Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Banquier2009 · 22 juillet 2010 à 1:32 · Une photo 104 messages · 22 participants · 14 523 affichages | | | | À: Gigi1234 · 29 juillet 2010 à 12:02 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 2 636 affichages · Partager gigi, salut, en fait je pensais aux apparts "à louer" desquels parle Juanito dans la rue principale de Varadero, prés du Delfines, en effet, que les cubains peuvent louer, pas besoin de la carte que tu dis pour être "invité"............!!!!!!!!!! et j'ai rencontré un (québécois) qui louait une chambre chez un particulier, il m'a affirmé que ça n'était pas illégal (à Varadero) mais j'ai toujours eu des doutes... il avait l'air sûr de lui cependant, et depuis longtemps...............à tchao billie | | | À: Aydie · 29 juillet 2010 à 12:29 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 2 633 affichages · Partager L'appart dont je parle n'est pas à Varadero mais à la Havane, dans Centro Habana, proche du "malecon", "casa de la musica", qu'il n'y ait pas de confusion !! C'était suite à un message demandant si ce type d'appart était une casa légale ou pas, et c'est le cas COMME TOUTES CELLES DE MON SITE.
A Varadero, il y avait en effet des "casas", elles ont été interdites pour diverses raisons et à ce jour que je sache elles le sont toujours, pour autant dans la rue principale on peut voir des panneaux "se renta", donc ça ne coute rien de poser la question et vous saurez vite dans les faits si elle est légale ou pas en vérifiant ceci.
A l'entrée de la maison ou appart, c'est obligatoire dans tout Cuba, vous devez voir le sigle bleu ci-dessous "Arrendador divisa" et comme dans toute "casa" légale, à votre arrivée on vous demande votre passeport et visa pour vous enregistrer sur leur livre qui est ensuite reporté aux services de l'immigration.
| | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 12:39 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 2 627 affichages · Partager je sais, je sais, juanito.... j'y vais souvent et je connais bien...ma foi!! et justement les "rentas" à Varadero....la question a été posée.... quant à ton site, tous les intéressés l'ont lu....no problem!! et surtout prends bien le temps de lire les posts des autres forumistes.... à+ amts billie | | | À: Aydie · 29 juillet 2010 à 13:07 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 2 619 affichages · Partager gigi, salut, en fait je pensais aux apparts "à louer" desquels parle Juanito dans la rue principale de Varadero, prés du Delfines, en effet, que les cubains peuvent louer, pas besoin de la carte que tu dis pour être "invité"............!!!!!!!!!! et j'ai rencontré un (québécois) qui louait une chambre chez un particulier, il m'a affirmé que ça n'était pas illégal (à Varadero) mais j'ai toujours eu des doutes... il avait l'air sûr de lui cependant, et depuis longtemps...............à tchao billie
Tu sais Billie, malgré ce que ce QUébécois à pu te dire, il est impossible qu'il ait loué légalement une casa particular à Varadero, il n'y en n'a pas pour les touristes. Soit il louait illégal (et croyait que c'était légal peut-être...) soit il louait d'un hôtel.
PAr ailleurs, c'est vrai qu'il y a des casas particulares pour les Cubains à Varadero. Et si un touriste peut bien rendre visite, il est impossible d'y séjourner (dormir), même en étant marié et même en aillant un visa A2... Nous avions regardé mon ex et moi à Varadero, et à part l'hôtel, nous n'avions aucune possibilité de loger légalement ensemble. | | | À: Aydie · 29 juillet 2010 à 13:20 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 2 163 affichages · Partager Pour les "casas", pour savoir si elles sont légales ou pas, c'était juste une info d'ordre général. Si tu connais tant mieux, d'autres moins et j'entends des histoires tous les jours à ce sujet sur place mais rarement sur les forums, donc j'ai voulu apporter cette précision, sans plus !!
Aller souvent à Cuba ma chère, ça va pas dire bien connaître, là aussi j'ai plein d'exemples. Pour connaître ce pays, les Cubains et comment ça fonctionne vraiment, en + d'y passer bcp du temps, il faut parler couramment cette langue, connaître l'argot, pas mal bouger et bourlinguer. Si c'est ton cas tant mieux, ça t'évitera les mauvaises surprises pour toi, tes potes et ceux du forum..........
Bizzzzzzz | | | À: Gigi1234 · 29 juillet 2010 à 13:34 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 2 158 affichages · Partager J'appuie tout à fait ce que dit Gigi. J'ai un ami à Varadero qui possède une maison avec deux chambres disponibles pour la location...mais à des Cubains uniquement. Lui et son épouse me reçoivent régulièrement pout la journée et les repas mais impossible d'y dormir. Les chambres "casa" sont réservées uniquement aux Cubains et ce en date d'avril 2010. | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 19:24 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 2 141 affichages · Partager cool mec, cool.... !!je parle bien l'espagnol et j'améliore mon cubano... et j'apporte toujours plein de choses utiles et nécessaires à mes amis cubains... j'y ai pensé toute seule comme un grande dés le premier voyage................. surtout dernièrement, là, ça craint vraiment.... il y a un post qui évoque précisément la situation économique au pays qui devrait faire tilt, non?????????? à+ billie | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 19:37 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 2 136 affichages · Partager Ça devient gavant à la fin ce discours de monsieur-je-sais-tout. Tu sors de où toi??? Ça fait un bail qu'on voyage à Cuba et on s'est fort bien débrouillé jusqu'à ton arrivée. Les infos de ton site, on est plusieurs à les connaitre déjà depuis un bon bout! Bravo à toi si tu veux aider (gracieusement.... hum là j'ai des doutes) les nouveaux adeptes de ce pays, mais pour les habitués ici, ça va hein, je te rassure! | | | À: Aydie · 29 juillet 2010 à 19:48 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 2 133 affichages · Partager En effet c'est pas la joie au niveau économique à Cuba. Un des baromètres populaire, c'est le prix du riz. En juin il est monté jusqu'à 12 pesos cubains la livre, alors que le prix "normal" est 5. 12 c'est la moitié d'un dollar (cuc) donc ça chauffe oui même si il est revenu ces derniers jours à 8/9. Le grand frère, le Venezuela, a aussi ses soucis et faut savoir que c'est déjà lui qui paie au gouvernement les médecins Cubains qui bossent à l'étranger, au Vénézuela bien sûr mais aussi à Haiti entre autre !!
La crainte sur place est que se représente une situation (période spéciale) comme celle connue avec les Russes au moment de la chute du mur de Berlin. A cette époque, Fidel s'était permis de remonter à pied tout Galiano (Av de Italia), l'artère principale de Centro Habana, qui part du malecon jusqu'à Reina. Là en remontant l'avenue il avait face à tous ceux qui n'étaient pas contents et criaient et comme par enchantement tout le monde s'etait tû. Vu son état de santé, même s'il est passé y a peu à la tv, il ne le refera pas c'est clair, et son frère ne s'y risquera pas !! Alors TILT ou pas ??
C'est bien pour ça que Cuba a fait un geste dernièrement en relachant des prisionniers, même si c'est un peu beaucoup sous la pression Internationale. En fait c'est calculé, en faisant ça, la tension forte ces derniers mois avec l'UE va baisser et ils vont surement en profiter pour essayer de négocier de la nourriture de base, comme le riz, les fameux haricots (frijol) entre autre.
Si quieres hablar a lo Cubano y perfeccionarte, no hay craneo papà te puedo ayudar, sera con gusto pero escribeme directo a mi correo pa no molestar la gente de este sitio ....jean-jacquesraquin@club-internet.fr
Chaoo pesca'oo | | | À: Fleurdesel30 · 29 juillet 2010 à 19:57 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 2 125 affichages · Partager Tu doutais de mes infos sur l'appart à 15cuc, tu doutes que je fasse ça gracieusement, quoi d'autre !! Vous êtes grave agressives les Canadiennes, apparemment ce site vous est réservé, fallait le dire. Alors continuez de jouer entre vous les filles, pas de soucis et dommage pour ceux qui n'en savent pas autant que vous, les superwoman car quand on voit les questions sur le forum, y a du boulot.....
bizz | | | À: Fleurdesel30 · 29 juillet 2010 à 20:04 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 2 130 affichages · Partager tiens, y'avait longtemps..................!!!! petite peste est de retour?? "adepte "??? c'est quoi ça??? non sens total.......... te fatigue pas à me répondre je suis pas nouvelle moi.. mais plutôt ancienne.... soie pas méchante avec Juanito, il est gentil, lui donc, ça ne sert à rien tout ça.... et son site tout le monde le consulte et sait faire la part des choses...por suerte!! | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 20:15 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 2 121 affichages · Partager certaines d'entre elles sont en "leasing" au pays....ne supportent pas qu'un (une) français (se) intervienne sur le forum et donne de bonnes infos aux voyageurs... toujours les mêmes qui la ramènent pour tout et rien...moi je réagis en général....faut pas Déc.............non?? | | | À: Aydie · 29 juillet 2010 à 20:34 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 2 114 affichages · Partager Merci de ton soutien Billie, en + on est presque voisin !! Justement je viens de recevoir un mél d'un Français qu'elles ont viré du site, pas cool et bien ridicule, enfin c'est leur problème, comme je leur ai dit, qu'elles restent entres elles si c'est ce qu'elle veulent, moi je repars bientôt et j'ai bien + important à penser !!
BIG BIZZOU
Juanito | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 20:38 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 2 111 affichages · Partager c'est pour ça que je te demandais si tu étais a Vic la semaine dernière??? cuidate bien oiiiiite??? billie | | | À: Aydie · 29 juillet 2010 à 20:55 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 2 104 affichages · Partager A vic oui, ici on dit, il faut qu'à Vic tu ailles !! Bon elle est pas géniale mais bon. Les 3 années passées j'avais une bodega privée que je louais avec des potes, face à l'église, un bon coin pour dormir sur place et les afters. Tellement que j'ai préféré ne pas le faire cette année, Vic c'est devenu rigide au niveau horaire et déjà que je suis peu ici je veux pas me compliquer la vie avec les keufs. Dommage car j'ai rencontré bcp de personnes qui sont ensuite allé à Cuba avec les infos du site. Enfin je continue mais différemment, cette année programme moyen à mon goût. T'as dû déjà y aller j'imagine ?? | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 21:00 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 2 101 affichages · Partager Je vous suggère de continuer cette discussion par message privé... Ça me semble passionnant, mais non relié à Cuba ni à la question originale...
Et à la longue, on se sent un peu de trop... | | | À: Gigi1234 · 29 juillet 2010 à 21:06 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 2 098 affichages · Partager ok gigi, normal, on fait.... mais ça parle de Cuba.... certes, hors des sentiers battus vraiment... ok, revenons à nos séjours longue durée à Cuba.................. | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 21:08 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 2 098 affichages · Partager Désolée, mais c'est toi qui est sorti d'une boite à surprise pour nous tout nous expliquer de la vie à Cuba cette semaine.... C'est le ton que tu emploies pour le faire qui est un peu ridicule, comme si tout à coup tu venais nous sauver d'une totale ignorance........ Et tu fais la morale à des personnes qui connaissent l'ile depuis longtemps. C'est ça qui agace, cette espèce de prétention de sauveur, c'est tout. T'es peut-être pas comme ça dans la vraie vie, mais ici, ça sonne condescendant. Quant à ton commentaire sur les Canadiennes, il est encore une fois un peu généralisateur, tu penses pas? Je n'ai quand même pas la prétention de représenter 30 millions de personnes......... ! Quant à notre petit ami qui a été banni, ce n'était pas la première plainte à son égard et la dernière fois, il a dépassé les bornes avec ses commentaires racistes et diffamatoires. VF a fait montre d'un grand respect envers les forumeurs en agissant de la sorte. C'est une toute autre histoire dont tu ne connais pas, et avant d'en causer, tu devrais te taper quelques semaines de lecture ici...!!! Enfin, sur ce qui reste, parce que la plupart des posts injurieux ont été effacés. | | | À: Aydie · 29 juillet 2010 à 21:17 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 2 088 affichages · Partager Ben oui, m'ennuyais trop de ma douce............!
Tiens tiens... t'es devenue la linguiste de service maintenant? Sympa quand même avec ta syntaxe et ton argot...........
Je te fais remarquer que c'est toi et ton nouvel ami qui situez le débat au niveau d'une «confrontation» entre Français et Québécois. En ce qui nous concerne, ça n'a jamais été le cas. Des déplaisants, des méprisants et des condescendants, il y en a dans tous les pays......! | | | À: Fleurdesel30 · 29 juillet 2010 à 21:18 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 2 085 affichages · Partager Je vis pas dans le passé, ça ne m'intéresse pas ce qui a pû se passer. En peu de temps en tout cas j'ai pu apprécier votre ton, c'est pourquoi je ne m'attarde pas et vous laisse entre vous.
ADIOS | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |