Mes impressions personnelles sur Varadero... Cubajojo · 1 janvier 2011 à 20:36 · Une photo 84 messages · 22 participants · 10 054 affichages | | | | À: Elgatito · 4 janvier 2011 à 19:01 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 2 494 affichages · Partager Moi depuis mes 10 derniers voyages à Cuba, je ''m'excusionnne'' par moi même.   | | | À: Cubavida · 4 janvier 2011 à 23:24 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 2 452 affichages · Partager moi je ne fais pas d'excursion car je me rends compte que cela revient pas mal aux même chose d'une place à l'autre. Une fois que tu as fait le tour de ville...moi nager avec les dauphins c'est pas mon fort et pour le prix, j, ai toujours l'impression de me faire avoir surtout que tout est en argent USA. Non moi je prends la wawa et va dans le centre ville, je me promène sur la plage et je marchande un peu pour mes achats mais pas plus. Comme j'ai déjà été une couple de fois à Varadero, les souvenirs...de moins en moins. | | | À: Mldiane57 · 4 janvier 2011 à 23:29 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 2 446 affichages · Partager moi je ne fais pas d'excursion car je me rends compte que cela revient pas mal aux même chose d'une place à l'autre. Une fois que tu as fait le tour de ville...moi nager avec les dauphins c'est pas mon fort et pour le prix, j, ai toujours l'impression de me faire avoir surtout que tout est en argent USA. Non moi je prends la wawa et va dans le centre ville, je me promène sur la plage et je marchande un peu pour mes achats mais pas plus. Comme j'ai déjà été une couple de fois à Varadero, les souvenirs...de moins en moins.
je ne sais pas ou tu vas pour parler que tout est en argent américain ( USA)... à Cuba, c'est plutot le contraire...... | | | À: Cubajojo · 5 janvier 2011 à 0:51 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 2 435 affichages · Partager je veux dire que quand on va voir les agents style Nolitour, ils nous disent le montant en us dollars. | | | À: Brolly972 · 5 janvier 2011 à 2:35 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 773 affichages · Partager ayoye quel raisonnement...donc....je suis pauvre=je vole les autres, belle mentalité, connais-tu ce que veux dire le mot honneteté, conscience? | | | À: Brolly972 · 5 janvier 2011 à 3:21 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 757 affichages · Partager [ les cubains vivent avec 10 dollars par mois... Ce n'est pas avec un peso perdu que tu seras en ruine... En revanche pour le cubain, ça peut contribuer à ugmenter largement son niveau de vie... 
mon peso n'est pas perdu, il est volé....nuance........ je n'ai pas comme toi la mentalité de dire que parce que tu es pauvre t'as le droit de voler..... | | | À: Tourterelle · 5 janvier 2011 à 11:16 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 740 affichages · Partager quand on est pauvre, cela ne donne pas nécessairement envie de voler bien sûr... En france, un pauvre a au moins 400 euros pour vivre avec le RSA... Même les sdf (sans domicile fixe) en france ont 400 euros minimum pour vivre.... Donc la différence entre quelqu'un qui travaille et quelqu'un qui ne travaille pas (un pauvre) n'est pas énorme... Le salaire moyen en france étant de 1500 euros... à cuba, les touristes ont en général au moins plus de 100 fois le salaire du cubain (10 dollars US)... Pour les cubains, tous les touristes sont des milliardaires... A ce stade là, je considère que les rapport humains sont faussés...Bien sûr, je condamne les vols... Mais comme on le sait tous, l'argent fait tourner la tête... | | | À: Brolly972 · 5 janvier 2011 à 18:55 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que les Cubains nous voient probablement comme des gens riche et sans problème financier. Que l'argent fait tourner la tête au bon sens...
Pour ma part, les gens de Cuba doivent resté fier, chaleureux comme ils le sont et avoir les valeurs à la bonne place. Voler sont visités c'est mettres en péril sont pains de demain.
Lorsque je vais passé une belle semaine de vacance dans un ressort de Varaderro. Je veut pas me sentir mal de damander une bière au bar si je donne pas 1 pesos. Je veux pas me faire servir différemment car dans l'ensemble de la semaine, je donne suffisament.
Même s'ils sont pauvres, je veut pas me faire avoir par le gars de taxi, par le resto, par la fille à l'échange d'argent... je veux pas retourner dans ma chambre le soir et avoir l'impression que je me suis faite avoir toute la journée un ptit peu trop.
C'est trop un bel endroit Cuba pour ne plus avoir le goût d'y allé. | | | À: Rifactus · 8 janvier 2011 à 15:51 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 635 affichages · Partager De la à me faire haïr de vous, je ne pense pas que l, on devrait se sentir mal pour ceux qui travaillent dans les hôtels. Je ne parles pas des autres sur la rue mais ceux que l, on voit dans les hôtels surtout. J'ai donné dernièrement une belle montre à la dame de la réception au dernier hôtel et ma foie, pas plus de réaction que cela. Elle était argent avec des petits diamants tout le tour. Moi, je ne voyais pas l, heure dessus à mon âge d'ou le pourquoi je lui aie donner mais pas plus que cela. Elle était neuve. Je me dis qu'ils commencent aussi à être difficile des fois. Aussi, même les autres, pour m’avoir promener dans les villes à certain endroit, je peux dire que j, ai toujours trouvée les gens bien vêtue (surtout les filles) et je n'aie jamais vue vraiment des gens avoir l'air sale aussi.Non je trouve même que des fois, ils sont mieux vêtus que nous, porte plus de marque connue que moi en té cas. Ils portent énormément de beaux bijoux aussi et ps du toc. Ok! Il gagne moins que nous ici si tu regardes le salaire journalier mais pour eux, le coût de la vie est aussi moins haut que pour nous ici.Je me dis que c'est comme nous, le cout de la vie est moins haut ici au Québec qu'au États-Unis. Chacun son pays et le coût de la vie là-bas. Je me demande, voyez-vous des clochards dans ces pays? Des gens vraiment mal habillés? Ok! Ils nous parlent souvent du salaire journalier qu'ils ont mais quand tu les regardes, tu vois qu'ils ne font pas si pitié que cela. Souvent ils sont nourris par l’autel pour un faible coût comme moi aussi à mon travail et même des fois eux sont nourrit gratuitement. Leurs maisons ne sont pas aussi grandes et belle que les nôtres mais ils ont quand même un toît sur leur tête et n’ont pas l’air si malheureux. ILs ont l'Air heureux à leur travail plus que certain ici à leur travail. Non je ne me sens pas coupable quand je ne donne pas toujours de pesos à chaque drink. Comme j'ai souvent dit, si la femme de chambre fait 20 chambres par jours et qu'elle reçoit 1 pesos par jours. Elle se fait 20 pesos par jour multiplier par 5 jours (ils font plus que cela mais disons) cela donne 100 pesos par semaine et 400 pesos par mois. Si son homme travaille aussi dans le domaine des hotels mais au bar et se fait 40 pesos par jours... Calculez dans le fond. Faites comme moi et donner plus au gars qui nettoyer le terrain, la piscine ect.. Pour les autres, ce n, est pas une raison de nous voler si tu gagnes pas autant que nous. Ces personnes gagnent plus que d'autre dans leur pays et sont peut-être considérer comme riche par leur voisin. | | | À: Mldiane57 · 8 janvier 2011 à 18:10 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 614 affichages · Partager c est sur que si les seuls cubains que l on rencontre sont ceux que l on croise en tout inclus et qui travaillent dans le tourisme....
par le systeme D et les pourboires, cadeaux revendus etc.... ils gagnent 20 fois le salaire d'un médecin
ces gens la n'ont rien à voir avec les cubains, c'est une population a part, jalousée et détestée à la fois, devenus quelque part des nouveaux riches méprisants pour qui rien n'est assez beau
pas grave, ils reçoivent un nouveau groupe de touristes chaque semaine.... | | | À: Cubarumor · 8 janvier 2011 à 18:32 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 597 affichages · Partager C'st pour cela que je me laisse moins attendrir par les cubains ou dominicains que je rencontre sur le site ou je vais. Leur manie de dire qu'il ne gagne que 10 pesos par semaine...en théorie oui mais en pratique non. Alors il ne faut pas dire que vue qu, ils gagnent tant de pesos, on les comprends de vouloir essayer de nous arnaquer. Cela devient ennuyant à la longue de se faire avoir. Cela me fait penser aussi au dernier voyage. Il y avait un cubain qui se promenait sur la plage tous les matins. Comme je suis une leve tôt, ben je le voyais souvent. La deuxieme journée, il m'a tendu un papier écrit en anglais ou c'était indiquer qu'il demandait des vêtements car il avait de jeune enfant ou n'importe quoi d'autre. Je me suis laisser attendrir surtout qu'il m, a tendue 4 petits coquillages en retour (voir photo). Je suis partie aller lui chercher un gros sac de vêtements d'enfant. J'avais penser en donner à plusieurs mais comme il m'avait l'air correct... Ce que j'ai sut, c'est qu'il fait la même chose à tous le monde. Imaginez le magasin qu'il doit avoir. La dernière journée un autre message me disant que sa plus vieille allait se marier et qu'il lme demandait quelque pesos. Image attachée: | | | À: Cubajojo · 9 janvier 2011 à 15:19 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 557 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Cubajojo, de plus en plus, il faut tout vérifier. J'ai même eu une facture où le serveur s'avait déjà ajouter une propina, il a rougit quand je lui ai demandé c'était quoi: je lui ai répondu c'est dommage mais je t'en aurait laissé plus mais maintenant que tu l'as fait, il n'y aura rien.... J'aime donner, pas me faire voler ou exploiter.
Ce n'est pas aux touristes à sauver Cuba en se faisant arnaquer... Étant marié a un Cubain, je comprends la vie à Cuba sauf que ce n'est pas une façon de faire. J'en ai discuté avec mon mari qui travaille aussi dans un hotel, plusieurs se font de l'extra. Moi aussi je commence en avoir mon trop plein de Cuba, j'y vais pour des raisons familiales mais sinon ce serait ailleurs.... Petit conseil vérifier tout.... | | | À: Caquiou · 9 janvier 2011 à 15:30 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 554 affichages · Partager merci caquiou, je suis contente d'avoir ton point de vue et surtout du fait que tu es mariée avec un Cubain! J'imagine que pour ton mari ce n'est pas agréable de voir que les gens de son pays sont mal jugés à cause de certain qui sont arnaqueurs!!! nous savons bien que ds les villages, ailleurs que ds les sites touristiques, les gens ne sont pas comme ceux qui travaillent en contact étroit avec les touristes. Plusieurs touristes délaissent de plus en plus cuba...... vraiment dommage..... | | | À: Cubajojo · 10 janvier 2011 à 15:30 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 512 affichages · Partager Salut à toi, Je pars pour Varadero Jeudi soir et j'aimerais savoir toi qui connait bien le coin, quoi faire aux alentours à pas cher. Je pars une semaine seulement. Tu parles de Cardenas, Matanzas, Boca, Santa Martha, Havane.. Endroit intéressant?? Est-ce loin de Varadero? Possibilité de voyager en bus? bye | | | À: Horticole · 11 janvier 2011 à 3:02 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 469 affichages · Partager bonjour, comme je ne connais pas tes gouts alors je vais te répondre à peu près. Comme tu as seulement une semaine, pour la Havane tu peux prendre le tour organisé. Cela te permettra de voir ce qu'il y a à voir (un survol on s'entends!) sans te préoccuper d'aller à l'arret d'autobus le matin et traverser la ville de la Havane en taxi pour reprendre l'autobus le soir. Personnellement c'est ce que je ferais ne pas avoir beaucoup de temps. Je ne sais pas si tu parles espagnol? Si oui, tu peux prendre par toi même l'autobus qui fais la liaison avec Matanzas et aller te promener ds la ville. C'est interressant de ne pas suivre un groupe et de visiter selon nos gout! Santa Martha, c'est tout juste à côté de Varadero, juste de l, autre côté du pont. Si tu es capable d'y aller à pied ou encore mieux de te trouver une bicyclette à Varadero (je sais que certains hotels en prête) alors tu pourras te promener là bas sans danger et tu verras vraiment une partie de la vrai vie cubaine....... très le fun à voir. Une semaine c'est court si on visite un peu. Entre la journée ou on arrive et celle ou l'on repart.....le temps passe vite. Il y a aussi les excursions organisées que tu peux prendre avec le représentant de ton grossiste en voyage. Le jeep safari, le fun pour un premier voyage, la sortie en catamaran sur l'ile cayo blanco... ça aussi c'est une belle journée. Voila quelques suggestions pour toi. Je ne sais pas si cela répond à ta question. Ne te gêne pas si je peux t'être utile. bon voyage!!! | | | À: Cubajojo · 11 janvier 2011 à 4:18 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager Salut Cubajojo, Je te remercie pour ton aide et tes conseils. Je crois que je vais opté pour le vélo ou la marche, car je ne suis pas loin du pont pour Santa Martha. Pour la Havane, on verra sur place. Le jeep safari j'en ai fait en République Dominicaine, alors je ne pense pas. Je ne sais pas sur qu'elle sujet j'ai clické l'autre jour, et j'ai lu qu'il ne faut pas rouler en voiture le soir à Cuba.Est-ce que tu sais Pourquoi ? Merci beaucoup bye Rosalie | | | À: Horticole · 11 janvier 2011 à 11:29 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 448 affichages · Partager "Je ne sais pas sur qu'elle sujet j'ai clické l'autre jour, et j'ai lu qu'il ne faut pas rouler en voiture le soir à Cuba.Est-ce que tu sais Pourquoi ?"
Je crois, mais d'autres pourront me corriger si je suis en faute, que c'est simplement parce que c'est plus dangereux de rencontrer toute sorte de chose sur la route sans éclairage, genre chevaux, bicyclette, animaux, vieille voiture, charette,.....ect ect. Cela dépends aussi dans quel endroit tu veux aller te promener! Par exemple, si tu vas en voiture à Cardenas....alors bonne chance! Dans cette ville il y a plus de charette que de voitures! Moi perso, je ne m'y risquerais pas..... Si tu as l'intention de louer une voiture à Varadero, c'est faisable et interessant. Mais garde toujours à l'esprit que tu n'es pas dans ton pays et que les lois en cas d'accident ou d'incident ne sont pas les mêmes qu'au Québec! Là bas tu es automatiquement coupable jusqu'à preuve du contraire!!!! Pour l'avoir fait souvent, c'est pas vraiment plus cher (souvent même moin cher!) de louer un taxi pour la journée avec le chauffeur en déterminant un prix à l'avance que tu paieras à la fin de la journée! Ou bien loue toi un scooter. C'est aussi une façon agréable de faire si tu ne veux pas aller loin. | | | À: Cubajojo · 11 janvier 2011 à 13:40 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 434 affichages · Partager Alors merci beaucoup pour ton message. C'est ma première fois sur le forum et c'est très intéressant te trouver réponse à ses questions. Plus que 2 dodos avant le départ pour Cuba. Nous avons très hâte de voir ce coin de pays. Bonne journée! Rosalie | | | À: Cubajojo · 13 janvier 2011 à 17:41 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 383 affichages · Partager [ les cubains vivent avec 10 dollars par mois... Ce n'est pas avec un peso perdu que tu seras en ruine... En revanche pour le cubain, ça peut contribuer à ugmenter largement son niveau de vie... 
mon peso n'est pas perdu, il est volé....nuance........ je n'ai pas comme toi la mentalité de dire que parce que tu es pauvre t'as le droit de voler.....
J'en suis à mon 9 ème séjours à Varadero, J'y vais à tous les 6 mois, moi aussi je visite des amis cubains, '' j'ai adopté un padres Cubain et sa famille, Depuis 4 voyages moi et ma conjointe ont en revient pas de la différence à chaque voyage ça empire. Lassitude du peuple et personnel, Vol, Manque de sécurité, arnaque d'aéroport etc. Quelques fait vécu personnel moi et ma femme que je ne voyait pas avant:
(1) Voyage avec un amis colombien à varadero, à la douane il ont supposément trouvé du cannabis sur lui (Il sont raciste avec les latinos qui voyage avec des blancs) Le chien ne détecte rien, pas grave 100.00 CUC d'amende 6 hrs à douane, perte de la navette 20.00 CUC taxi et en plus le douanié me voler une revue SUMMUN que j'avais emporté pour la famille. Au resto il me servait chaux et lui froid, il ont même mis un caillou dans ses fève, résultat 2 plombage d'urgence la bas.
(2) Fait voler mon détecteur de métal à l'hôtel, C'était un cadeaux d'un voyage précédant que j'avais donné au fils de mon padres. $ 200.00 perdu et lui il ne la plus, j'étais gêné de lui annoncer non manque de vigilance.
(3) Faire voler $ 40.00 CAN dans le local sécurisé des valises en attendant la navette de retour par le bellboy.l
(4) J'avais acheté un chapeau 25.00 CUC dans le hall d'hôtel, le dernier qu'il lui restais, le temps que je l'oublie 10 minutes devant la vendeuse sur une table du hall et reviens le récupérer, elle là repris et remis en vente, elle prétend que c'est un autre, cependant j'avais eux le temps d'échappé de la cendres sur le contour, lui montre la preuve, rien à faire, perdu, Vas chi.........ma cr........me faire ça en pleine face sans cœur.
(5) Rendu obligé de tiper chaque fois qu'ont veut un verre maintenant et il te regarde même pas avec leur nouvelle face de bœuf. 200.00 CUC par voyage maintenant,
(6) Un amis de voyage c'ait fait voler $ 110.00 CUC par un pic poquet à santa martha sur le banc d'autobus.
(7) Une amies de voyage que je voyais la bas pour un deuxième voyage un femme de 30 ans, assez forte, à eu une tentative de viol avec agression par le dos, à la porte de la disco de l'hôtel international, après échec il à quand même réussi de lui voler 200.00 CUC et plusieurs bleu sur le corps.
(8) J'avais donné une veste à un employer du Playa de oro, Par contre même si ont étais avec nos 3 enfants, il c'est permis de surprendre ma conjointe seul dans sa chambre, pour sollicité avec instance des faveurs sexuelles, le soir venue.
(9) La police ont fait un barrage au pont pendant une journée jusqu'à se qu'il trouve un voleur Cubain.
(10) un noyer Cubain est venue s'échouer sur la plage en plein PM devant tous le monde.
(11) Il ont arrête un Cubain à Gardenas qui avait tuer et enterré un touriste dans sa cuisine pour lui voler un collier en argent.
Je me suis demandé pourquoi un changement si rapide de leur comportement et j'ai trouvé la réponse en validant mes interrogation avec un cycliste coureur de Havane, un Cubain et j'en est déduis que depuis que Fidel Castro c'est retiré, le seul père gouvernemental qu'il ont connue, la peur et l'insécurité politique c'est installé de même qu'un relâchement policier. Ont dirais qu'il essaient de voler le plus vite possible avant que tous soit fini.
Pour ceux qui disent qu'ils ne gagnent que $ 15 CUC par mois c'est vrai aujourd'hui autant que hier, sauf par les plus voleur, le personnel d'hôtel qui vont jusqu'à gagné 500.00 CUC par semaine. Les privilégiées du système Cubain.
J'aime encore la plupart des Cubains, sont pas tous comme ça, maintenant faut vraiment être hyper vigilant, au même titre que les autres pays pauvre.
Maintenant je me suis fait une fausse carte plastifier inscris '' Policia, investigator, INTERPOL'', Ma photo, mon nom et pays, avec une bâche de police acheté dans un marché au puce. Que je laisse volontairement souvent à la vue, et les rumeurs vont vite dans le personnel, je suis tranquille avec ça, j'ai beaucoup de sourire et de service, mon change est toujours exacte. | | | À: Jelevoeux · 13 janvier 2011 à 22:45 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 354 affichages · Partager chaque semaine on livre en charter 10. 000 touristes (dont 250 français et autant de belges) à Varadero... cela leur laisse une belle marge de manoeuvre pour leurs petites embrouilles des cubains travaillant dans le touriste, sachant qu'ils recevront la même livraison la semaine prochaine
souvent les petites combines ne seront pas publiées : pourquoi s'en faire, il y a toujours des poissons nouveaux dans l'aquarium, attendons ceux de la semaine prochaine
la bonne chose de ce forum est qu'au moins on s'y raconte les histoires qui sont arrivées aux autres | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |