| Hôtel Sirenis la Salina: plongée en apnée et catamaran? Mfhamelin · 4 décembre 2007 à 1:46 6 messages · 3 participants · 1 607 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 1:46 Hôtel Sirenis la Salina: plongée en apnée et catamaran? Message 1 de 6 · 1 607 affichages · Partager Bonjour
Il me semble avoir lu dernièrement qu'il était possible de partir 2 heures en catamaran, directement de l'hôtel sirenis la salina pour aller faire de la plongée en apnée.
Voici donc quelques questions:Combien de personnes peuvent embarquer dans le catamaran?Prix par personne?Ceinture incluse?Est-ce que la mer est calme où ils nous amènent?Doit-on réserver quelques jours à l'avance?
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mfhamelin · 29 décembre 2007 à 21:17 Re: Hôtel Sirenis la Salina: plongée en apnée et catamaran? Message 2 de 6 · 1 444 affichages · Partager aucune réponse ?
ça m'intrigue aussi! | | | À: Geneva83 · 30 décembre 2007 à 6:27 Re: Hôtel Sirenis la Salina: plongée en apnée et catamaran? Message 3 de 6 · 1 431 affichages · Partager Bonjour!!! Oui, il est effectivement possible d'aller faire de la plongé en apné directement du sirenis mais il ne s'agit pas d'une méga excursion. Ça coute 25 pesos convertibles (environ 30$ CAN) par personne et on peut partir jusqu'a 2h. Cé dans des mini catamarans, on y est allé a deux (avec le conducteur du catamaran et c'était assez serré... j'ai vue des familes de 4 personnes dans 1 catamaran... mais des adultes je crois que 3 serait le max par catamaran. Ils nous amènent en face de l'hotel (vous pouvez voir où il vous amène directement de la plage du sirenis car on voit un amas de catamaran au loin en plein milieu de la mer, cest là quil vous amène)... à environ 1 min de catamaran... Ça brasse beaucoup s'il y a des vagues sur le catamaran mais cé quand meme cool. Où il nous amène, il y a des coraux et des milliers de poissons... rien de spécial mais de très beau poisson de toutes les tailles et de toutes les couleurs.... l'eau est un peu brouillé... ce n'est pas parfait mais ca vaut quand meme la peine. Par contre, personne ne semble rester 2h.... ce qu'il y a à voir est vite épuisé... après 1h15 moi j'étais un peu tanné... j'avais vue ce qu'il y avait a voir, on set donc retourné a lhotel. Ils nous prêtent tout le matériel nécessaire... les m. qui conduisent les catamarans sont biens gentils. On a pas vraiment besoin de réserver méga a lavance... il y a toujours de la place la journée meme (dans 1h ou 2 genre...).... Bref.. oui c'est faisable.... c'est pas l'excursion du siecle mais ca peut etre une petite activité diversante... si vous avez dautres questions, gênez vous pas. | | | À: Marykhlode · 30 décembre 2007 à 17:11 Re: Hôtel Sirenis la Salina: plongée en apnée et catamaran? Message 4 de 6 · 1 414 affichages · Partager Et est-ce qu'à l'endroit où on débarque, il y a beaucoup de vagues ? Et est-ce que c'est un site où il y a moins épais d'eau (dû au récif de coraux) ? | | | À: Mfhamelin · 30 décembre 2007 à 19:13 Re: Hôtel Sirenis la Salina: plongée en apnée et catamaran? Message 5 de 6 · 1 409 affichages · Partager Il y a environ 7 à 8 pieds d'eau... on ne peut pas avoir nos fonds... Et l'eau est agité si la mer est agité.... Moi j'y suis allé une journée de drapeau jaune.... donc... je me sentais tanguer un peu quand je flottais en apné.... et il arrivait que certaines vagues plus fortes remplissent mon tuba d'eau.... Et les vagues, c'est peut-être la raison pour laquelle l'eau était un peu brouillé... si quelqu'un y va une journé sans vague, peut-être que l'eau est moins brouillé, je ne sais pas.... En passant, moi ils ne m'ont pas donné de gilet de sauvetage... mais je voyais dautres gens qui en avait.... cé pas vraiment nécessaire car leau est tellement salé quon flotte tout seul...mais si vous en voulez, demandez en... vous partez bientot pour le sirenis? | | | À: Marykhlode · 30 décembre 2007 à 19:18 Re: Hôtel Sirenis la Salina: plongée en apnée et catamaran? Message 6 de 6 · 1 408 affichages · Partager 53 dodos et on y sera enfin !! On part une gang de 10, toute de la famille. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |