non je n'ai pas envoyé de commentaires... j'ai lu les commentaires des autres voyageurs qui étaient au Sirenis et j'ai trouvé que ce serait sans doute redondant... je peux quand même vous donner mes commentaires sur "nourriture et file d'attente"... comme vous le demandez...
J'ajoute aussi des impressions très personnelles qui ne plairont sans doute pas à certains...
côté
nourriture ce fut très bien... peu de buffets dans les hôtels de
Cuba de cette catégorie peuvent se vanter d'offrir en entrée du saumon fumé, du proscuitto et en fin de repas du Roquefort...
c'est vrai que leur grille-pain n'est pas très rapide.... mais
ON EST EN VACANCES !!!!!!!
eh oui il y a des mouches... tout comme au
Québec l'été quand on mange à l'extérieur... la salle à manger du Sirenis est ouverte... donc normal... du moins pour nous...
il y avait toujours du poisson et des viandes... à certains repas, il y avait crevettes et calmars, crevettes et moules que l'on faisait cuire devant nous... il y a toujours les pâtes qui sont un "dépanneur" avec 2 ou 3 sauces différentes... et aussi des ingrédients pour les compléter : oignon, ail, poivron, jambon, etc... personne n'a souffert d'inanition... du moins à voir certaines assiettes avec un comble !!!!!!!
peut-être qu'on serait mieux d'aller chercher la nourriture plusieurs fois que de remplir d'un coup et ensuite se plaindre que c'est froid...
les
files d'attente ???? nous en avons eu les 2 premiers soirs au buffet... il ouvrait à 18h30... les gens s'entassaient devant la porte... le 3è soir, nous nous sommes rendus à la même heure que d'habitude, soit vers 18h30, et plus personne n'attendait... ils avaient décidé d'ouvrir plus tôt... qu'est-ce qu'on veut de plus ????...
c'est certain qu'aller là-bas 2 semaines, il y a répétitions dans la nourriture... mais il y a a suffisamment de choses pour ne pas mourir de faim et être très heureux à moins d'être d'éternels insatisfaits...
il y a aussi répétition dans les
spectacles aussi mais, je me répète, j'ai décidé d'être là 2 semaines alors je m'attends à ça... les spectacles sont vraiment très bien : ballet aquatique, danse cubaine par des pros, spectacle de magicien, etc...
j'ai lu que c'était répétitif au
pianobar... personne ne vient nous chercher pour aller là... on y va donc accepte ce qu'il y a... ça devait pas être si mal puisqu'on retrouvait plusieurs personnes qui dégustaient de très bons cafés espagnols !!!!
il y a aussi un
petit bar à la piscine «tranquille» extrêmement intéressant... un groupe de musiciens (chanteuse, guitare, contrabsse, violon)
le
site est grand c'est vrai... mais on EST EN VACANCES !!!! la marche rien de mieux pour jouir d'une température chaude alors que les Québecois gèlent !!!... bien sûr, les personnes qui ont les jambes plus fragiles doivent s'abstenir à moins d'être patients et de prendre les petits cars...
COMMENTAIRES TRÈS PERSONNELS... qui vont peut-être froisser !!!!!
nous sommes en vacances dans un pays qui n'est pas le nôtre... il faut donc s'adapter à leur nourriture, à leur façon de faire, à leur langue aussi...
c'est mon opinion... il faut s'adapter à ce qu'ils sont : souriants, serviables et prêts à jaser avec vous (à moins qu'un «boss» les en empêche),... mais, comme nous, ils aiment être remerciés pour ce qu'ils font....
pourquoi ne pas suivre les cours d'espagnol ??? ça permet un excellent contact avec eux... ils adorent... ça vaut le coup aussi d'apprendre quelques mots avant de partir... vous verrez leur intérêt pour vous... il vous suffira d'ajouter sourire et merci et c'est gagné d'avance...
j'ai même reçu 2 cadeaux des Cubains (un animateur et une serveuse) !!!!! cadeaux dont je suis très fière puisque tout le monde dit qu'ils "carburent au pourboire"... et je ne "garroche" pourtant pas mes pesos... par contre j'ai toujours à portée de la main des sourires et des "gracias"...
par 2 fois nous avons eu un problème avec la télé... nous n'avions pas le poste TVA.... ce fut réglé très rapidement... quand on n'est pas satisfait on va le dire rapidement... mais quand les problèemes sont réglés, fait-on quelques pas de plus, pour aller leur dire merci ?????... moi, oui... c'est toute la différence entre un beau voyage, un excellent service et plein d'amis cubains, et.......
sans rancune pour ces derniers commentaires mais je crois qu'il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps...
sur ce, je souhaite à chacun un excellent séjour au Sirenis...