Jozyanne · 10 janvier 2009 à 3:48 24 messages · 10 participants · 3 241 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 3:48 · Modifié le 10 jan. 2009 à 4:10 Hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Je m'envolerai pour la toute première fois le 15 février 09 pour 1 semaine au Villa Cojimar de Cayo Guillermo. Je suis très impatiente et un peu anxieuse face à ce premier voyage!  Prendre l'avion m'angoisse un peu je pense! C'est tellement haut  ! Mais bon, pas le choix, je vais respirer par le nez! Je pars avec une amie de longue date. C'est sécuritaire au Cojimar pour 2 filles fin vingtaine? J'ai lu plusieurs commentaires sur cet endroit mais j'aimerais avoir un peu de précision sur les excursions offertes. Etant donné que j'ai un budget assez limité et que je ne pourrai me permettre qu'une ou deux excursions je voulais savoir selon vous lesquelles faire. J'ai entendu parler de la Playa Pilar, que je veux absolument aller voir mais j'aimerais en faire une autre. Des suggestions?? C'est aussi indiqué qu'il y a une selection de sports nautiques non motorisés qui sont inclus mais ca comprend quoi? Ma prochaine question peut avoir lair niaiseuse alors je vous permet de rire de moi...  On m'a dit que de mettre le pied sur un jelly fish fesais tres mal, est ce vrai, est ce qu'on les vois dans l'eau pour eviter de piller dessus? Pardonner mon ignorance, je n'ai jamais vu ca de ma vie! En terminant j'aimerais avoir une idée de combien d'argent canadiens vous me conseillé d'emmener incluant le cout de 25 CUC pour sortir de cuba, les pourboires, 2 ou 3 souvenirs et 1 ou 2 excursions. 250 $ can. est ce suffisant?? Toute autre suggestion est la bienvenue, merci de m'aider!!!! | | | Voici la liste des excursions en date de mars 2008.
Colourful Cuba: Adulte 65CUC, enfants 49CUC Trinidad : Adulte 70CUC, enfants 52CUC Jeep Safari : Adulte 69CUC, enfants 52CUC Equitation : Adulte 10CUC, enfants 8CUC Catamaran : Adulte 75CUC, enfants 38CUC – ½ journée : 43CUC et 22CUC Ile Media Luna (snorkeling) : Adulte 49CUC, enfants 37CUC Aventure en jet boat : Adulte 41CUC, enfants 21CUC Cayo Mortero : Adulte 39CUC, enfants 20CUC
Nous avons fait l’excursion d’une demi-journée en CATAMARAN. Le départ de fait de la petite marina de Cayo Coco vers 9h15. Il y a deux plongées en apnée de 45 minutes plus un arrêt sur un banc de sable dans la baie (seulement à marée basse). Une belle balade en catamaran. Le retour a eu lieu à 13h. Bière, rhum et boissons gazeuses gratuite.
Avons pris un taxi pour aller à Playa Pillar. Un 2-3 heures est suffisant pour profiter de la plage.
quicomulysse.com/cay_guillermo.html
Danduc | | | Wow! C'est précis ça!!  Merci beaucoup! 
C'est sécuritaire comme endroit? | | | Très sécuritaire. Il y a plus a craindre des touristesjavascript:%20addTag ('malin') car les hotels sont situés loin des grands centres. Comme partout ailleur, il faut éviter de laisser traîner ses vetements et serviettes dehors la nuit ou quand on s'absente de la chambre.
Tu peux aussi prendre un vélo pour une heure ou deux. Tu peux aussi visiter les autres hotels de Cayo Guillermo.
Bonnes vacances
Danduc
| | | Pour l<argent, ils acceptent les cartes de crédits canadiennes (pas American Express). Pas de problème à y avoir de ce coté. Amène toutefois de l'argent canadienne pour dépanner si jamais tu perd ta carte (garde le numéro de téléphone d'urgence de l'emetteur de ta carte à part). Par expérience, 100 ou 200$ ferons amplement l'affaire pour la semaine (mise à part les excursions). Ils ont aussi le téléphone à la carte et internet. Hotmail fonctionne sur leur système (mais c<est lent).
danduc | | | MErci pour toutes ces précieuses informations! | | | J'y suis allée en janvier 2007, chaud et beau, un léger châle sur les épaules le soir. Puces de sable (comme partout) la solution: antihistaminique Réactine et crême anti-moustique Watkins (et oui d'affreux petits maringouins!)  . À l'époque le meilleur barman Alex au lobby. Il m'a donné une cassette de musique des Orishas (salue le de ma part) Le restaurant à la Carte PizzaPasta, répétitif, mais très bon. Serveur Raudel, Olivia et chef Pedro (tous très gentils). Comme il n'y a pas grand chose à faire, le soir ça se passe beaucoup au bar du lobby, (dans mes meilleurs souvenirs). Pour les excursions, si tu veux aller visiter, il y a Moron qui est interressant, c'est une demi journée. La mer: tu marches longtemps avant de pouvoir nager, par contre tu peux aller vers la gauche, la plage devant l'Iberostar est mieux. | | | J'ai pris ces nom en note et je vais les salurerai de ta part su je les vois!! 
MErci pour l'nfo sur les puces de sable je n'avais jamais entendu parler de ca, je vais m'Apporter de la bonne creme et ajouter des antihistaminique sur ma liste de chose à emporter!! | | | Merci pour faire mes salutations. Aussi : tylenol ou Motrin, tu n'en trouveras pas là-bas. Un peu de tout dans ta pharmacie quoi!...et ces médicaments sont très appréciés par les cubains | | | Bonjour Jozyanne J'étais à Villa Cojimar la semaine dernière, je suis revenue samedi le 10 janvier, snif snif, retour dans le froid lol. J'ai adoré. Je ne sais pas avec quelle compagnie tu voyages mais si c'est Air Canada, tu es mieux de manger avant de partir, ils ne servent plus de repas, et tu dois payer 6$ pour une tite sandwich style McMuffin, pas très bon. Si ce serait pour un vrai repas, ca ne m'aurais pas dérangé de payer ce montant, et je l'ai acheté car j'avais faim mais j'ai été décue.
Par contre, j'ai adoré l'hotel. C'était mon premier voyage dans le sud, j'avais déja voyagé mais pas dans le sud. Mon budget était limité cette année moi aussi, et ca ne m'a pas couté une fortune là bas. Je suis allée à Playa Pilar (5 pesos aller-retour). Sur la plage de Villa Cojimar il y a des pedalos et des kayak que tu peux faire, si tu aimes ce genre (c'est gratuit). Il y a aussi un tout petit catamaran, ca t'en coutera 15 pesos, et il y a un guide qui t'emmene faire un tour, avec de la plongée en apnée. Bon ce n'est pas le gros catamaran, j'aurais aimé en faire mais cette année mes moyens étaient limités.
Un jour je suis allée me promenée sur la plage, j'ai dépassé les 4 hotels et ensuite il y a une superbe plage, avec personne ou presque. L'eau est plus profonde, il y a des vagues un peu plus grosse qu'à l'hotel et aucune algue. J'avais l'impression d'avoir découvert un petit coin de paradis. Ca m'a peut-etre pris 30 ou 40 minutes m'y rendre à pied mais ca valait la peine, selon moi.
Pour les souvenirs, à l'hotel même il n'y a pas grand chose mais l'hotel d'à coté, le Iberio Daiquiri il y a des artisans qui y vont (ce sont des différents chaque jour), tu pourras trouver des trucs pas pire pantoute. Je ne l'ai su que la dernière journée, malheureusement. Tu pages par la plage pour te rendre.
Je te dirais aussi d'apporter un chasse moustique car le soir quand le soleil se couche, ils sortent et ils sont voraces. Heureusement je ne marque pas trop mais j'ai vu des gens avec les jambes enflées le lendemain.
Tu vas voir les gens sont super gentils et les spectacles le soirs sont vraiment beau, j'ai été surprise par la qualité.
Sinon je te souhaite bon voyage, je suis de retour mais ma tête est encore là bas. | | | Salut Djeftana!
Merci beaucoup pour ces infos!! Il ne me reste que 34 jours avant mon départ et je dois dire j'ai réellement hâte partir!! Je voyage avec Air Transat et mon vol est sur l'heure du souper. Selon ce que j'ai lu sur leur site ils n'ont pas l'air de charger pour les repas mais honnêtement je crois que je vais être tellement nerveuse que je ne pourrai rien avaler!  J'espère seulement que je vais réussir à avoir un siège coté hublot. On devais réserver nos sièges mais Airt Transat nous charge 40$ et je préfère garder le plus d'argent possible pour ramener quelques petits souvenirs à mon chum qui malheureusement ne peux venir avec moi... Pour ce qui es de la plongée en apnée, est ce qu'ils donnent quelques bases car, ca n'a pas l'air très compliquer, mais je n'ai jamais fait ca!
Je compatis avec toi pour ton retour au froid!!  Tu va être servie avec ce qu'ils annoncent dans les prochains jours!! Merci encore et bonne soirée!! | | | bonjour,
Je pars aussi pour cojimar le 23 janvier et j'aimerais savoir s'il y a un casse-croute (24) sur le site. Est-ce bien pour les enfants. Mes enfants ont 9 et 14 ans. Merci | | | Une autre information, y-a-t-il de la pêche en haute mer à Cayo Coco ? J'ai lu qu'il y en avait a Varadero et Santa Lucia...
Merci beaucoup ! | | | Bonjour Nathalie!
J'ai vu sur un site qu'ils offrent effectivement des excursion de pêche en haute mer. Tu peux prendre des bloc de 4, 6, ou 8 heures, à bord d'un yatch totalement équipé et avec un guide. Selon ce qu'ils disent les prises les plus fréquentes sont ; merlin, barracuda, rouget et quelques fois l'espadon. Les prix indiqués sur le site sont toutefois ceux de 2006 alors j'imagine que ca a du augmenter un peu depuis.  Et les prix que j'ai sont a partir de cayo guillermo (île juste au bout de cayo coco), donc de cayo coco même ils doivent surement en offrir aussi. Je te laisse le lien du site que j'ai trouvé.
www.cayoguillermocuba.net/peche.htm | | | SALUT JOZIANNE,
EFFECTIVEMENT AVEC AIR TRANSAT TON REPAS EST GRATUIT. 
DANLOU | | | Bonjour, je reviens tout juste de Cojimar hier. pour ce qui est du 24 heures voici ce qui en est: pres de la piscine il y a un grill: qui est ouvert de 11 à 16.00 qui disent sur papier mais je crois plus que c'était vers midi que ca commencait. le grill est hot dog, hamburger et poissons et frites et petits sandwich jambon et fromage.
dans le lobby bar, il y a toujours des petites sandwichs genre jambon fromage à notre dispostion.
resto buffet: déjeuner de 7 am à 9.45: lunch: 12.30 à 14.45 et souper 19.00 à 21.45
a part ca il y a 2 restaurants soit pasta et pizza et restaurant bodeguita qui est de la bouffe cubaine, c'est inclus mais il faut réserver tot le matin.
si les enfants sont difficiles je te conseille un bon pot de beurre de peanut LOL!!!! j'étais justement avec une famille de Sherbrooke avec 2 enfants de 4 et 5 et ils étaient très content du beurre de peanut le matin. des barres tendres ou snack semblables aussi serait bon d'avoir.
bon voyage à tous!!! | | | Merci d'avoir répondu, ça répond à mes questions. Une chance mes enfants aiment les sandwichs.  J'ai entendu dire qu'il y avait des langoustes le mardi je crois? Comment était la température? Bonne journée | | | pour la température, je te dirais que le jour il fait chaud, c'est venteux à la plage mais à la piscine c'est ok. par contre le soir il faut avoir une veste, des soirs oui et d'autres non. il y a aussi des moustiques le soir. il a fait beau toute la semaine sauf jeudi apres midi et vendredi. c'était nuageux et pleuvait par secousse. ce qui est des langoustes, je ne pourrais te dire car j'ai des amis là bas donc je n'étais pas souvent à l'hotel. n'hésitez pas à me demander quoi que se soit. merci et a plus | | | À: Jojocancio · 19 janvier 2009 à 17:34 · Modifié le 19 jan. 2009 à 18:09 Re: Hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour :-)
fais un ptit bout qu on vient sur ce site pour lire les informations sur les differents voyages que nous faisons a tous les annees avec nos enfants.
Nous avons quelques questions car la destination de cette annee est villa cojimar a cayo coco.
Nous avons deja plusieurs infos mais nous avons encore quelques questions si nous pouvions avoir des reponses avant de partir qui est dans 10 dodos !! nous prenons l'avion le 29 janvier a montreal.
Nous aimerions savoir les spectacles le soir sont a quel heure car nous sommes avec nos deux garcons de 6 ans (7 ans le 12 fevrier) et 8 ans et nous nous couchons jamais tard le soir  .
Nous aimerions aussi savoir si en demandant des chambres plus precisement si on peut les avoir, etant donner que nous avons deux jeunes enfants nous desirons pouvoir etre proche de tout et pas avoir a marcher trop entre les attractions. Nous avons essayer d'ecrire mais ca ne sait pas rendu et le telephone on ose pas vraiment alors on voulait savoir si rendu la bas on avait des chances que ca puisse fonctionner. | | | Bonjour, l'animation commence à 8.30 soit celle pour les enfants, tout les soirs il y a une animatrice qui fait participer les enfants. soit de 8.30 à 9.30 et de 9.30 à 10.30 environ pour les adultes. mon beau frère de Sherbrooke était là une semaine avant moi, alors quand je suis arrivée j'ai demandé à être près de sa chambre et il n'y a pas eu de problème.
son numéro de chambre était 93. il était proche de tout, juste à l'arrière de l'animation. eux étaient avec leurs enfants de 4 et 6 ans et les enfants allaient à la chambre toute seule écouter la tv et revenait nous voir s'il y avait quelque chose et je peux vous dire qu'il n'y a aucun danger.j'ai copié le site de l'hotel, je l'ai trouvé sur google, juste à copier ce lien et vous allez le voir plus grand. picasaweb.google.com/.../0200o20ynC7aotoU3oJong Supprimer le cadre
donc la chambre 93 est juste en arrière du F sur la carte.
j'aimerais bien envoyer une lettre à une personne que j'ai connu là bas, est ce que je pourrais vous l'envoyer par courrier ou courriel et vous pourriez lui donner? ca serait très apprécié.
je ne crois pas que vous pouvez réserver des chambres à l'avance par contre je suis sure qu'ils vont pouvoir vous changer de chambre si vous n'êtes pas satisfait de l'endroit.
emporter vous des vestes pour le soir aussi, et du off pour les moustiques si vous restez dehors le soir après l'animation.
merci et n'hésitez pas à me poser d'autres questions. bon voyage :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |