Salut Elie
J'ai fait les deux hotels et je vais te dire que chaque hotel à sont petit charme....Donc le Sol Sirenas est superbe, il y a plein de petits sentiers, les chambres sont belle, on mange super bien. La plage est tellement écoeurante!!! Le Sol Sirenas est situé près du centre ville de
Varadero donc si tu vas aller te promener dans le centre ville c'est à peine 3 à 5 pesos. La salle de spectacle est vraiment belle. Les piscines sont vraiment à couper le souffle il y en a deux et il y a un bar dans la piscine. Donc je dirais pour la beauté et la propreté des lieux c'est le Sol Sirenas, de plus les chambres ne sont pas sur des étages donc moins fatiguant d'attendre après la mauzus d'ascenceur comparativement au Coralia, car quand tu dois prendre l'ascenceur 4 à 5 fois par jour ça vient gazant d'attendre. Mais presque pas d'activités, pas beaucoup de Québécois donc difficile de se faire des amies. Les gens je les trouvaient tellement bête, beaucoup d'italiens, d'allemands donc je me suis fait aucun amies.
Le Coralia maintenant est situé beaucoup plus loin que le Sol Sirenas il est en face de la Marina. Donc si tu veux aller dans le Centre ville ca coute un peu plus de 10 pesos. Mais il y a un gros resto sur le bord de la plage le midi avec des gros BBQ. il y a du poulet, du boeuf, du porc, des salades à pu finir, des crevettes, des frites.....bref beaucoup de choix au Sol Sirenas il n'y pas de resto près de la plage. Les chambres sont bel avec un petit balcon. Le buffet est tres bon, le hic pour les restos à la carte il y a une trrrrrrrres longue file d'attente les matins donc souvent je virais de bord car après 45 minutes d'attentes se faire dire qu'il n'y a plus de place c'est asser frustrant. Piscine beaucoup plus ordinaire que le Sol Sirenas. Beaucoup d'animations le jour spectacles drole le soir, nous étions 4 autobus remplis de québécois la dernière fois que j'y suis allé. d'ailleurs c'est un des hotels favoris des Québecois.
Je te dirais que pour le centre ville de
Varadero après une journée il n'y pas plus grand chose à voir alors que tu sois loin c'est pas vraiment grave. Les excursions que tu sois à un hotel ou a un autre ils offrent TOUS les meme excursions, donc un autobus vient te chercher le matin et te reconduire le soir et souvent on doit faire la tournée des Hotels pour remplir l'autobus. Je n'ai vu aucune bibittes dans ses deux hotels. Moi j'arrive du Bella Costa dimanche passé mais malheureusement l'hotel est fermé pour 8 mois dommage car je te l'aurais conseillé aussi!!! J'espère t'avoir aidée.