|  |  |
 | | | | Melocoton1 · 2 septembre 2010 à 1:50 19 messages · 8 participants · 2 947 affichages | | | | 2 septembre 2010 à 1:50 Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 1 de 19 · 2 897 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je viens de "fouiller" le site pour avoir réponses à mes questions, mais j'ai toujours des interrogations. Je compte louer une voiture du 30 septembre au 7 octobre avec points de départ et de retour Varadero. Devrais-je louer à partir du Québec et tout régler avec ma carte de crédit ou est-ce moins cher de louer directement dans Varadero avec Cubacar par exemple. J'apprécierais tout conseils ou suggestions de quiconque loue régulièrement des voitures ou est familier avec ce processus.
Bonne soirée! | | | Salut, D'une manière générale il faut avoir affaire avec une agence d'ici c'est plus sure que vous trouverez une voiture arrivée sur place. Par experience, il est toujours mieux de payer ici c'est toujours moins qu'à Cuba. | | | À: Rochoa · 2 septembre 2010 à 3:53 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 3 de 19 · 2 850 affichages · Partager Rochoa
Qu'entendez-vous par une agence d'ci, je ne suis pas certaine de comprendre. Quand je regarde sur le net, il me semble que les seules options soient Rex, Cubacar, ect? Pouvez-vous me donner plus de détails s.v.p.? | | | Salut, je ne connais pas les agences au Québec, mais les compagnies que j'ai vues à Cuba sont Havana Autos & Cuba car. Je te conseille aussi de louer une voiture depuis chez toi, au moins tu es sure d'avoir un véhicule réservé à ton arrivée. Toutefois, il te restera à payer sur place l'assurance, en cash ou carte de crédit. PS: demande à une agence de voyage, en mars (depuis la Suisse), j'ai eu un prix plus intéressant par l'agence (package 2 billets + 1 location pour 12 jours) que si j'avais prix les vols et la location séparemment sur internet. bon voyage. | | | Loue ta voiture a Varadero et vas chez Gaviota. Leur bureau est a 300m direction centre ville de l'hotel Cuatro Palmas. Les prix defferencient d'un loueur a l'autre mais c'est tjrs. Gaviota le moins cher a mon avis. | | | Salut, je suis désolé mais la mojorité des sercices offertes aux touristes sont plus chers à cuba qu'à l'exterieur. On ne parle pas d'agence on parle prix. S'il reserve ici via son agence de voyage il aura un meilleur prix je ne sais pas si tous les agences offrent cette opportunité mais arrivée sur place et dire que vous allez avoit une voiture c'est pas garanti cuba reste cuba je ne pense pas que tu puisses suivre le gouvernement pour contact non respecté A+ | | | salut ! Ouvre toi un compte avec Havanaautos, tu peux choisir la voiture, réserver, payer. Tu communiques par courriel avec eux si changements de dates ou autre sans problemes. Je ne crois pas que c'est beaucoup plus cher que la bas mais la chose que je sais c'est que tu as ta voiture assurée en arrivant la bas ! | | | À: Salsaj · 4 septembre 2010 à 15:23 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 8 de 19 · 2 739 affichages · Partager Eh Salsaj !
Tu m'avais parlé de ça en privé et c'est vrai que les prix sont beaucoup moins cher directement en réservant sur le net ! Merci du tuyau, mais je voulais savoir pour ce qui était du gaz, est-ce que l'auto t'arrive plein ou vide ou tu paies un surplus pour le gaz ?
Car là ils sont partis là dessus lorsque tu loues directement à Cuba, tu paies pour le gaz qu'il y a dedans, mais j'ai souvent remis des voitures pas nécessairement vide en gaz, donc ils réussisent à se faire un petit profit sur le gaz qu'on laisse dedans ! Avant, lorsque je louais, la voiture était toujours vide et c'était à moi de la remettre vide ! On mettait de l'essence suffisament pour faire juste ce qu'on voulait sans plus !
J'oubliais toujours de te poser la question en privé, là c'est fait et ça va profier à d'autres !! Merci Carolo27 (alias Caro  ) | | | À: Rochoa · 4 septembre 2010 à 16:03 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 9 de 19 · 2 736 affichages · Partager Vous n'avez pas a etre desole. Je ne connais aucune agence de voyage qui est capable de vous louer une voiture pour Cuba. Ils sont obliges de passer par un loueur officiel cubain. Peu importe le nom de ce loueur. Et comme les prix sont fixes d'avance par le gouv. j'aimerais savoir comment ils font pour louer moins cher. Admettons qu'ils soient reellement moins cher le contrat de location se fait toujours avec un des loueurs presents sur le marche cubain. Et c'est jusqu'a preuve du contraire Gaviota le moins cher. De plus a Varadero il y a toujours des voitures disponibles meme en haute saison. Et pour finir je ne vous apprends rien en disant que Varadero n'est pas Cuba. | | | Désolé de te contredire, mais ici au québec, il est possible de louer une voiture via son agent de voyage.
Mon agent ici communique directement avec Nolitours (Transat). C'est un grossiste en voyages.
Évidemment qu'ils font affaire avec les agences cubaines, mais on s'en fout. à la fin c'est moins cher d'ici.
J'imagine que les grossistes ont un prix de gros. | | | À: Carolo27 · 4 septembre 2010 à 19:36 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 11 de 19 · 2 621 affichages · Partager salut Caro ! Nous recevions la voiture pleine et la retournion extra vide ! | | | à plusieurs occasions à Varadero, il n'y avait plus de petites voitures à louer (haute saison).. comme je n'ai pas le budget pour louer une mini fourgonnette, je réserve ici à l'avance... | | | À: Cubavida · 4 septembre 2010 à 21:57 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 13 de 19 · 2 607 affichages · Partager Merci de lui repondre car c'est exactement ce que je voulais dire. Bien sur le forfait est offert par une agence cubaine on n'a jamais dit non. On disait tout simplement que c'etait mieux de louer ici que t'arriver sur place et souvent en haute saison il en a pas des voitures economiques comme disait salsaj. Moi, j'ai fait l'experience j'ai payé à 38 $ Cad par jounée tout inclus alors que sur place c'etait 80 cuc donc pres de 95$ Cad a+ | | | À: Salsaj · 5 septembre 2010 à 2:16 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 14 de 19 · 2 593 affichages · Partager J'ajouterais, que si tu a loué d'ici, AU QUÉBEC, ils te fournissent ce qu'il reste.
Tu a paye pour la plus écono, et si il y en a plus, tu te ramasse dans la merde, avec un plus gros véhicule. | | | À: Cubavida · 5 septembre 2010 à 2:43 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 15 de 19 · 2 590 affichages · Partager Ben tout ça pour dire, finalement, que nous l'avons fait 8 fois et que j'ai jamais eu le moindre problème. | | | À: Carolo27 · 6 septembre 2010 à 11:55 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 16 de 19 · 2 549 affichages · Partager On te fournit la voiture pleine (mais tu payes le plein, avec l'assurance) et on te dit que t'as pas besoin de la remplir au retour... Donc c'est à toi d'essayer de la rendre aussi vide que possible, tout en évitant la panne sèche | | | À: Cubavida · 7 septembre 2010 à 21:58 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 17 de 19 · 2 520 affichages · Partager Désolé de te contredire mais je suis agent de voyage et le seul Tours Opérateurs qui loue des voitures à Cuba à partir d'ici du QUÉBEC est Caribe Sol, et c'est beaucoup moins cher que à partir de Cuba. | | | Et en septembre passé, mon agent de voyage (Bergeron) m'a réservé un 4X4 via Nolitours. | | | À: Cubavida · 22 septembre 2010 à 18:49 Re: Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba? Message 19 de 19 · 2 446 affichages · Partager je viens de rentrer de Cuba et j'ai loue une i30 a Varadero pour 3 jours 180 Cuc. Contrat officiel plein fait et plein rendu. Ceci tout compris (assurance etc.) Il existe une autre facon de faire: (a la cubana) Contrat officiel, compteur kilometrique debranche, et le prix baisse de 60 Cuc pour 3 jours. Et l'argent part dans la poche du cubain au lieu d'aller remplir les poches de Raoul. C'est aussi simple que cela. Et en cas de controle par les bleus, tu as un probleme d'electronique a cause de l'humidite. Suffit de parler l'espagnol et de savoir NEGOCIER. Quel est le mot le plus utilise a Cuba???? " Negocio" | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |