|  |  |
 | | | | Angélie · 18 février 2006 à 19:34 13 messages · 5 participants · 2 903 affichages | | | | Nous voudrions partir avec mon mari, fin mars, à l'hotel melia habana à la havane pour 3 jours, en demi pension, puis nous devons nous rendre, au sol cayo largo à cayo largo. Nous voudrions avoir des infos sur ces 2 hotels : propreté, nourriture, plage (à savoir ombre parassols ou arbres). Merci; | | | Je suis allée au sol deux fois. C'est le meilleur hotel de l'ile de cayo largo. C'est un 4*.
La plage était très belle la première fois que j'y suis allée en 2004. La deuxièeme fois, en 2005, l'eau avait grugé la moitié de la plage et j, ai su que cette année, il n'Y a plus de plage. Par contre, l'hotel juste a coté, le Pélicano, en a encore une.
La piscine de l'hotel est gigantesque et il y a des parasols a profusion. L'eau est salée dans la piscine. Le site est magnifique. Le spa aussi.
Cayo largo est une ile de dunes et non d'arbres.
Quand vous y serez, ne manquez pas de prendre la navette qui passe a heure fixe devant l'hotel et rendez-vous a playa paraiso ou playa sirèna....cesont des iles vierges de toute beauté.
ma carte de visite, c'est playa paraiso.
bon voyage | | | Bonjour et merci beaucoup. Nous n'irons finalement pas à cayo largo étant donné le risque que comporte le vol pour la traversée, nous envisageons la recherche d'un autre hotel. MERCI. | | | Bonjour,
C'est vrai que le vol entre la havane et cayo largo est effectué par de vieux avions russes ou des ATR plus récents mais on a pas le choix de l'avion ! Nous avons pris ces avions russes 6 fois et nous sommes toujours là  ! Ce n'est que 30 mn de vol !
Sinon, je vous conseille La Havane + Cayo guillermo ou coco, les vols sont fait par des Atr 42 plus récents et corrects. Pour la havane, le Mélia est certainement un des meilleurs hôtel de la ville mais il est loin de la vieille ville !! Je vous conseille plutôt un petit hôtel en pleine vieille ville comme le Hostal del Tejadillo, le Palacio O farill, le Florida. C'est beuacoup plus sympa et vous n'avez pas besoin de prendre un taxi à chaque sortie. il n'y a pas de piscine mais vous aurez le temps de vous baigner sur le Cayo !! | | | Merci pour ces indications, mais nous ne voulons pas prendre ces avions, trop de risques ! Merci à vous. | | | Tu sais les ATR42 sont des avions qui volent tous les jours en France pour des liaisons quotidiennes entre villes.
Si vous ne voulez pas prendre l'avion, il reste Varadero (nid à touristes  )ou Jibacoa, le Superbreeze, dans une zone plus sauvage... | | | je pense que nous allons opter pour 4 jours à la Havane, puis 4 jours au Sol Palmeras à Varadero. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais nous ne voulons pas passer des vacances à s'angoisser pour des vols. C'est notre premier voyage à Cuba, nous voudrions que tout se passe bien. Merci beaucoup. | | | 4 jours à la Havane et 4 à Varadero : excellent choix, mix de vie cubaine et de plage ;
www.novelacuba.com/...polosearch=y&p=4
hotel à la Havane votre choix ?? et si vous tentiez la vieille ville et ses hotels historiques ; allez soyons fous celui d' Hemingway, Ambos Mundos et tous ceux cités par un forumiste dans un message ci dessus ? également a la lisière du secteur, il y a plein d'hotels sympas, dans le genre décor de film de Zorro le Sevilla (groupe Accor) sinon le Park, le Telegrafo (que je ne connais pas) le Melia Habana est bien mais un peu loin de tout, en bas centre/Vedado et avec un resto à touristes en bas...Habana Café ! et si vous voulez vous payer un moment unique et casser votre tirelire l 'hotel Nacional est un must ; le Habana libre, ex Hilton de 1959 n est pas mal non plus, tout cela au coeur du Vedado dans un quartier animé, juste un coup de taxi le long du Malecon pour rejoindre la vieille ville !!
plus loin, franchement éloignés de tout les hotels de Miramar/Playa, au bord de la mer, l'ex Novotel dont le nom actuel m'échappe, j'y étais encore en avril 2005, en face aussi les Tritons, dans un beau quartier "chic" | | | Encore merci ! mais nous n'avons pas le choix car notre agence nous propose ces hotels (melia habana et sol palmeras) pour le combiné. Jespère que nous passerons un bon séjour début avril et que la température sera bonne. MERCI. | | | avez vous déja signé ? si non regardez le catalogue à la carte de NF par exemple en tout cas si vous allez faire ce voyage 4 + 4 c est une excellente idée de partager
profitez de la Havane, exceptionnellement je n'y passerai pas cette année (en général je fais la tournée des bars d' Ernest H pour mon anniversaire, consommer sans abuser bien sur !!)
achetez un guide du Routard, vous aurez plein de choses à faire sur La Havane ; si vous voulez vous faire une folie, louez une vieille voiture décapotable au Nacional pour le prix d'un taxi CDG/ORLY ou presque !! | | |  salut, angélie, je pars au mois de mars et je fais le meme combiné que toi avec les memes hotels!Tu pars à quelles dates? Moi ce sera du 9 mars au 17.Je pars avec Fram et j'ai pris aussi les excursions qu'il proposait. Je pars aussi de Toulouse! | | | Bonjour, je suis désolée mais nous partirons probablement début avril. Je reprendrais contact pour vous demander votre avis sur la prestation. Je vous souhaite un bon séjour avec Fram, je pense que vous n'aurez pas de soucis. Merci et à bientot. | | | Merci à vous. Nous allons partir début avril pour faire ce combiné en espérant que nous aurons du beau temps, moi j'aime la chaleur, mais pas trop le vent. J'espère aussi que la température de l'eau est bonne, bien que ce ne soit pas la mer des Caraibes ! Merci et à un de ces jours pour d'autres questions peut-etre. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |