Bonjour ge2010,
Je fait sensiblement les mêmes démarches que toi pour la location d'une voiture à
Varadero pour la fin septembre. J'ai d'ailleurs passée une dizaine d'heures depuis le début du weekend sur internet et d'autres à forum à me renseigner. En conclusion, je crois que tu devrais peut-être vérifier avec ton agence de voyage d'ici. Il se pourrait qu'ils aient de meilleurs prix que ce que tu trouveras sur le net ou sur place. Selon les dires de plusieurs, la disponibilité des voitures n'est pas toujours évidente à
Varadero, dépendamment des périodes.
Je magasine pour un 7 à 9 jours et les prix varient entre $371 US et 600 CND toujours pour la même voiture et ce, sans assurances (10-15 CUC/ jour), sans supplément pour deuxième conducteur (3-5 CUC/jour) et sans le dépôt de garantie sur carte de crédit (150-250 CUC). À noter que les frais d'assurances, de conducteur extra et de dépôt de garantie sont toujours payables sur place. J'ai loué en avril dernier à partir du bureau de location de l'hôtel où j'étais et pour une petite voiture écomomique tu dois facilement compter entre 75 et 100 CUC tout inclus pour 24 heures.
Pour ce qui est de conduire entre
Varadero et Cardenas, ce n'est pas la distance qui compte, c'est à peine 30-40 minutes...mais plutôt les nombreux obstacles que tu y rencontreras! Multiples charrettes qui croisent la route sans signaler, bicyclettes à trois passagers, souvent une maman et un enfant à califourchon, les boeufs, vaches et tout le reste du bétail. De jour, ça va, mais dès que la brunante arrive, il faut une prudence extrême. La majorité des véhicules ont un phare de brulé quand ce n'est pas les deux...les bicyclettes n'ont aucuns réflecteurs, les volailles de toutes sortes croisent la route. Alors, ce n'est pas du tout pour vous décourager, mais il faut être extrèmement prudents.
En fait, il est plus facile de conduire à
la Havane qu'à Cardenas. Il y a même un "running gag" local chez les Cubains de la région qui dit que conduire à Cardenas c'est à ses risques et périls!
Je ne peux pas vous répondre pour ce qui est des taxis entre
Varadero et Cardenas, je ne l'ai jamais fait.