VOICI MON RÉSUMÉ QUE J'AVAIS ÉCRIT SUR UN AUTRE SITE DE MON VOYAGE A
CAYO LARGO J'ESPÈRE QUE CELA VOUS AIDERA SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS N'AYEZ PAS DE GÊNES.
bonjour tout le monde, comme a chaque voyage je vous fait un résumé complet de mon retour de voyage.
J'étais au Sol Pélicano du 8 au 15 juin 2008.
Tout d'abord le vol s'est fait avec West Jet en remplacement de Air Transat. La nourriture a bord n'était pas très bonne dû au fait que c'était la bouffe de Air Transat avec les petites boîtes bleus. Par contre j'ai bien aimé le service de west jet et les télévision a chaque siège avec le cable fût très bien apprécié. Apart de tsa, il y a pas mal plus d'espace qu'avec Air Transat donc pour le vol ça bien été.
Points positifs et négatifs de l'hôtel.
Points négatifs :En arrivant a l'hôtel, les premiers blocs sont défraîchis et non repeinturer et fait pas très beau. Par contre les autres bloc était bien re-peint. A la piscine en arrivant il ne fesait pas beau et le pont aurait aussi besoin de peinture. On nous apprend que notre chambre ne sera pas prêt avec 15 heures pourtant l'hôtel n'était vraiment pas plein. Plusieurs personnes ont eu des problèmes d'eau chaude et d'air climatisé dans leur chambre. Pour ma part je n'ai eu aucun problème de ce côté.Le seul problème majeur est les mostiquos même avec du off on s'est fait manger tout rond. en 11 voyages dans le sud je n'ai jamais vu autant de moustiques qu'a cet hôtel.Dans plusieurs chambres il y avait un trou a l'entrée de la porte et les crabes pouvaient entrer facilement dans les chambres pour ma part il n'y avait pas de fentes dans ma porte et je n'ai pas eu de problème.Il n'y avait qu'un seul restaurant a la carte d'ouvert durant le séjour. A chaque jour le menu était sensé être modifier pour ouvrir l'autre resto a la carte mais ça n'a pas été fait durant toute la semaine le seul même menu.On a de la difficulté a se faire entendre ou comprendre avec l'équipe d'animation. Souvent ils ne parlent qu'espagnol et Italiens pour faire leur jeu. Je peux bien comprendre qu'ils ne parlent pas français mais l'anglais aurait pu être apprécié. Accumulation de fourmis dans ma chambre, aucune idée pourquoi. Une amie rencontrée durant mon séjour s'est fait volée par le mécanicien qui répare la climatisation et autres donc faites attentions.
Points Positifs :
La plage est magnifique de sable blanc crèmeux et eau turquoise a perte de vue. Un peu de cochonnerie a certaines places mais au Sol Pélicano on avait une plus belle plage qu'au Sol
Cayo Largo. Par contre, j'aime davantage la plage de
cayo santa maria que celle de
cayo largo. On a été également a sirenas et au paraiso les deux autres plages qui sont fort populaire. Elles sont superbe mais il n'y a pas de chaise pour s'asseoir donc on doit se coucher sur le sable. Il n'y a pas d'ombre non plus sur ces plages la.
La nourriture aura été bonne toute la semaine. c'était mon 6 ième voyage a
cuba, et je crois que ça été l'hôtel que j'ai le mieux manger pour
cuba. Seul point négatif, pas de crème glacée au buffet, les desserts peut de variétés et pas de bacon au déjeuner. Par contre le resto a la carte, le buffet était très bon tous les jours et le zun zun pour de la pizza, hamburger qui était vraiment bon et sandwitch au poulet étaient succulentes. Les frites ne sont pas grasses et ont un très bon goût également.
Le vin est très bien normalement je n'aime pas le vin qu'on sert lorsque je vais en voyage et le vin qu'il servait autant au buffet qu'au lobby bar aura été délicieux toute la semaine.
Les serveurs sont fantastiques et offrent un remarquable service.
L'hôtel est très propre, autant la piscine, que les toilettes, que nos chambres je n'ai absolument rien a dire de négatif de ce côté.
En résumé, j'ai passé une très belle semaine a
cayo largo. Un excellent rapport qualité prix. l'hôtel est classé 3 étoiles et demi et 4 étoiles selon les sites internets et je dois vous dire que j'étais dans un excellent rapport qualité prix. L'hôtel est un peu de style vieillots mais le service fait en sorte qu'on y passe une excellente semaine.
Les italiens :::: c'est vrai qu'ils prennent beaucoup de place, qu'ils nous dépassent parfois en attente au bar et autres et que les G.O. s'occupe plus d'eux que les autres clients mais ça nous empêches pas vraiment de passer une merveilleuse semaine. On s'habitue.
Donc en résumé apart les petits problèmes que certaines connaissance rencontrés la bas ont eu durant le séjour, pour ma part je ne peux pas chiâler de bien bien grand chose et je recommande cet hôtel pour les gens qui veulent un voyage en toute tranquilité et être confortable avec une bonne nourriture tenant compte que nous sommes a
cuba.
- Liked — La plage, la nourriture pour cuba et la proximité de l'aéroport 5 minutes de route
- Disliked — les desserts, les italiens envahissants