Salut!
Certaines personnes vous conseillent fortement
Cuba, qui est effectivement un choix très intéressant pour une famille, tout en vous signalant qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour les ouragans et que même s'il y en a un, les cubains sont bien organisés...

J'étais à
Cuba en début juillet de l'année dernière au passage de "
Dennis" :J'ai été évacué à deux reprises (car la première fois le lieu n'était pas sécuritaire). Une fois arrivé dans un hôtel plus loin de la mer: manque d'eau, choix de nouriture limité, moisissure dans les chambres, l'électricité et l'eau sont rationnées, pas moyen de se baigner pendant des jours (ni dans la mer, ni dans une piscine), le comportement de
beaucoup de touristes devient
très désagréables, des heures d'attente dans des lobbys d'hôtel pour de l'information qui n'arrive pas ou au compte-gouttes, des jours et des jours à s'ennuyer etc. J'ai finalement décidé d'écourter mon voyage d'une semaine et je suis reparti (dès que se fut possible) au
Québec, pourquoi? Parce que la semaine suivante c'est "
Rita" qui frappait
Cuba.
Je ne vois pas du tout un ouragan comme un divertissement de vacance et n'oublions pas qu'il y a eu des morts à
Cuba lors de ces événnements, des cubains bien sûr, car les touristes étaient entassés dans des lieux sécuritaires à se soualer ou à rouspeter ou bien souvent les deux.
Alors qu'on ne me dise plus qu'en juillet la saison des ouragans n'est pas encore commencée ou que ce n'est pas grave si il y en a, pas dérangeant ou même que c'est exotique.
Je tiens tout de même à souligner l'extraordinaire gentillesse des cubains, leur patience, leur calme et leur très bonne organisation dans ces circonstances.
Ethan