Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Banquier2009 · 22 juillet 2010 à 1:32 · Une photo 104 messages · 22 participants · 14 524 affichages | | | | À: Gigi1234 · 2 août 2010 à 6:44 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 2 099 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec tes propos, Gigi.
Je pense que ceux qui ne comprennent pas n'ont pas participé au forum ces derniers temps et n'ont donc pas pu lire ce qu'il y a écrit (et qui doit être maintenant effacé de toute façon).
- --
Oui c'est vrai qu'il a littéralement envahi la page «J'ai voyagé à Cuba» de FB depuis. Mais le ton était pourtant correct cette fois, on sentait à peine un filet de haine envers ses chers Nord Américains... | | | À: Sunrisa · 2 août 2010 à 13:25 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 2 068 affichages · Partager je viens de voir qu'il y avait un nouveau message dans cette discussion, le temps d'ouvrir la page il a déjà disparu
«
Une erreur est survenue: Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé.
j'ose espérer que c'est l'auteur qui l'a effacé | | | À: Mariecris · 2 août 2010 à 19:09 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 2 037 affichages · Partager hmm il se passe vraiment de drôles de trucs ici.... ! | | | À: Juanito8964 · 30 avril 2011 à 15:34 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 1 834 affichages · Partager Juanito, je voudrais passer un 2-3 semaines à Cuba cet été avec mon copain cubain. Est-ce possible de loger ensemble aux adresses que vous nons donner sur votre site, notemment à Banes et Baracacoa et Remrdios. | | | À: Marionette00 · 2 mai 2011 à 5:00 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 1 781 affichages · Partager COUCOU, EN FAIT PAS DE SOUCIS SI TON COPIAN SE DECLARE AVEC TOI DANS LES CHAMBRES, CE QUI IMPLIQUE QUE VOTRE RELATION DOIT ETRE OFFICIELLE CAR POUR LUI CELA SIGNIFIE QU IL SERA DECLARE A L IMMIGARTION ET C EST CLAIR QUE CEUX QUI NE VEULENT PAS S ENGAGER OFFICIELLEMENT, CA NE LEUR CONVIENT PAS.....DONC C EST AUSSI UN MOYEN POUR SAVOIR OU IL EN EST DANS VOTRE RELATION SI JE PEUX ME PERMETTRE......
ENVOIE UN MAIL SUR MON ADRESSE PERSO CI-DESSOUS ET JE T ENVERRAI LA REACTU DE MON SITE, LES MAISONS SONT LES MEMES MAIS Y A BCP D AUTRES INFOS INTERESSANTES.......
jean-jacquesraquin@club-internet.fr
BIG BIZZZOUS ET A BIENTOT
JUANITO, DESDE CUBA
Le fait que le Cubain s'enregistre avec vous dans une casa ou un hôtel n'en dit pas beaucoup sur ses intentions. À moins qu'il ne s'enregistre avec PLUSIEURS touristes dans une courte période, il ne sera pas importuné par les autorités même si il s'est enregistré avec 3-4 touristes dans la même année... | | | À: Gigi1234 · 2 mai 2011 à 14:15 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 1 761 affichages · Partager Desole mais ce q tu dis n est pas ce qu il se passe sur place, officiellement ils ne peuvent pas s enregistrer avec un ou une autre toursite pendant 2 ans, si c est la cas il peut rien se passer selon la ville ou avoir la visite de l immigation et la personne se fait embarquer. Tout ca c est du vecu, en fait cette loi est bcp + forte concernant les Cubaines q les Cubains mais j ai quand meme 2 potes en prison a cause de cette fameuse loi car si une relation se finit, ce qui peut arriver ou que ce soit dans le monde, ils doivent a Cuba attendre 2 ans avant de pouvoir officiellement se declarer avec un ou une autre touriste....
Juanito | | | À: Juanito8964 · 2 mai 2011 à 15:15 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 1 752 affichages · Partager Desole mais ce q tu dis n est pas ce qu il se passe sur place, officiellement ils ne peuvent pas s enregistrer avec un ou une autre toursite pendant 2 ans, si c est la cas il peut rien se passer selon la ville ou avoir la visite de l immigation et la personne se fait embarquer. Tout ca c est du vecu, en fait cette loi est bcp + forte concernant les Cubaines q les Cubains mais j ai quand meme 2 potes en prison a cause de cette fameuse loi car si une relation se finit, ce qui peut arriver ou que ce soit dans le monde, ils doivent a Cuba attendre 2 ans avant de pouvoir officiellement se declarer avec un ou une autre touriste....
Juanito
Désolée, mais ce que tu dis n'es que les histoires qu'on raconte. Sur place, il y a des tonnes de cas où des Cubains se sont enregistrés avec plusieurs touristes dans la même année sans problème. Si, EN THÉORIE, ils devraient être enquêtés lorsqu'ils s'enregistrent avec plus d'un ou une touriste DANS L'ANNÉE (et non les deux ans), en pratique, ça se fait très peu.
Premièrement, les hommes sont très peu suspectés, ce sont surtout les femmes qui se font enquêter pour prostitution (et qui se font envoyer à "l'école de réforme"). Deuxièmement, le système cubain n'étant pas très perfectionné, dans les grandes villes surtout, les liens se font peu et ils ne se rendent pas nécessairement compte que quelqu'un s'est enregistré avec un autre touriste quelques mois au paravant. Et finalement, le système est par bureau, donc il s'agit d'aller dans une autre province et aucun lien ne pourra être établie.
Tu connais 2 cas de Cubains en prison supposement parce qu'ils se sont enregistrés avec plus d'une touriste (selon moi, ils faisaient également du negocio sur le marché noir tes potes, non? et on ne parle pas de 2-3 touristes, mais de plusieurs, non?). Moi, je connais des dizaines (sans exagération) de Cubains qui se sont enregistré avec plusieurs touristes dans l'année sans jamais avoir de problème.
Le fait de dire que si un Cubain s'enregistre veut nécessairement dire qu'il est reglo donne un faux sentiment de sécurité au touriste. Il faut garder les yeux ouverts, être alerte et surveiller les "drapeaux rouges", même si le Cubains s'est inscrit avec vous dans une casa. | | | À: Gigi1234 · 2 mai 2011 à 16:03 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 1 742 affichages · Partager Je suis d'accord avec Gigi. J'ai vu aussi plusieurs Cubains qui n'étaient pas du tout stressés de s'enregistrer avec une touriste même s'ils l'avaient déjà fait avec une autre dans la même année. Les Cubains vivent constamment avec des dizaines de lois et règlements hyper contraignants sur papier... mais rarement appliqués en pratique. Alors ils apprennent à vivre avec la possibilité de se faire coincer, mais ça ne les empêche pas de dormir. Ils apprennent à dissimuler, à mentir, à inventer...
Dans une relation avec un Cubain, il n'y a jamais de "drapeau vert", juste l'absence de "drapeau rouge"... Autrement dit, s'il ne veut pas s'enregistrer avec vous c'est mauvais signe, mais s'il accepte de s'enregistrer ce n'est pas nécessairement une preuve de sincérité. | | | À: Juanito8964 · 2 mai 2011 à 16:18 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 1 739 affichages · Partager Bon, écoutez, je suis une néophyte en la matière. Quand vous parlez de s'enregistrer avec une touriste, cela ne me dit abolument rien. Dans les faits, comment on procède. De mes lectures, j'avais compris que seuls les couples mariés avaient le droit de se déclarer.
En ce qui concerne mon novio il est reglo ne vous inquiétez pas. Il ne cherche pas à sortir du pays ni à me soutirer de l'argent. Par contre, même s'il est séparé, il est encore légalement marié. (Par ailleurs, son épouse légale sait qu'il est en relation avec moi.) Il n'hésitera pas à s'engager officiellement avec moi même si cela implique qu'il ne pourra pas s'engager avec une autre touriste avant 2 ans.
La question qui me préoccupe pour l'instant est de savoir si son état civil pourrait être un obstacle à se déclarer à l'immigration avec une touriste? Ce que j'entends du discours tenu par un autre membre du forum, c'est que s'il se déclare dans une province différente de là où il vit (à la Isla de la Juventud), il n'y aurait pas de problème de toute façon.
Merci pour vos avis. Même une Québécoise peut apprécier les conseils d'un Français avisé vaut mieux que deux tu l'auras... | | | À: Marionette00 · 2 mai 2011 à 17:16 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 1 735 affichages · Partager Bon, écoutez, je suis une néophyte en la matière. Quand vous parlez de s'enregistrer avec une touriste, cela ne me dit abolument rien. Dans les faits, comment on procède. De mes lectures, j'avais compris que seuls les couples mariés avaient le droit de se déclarer.
En ce qui concerne mon novio il est reglo ne vous inquiétez pas. Il ne cherche pas à sortir du pays ni à me soutirer de l'argent. Par contre, même s'il est séparé, il est encore légalement marié. (Par ailleurs, son épouse légale sait qu'il est en relation avec moi.) Il n'hésitera pas à s'engager officiellement avec moi même si cela implique qu'il ne pourra pas s'engager avec une autre touriste avant 2 ans.
La question qui me préoccupe pour l'instant est de savoir si son état civil pourrait être un obstacle à se déclarer à l'immigration avec une touriste? Ce que j'entends du discours tenu par un autre membre du forum, c'est que s'il se déclare dans une province différente de là où il vit (à la Isla de la Juventud), il n'y aurait pas de problème de toute façon.
Merci pour vos avis. Même une Québécoise peut apprécier les conseils d'un Français avisé vaut mieux que deux tu l'auras... 
Je crois que l'utilisation des termes "se déclarer" a pu porter à confusion. Les Cubains n'ont pas à se déclarer à l'inmigracion. Mais s'ils veulent séjourner à l'hôtel ou dans une casa particular, ils doivent s'enregistrer lors de l'arrivée (avec leur pièce d'identité qui s'appelle le carnet) et signer le registre, comme nous d'ailleurs. Par la suite, ces informations (tant celles sur les touristes que sur les Cubains) sont transmises à l'inmigracion.
Il n'est pas nécessaire d'être mariés pour s'enregistrer ensemble dans une casa ou un hôtel. Certains hôtels refusent parfois l'accès à des Cubains s'il les soupconne de prostitution, mais sinon, il n'y a aucun problème, les Cubains ont accès aux hôtels comme les touristes.
Il n'aura pas de problème à s'enregister avec vous même s'il est marié, d'ailleurs il n'y a pas de vérifications de faites à ce sujet. | | | À: Gigi1234 · 2 mai 2011 à 23:49 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 1 720 affichages · Partager merci gigi! | | | À: MariaPierra · 3 mai 2011 à 0:43 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 1 711 affichages · Partager TOUT LE MONDE A TOUT VU ET TOUT FAIT A CUBA, PAS DE SOUCIS AVEC CA....MAIS POUR AUTANT Y A DES LOIS ET POUR LES CONNAITRE JE DOUTE QUE VOUS PUISSIEZ DEPUIS LE CANADA, SANS VOULOIR VOUS OFFENSER, VOIR AU QUOTIDIEN CE QU IL SE PASSE ICI.....
JE VEUX PAS ME LA PETER PARCE QUE JE PASSE 8/9 MOIS PAR AN A CUBA MAIS Y A UNE REALITE ET COMME TOUJOURS DES CAS PARTICULIERS ET ON LE SAIT TOUS.
L IDEE ETAIT JUSTE DE REPONDRE OBJECTIVEMENT A UNE QUESTION D UNE PERSONNE QUI CONNAIT BCP MOINS QUE VOUS LES FILLES.....
BIG BIZZZOUS DE LA HABANA
JUANITO | | | À: Banquier2009 · 13 juin 2011 à 22:58 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 631 affichages · Partager  Allé visite son site web pour location c’est gratuit pour tout les information et tout c’est casa son légal avec perme
Du gouvernement de cuba
 Jacky DEPOLLIER
Tel : 00 33 (0)3 88 493 893 et 00 33 (0)6 05 34 44 45
JD SDF A CUBA. Location chez l'habitant à Cuba dans 30 villes, 300 adresses et plus de 500 chambres ou appartements Clic : pagesperso-orange.fr/jdsdf
DEMANDEZ A RECEVOIR LE DOSSIER COMPLET CUBA ENVOYE PAR INTERNET plus de 30 thèmes traités. Réservation, location, douane, visa, achat carte de tourisme, prolongation visa, sécurité, protection des mineurs, Internet, téléphone, courrier, électricité, différents circuits proposés en fonction de votre lieu d'arrivée, tableaux horaires, prix et destinations des bus Viazul, trains, avions, des distances, location de voiture et taxe de retour des véhicule de location, taxi, camping car, plans originaux (JDSDF) de 27 villes, planche des monnaies en circulation, change, pourboire, artisanat, vie nocturne, petites et grandes arnaques, à votre bon coeur, les Cubains....  ..
- -- Original Message -- | | | À: Juanito8964 · 20 août 2012 à 16:10 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 428 affichages · Partager bonjour tu semble tres au courant des coutumes a cuba dis moi mon epoux demeure a cardenas est ce que j ai le droit de louer un appartement la bas au prix cubain merci :) | | | À: Lambiette · 20 août 2012 à 22:54 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 401 affichages · Partager bonjour tu semble tres au courant des coutumes a cuba dis moi mon epoux demeure a cardenas est ce que j ai le droit de louer un appartement la bas au prix cubain merci :)
Je ne suis pas certaine de comprendre le "au prix Cubain"... Vous pouvez louer un appartement ou une casa particular au prix que le proprio voudra bien vous faire. Mais ce sera en CUC, c'est certain. Toutefois, si votre mari loue quelque chose en CUP à son nom, vous devrez obtenir le visa A2 pour habiter légalement avec lui dans cet appartement. Mais tant qu'à ça, vous pourriez habiter directement chez-lui et obtenir le A2. | | | À: Gigi1234 · 21 août 2012 à 5:07 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 380 affichages · Partager merci de prendre le temps de me repondre....et maintenant le visa a2 c est quoi au juste et ou je l obtiens merci d avance :) | | | À: Lambiette · 21 août 2012 à 16:09 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 364 affichages · Partager Vous l'obtenez à Cuba, au bureau de l'inmigracion de sa ville. Vous devez amener votre passeport, votre carte touristique, 40CUC en timbre, votre preuve d'assurance-santé, le certificat de mariage et le propriétaire de la maison doit vous accompagner (si vous rester dans sa famille) ou si il a loué un appartement, amenez la bail (lettre du proprio prouvant la location). | | | À: Gigi1234 · 21 août 2012 à 16:14 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 362 affichages · Partager tu es genial merci beaucoup.....donc si je loue un appart pour 5 mois j ai le droit de rester meme si je paye le prix que lui paie......encore un gros merci | | | À: Lambiette · 21 août 2012 à 16:17 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 358 affichages · Partager tu es genial merci beaucoup.....donc si je loue un appart pour 5 mois j ai le droit de rester meme si je paye le prix que lui paie......encore un gros merci
Il faut que ce soit lui qui loue pour payer en CUP. Mais attention... les appartements qui se louent en CUP sont loin d'avoir les comodités auxquelles nous sommes habituées... Il est possible qu'il n'y ait pas de douche, que la cuisine soit minimale, pas d'air climatisée, etc... Les appartements "confortables" et qui répondent à nos standars ne sont loués qu'en CUC et le prix est le même, que le locataire soit Cubain ou étranger. | | | À: Gigi1234 · 21 août 2012 à 16:24 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 352 affichages · Partager oui je sais j en ai visiter quelqu un uns je suis aller chez des amis a lui qui vis dans ces appart et il y a en de tout a fais acceptable mais mon époux nétait pas au courant que je pouvais en louer un et y demeurer...reste a retrouver mon certificat de mariage  il doit etre la ou je me suis marier j y retourne en septembre encore un gros merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |