Si le coffre n'est pas inclus dans votre forfait, je vous conseille de le prendre quand même et de débourser le montant qu'il faut. Pour ma part, à
Cuba dans mon forfait il était inclus. La seule fois où j'ai dû payer pour l'avoir c'était au
Mexique et ça me coutait environ 50$ US par semaine.
Moi je m'est toujours tout ce qui est important dans mon coffre à l'exception de 100 ou 150 dollars que je cache précieusement dans la doublure de ma valise... bien entendu, s'il ouvre ma doublure il ne le verront pas car il est bien caché en dessous des bandes de plastiques... Je fais ça au cas où un malheur arriverait avec mon coffre... j'aurai au moins un montant ailleur que je pourrai me servir.
Il est toujours possible de changer votre argent a la réception de votre hotel. Cependant, souvent ils acceptent que des petits montants à la fois, souvent également le taux est légèrement plus élevé que dans une banque.
Je vous conseille donc de préférence de vous rendre à la banque ou dans un bureau de change près de votre hotel si c'est possible pour vous.
Sachez également qu'ils sont très sévère sur la qualité des billets. Souvent ils n'acceptent pas les billets s'ils sont endommagés, déchirés ou si quelqu'un à écrit dessus avec de l'encre. Je vous conseille donc d'avoir des billets propres sans déchirures.