment pour le prix payé. Pour quelques dollars de plus, si vous avez le choix, allez donc au Ensanachos tout près.... | | | C'est ce que nous ferons. Nous avons beaucoup hésité entre les différents hôtels, le Buenavista est trop dispendieux (fait 2 sem. l'an dernier) alors nous retournerons pour la 4ie fois au Iberostar Ensenachos. Ça semble être le meilleur avec le Buenavista. | | | Bonsoir Saramax;
je n'ai pas lu encore de mauvaises critiques du Sirenis (Gaviota)... Chose certaine, j'ai hâte d'y être...surtout pour faire la planche sur la plage...
Comment était la plage en janvier? | | | En janvier, la plage était sublîme et très spacieuse. Il y avait cependant de fort vent par moment.Assez pour avoir froid et en repartir. Il y a des chaises en grande quantité.Le resto près de la plage est super pour les dîners. Demande au plus jeune des waiter de te préparer un lunch de fruits de mer (langouste, crevettes) après les heures du buffet, (14hres) il le fera idéalement pour plusieurs, juste pour un généreux pourboire. Notre groupe de 8 y sommes allé 2 fois pour 30 pesos chaque fois.Le gros waiter au bar de la plage peut te procurer de bons cigars, btlle de rhum et sac de café pour quelques pesos. J'espère que le site ne se détériorera pas avec Gaviota mais j'en doute à moyen terme. J'ai plus de 100 voyages à Cuba et je n'ai plus confiance à Gaviota...100% administration militaire ! Je repart vendredi pour mon bon vieux Holguin où je n'y suis jamais déçu. Bon voyage... | | | Merci Samarax pour les info. 
Bon temps à Holguin! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |