| Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Melan47 · 19 janvier 2010 à 17:01 14 messages · 9 participants · 1 651 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 17:01 Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 1 de 14 · 1 585 affichages · Partager Bonjour!!! C'est la première fois que j'écris ici mais je vous lis très souvent et cela m'a toujours aidé dans mes choix de vacances!!! Cette fois-ci, je pars avec ma mère de 62 ans (premier voyage) et avec ma fille de 4 ans et demi! Voyage de filles!!! On pense partir le 29 mars et à date on a 3 choix pour à peu près le même prix : Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa. Qu'en pensez-vous? Il faut savoir que ma mère est très en forme mais elle s'est blessé à la hanche donc elle doit marcher avec une canne pour un petit bout. Elle me dit que ça ne la dérange pas mais je ne veux pas faire exprès pour la faire trop marcher. Je ne suis pas difficile pour la bouffe, je suis consciente que c'est Cuba. Je suis allée 2 fois au Playa de Oro et c'était parfait pour moi. Mais là je veux faire changement. Mes priorités : la plage, la propreté et les jeux pour enfants. Je cherche un endroit magique en tenant compte que c'est Cuba!!! Donnez-moi vos avis svp!!! Aussi, pensez-vous que je devrais attendre pour booker dernière minute ou 2500$ pour les 3 c'est bon et je le prends? Merci énormément de vos conseils. J'ai envie de faire plaisir à ma maman :))) | | | À: Melan47 · 19 janvier 2010 à 23:41 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 2 de 14 · 1 562 affichages · Partager Je vais régulièrement à Arenas Blancas et je suis très satisfaite et je suis plus agée que votre mère. Cet hôtel est en ville pres de tout. La plage est magnifique. Les piscines sont propres et et les enfants peuvent s'y baigner à certains endroits ou l'eau est peu profonde. Les jardins sont matures et bien entretenus. Une grande partie de l'hôtel a été renovée. Il y a encore de la construction en ce moment mais je suis allée 2 fois depuis le début des travaux et ils ne m'ont pas incommodée.
Cet hôtel est souvent critiqué injustement à mon avis. Il est vrai que le buffet est différent de ce que nous sommes habitués mais il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Mon petit-fils de 10ans est venu et je ne l'ai pas entendu critiquer.
Il y a une banque à l'extrémité gauche de l'hôtel ou le service est très bon : on vous donne un reçu et votre argent canadien est changé au tôt officiel affiché sur un écran.Il faut absolument changer votre argent à cet endroit de plus le personnel est gentil. Bon voyage. | | | À: Si · 19 janvier 2010 à 23:58 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 3 de 14 · 1 559 affichages · Partager Si vous reservez maintenant à Arenas Blancas c'est un peu moins que le prix que vous désirez payer... Bonne chance | | | À: Melan47 · 20 janvier 2010 à 2:43 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 4 de 14 · 1 545 affichages · Partager Je vous déconseille l'Arena Blancas.
Des amis y sont allés en septembre et on bien aimé - ils y sont retournés fin novembre et ont été complètement découragés.
L'hôtel est en changement d'administration - le personnel est désabusé - travaux partout - ascenseur non fonctionnel - pas d'animation - bouffe déficiente - pas de serviettes etc..... Ils ont porté plainte.
Je suis persuadée que l'hôtel va être extra une fois repris en main par le Barcelo mais dans l'intervalle je ne le vous conseille pas. Si vous pouvez mettre un peu plus avec le Barcelo Solymar juste à côté vous ne vous trompez pas. | | | À: NikoTico · 20 janvier 2010 à 2:56 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 5 de 14 · 1 542 affichages · Partager J'y étais en novembre et en décembre. Les renovations de 3 ailes (1-2-3) sont terminées. Les tapis ont été remplacés par des tuiles pâles : en novembre on en était à cette étape donc il n'y avait que la partie non renovée d'ouverte, ce qui effectivement était moins agréable. J'y ai passé Noel et le 1er de l'An et c'était agréable dans les ailes renovées. Les travaux sont à l'extérieur ce qui nous prive d'une partie du jardin mais je n'ai pas été dérangée par le bruit. Si vous désiré d'autres ren seignements il me fera plaisir de vous les donner car c'est un hôtel que je connais très bien... | | | À: Si · 20 janvier 2010 à 3:12 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 6 de 14 · 1 540 affichages · Partager Bonjour SI, je regarde pour aller à l'arenas Blancas au mois de mars mais avec les commentaires négatifs je suis devenue vraiment indécise...je connais l'emplacement car nous sommes allés au Cuatro Palmas em mars dernier maintenant je veux apporter mes deux filles (impossible de réserver pour le Cuatros 2adultes et 2 enfants dans la même chambre etc...) donc l'arenas Blancas de part sa localisation et le prix pour les enfants est très intéressant...j'aimerais savoir connaissez-vous l'emplacement des chambres selon si s'est avec sumwing ou Tmr ?est-ce que les chambres sont toutes rénovés selon les chambres avec sunwing ou tmr ? en mars croyez-vous que les réno seront complétées ? et pour les enfants (nous ne sommes pas difficile) le buffet convient-il ? Merci de me répondre. | | | À: Naomi2 · 20 janvier 2010 à 15:17 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 7 de 14 · 1 525 affichages · Partager Je ne sais pas de quelle manière les chambres sont attribuées mais je sais que les blocs 1-2-3 au 4ième et 5 ième avec vue sur le jardin et la mer ou la piscine et la mer sont très agréables.
En mars les reno ne seront pas terminées mais c'est à l'extérieur, le tout est clôturé et cela ne m'a jamais dérangée.
Mes petits enfants sont venus à cet hôtel sans problème. Au buffet il y a toujours des pâtes, de la crème glacée, du dessert, des fruits....
Il n'y a pas de rue à traverser pour se rendre à la piscine ou à la plage. J'espère avoir répondu à vos questions. | | | À: Melan47 · 20 janvier 2010 à 20:18 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 8 de 14 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Mélan,
J'allais régulièrement a cet hôtel mais il n, est plus ce qu'il était. Il est très sale (chambre et espace), la nourriture est infecte. Même s'il a été rénover il y a deux ans.
Par contre il est très bien situé, la plage est magnifique et longue, les jardins tropicaux sont majestueux et il y a un très bon resto de fruits de mer juste à coté (un peu dispendieux).
Oasis 1920 il y a eu plusieurs vols dans les chambres et la plage est petite.
Le Riu je n'y suis jamais allé
Amusez-vous Cuba ne demande qu'a être visiter! | | | À: Si · 20 janvier 2010 à 20:59 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 9 de 14 · 1 504 affichages · Partager Bonjour!! Merci pour vos conseils! Hier je suis allée dans une agence de voyage en lui exposant mes choix et pour le même prix, elle m'a fortement recommandé l'Arenas Doradas qui, selon elle, est de loin beaucoup mieux. Vous êtes d'accord? | | | À: Melan47 · 20 janvier 2010 à 21:51 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 10 de 14 · 1 499 affichages · Partager Je ne connais pas cet Hôtel et je ne connais personne qui y soit allé. Mais je pense que tous les 4 **** se ressemblent. C, est vrai qu'il y a beaucoup de critiques de Arenas Blancas mais à mon avis elles ne sont pas toutes justifiées....j'ai même entendu un groupe de jeunes filles se plaindre à leur agent de voyage qu'il y avait de vieilles personnes...et qu'elles désiraient changer d'hôtel... elles devraient être heureuses que nous ne soyons pas tous dans un centre d'acceuil !!!
Il est très difficile de conseiller un endroit plutôt qu'un autre... je ne peux que vous dire que je me sens bien à Arenas Blancas et j'ai beaucoup voyagé... Bonne chance dans vos choix ! | | | À: Melan47 · 20 janvier 2010 à 22:06 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 11 de 14 · 1 504 affichages · Partager J'ai une cliente qui est allée au Arenas Doradas fin novembre et elle n'a pas été enchantée du tout. Moi j'y étais allé en mai 2008 et à part le peu de variété pour la nourriture (mais ce qu'il y avait était bon), j'avais beaucoup aimé. Mais ma cliente m'a dit, et elle n'est vraiment pas difficile, que là, le peu qu'il y avait n'était pas très bon, qu'il n'y avait pas de service, et que la propreté laissait à désirer. En plus, elle n'a jamais été capable d'avoir une réservation dans un resto à la carte. C'est ce que je trouve dommage dans les hôtels, d'une semaine à l'autre, tout peut être tellement différent...Une chose est certaine, la plage y est magnifique! Et j'aimais bien le buffet de la plage le midi qui nous offre une vue superbe. Quand ma cliente est allée, il était fermé...Peut-être que quelqu'un qui est allé plus récemment pourra vous donner un autre son de cloche.
Pour le Oasis 1920, je n'ai eu que des mauvais commentaires. Que ce soit ceux que j'ai lus ou des clientes qui sont allées. Il semble, entre autres choses, que la propreté laisse vraiment à désirer. Mais encore là, peut-être que les problèmes sont réglés, et je ne peux pas parler par expérience personnelle. Moi je retourne pour la 3eme fois au mercure Cuatro Palmas, que j'ai adoré! Pour avoir marché sur la plage du Arenas Blancas (juste à côté du Cuatro), elle est très belle et très large, et le sable descend lentement dans l'eau, donc idéal pour des enfants.
Bonne chance dans vos recherches et bon voyage! | | | À: Melan47 · 21 janvier 2010 à 15:12 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 12 de 14 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Mélan47
Je lis et je réponds régulièrement aux personnes qui écrivent des messages sur ce site. Je vais à Cuba 2 fois par année depuis plusieurs années. J'ai donc fait le tour des destinations et beaucoup d'hotels, depuis 5 ans je vasi toujours à Cayo Largo c'est mon choix j'adore l'endroit je ne dit pas à tout le monde d'aller à cet endroit tout dépend ce qu'on recherche comme vacances.
Revenons à nos moutons, on parle toujours des hotels de varadéro comme les 3 que tu a mentionnées, on peux ajouter, Playa de Oro, Internationnal, Villa Cuba etc ce sont tous des hotels semblables à des PRIX raisonables. Donc si on a un budget restreint on peux pas demander des services 5 étoiles c'est évident. Que ce soit de la bouffe, animation, propreté, services en général sa se ressemble beaucoup. Pour moi une chose importante pour Cuba est la PLAGE et sa c'est différent si on parle de Varadéro plus on va vers la ville comme l'Arénas Blancas plus la plage est belle et si tu vas au Barcelo Marina Palace la plage c'est comme du sable rapporter avec des gors grains mais les hotels sont plus modernes donc encore une fois on veux quoi ?????
Donc la solution que j'ai faite au fil des ans est que si j'aimais pas l'hotel pour peut importes les raisons, je demandais a mon agent sur place de relocaliser ailleurs genre j'ai pas aimer le Playa de Oro j'ai demandé de me faire transférer au Blau sa ma couté 100$ canadiens pour la semaine supplémentaire. Une vraie joke le voyage étrait presque le double du Playa de Oro c'est un exemple et je l'ai fait 3 fois et j'ai toujours été satisfait du changement.
Donc tout sa ppur te dire que si tu avais le meme budget pour aller une semaine dans un 4 étoiles a Tremblant ou Mont St-Anne comment sa te couterait ????? la pour 2500$ tout inclus avec avion et tout c'est uen vraie aubaine !!!!! Qu'en penses tu ???????????
Donc bon voyage amuse toi et choisi l'hotel pour ce que tu veux et non pour le prix
Marco | | | À: Melan47 · 27 janvier 2010 à 3:52 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 13 de 14 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerai que je soit dans le même cas que toi ! Je cherche aussi quel hôtel choisir, 2 adultes et 2 enfants pour un départ le 30 mars (moins cher que le 29). Je suis une inconditionnelle de Cuba, 2 voyages par an depuis..euh quelques années ! J'ai loupé un bon prix pour l'Arenas Doradas qui m'avait l'air très bien, petit site très bien fait, resto de la plage sympa, piscine belle, lobby beau avec par contre des chambres assez vétustes, bien qu'il parait qu'il y en a des rénovées (encore faut-il tomber dessus !). Aujourd'hui, il y avait des très bons prix pour plusieurs hôtels : Allegro Varadero, Brisas Bella Costa, breezes del Caribe et je sais plus quoi ! Mais je me suis pas décidée car j'espère que les prix vont encore chuter ! Pour avoir une bonne idée des hôtels afin de ne pas choisir en aveugle, je compare toujours les photos et commentaires sur 2 sites : voyagesarabais.com et tripadvisor.fr Au moins on peut voir plein de potos et coisir en fonction de ses goûts.
Tiens moi au courant de ton choix et qui sait on se croisera peut-être ! | | | À: Melan47 · 1 février 2010 à 7:25 Re: Hôtels Arenas Blancas, Oasis 1920 ou Riu Turquesa? Message 14 de 14 · 1 357 affichages · Partager Je suis allé à Arenas Blancas pendant 7 jours en décembre. C'est à mon avis un des mieux placé..tout près du centre ville de Varadero. Il y a 3 bars dont 1 (celui près de la piscine) qui est ouvert 24 hres. J'avais une très belle chambre (#4002)...je ne sais pas quel bloc c'est..mais c'était rénové. Avec air climatisé, frigo. Ah oui concernant le frigo...il y avait dedans 2 bières, 2 boissons gazeuses et une grande bouteille d'eau. C'était compris dans le forfait. Bonne animation tous les soirs. 1 excellent buffet (je parle ici en terme cubain) 3 restaurants à la carte que je n'ai malheureusement pas pu essayer car je suis parti 3 jours à la HavaneLe sable sur la plage est très fin et la plage est très large. ..me suit fait des amis(es)...et il y avait des gens de tous les âges.
En janvier je suis allé au Mar del Sur...c'est pas le même budget Mais quand même bien hors mis le buffet très bas de gamme. Mais le sable sur la plage.....oh la la....c'est comme avoir les pieds dans de la farine tellement le sable est fin
Elnom
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |