Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Virginie · 6 juin 2008 à 7:40 14 messages · 5 participants · 3 220 affichages | | | | 6 juin 2008 à 7:40 Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 1 de 14 · 3 189 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Cuba du 08 Juillet au 11 Aout avec notre fils de 8 ans je viens chercher conseil auprès des connaisseurs...... je cherche à reserver un hôtel pour notre arrivée à la Havane, sur un site en ligne par exemple, ou puis-je chercher ? connaissez vous des adresses (propre, bien situé et avec la clim vu la chaleur en cette période ?)
je n'ai pas du tout d'itinéraire, pas encore eu le temps de m'y pencher mais je sais que nous voulons passer au moins une bonne semaine sur une plage tranquille je cherche donc des adresses (des lieux /des hôtels ou chez l'habitant)pour le reste nous voulons biensûr voir un maximum de chose, faire de la randonnée, si vous avez une idée d'itinéraire et des endroits à ne pas manquer
et enfin pour les location de voiture ou faut il s'adresser ? quel est le coût pour une semaine ?, est il indispensable de louer une voiture ou peut on se déplacer aisément en bus ou taxi ?
merci d'avance
Virginie | | | À: Virginie · 6 juin 2008 à 11:32 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 2 de 14 · 3 177 affichages · Partager tous les loueurs de voiture à Cuba appartiennent au gouvernement (ou en JV) et ils se valent tous...
il n'y a pas de concurrence et il vaut mieux arriver avec une location prépayée depuis la France, idem pour les hotels dont les prix sont élevés en payant localement.
se déplacer à trois en longue distance en bus ou taxi va couter plus cher que les 50 euros jour de loc de voiture...
pour les plages, compte tenu de l'arrivée en provenance d' Europe, il n'y a que Varadero d'accessible : pourquoi ne pas prendre un forfait 15 jours panaché Varadero/Havane, prendre la voiture 3 ou 4 jours pour bouger au départ de la capitale style Vinales- Trinidad- Cienfuegos ; les nuits d'hotel supplémentaires payées au coup par coup vaudront bien moins cher grace à l'économie réalisée sur le forfait
le transfert Varadero Havane sera inclus dans le prix du forfait... | | | À: Viajecuba · 6 juin 2008 à 11:40 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 3 de 14 · 3 172 affichages · Partager "pour les plages, compte tenu de l'arrivée en provenance d' Europe, il n'y a que Varadero d'accessible " Je ne comprends pas, pourquoi ?
les bus et taxi sont si chers ? est il vraiment plus économique de louer une voiture ? comment puis je réserver hôtel et voiture depuis la france ? nous ne voulons pas forcément des hôtels, nous pensions à des logements chez l'habitant, je sais que cela se fait beaucoup à Cubamerci | | | À: Virginie · 6 juin 2008 à 11:45 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 4 de 14 · 3 172 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je vous recommande la location de voiture. Les bus fonctionnent très bien, mais ils ne couvrent que les grandes lignes et si vous voulez sortir un peu des sentiers battus il vous faudra prendre des taxis, ce sera donc pas beaucoup plus cher et en tout cas bien plus confortable d'avoir une voiture de loc. Pour les hébergements, moi je vous recommande plutôt de loger chez l'habitant (casas particulares), bien meilleur rapport qualité prix que les hôtels et bien plus sympa !
Enfin, pour la plage tranquille, contrairement à ce que dit viajecuba, moi je vous déconseille varadero. Le top de la tranquillité, je trouve que c'est cayo levisa (du côté ouest, pas loin de vinales) : un îlot avec un seul hôtel, site magnifique, et vraiment pas beaucoup de monde. Pour l'itinéraire, si j'ai bien compris, vous compter passer une semaine à la plage et une semaine itinérante. ça voous laisse tout de même peu de temps pour bouger, les trajets sont un peu longs à Cuba (on ne roule jamais bine vite), donc moi je vous recommanderai une boucle vers l'ouest : sejour à La Havane (en arrivant ou en repartant), quelques jours entre vinales et pinar del rio (la vallée de los mogotes est très belle, si vous voulez faire des randos ce sera parfait) et plage à Cayo levisa dans le même coin, puis retour La havane.
bon voyage | | | À: Virginie · 6 juin 2008 à 11:48 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 5 de 14 · 3 171 affichages · Partager nous ne voulons pas forcément des hôtels, nous pensions à des logements chez l'habitant, je sais que cela se fait beaucoup à Cubamerci
C'est ce que je te recommande aussi. Pour les logements chez l'habitant, il n'est pas nécessaire de réserver (en plus souvent ça ne sert à rien, les cubains ont vraiment besoin de louer alors quand un client se présente, réservation ou pas ils donnent la chambre qu'ils t'avaient promise !). A la limite tu repères des endroits dans les guides, et si à ton arrivée c'est complet on te trouvera toujours une place dans la casa du voisin, cousin, neveu... Donc pas de souci ! | | | À: Virginie · 6 juin 2008 à 13:47 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 6 de 14 · 3 159 affichages · Partager tout est cher à Cuba, des prix comparables aux prix français plus ou moins
les plages hors de Varadero (beton pour touristes noram) sont situées dans les cayos au nord est à bonne distance de la Havane et l'ile ne se traverse pas si facilement que cela : compter deux jours de transit au total pour aller à Cayo coco. Ces cayos sont éloignés quand on arrive à la Havane ou Varadero, idem pour Cayo Largo
une semaine à la plage à Cayo Levisa avec un enfant : on doit vite s'ennuyer, tout de même ? il y a aussi les playas del Este, proches de la Havane, voiture obligatoire par contre en permanence ce qui n'est pas le cas à Varadero ou l'on peut circuler en bus local sans problème.
dans les endroits ou se trouvent des plages touristiques il n'y a pas de logement chez l'habitant, à l'exception de Trinidad qui aura a la fois le coté touristique et le coté plage à proximité
ne tenter Cayo Levisa (pour trois jours maxi) qu'avec une certitude absolue d'hébergement (on n'y est jamais arrivés mais certains ont eu une chambre, question de chance)
c'est la seule option plage/hotel dans cette partie ouest de l'ile, d'ailleurs. Encore plus loin, Maria la Gorda, superbe mais tout aussi difficile point de vue hébergement ! compter également deux jours pleins pour le transit si vous visez la pointe ouest de l'ile. | | | À: Viajecuba · 6 juin 2008 à 15:37 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 7 de 14 · 3 132 affichages · Partager compter deux jours de transit au total pour aller à Cayo coco. Ces cayos sont éloignés quand on arrive à la Havane ou Varadero, idem pour Cayo Largo
2 jours, c'est un peu beaucoup... 1 journée pour aller de la Havane à Cayo Coco car ce sont 530km d'une route relativement en bon état. Pour cayo Largo, c'est rapide puisque ça ne se fait qu'en avion!!! | | | À: Gigi1234 · 8 juin 2008 à 15:35 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 8 de 14 · 3 081 affichages · Partager par deux jours j'entendais un aller et un retour, bien sur ! et nous l'avons fait...
pour aller à Cayo Largo (et je n'ignore pas que c'est une ile, accessible seulement en avion) l'embarquement dans les vols intérieurs cubains étant assez folklorique (3 heures à l'avance tranquille, retards fréquents) je dirais qu'en partant tot le matin de la Havane - ville, on est dans l'après midi à l'hotel, idem au retour
donc on a mangé deux jours de vacances ou presque pour y aller.... | | | À: CyrilleG · 12 juin 2008 à 17:59 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 9 de 14 · 2 934 affichages · Partager Merci pour vos réponse pour les locations de voiture faut il réserver d'ici ou directement sur place, avez vous des adresses pour réserver ici avant de partir ? connaissez vous un hôtel ou casas particulares à la havane à notre arrivée, pas trop cher mais propre et bien situé pour l'itinéraire en effet nous voulons passer une semaine de plage tranquille, sans stress et sans monde surtout ensuite nous allons avoir encore 3 semaines et demi puisque nous partons 4semaines et demi, j'ai regardé cayo levisa ça a l'air de correspondre à ce que nous recherchons, cyrilleG as tu une adresse sur place ? je pense que nous allons rester 3 jours à la Havane en arrivant puis partir vers vinales et pinar del rio et la plage de cayo levisa, cogimar, par nos propres moyens bus taxi ? parceque si nous restons une semaine à la plage la voiture ne sert à rien ensuite nous voulons voir dans le désordre santiago de Cuba Baracoa Gibara Camaguey playa guardalavaca, cienfuegos trinidal et mantagas connaissez vous ces endroits, pensez vous que cela soit possible en un peu plus de 4 semaines
enfin dernière question, à part à notre arrivée à la havane ou nous voulons réserver quelques jours, nous avons l'habitude de faire un itinéraire au jour le jour sans prévoir la totalité du parcours et donc de l'hébergement à l'avance, cela pose t'il un problème de trouver des casas particulares en juillet et aout sans réserver ?
merci à tous | | | À: Virginie · 12 juin 2008 à 19:31 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 10 de 14 · 2 919 affichages · Partager Salut,
pour les locations de voiture faut il réserver d'ici ou directement sur place, avez vous des adresses pour réserver ici avant de partir ?
Oui, il vaut mieux réserver d'ici à priori. Je n'ai pas d'adresse de loueur à te donner en particulier, je ne sais même plus auprès de qui j'avais loué  . Fais des simulaitons sur les sites des principaux, et décide ne fonction du tarif. Les modèles les plus économiques (petite voiture type yaris) sont suffisants : certians te diront qu'il vaut mieux un 4x4, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire, les routes sont un peu en mauvais état mais ce n'est tout de même pas de la piste !
j'ai regardé cayo levisa ça a l'air de correspondre à ce que nous recherchons, cyrilleG as tu une adresse sur place ?
Il y a une seule adresse à cayo levisa ! 1 hôtel et rien d'autre... infos ici : www.cubanacan.cu/...;id=31&Itemid=60
je pense que nous allons rester 3 jours à la Havane en arrivant puis partir vers vinales et pinar del rio et la plage de cayo levisa, cogimar, par nos propres moyens bus taxi ? parceque si nous restons une semaine à la plage la voiture ne sert à rien ensuite
effectivement... 3 jours à la Havane, je pense que c'est un peu court, la ville mérite mieux... A voir en fonction de votre planning. Pour aller à cayo levisa, je pense que tu peux prendre le bus jusqu'à vinales ou pinar del rio, et ensuite une navette ou un taxi. Et au retour, tu essaye de récupérer ta voiture à Pinar del rio, si le loueur te le permet. Sinon retour à la havane pour prendre la voiture
nous voulons voir dans le désordre santiago de Cuba Baracoa Gibara Camaguey playa guardalavaca, cienfuegos trinidal et mantagas connaissez vous ces endroits, pensez vous que cela soit possible en un peu plus de 4 semaines
En fait cela revient à traverser l'île de part en part : en 3 semaines et demi, ça me semble faisable sans courrir. Il y a aussi des vols qui font La Havane / Santiago.
nous avons l'habitude de faire un itinéraire au jour le jour sans prévoir la totalité du parcours et donc de l'hébergement à l'avance, cela pose t'il un problème de trouver des casas particulares en juillet et aout sans réserver ?
Non, pas de problème. Au pire, si tu as peur de tomber en rade, tu réserves d'une étape sur l'autre, avec un jour d'avance seulement : tes logeurs pourront certianement t'indiquer des adresses pour l'étape suivent à chaque fois, et appeler pour toi. De toute façon, ça ne sert pas à grand chose de réserver dans les casas : si un client se présente, on lui donne la chambre même si elle est déjà réservée !
Bon voyage | | | À: BuiBel · 25 juin 2008 à 10:26 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 12 de 14 · 2 725 affichages · Partager merci beaucoup, à quel hôtel vas tu toi ? je voulais un hôtel avec piscine pour mon petit de 8 ans, situé dans le centre ancien et pas trop cher, parcequ'il va faire très chaud
j'ai regardé pour cayo levisa, il y a un seul hôtel et ils n'ont plus de place déjà | | | À: Virginie · 25 juin 2008 à 23:21 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 13 de 14 · 2 707 affichages · Partager J'ai réservé le Deauville pour les 2 nuits ça me revient pas cher, cependant un hôtel de bas gamme!
je te laisse l'adresse où j'ai réservé par internet, tu pourras vérifier pour d'autres hôtels si tu le désires.
www.cubahotelreservation.com/....asp?currency_i...
Bonnes Vacances 
BuiBel | | | À: BuiBel · 29 juin 2008 à 7:13 Re: Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août? Message 14 de 14 · 2 655 affichages · Partager j'ai trouvé une chambre chez l'habitant 25 pesos convertible dans le havane ancien et le monsieur parle parfaitement le français en plus, ce qui est pas mal pour nous lorsque nous arrivons je suis entrain de voir pour l'itinéraire.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |