Salut!
Cela dépend de ce que tu appelles pas cher! Il faut compter au bas mot 15 pesos convertibles et c'est pas évident de trouver à ce prix-là si tu ne restes qu'une nuit ou deux. Si tu restes une semaine, tu peux trouver des endroits à ce prix.
D'expérience, c'est dans le quartier de Centro Habana où les tarifs sont le moins élevés car dans ce quartier les impôts (sur le logement) sont moins élevés qu'à Vedado ou la Habana Vieja. De plus, comme son nom l'indique, c'est assez central, tu peux aller à pied dans les quartiers touristiques sans prendre un taxi. Faut compter entre 15 et 30 minutes selon le point de départ.
Personnellement, je connais la casa de David et Lydia Diaz, au 426 ou 428, calle San Miguel. Très bonne adresse, réputée donc souvent complète. Dans la même rue, plusieurs autres possibilités à prix raisonnables (15-20 pesos convertibles).
Ne pas faire comme la dernière fois que je suis allé à
La Havane. Sur Internet, j'avais repéré une casa dans le quartier du Cerro (un peu excentré) à bon prix. Le problème c'était que l'argent que l'on économisait sur le logement on le perdait en taxi, le quartier étant très mal desservi. Malgré tout, c'était une bonne expérience de côtoyer les gens d'un quartier populaire. On a beaucoup appris sur la réalité cubaine.