3722 · 6 mars 2011 à 0:04 · 2 photos 47 messages · 10 participants · 4 579 affichages | | | | À: Anemone0710 · 9 mars 2011 à 22:58 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Bonjour...''l'autre plage'' est juste à l'extérieur du site su sol. Autrement dit, les deux plages sont l'une à côté de l'autre, mais séparées par de la végétation....avec des enfants, il sera plus facile de passer par le site....en passant par la piscine, vous vous dirigez vers la salle de spectacle extérieure, vous continuez sur ce chemin, à votre gauche vous aurez le bain tourbillon....à l'écart de la piscine, vous continuez sur ce chemin, et vous verrez une porte dans la grille.. (il y a souvent un ''garde', afin de ne pas laisser les gens qui n'habitent pas au Sol d'entrer)c'est par là que vous passez, vous traversez une petite route de terre et un pont de bois, et vous voilà sur la plage...avec des enfants ce côté est idéal, car la mer descend plus doucement...c'est vraiment juste à l'extérieur du site, ça ne prend même pas 5 minutes, et oui, le pont est accessible aux carrosses, vous n'aurez aucun problème.Si vous voulez passer d'une plage à l'autre, vous vous dirigez tout simplement à votre gauche (quand vous êtes face à la mer)...ça prend toutesfois des souliers car il y a des cailloux...en carosse le pont est beaucoup mieux.Si vous arrivez assez tôt le matin, il y a environ 6 huttes (comme une tente)...vous pouvez y entrer deux chaises longues et ainsi les enfants peuvent faire leur dodo de l'après midi à l'ombre..de plus, ils trouveront cela très amusant...c'est vraiment super! Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions...ça me fera vraiment plaisir...c'est vraiment un super site!! | | | À: 3722 · 9 mars 2011 à 23:02 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager J'oubliais!!!!le Sol est un site relativement petit par rapport à d'autres hôtels, donc en arrivant faites le tour, découvrez tout..il y a même un mini-putt (gratuit)..votre fille raffolera..!!!c'est un peu à l'écart..demandez un plan de l'hôtel en arrivant, afin de ne pas le manquer.Vous demandez les balles et les bâtons ou sont les animateurs près de la piscine...autant que vous voulez!!!Si votre fille de 4 ans aime se faire des amis, il y a un mini-club pour les enfants...bonne façon de faire connaissance...le site du SOl est très sécuritaire, pas de soucis à vous faire! | | | Nous avons toujours reussi a avoir 1-2 huttes sur la plage pour nous proteger du soleil, et sans reserver (nous arrivions vers 11h). C'est tres pratique pour les enfants. Il y a aussi un petit bar sur la plage, et vers midi, un BBQ avec hamburger et hot-dog. Nous avons visite le Tryp: la plage est sale, le site est tres grand, mais tout le monde est entasse autour de la piscine (tres bruyant). Je n'ai pas aime... | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations. Le Sol a l'air vraiment bien. Nous recherchons la tranquilité et je crois bien la trouver à cet endroit. Vous dites que la plage publique est plus belle et qu'elle a une pente douce, est-ce la même chose pour la plage du Sol? Si elle n'a pas de pente douce, est-ce quand même une belle plage et l'eau est-elle belle à cet endroit? Des fois, avec des enfants, nous optons pour la facilité dans les transports  !
À la piscine et à la plage, est-ce facile de trouver de l'ombre sans être obligé de se réveiller à 6h du matin pour réserver une chaise? Nous voyageons à Cuba toujours dans la 2e semaine de juin et c'est très, très chaud et j'avoue que le critère numéro 1 pour nous est d'avoir de l'ombre.
Merci encore! | | | À: Anemone0710 · 10 mars 2011 à 4:44 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Voici la vue du site: img843.imageshack.us/...43/6668/17437292.jpg La plage de gauche est plus venteuse, et la mer plus agitée (parfaite pour le catamaran, la planche...), mais elle a des palmiers et est a 15-20 m de la piscine. La plage de droite est abritée du vent, en pente douce, parfaite pour les enfants: elle a un bar et un BBQ le midi, ainsi qu'une petite lagune avec beaucoup de poissons. Toutes les plages sont publiques a Cuba, et les cubains peuvent aller ou ils veulent, mais ils ne peuvent pas utiliser les facilités de l'hotel (transats, bar...).
| | | À: Anemone0710 · 10 mars 2011 à 4:46 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager
Voici les 2 plages (a G et a D). | | | À: Anemone0710 · 10 mars 2011 à 19:51 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager La plage du Sol est vraiment très belle, par contre dépendemment des courants marins, l'eau a parfois plus d'algues que de l'autre côté du Rocher....en novembre dernier, par contre elle était plus belle du côté du Sol que du côté de la plage publique.Quand je parle de plage, ce n'est pas l'eau dont je parle mais bien de la plage...celle du Sol est comme je le disais, la plus belle de cayo coco, car elle est la seule à avoir des palmiers...les autres ont des palapas, mais pas de palmiers.Comme le Sol est assez petit, il y a moins de difficulté pour avoir des chaises à l'ombre...par contre, elle se fait rare...Du côté piscine, il y a de grands lits matelassés (je vous conseille quand même de mettre une serviette)...quelques abris soleil, mais pas beaucoup...côté plage, il y a possibilité de plus d'ombre. Pour le côté public, à part les petites huttes, aucune ombre possible....Comme j'y suis allée hors saison (octobre et avril), nous n'avions aucune difficulté pour avoir des chaises....de toutes façons, si vous n, en avez pas à la plage, il y a des employés qui iront vous en chercher...autour de la piscine aucun problème pour les chaises, il y en a beaucoup....je ne crois pas que même en haute saison il y ai des problèmes pour les chaises. La pente est plus abrupte du coté de la vraie plage du Sol que celle publique...avec des enfants la plage publique est mieux...sur semaine, très peu de cubains, ils y vont surtout le dimanche...mais comme je le disais, ils ne sont pas dérangeants du tout..très polis si vous leur adresser la parole, et si non, ils ne vous parleront pas d'eux-même... Oui, le Sol est un hôtel idéal pour se reposer..tranquille, chaleureux, et le personnel est vraiment très gentil...vous n'avez aucun souci à vous faire. | | | À: Titelune · 10 mars 2011 à 19:55 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Un grand plaisir pour moi de vous renseigner sur ce super hôtel.Bon voyage! | | | Merci beaucoup laurendeaufr pour ces précieuses informations. Plus je lis sur le Sol Cayo Coco, plus cet hôtel m'intéresse. | | | À: Anemone0710 · 10 mars 2011 à 21:58 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Ca me fait plaisir!!! | | | Merci laurendeaufr  . Quelle gentillesse de me donner tous ces détails. Nous voyageons surtout en novembre maintenant, alors je crois que nous aurons un bon choix de chaises aux plages (merci pour le conseil de couvrir le matelas d'une serviette, c'est ce que je fais tout le temps aussi  ).
Le Sol nous attire très fortement pour notre voyage de 2012. 2011 est déjà choisi, nous allons à Holguin, une destination qui nous "chicottait" depuis longtemps lollll.
Bonne soirée et bons voyages dans le futur | | | À: Titelune · 11 mars 2011 à 3:39 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Titelune: Je vais t'avouer que Holguin était notre premier choix mais la seule chose que j'aimais moins, c'était la route à faire après l'avion. Avec mes jeunes enfants, je préférais une destination près de l'aéroport! Et merci pour les images, je les ai gardées pour les montrer à mon conjoint.
Laurendeaufr: merci pour les infos, nous irons voir les 2 plages de toute façon, c'est sûr! | | | À: Niellene · 18 mars 2011 à 19:15 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager  Merci de vos infos, je pars dimanche prochain. | | | À: Quitos · 19 mars 2011 à 13:53 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bon séjour au Sol quitos et amusez-vous bien. C'est toujours plaisant de voir que nos informations aident les voyageurs dans leur choix.
Si possible, venez nous en faire un résumé à votre retour. Toutes descriptions sont si utiles dans le choix de nos destinations. La comparaison entre les deux plages serait appréciée, on en a jamais assez et les commentaires ne sont naturellement pas les mêmes d'un voyageur à l'autre, ce qui rend la chose intéressante. On se fait alors soi-même son idée en rapport à nos besoins. | | | À: Titelune · 19 mars 2011 à 14:14 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Merci, c'est gentil titelune, je connais un peu cuba j'ai fais des voyages vélos en groupe dans l'arrière pays et j'ai bien aimé.
 J'ai aussi communiqué avec le responable réservation du Sol Cayo coco et il m'a répondu dans l'affirmatime à mes demandes, merci encore de l'info.
Bonne journée et je vais vous revenir pour les commentaires.
Merci encore. Départ AC dimanche le 20. | | | À: Quitos · 29 mars 2011 à 3:52 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bonsoir,  je reviens du Sol Cayo Coco du 20 au 27 mars et je suis très satisfait...grace à vos informations, j'ai fait une demande par couriel pour la chambre 2417...........que j'ai eue et cela sans supplément, c'est une grande chambre avec vue sur la mer et la piscine et un endroit calme.
La bouffe est bonne et le personel bien correct.
Cependant le vent fut présent souvent mais la plage à gauche du rocher qui fait face à la mer est épargnée. Des vagues agréables du sable blanc et fin........et un soleil de plomb. Je dirais que c'est la plus belle plage du secteur...
Celle de droite par contre est moins agréable et il y a des algues.
Donc voici mon petit rapport et j'espère que cela vous sera.... utile amis voyageurs. | | | À: Quitos · 29 mars 2011 à 4:11 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager En réponse à la demande, il n'y a PAS d'ascenseur au Sol cayo coco. | | | À: Quitos · 30 mars 2011 à 2:29 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Merci pour les commentaires, je suis contente de savoir que vous êtes satisfait!
Nous partons ce samedi (2 avril) et j'ai tellement hâte!
Je viendrai faire mon compte rendu en revenant. | | | À: Niellene · 30 mars 2011 à 2:39 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Bon voyage et apporté du chasse moustique............il y a des petites piqueuses le matin.
Et la plage de gauche au Sol est super pour les enfants. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |