|  |  |
 | | | | Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Banquier2009 · 22 juillet 2010 à 1:32 · Une photo 104 messages · 22 participants · 14 525 affichages | | | | À: Mariecris · 30 juillet 2010 à 20:42 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 2 034 affichages · Partager Mariecris, Viaje s'est fait virer... Et il y a une limite entre liberté d'expression et l'acceptation de propos diffamants, racistes, sexistes et homophobes... Je ne sais pas ce qui se passait dans la vie ou la tête de Viaje, mais pendant plusieurs semaines, il a dépassé les règles de participation au forum de façon éhontée et incompréhensible. C'était vraiment intolérable selon moi. Je regrette les informations pertinentes qu'il donnait à une certaine époque, mais dans les derniers temps, ses messages n'étaient ni informatifs, ni acceptables selon moi. | | | À: Mariecris · 30 juillet 2010 à 21:34 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 2 022 affichages · Partager je sais, je sais, je vais en visite chez des amis cubains chez eux à La Havane et Santiago quand j'y vais... personne ne m'a jamais rien dit ni fait ni même regardée de traviolle.. jamais................et pourtant il s'en dit des choses ici... par contre le manque de liberté me prend à la gorge..... à Cuba c'est flagrant et j'y retourne malgré tout... | | | À: Aydie · 30 juillet 2010 à 21:55 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 2 019 affichages · Partager Fais quand même gaffe car si ça coince c'est ceux qui te logent qui trinqueront et vu la tension en ce moment.......tu le sais j'insiste pas mamà
Juanito | | | À: Banquier2009 · 31 juillet 2010 à 12:38 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 1 984 affichages · Partager bonjour,
vous pouvez louer une villa a Varadero. L'hotel 4Palmas en a mais elles sont souvent louees a des societes canadiennes qui travaillent dans le petrole. Prix: d'apres le directeur (janvier 2010) 2000 USD/mois. Ce sont des villas avec 4 chambres, 4 salles de bain, salon cuisine etc. Autre possibilite: L'hotel Villa Cuba loue egalement des villas au mois. Prendre contact par mail avec la direction (de preference en espagnol) pour voir les disponibilites. Mais je ne puis vous donner les prix car en janvier je n'ai pas pu voir le directeur. | | | À: Gigi1234 · 31 juillet 2010 à 14:50 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 1 971 affichages · Partager N'empèche la dénonciation au modérateur ma rappelle un peu trop les CDR ! | | | À: Hitman4800 · 31 juillet 2010 à 15:07 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 1 970 affichages · Partager Oui, c'est bien vrai à propos de l'Hôtel Villa Cubà, mais attention à la qualité et à l'emplacment des villas sur le site. Plusieurs n'ont pas été rénovées depuis une douzaine d'années et sont souvent mises à la disposition du personnel durant la journée et les périodes plus calmes. Elles sont situées souvent près des conteneurs à déchets, à l'extrémité du complexe, sont humides, très sombres, avec matelas et literie qui laissent grandement à désirer selon tous les standards. J'y étais en octobre dernier et après une soirée j'ai demandé à être relocalisée dans l'édifice principal.
Par contre certaines, près de la plage avec une vue magnifique de la mer sont très bien. Quatres grandes chambres, salle de bain privée dans chaque chambre, salle commune avec frigo et cusinière au rez-de-chaussée et piscine privée pour quatre villas. Ça peut être intéressant pour un groupe!
Et surtout, si vous voulez rire un peu suivez ce lien qui vous montrera ce que vous risquer de trouver dans ces villas!!!
| | | À: Mariecris · 31 juillet 2010 à 16:40 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 1 955 affichages · Partager N'empèche la dénonciation au modérateur ma rappelle un peu trop les CDR !
Bien d'accord avec toi.....comme quoi certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire..... | | | À: Mariecris · 31 juillet 2010 à 16:56 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 1 952 affichages · Partager N'empèche la dénonciation au modérateur ma rappelle un peu trop les CDR !
Ce n'est pas un peu excessif? Alors si quelqu'un voit un crime dans la rue et le rapporte à la police, c'est de la dénonciation comme les CDR??? Quand quelqu'un viole encore et encore les règles d'utilisation d'un forum, il est normal qu'il soit rapporté. Si la personne n'est pas d'accord avec les règles d'utilisation, il a le choix de ne pas venir sur le forum. | | | À: Memphre · 31 juillet 2010 à 16:59 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 1 949 affichages · Partager N'empèche la dénonciation au modérateur ma rappelle un peu trop les CDR !
Bien d'accord avec toi.....comme quoi certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire..... 
Memphré, je ne pense vraiment pas que ce sont pour ses vérités qu'il a été viré, ni pour son ton cinglant ou ses remarques désagréables. C'est plutôt pour ses commentaires racistes, sexistes et homophobe. Et si le forum n'avait rien fait, il aurait pu éventuellement avoir des plaintes à l'office des droits de la personne...
L'anonymat d'un forum internet ne donne pas le droit d'y écrire impunément des choses qu'il serait illégal d'écrire dans des journaux, ou de dire dans des médias publics.
Je n'ai rien eu à voir avec cette décision, mais je crois qu'elle était plus que justifiée. | | | À: Gigi1234 · 31 juillet 2010 à 20:09 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 1 926 affichages · Partager Comme québecois je ne me suis jamais senti blessé par ses remarques. Je pense qu, il en avait surtout contre la naĩveté de certaines québecoi ses dans un Cuba qu'il détestait: celui des todo incluido..... 
Par contre ses attaques répétées contre la mafia juive d, hier (Batista) et d'aujourd'hui étaient effectivement de trop  .
50 ans plus tard, Cuba et le peuple cubain restent pour moi toujours une énigme: à quand la contre-révolution? Viaje apportait occasionnellement un éclairage différent sur le sujet. | | | À: Hitman4800 · 31 juillet 2010 à 20:52 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 1 897 affichages · Partager hola...merci pour l'info...michel... | | | À: Banquier2009 · 31 juillet 2010 à 23:37 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 1 886 affichages · Partager comme je n'aime pas me meler dans la guerre des gattes, je suis revenu au sujet. Fais-moi savoir svp si tu as eu du succes dans tes demarches. merci.  | | | À: Gigi1234 · 1 août 2010 à 13:03 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 2 255 affichages · Partager Gigi tu exagères !il y a une marge entre prévenir d'un accident et rapporter des propos !!!
les 2 faits ne sont pas comparables
Tous les forums ont un modérateur dont c'est justement le boulot :"surveiller" les écrits pour que tout reste politiquement correct
Ecrire au modérateur pour lui demander de virer quelqu'un dépasse mon entendement ! pour moi ça dénote un esprit étroit, mesquin et une preuve de bétise
Moi j'aimerais savoir qui a écrit au modérateur ?A Cuba dans chaque quartier tout le monde sait à peu près qui est le chivaton de service | | | À: Gigi1234 · 1 août 2010 à 15:20 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 2 243 affichages · Partager Ce qui est un peu agaçant dans cette histoire c'est qu'on doit comprendre que l'exclusion de Viaje est due à des plaintes de certains(es) participants(es) à ce forum et non pas exclusivement à une décision des modérateurs.
A plusieurs occasions dans ce forum sur certains sujets le ton quelquefois est devenu musclé et j'y ai participé. A ma grande surprise quelquefois de nombreux messages disparaissaient au lendemain d'une discussion sans toutefois qu'ils transgressent selon moi les critères de bienséance du forum que tu mentionnes, une décision des modérateurs j'y croyais.
Ainsi cette histoire malheureuse concernant Viaje m'amène à conclure que certaines personnes qui participent à ce forum ont la peau bien sensible et on doit prendre garde de ne pas trop les brusquer lorsque notre opinion diffère de la leur sinon la dénonciation vient rapidement. | | | À: Montérégie · 1 août 2010 à 16:09 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 2 234 affichages · Partager sur certains sujets nous sommes d'accord ! | | | À: Mariecris · 1 août 2010 à 16:28 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 2 223 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord, des propos racistes, sexistes, homophobes, etc (je ne parle pas de Viaje en particulier, mais je parle en général) sont illégaux, quelques soient le média, et je ne vois pas pourquoi on ne les rapporterait pas. J'ai moi-même rapporté quelques messages de Viaje à traves le temps, comme je l'ai fait pour d'autres qui étaient impolis, etc. Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit viré.
Mais de toute façon, qui dit que quelqu'un a écrit au modérateur? D'où vient cette information? J'imagine qu'il doit bien faire le tour de son forum de temps en temps?
Et quoi qu'il en soit, si quelqu'un lui a écrit pour demander de le virer, c'est quand même le modérateur qui a choisi de le faire! Alors qu'est-ce que ça peut bien changer que le modérateur recoive des plaintes contre Viaje (je dois que ce ne soit qu'une) ou qu'il le fasse de son propre chef??? AUcun membre n'a le pouvoir de virer un autre, seul le modérateur peut le faire.
C'est un faux débat selon moi... Viaje a malheureusement dépassé les bornes à plusieurs reprises, et dans les dernières semaines, de façon éhontée. Je ne crois aps que tu aies lu ses messages des dernières semaines, sinon peut-être tu comprendrais. Viaje s'est viré lui-même. | | | À: Gigi1234 · 1 août 2010 à 16:40 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 2 218 affichages · Partager J'ai manqué ça!!!!
Il s'en donne à coeur joie sur une page de Facebook sur Cuba mais il est beaucoup plus calme et poli.
Dès qu'il a commencé à déblatérer contre ceux qui voyagent en tout-inclus, ses messages ont été effacés. | | | À: Roxanne28 · 1 août 2010 à 21:23 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 2 202 affichages · Partager Effectivement, il s'en donnait à coeur joie sur la page Facebook et tout a été effacé hi hi hi hi | | | À: Roxanne28 · 1 août 2010 à 23:37 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 2 185 affichages · Partager ah oui ? Alors c'était lui ? le monde est petit !!! | | | À: Memphre · 2 août 2010 à 6:35 Re: Louer une maison pour quelques mois près de Varadero? Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 2 160 affichages · Partager Je regrette, mais je pense que tu as en manqué quelques bouts...! Oui dans ses « beaux jours» il s'en prenait à peu près uniquement aux femmes d' Amérique du Nord et aux Israeliens (sic!), mais dans les dernières semaines, c'était devenu une charge en règle sur tout ce qui bouge en dehors de l'Europe. Il a tenu des propos très méprisants, racistes et diffamatoires à l'endroit de plusieurs nationalités. Son éviction du site démontre qu'on ne peut pas traîner les gens dans la boue impunément, bien caché derrière son clavier. VF a des couilles. Bravo! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |