Mes impressions personnelles sur Varadero... Cubajojo · 1 janvier 2011 à 20:36 · Une photo 84 messages · 22 participants · 10 063 affichages | | | | À: Jelevoeux · 14 janvier 2011 à 0:33 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager "Maintenant je me suis fait une fausse carte plastifier inscris '' Policia, investigator, INTERPOL'', Ma photo, mon nom et pays, avec une bâche de police acheté dans un marché au puce. Que je laisse volontairement souvent à la vue, et les rumeurs vont vite dans le personnel, je suis tranquille avec ça, j'ai beaucoup de sourire et de service, mon change est toujours exacte."
wowhttp.. quelle bonne idée.. hihihiihi les cubains doivent ce tenir tranquille!!!!j'apprécie ton témoignage, cela me confirme dans mes impressions.......
puis-je savoir dans quel hotel vous allez? | | | À: Cubarumor · 14 janvier 2011 à 0:41 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager chaque semaine on livre en charter 10. 000 touristes (dont 250 français et autant de belges) à Varadero... cela leur laisse une belle marge de manoeuvre pour leurs petites embrouilles des cubains travaillant dans le touriste, sachant qu'ils recevront la même livraison la semaine prochaine
souvent les petites combines ne seront pas publiées : pourquoi s'en faire, il y a toujours des poissons nouveaux dans l'aquarium, attendons ceux de la semaine prochaine
la bonne chose de ce forum est qu'au moins on s'y raconte les histoires qui sont arrivées aux autres
yessss n'ayons pas peur de dénoncer les arnaques.... et quand vous le pouvez, envoyer des copies de la discussion (si vous pouvez faire la traduction) au directeur d'hotel!!! peut-etre qu'à la longue ils vont réagir en parlant avec leurs employés. Moi c'est ce que j'ai fais.... j'ai traduit mon message ainsi que des réponses et je l'ai envoyé à Varadero....... le directeur de l'hotel ou je loge 4 fois par année me dit qu'il est content de savoir ce que les gens d'ici pensent et vivent en vacance à Varadero. Il a même amené ma lettre à une réunion avec d'autres directeurs et le ministre. une goutte d'eau dans la mare peut-être mais n'empêche que quand les gens vont s'appercevoir que la mare n'est plus calme, ils auront peut-être la réaction de poser enfin des gestes concrets pour diminuer ce probleme...... | | | À: Cubajojo · 14 janvier 2011 à 1:01 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 369 affichages · Partager Je vais à cuba plusieurs fois par année, je me fais voler, harceler, le personnels des hôtels sont exécrables, les douaniers sont roublards etc. etc. Et pourtant j'y retourne toujours.
Il est ou le problème ???
Le libre choix existe toujours à ce que je sache, il y a beaucoup d'autres destinations soleil soit les Antilles ou encore l' Amérique Centrale qui vous empêcheraient peut être d'avoir les discriminations que vous avez envers Cuba | | | À: Montérégie · 14 janvier 2011 à 1:28 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager Pourquoi y retourner?? parce que j'aime quand même Cuba.... parce que malgré tout j'ai des amis là bas à qui je suis attaché. Parce que c'est un beau pays. Pourquoi que je n'y retournerais pas?? de dire ou de dénoncer des problemes, ne veux pas dire que l'on aime pas. et ça ne veux pas dire non plus qu'il faut fuir la place. juste d'en parler et d'être alerte....... juste partager avec d'autres.... | | | À: Montérégie · 14 janvier 2011 à 1:54 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 349 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit de la discrimination, mais des faits vécus au quotidien à Cuba. Et de toutes façons, tant qu'à aller se faire f....er en vacances, aussi bien le faire où c'est moins cher... | | | À: Cubavida · 14 janvier 2011 à 2:01 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager cuba tu es de retour je te tel alors | | | À: Cubavida · 14 janvier 2011 à 2:04 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit de la discrimination, mais des faits vécus au quotidien à Cuba. Et de toutes façons, tant qu'à aller se faire f....er en vacances, aussi bien le faire où c'est moins cher... 
 yessss | | | À: Montérégie · 14 janvier 2011 à 11:19 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 321 affichages · Partager dans quel post avez-vou lu que les touristes se sentent discriminés???? Et dire que les touristes ont des discriminations envers Cuba......C'est quoi ces idioties????Permettez que dans un forum et surtout celui-ci que les gens s'expriment librement et font part de leur vecu, sinon a quoi il sert ce forum??? Bientot vous allez nous sortir que les touristes sont racistes, encore un mot qui est utilisé en ce moment en tort et a travers. Je traverse l'ocean plusieurs fois par an et ce n'est pas pour me faire arnaquer. Et pour votre gouverne, sachez qu'il y a en ce moment rien que dans la province de Matanzas plus de 30.000 personnes sans emploi ni indemnites. Ceci explique peut-etre cela. | | | À: Hitman4800 · 14 janvier 2011 à 11:54 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager "ceci explique peut être celà"??? justement pas... c'est ce que tente d'expliquer aussi cubajojo dans son post....le vol l'arnaque les mensonges ??? et si tous les chômeurs européens partout où ils sont se mettent à voler qu'allez vous dire? les milieux touristiques, par contre, sont trés pourris dans le monde entier avec les mêmes attitudes souvent.... de part et d'autre...mais Cuba et Varadero c'est un peu le pompon sous prétexte que leur régime n'est pas favorable.. ah, bon? et que faire alors? regardez en Tunisie pays touristique, sympathique en plus, regardez ce qui se passe en ce moment? et là aussi de tous temps les touristes se sont faits arnaquer, ils n'ont qu'à être vigilants et dire non s'ils peuvent... ça n'empêchera pas justement de donner un peu à ceux qui sont trés trés dépourvus... moi, on m'a souvent demandé à Cuba de donner ma robe ou mon short parce qu'ils "étaient trés jolis".... diable donc, je ne vais pas me promener nue pour faire plaisir à ces dames tout de même????? et sur un ton, en plus, je ne vous dis que ça...heureusement l'humour me sauve... les" impressions personnelles sur Varadero "sont mises à jour par des gens qui connaissent bien et qui constatent que c'est de pire en pire mais qui aiment Cuba et les Cubains malgré tout....ils sont de bons conseils pour les futurs visiteurs et ç'est trés utile? quant aus autres lieux (cubarumor) c'est exactement pareil plus faux cul peut être mais c'est à nous visiteurs d'être vigilants, dire non et rester aimables... c'est mon avis.............aliénor | | | À: Hitman4800 · 14 janvier 2011 à 13:55 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 521 affichages · Partager Je conviens d'une chose, c'est d'avoir utilisé le mauvais terme dans mon post, ainsi ma phrase aurait dû se lire comme suit:
''Le libre choix existe toujours à ce que je sache, il y a beaucoup d'autres destinations soleil soit d'autres iles dans les Antilles ou encore l' Amérique Centrale qui vous empêcheraient peut être de discréditer Cuba et ces habitants.''
Personnellement j'aime Cuba et les cubains et je les acceptent tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs travers, j'y retourne d'ailleurs dans quelques jours j'en suis je crois à mon 25ième voyages.
Si je fréquente un hôtel régulièrement parce que j'aime l'endroit mais que je juge après quelques visites que la qualité de la nourriture se dégrade ou encore que la propreté se détériore et que le comportement du personnel à mon égard devient inacceptabl je m'en plains avec insistance à la direction, rien n'y change et je persiste à fréquenter quand même cet hôtel.
En toute logique il est ou le problème, moi ou l'hôtel ???
C'est la même chose pour un pays. | | | À: Montérégie · 14 janvier 2011 à 15:15 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 505 affichages · Partager discrediter-discriminer, c'est deux paires de souliers......Cela fait des années que je voyage dans le monde et malgre tout je ne peux m'empecher de retourner regulierement a Cuba. C'est comme une drogue alors que je n'ai pas de "petite amie" la-bas. Ni de la famille comme p.ex. Viaje (ou serait-ce maintenant "Cubarumor") Mais je me suis fait des amis (que j'ai choisis) et que j'apprecie beaucoup. Et aucun d'eux n'a jusqu'a present essaye de "m'arnaquer".... Je vais depuis plus de 10ans a Varadero pour me reposer, toujours dans le meme hotel qui est devenu en quelque sorte ma maison. J'en ai vu passer des directeurs (cubains et francais) mais malgre tout personne ne me fera changer d'endroit. Je m'y sens comme a la maison. Et une grande majorite du personnel qui travaille dans cet hotel y travaille depuis des années. Je les connais et ils me connaissent et ils savent ce qu'ils peuvent se permettre ou non. Et s'il y a un probleme il suffit de s'adresser a Dieu plutot qu'a ses Saints et le probleme est resolu. Donc pour ma part je ne discredite pas Cuba mais au contraire, j'encourage tout mon entourage a s'y rendre pour connaitre "LA PERLE DES CARAIBES" avec tous ses avantages et ses defauts. | | | À: Cubajojo · 14 janvier 2011 à 15:19 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 502 affichages · Partager Je suis d'accord avec cubajojo, j'y retournerai certain car malgré tout j'ai des amis attachants et que Cuba reste quand même une pays d'Amérique latine typique que l'ont voir pas Ailleur.
Juste de mettre au courant les voyageurs, ce qui est le but du site, et communiqué qu'en si peu de temps je suis obligé de faire comme d'autre destination voyage, d'être très vigilant et sur mes gardes, ce qui n'étais pas le cas il y as 2-3 ans. Un charme et attraits disparue maintenant.
J'ai d'ailleurs d'autre deuil touristique sur d'autre destination, changement rapide sur tout partout, accueil, musique américanisé, cachet, environnement naturel polluer et/ou détruit pour construction touristique ect.
Bien sur, au voyageur de s'adapter, j'ai appris maintenant de je profité aux maximum de mes voyages présent s'en avoir d'attente de revive un copier/coller. | | | À: Hitman4800 · 14 janvier 2011 à 15:42 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 497 affichages · Partager Je constate qu'on s'entend comme larron en foire.  Moi non plus je n'ai pas de petite amie à Cuba ni de parenté mais comme vous des bons amis. Pour avoir bourlinquer dans toutes les Antilles et l' amérique du sud Cuba est encore tant qu'à moi un des endroits les plus sécuritaire et des plus respectueux pour ses visiteurs. Le pourquoi de mon exaspération dans le post précédent après lecture des commentaires à répétition de certains intervenants et ma recommandation à ceux-ci de changer de destination s'il ne sont heureux à Cuba. | | | À: Hitman4800 · 15 janvier 2011 à 18:53 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 451 affichages · Partager Hola, je suis curieuse.....peut tu me dire a quel hotel tu vas? | | | À: Liser · 15 janvier 2011 à 21:45 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 427 affichages · Partager je satisfais a ta curiosité: au Cuatro palmas | | | À: Hitman4800 · 15 janvier 2011 à 22:05 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 423 affichages · Partager Wow J'etais justement au Quatro Palmas du 24 novembre au 8 decembre et j'ai bien aimée, il y a une bonne ambiance et en effect il y a plusieurs personnes qui y retourne chaque année, j'ai connu Nelson un monsieur sympatique qui disait que c'etait son 18 ieme voyage a cet hotel et en plus j' ai adorée aller manger au resto La Fondu en face de l'hotel et de terminer la soirée au bar de la callé 62! Bon choix d'hotel.......je crois y retourner a la meme date l'an prochain mais je vais plutot choisir une chambre avec vue sur la mer au lieu d'etre dans l'autre section l'autre bord de la rue! | | | À: Cubajojo · 28 janvier 2011 à 16:29 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager J’arrive de Cuba la semaine dernière, je me suis faite avoir comme une conne. Je suis allé au Plazza Américas acheter du jus d’ananas et deux bouteilles de vins, total de la facture 27.38$. Mon chum paye celle-ci avec Visa, total avec l’échange plus les frais de la carte de crédit 39.38$ ce qui représente 45% de plus. La petite dame très, très gentille qui nous parlait en même temps qu’on réglait l’achat m’a distraite, c’est seulement rendu au club de golf pour y dîner que j’ai constaté l’arnaque. J’étais furieuse après moi, la caissière a carrément mit approximativement 8 cuc dans ses poches.
Pourtant je ne suis pas à mon premier voyage à Cuba loin de là, il faut toujours et toujours faire attention. Méfiez vous à l’aéroport, une autre place à ce faire avoir. | | | À: Josaline · 28 janvier 2011 à 17:23 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 329 affichages · Partager | | | À: Hitman4800 · 28 janvier 2011 à 17:37 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 326 affichages · Partager J’ai été chargé 45% de plus ce qui veut dire vol, tu sais y a bien des moyens de faire passer un surplus sur une facture qui totalise un montant erroné. J’ai le reçu devant mes yeux, il y a aucune description de mes achats seulement le montant total.
Désolé mais je me suis faite passé une vite comme on dit par chez nous! | | | À: Hitman4800 · 28 janvier 2011 à 18:43 Re: Mes impressions personnelles sur Varadero... Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager
Les surchages totales il y a 2 semaines à Cuba tirés sur une Visa Canadienne, s'établissaient à : pour 100CUC 111.63$US. Avec le taux de change US/CAN présentement, c'est kif-kif.
Elle s'est fait arnaquer. 28.00$ + 11.63% = 31.25$ CAN. Non pas 39CUC. La dame s'est pris quelques CUC. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |