OK! Ont est attérie hier soir... ou plus tôt ce matin! vers 12h30...
voici mes commentaires...
chambres sont vielles mais avec quelques petit cadeau (du magasin a 1$) et grace a IRIS nous avons eu aucun problème avec l'entretien... toujours de l'eau, des serviettes propre, lit propre, du papier de toillette (et croyer moi vous aller en avoir de besoin...) cependant pas de débarbouillet???
très gros complexe de deux hotel (Corel et Sirenas) et plusieurs sous batiments (6 ou 7???) avec des chambres... Le Sirenas étant fermer... beaucoup de choses ne marchaient pas... 2 restaurants ouvert sur 7... nous avons eu des réservations au Steak House dimanche, la bouffe était très bonne mais les assiettes étaient VIDE!... et en plus quand j ai essayer de faire des réservations les deux fois je me suis fais dire... no sinior pas ce soir car grand spécial a la piscine... Une fois "
Cuba" food et l'autre fois "souper chandelle"... ok bon ben les deux fois c'était le même maudit buffet (voir mon commentaire ci haut au sujet du papier de toillet!) sauf que vendredi soir il y avait des chandelle dans des soucoupes de tasse a café???
Dans toutes le complexe la seule toillet que nous avons trouver opérationnel était dans le lobby... celle de la piscine était fermer... et celle du beergarden avait pas de papier de toillette... la piscine du Coral et la plage étaient superbe... la piscine au nord/ouest du coral était ordinaire mais beaucoup plus tranquille que celle du coral... Désolé les gars du Softball... mais sa manquait de savoir vivre surtout au début de la semaine... pas fort! Oui je vais surveiller vos date pour 2008... pour être certain de ne PAS être la en même temps! La piscine du Sirenas était fermer!
Le buffet (voir mon commentaire ci haut au sujet du papier de toillet!) était le seul choix pour la bouffe TOUTE la semaine, sauf pour un petit casse croute qui je me dois d'avouer avait de la meilleure bouffe mais ZÉRO choix... revenons au BUFFET... dégeulasse serait le mot, mais pas assez fort!... toutes les réchaud était froid sauf a une rare ocassions... pas de salade... pas de condiments du moins pas rien de reconnaisable... heureusement le grill et le pasta bar sauvait nos repas... et la creme glacé était ok... mais nous avons courues au premier McDo ouvert vers 01h30 ce matin... La bonne nouvelle est que le Brisas était pire!
Nous avons tous été malade toutes la semaine (voir mon commentaire ci haut au sujet du papier de toillet!)... et avions oublier nos immodiums a
Montréal... (voir papier de toilette ci-dessus!)
Et les activité étaient innexistantes... Toutes les batons au pool étaient brisés, l'une des deux tables avait même des trous dans les trous!... les tables de ping pong étaient en bonne état... le GROS jeux d'échec dans la pub et bien quand je l'ais finalement trouver au snack bar (je pense!) et que j'ai demander où était les pièces, personne ne comprenaient... le tennis les terrains avaient l'air ok mais ont n'a jamais pue avoir de raquette... le volley ball était ok, sauf que le ballon a disparue pendant 3 jours (je me demande qui?)... et le mini putt étaient une joke qui nous a bien fait rire... anyway autre que lire, piscine et plage y avait RIEN a faire la-bas...
En gros un complexe hotelier qui pourrait être absolument SUPERBE... MAIS qui ais trop vieux, dépassé et je me dois de penser devrait être évité...
anecdote interressante... plusieurs ont probablement déjà remarquer comment tout EST réutilisé a
Cuba... même un peux trop... exemple la porte de salle de bain dans ma chambre a avait été réutilisé probablement a 4 ou 5 reprises... et bien sur notre étage plus tôt dans la semaine il y avait des lumière de bruler près des chambres... mercredi les ouvriers étaient monté réparer et pour ce faire ils prirent les lampadaires près de l'élévateur est les ont utilisés dans le coridore laissant l'élévateur COMPLÈTEMENT dans le noir...
en gros...
ma première expérience a
cuba... fut interressante... les souvenir coutes moins que rien (j'ai pas dépensé plus de 60 pesos)... la bouffe était HORRIBLE!... le staff et les cubains en général faisaient de leurs mieux et étaient TRÈS acceuillant (même sans les tips!)... VARAPLAYA USELESS NEVER AGAIN... PLAGE SUPERBE... et visé un 5 étoiles pas moins, surtout dans cette période de l'année...
faite pas comme ma femme oublier pas vos gravol et immodiun... VOUS ALLEZ EN AVOIR DE BESOIN! je vous le promet!
tips...
approter des cadeaux du magasin a 1$ pour la femme de ménage, elles adore cela... approter beurre de peanut ou nutela pour le déjeuner... approter tasse réchaud pour le ruhm ne pas aller a
cuba en même temps que le tournoi de softball... sry guys... 5 étoile pas moins surtout a ce temps ci plus loins sur le peninsule mieux sa semble être... essayer d'apprendre l'espagnole et demander de l'aide ils adore cela... météo en novembre était ok, 2 jours rouge, 3 jaune, un peux de nuage...
Gravol girl SVP email moi... Jul voudrait photo avec ton chum et lui sur la plage... gracias...