|  |  |
 | | | | Traveller123 · 29 janvier 2007 à 19:03 16 messages · 13 participants · 4 007 affichages | | | | 29 janvier 2007 à 19:03 Louer un scooter à Guardalavaca Message 1 de 16 · 3 927 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend au Blau Costa Verde en février prochain et je voudrais louer un scooter pour visiter les environ. Alors est-ce que les routes de la région d' Holguin sont belle? Je voudrais louer pour 1-2 ou 3 jours et faire la visite par moi-même de Holguin, Gibara et Banes. Est-ce que vous me le conseillez (j'ai un très bon sens de l'orientation)? Combien sa peut couter pour louer un scooter 2 ou 3 jours (ou sinon une voiture mais je préfère le scooter)? Et est-ce que vous me conseillez de visiter d'autres endroits intéressant dans les environs?
Est-ce qu'il y a des excursions pour aller à Santiago et combien sa peut couter?
Merci | | | salut, moi si j'étais toi j'oublierais tout de suite l'idée du scooter... Beaucoup trop dangereux... Les routes dans le coin sont archi-maganer... Il y a des trous énorme dans la route... Pas des petits nids de poule, des trous qui peuvent avoir à certain endroit 1 mètre de large ou de long..  Même en voiture à certain endroit c'est un vrai rodéo pour les éviter..
Mais tu as beaucoup moins de chance de te casser la gueule en voiture. 
entk c'est mon conseil, tu fais comme tu veux mais je te l'affirme, je connais très bien la région et plus ça va, plus les trous deviennent gros. | | | Je voudrais louer pour 1-2 ou 3 jours et faire la visite par moi-même de Holguin, Gibara et Banes. Est-ce que vous me le conseillez (j'ai un très bon sens de l'orientation)
par rapport a ton sens de l'orientation, ca tombe bien parce que des panneaux je t'assure q'ils en manquent!!des scooters tu trouveras juste en face de l'hotel ca c'est pas le probleme, et pour le prix il faut compter 20 cuc par jour au peu pres, si c'est pour plusiers jours peut-etre tu auras un tarif un peu moins cher. Les routes sont pas bonnes, et je te conseillerai pas d'aller jusqu'a Banes ou Gibara en scooter, deja Holguin (la ville) ou Rafael Freyre (Moulin du soucre et parc Cristobal Colon) ca serait pas mal, mais la route pour Banes et Gibara ca craint....a toi de voir. Bon séjour! | | | De mon hotel, on a fait une excursions à Santiago... Environ 75-80$ CDN en autobus ou 200$ en hélicoptère. Nous on a prit l'hélicoptère.. c'était bien... un viel hélico russe de la 2e guerre presque et qui sentait pas bon, mais c'était super de voir l'ile de haut... la visite était bien... sauf pour la visite d'un marché cubain (minuscule et puant les aliments qui se décomposent... et le guide nous fait faire le tour des 4-5 kiosques en nous montrant les fruits, on avait l'impression que les cubains étaient des animaux dans un zoo... très désagréable...) et la fabrique de cigare (une vrai, y nous montrent le coin avec des fenêtes et de la ventilation, mais c'était beaucoup plus grand... des soldats nous suivaient pour être sur qu'on ne parle pas aux travailleurs et qu'on leur donne rien.... encore un fois c'était comme un zoo... je n'ai plus eu envie de fumer de cigare fait à la main à cuban par après...). mais le reste était super... on a fait le tour de la ville, arreté dans un petit bar, vu des sites historiques, on s'est promené dans les rues.... Ça vaut quand même la peine, mais j'y retournerais par moi-meme la prochaine fois...
La région de Holguin est belle. Il y a des champs, des collines... Mais ça peut être redonnant à la longue. Les routes sont effectivement maganées et les conducteurs sont fous! En taxi de Guardalavaca à Holguin le chauffeur klaxonne et dépasse tout le monde en roulant assez vite! Donc, soit prudent en scooter. Et ils ne sont peut-être pas sécuritaire. UNe voiture est mieux selon moi afin de se promener plus loin... à notre hotel, c'était 50$ pour une voiture par jour et environ 20-30$ pour le scooter. | | | Salut! Le seul conseil que j'ai à te donner : Assure toi que tes assurances voyages couvre les locations de scooter car la plupart ne couvre pas ça alors s'il t'arrive quelque choses....  ...tu devra payer pour tout les frais  ! Et c'est sur que les routes ne sont pas super là-bas alors...sois prudent !  Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour les info.
Je vais aller visiter Holguin par moi-même en scooter ou sinon je louerai une voiture, même si j'ai déjà eu une très mauvaise expérience à la Havane avec une voiture (il a fallu attendre 3 heures parce qu'il fallait absolument aller mettre de l'essence dans la voiture et les cubains étaient entrain de dîner donc on a quasiment attendu tout l'après-midi!), donc il est beaucoup moins compliqué de louer un scooter qu'une voiture.
Donc si je loue un scooter ce sera pour aller visiter Holguin sinon je prendrai une voiture et j'irai a Santiago. Combien de temps pour aller à Santiago en voiture? En autobus (voyage organisé)? et en hélicoptère?
Merci | | | Nous en avril 2005 nous avons voyagé avec Go Travel (Playa Pesquero) et notre représentant sur place nous DÉCONSEILLAIT fortement la location de scooter. Trop dangereux. Donc à toi de décider. Nous avons fait cependant la sortie en vélo. Tout un groupe. Très intéressant. Je peut te Confirmer que les routes sont très très très "maganées"
Bon voyage et amuse toi bien.
Flatron. | | | Je suis motocycliste moi-même depuis plus de trente ans et j'avais comme idée de me louer quelques chose là-bas pour visiter. Quand j'ai vu l'état des routes, les habitudes de conduite des Cubains (sont fous, doublent dans les courbes, les côtes, partout) et tous les risques que sont les tracteurs, les vieux camions tout croches qui perdent souvent du chargement et qui dégage une fumée noire opaque, les chars à boeufs, les chevaux et tous les animaux sur la route qui peuvent surgir du fossé n'importe quand, j'ai vite changé d'idée. Mais j'imagine que tu es majeur et vacciné, donc, fais comme tu le pense mais tu auras été averti. | | | un conseil amical ; ne pas utiliser un scooter à Cuba pour autre chose que circuler a 10 km du lieu de location, aller à Holguin depuis Guardalavaca n'est pas recommandé, les machines ne sont pas en état super et en cas de crevaison ou de problème mécanique.... et je vous parle pas des nids de dinosaure dans les routes.
non, sortir a 50 km du resort, il faut louer une voiture en s'associant à plusieurs, c'est quand meme plus sur.
aller à Santiago en bus est facile depuis la ville de Holguin mais pas depuis la cote. | | | Très bonne idée... mais en auto!
Pour ce qui est du sens de l'orientation, il est indispensable, mais tu pourrais quand même avoir besoin de demander ton chemin... et souvent! Fais attention à la conduite à Holguin, nombreux sens uniques et les rues sont extrêmements étroites.
Bon voyage! | | | Santiago, environ 3h30 en autobus, 45-60min en hélicoptère. Holguin 60min en auto... et beaucoup plus en scooters! en taxi c'est environ 115$ canadien aller-retour avec pourboir (autour de 90 peso convertible) | | | Je suis d'accord avec tout ceux et celles qui disent que le scooter est vraiment dangereux à Cuba..là bas, il n'y a pas de limite de vitesse, les routes sont vraiment..mais vraiment très maganés par endroit...pour avoir été à Holguin dernièrement, j'ai eu quelque peu la frousse en autobus... (nous devons faire 60min. d'autobus de l'aéroport à l'hotel..) car je voyais bien que les rues étaient parfois trop étroites..que les gens se suivaient de trop près..sans oublier les klaxonnement infinis des conducteurs..  bref, selon moi, même l'auto a sa part de danger..le mieux est sans doute le vélo... ( guardalavaca n'est pas très loin de la plupart des resorts...20 à 30 minutes de vélo je dirais..) sinon, le taxi ou la calèche..mais assure toi du tarif avant d'y embarquer pour ne pas avoir de mauvaises surprises..!!  ...Quoi qu'il en soit..fais attention et passe de très belles vacances.!! | | | pour avoir été à Holguin dernièrement, j'ai eu quelque peu la frousse en autobus... (nous devons faire 60min. d'autobus de l'aéroport à l'hotel..) car je voyais bien que les rues étaient parfois trop étroites..
alors imagine toi pour nous les français il n'y a aucun avion qui atteri a holguin depuis paris donc les français qui vont a holguin a l'hotel atterissent a santiago et c'est parti pour 2h30 de bus!!  .....à quand un vol air france Paris- Holguin???!!! | | | la tendance est a la diminution du nombre de vols vers Cuba depuis la métropole, hélas... Corsair va cesser de desservir Varadero vers mai cette année, il faudra passer sur Madrid je crois, à suivre
Quand à la Cubana, ils ont toujours, grace à l'embargo bien connu, merci à nos amis américano-israeliens, la plus grande difficulté à trouver des avions.... | | | Je suis aller 2 fois a Holguin...la route pour se rendre a Banes est quand bien...Jai fais la location de scooter au Club Amigo...Il devrait avoir un kiosque proche du Blau je crois...Les scooter ne sont pas en tres bonne etat...J'etouffais partout :) mais jai quand meme reussi a faire un aller retour....Les scooter ne sont pas dispendieux environ 40 $ pour la journee mais je ne suis pas sur car javais louer pour 4 hrs...Sa vaut la peine... Mais arriver en ville en scooter tu risque de te faire achaler pas les cubain... C quand meme qqch de plaisant !!! Le paysage est beau... | | | Bonjour, nous allons au Playa Pesquero pour la 3e fois cet été. Nous aimerions aussi louer des vélos. Comment avez-vous fait? Où les avez-vous loué?
Nous en avril 2005 nous avons voyagé avec Go Travel (Playa Pesquero) et notre représentant sur place nous DÉCONSEILLAIT fortement la location de scooter. Trop dangereux. Donc à toi de décider. Nous avons fait cependant la sortie en vélo. Tout un groupe. Très intéressant. Je peut te Confirmer que les routes sont très très très "maganées"
Bon voyage et amuse toi bien.
Flatron. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |