|  |  |
 | | | | Denis123 · 12 février 2011 à 15:04 · 2 photos 32 messages · 13 participants · 7 306 affichages | | | | 12 février 2011 à 15:04 Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager j'étais au blue bay de cayo coco en novembre 2009 et la plage était quasi infestée de méduses (jelly fish)quelqu'un pourrait-il me dire si c'est toujours comme ca ou y a t'il une période de l'année pire a ce niveau je compte aller a cayo coco ou guillermo en avril prochain et ca m'inquiete un peu merci a tous!! | | | À: Denis123 · 13 février 2011 à 4:27 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Bonjour,
Des collègues sont de retour de Cayo Coco (retour autour du 8 février)....
Elles sont déçues de la dévastation de méduses dans l'eau.... Quelques personnes se sont faits piquer, elles devaient les contourner quand elles rentraient dans la mer! Certaines sont grosses comme une tête ! supposément que le restant de la semaine (ayant une amie qui est restée plus longtemps sur le site), les méduses ont disparu en même temps que les vagues sont arrivées ! C'est peut-être relié aux tempêtes de l'est américain ou de la floride ? C'est mystérieux!? | | | À: Denis123 · 13 février 2011 à 13:29 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Je suis allée au Tryp Cayo Coco en septembre 2010 et il y avait aucune méduse, j'ai des amis qui reviennent de Cayo Coco et de Cayo Guillermo et ils en avaient pas. Donc il y en a pas tout le temps. | | | À: Mistelle · 14 février 2011 à 17:11 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager Simple expérience, mais a Varadero un matin, impossible d'entrée dans la mer a cause d'une invasion de méduses, Il faut dire qu'il y avait une température a la baisse avec de fort vents, le lendemain plus rien ce que l'on m'a dit c'est qu'effectivement, elle provenait des cotes ( Floride) américaines. Remarque que c'est un cubain qui m'a transmit l'information, mais on a bien rit quand Il a mentionnée que s'était un autre embargo américain. | | | À: Elgatito · 15 février 2011 à 12:35 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Je connais rien au phénomène de méduses mais je pense que c'est un phénomène qui n'est pas constant. Je suis allé à Cayo Largo 2 x = pas de méduse, Cayo Santa Maria = pas de méduse, Holguin = pas de méduse et à Cayo Guillermo = méduses lors de notre journée en catamaran et méduses une seule journée à la plage mais pendant environ 45 minutes. Elles sont venues tout près de nous (nous en avons profiter pour prendre de magnifiques photos) et oups! Elles sont reparties. Nous étions à Cayo Guillermo au mois de Décembre pour Noël. | | | À: Caral2004 · 15 février 2011 à 16:44 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Nous étions au Sol Cayo Guillermo en début novembre 2010, pour 2 semaines. Nous y étions lors du passage de l'ouragan Thomas qui a affecté le Sud de Cuba. Sur la plage de Cayo Guillermo, nous avions de grands vents qui a apporté une grande quantité d'algues sur la plage. Il y a eu la première semaine, des vagues inabituelles pour ce cayo mais vraiment rien de gros pour empêcher de se baigner. Toute la durée de notre séjour, nous n'avons jamais vus de méduses. Je n'ai aucune explication à cela car je n'ai aucune idée de leur cycle de passage à telle ou telle autre période. | | | À: Titelune · 16 février 2011 à 20:28 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager Ola,
Je vais à Cayo Coco Cuba demain (17 février 2011) à mon retour je vous direz ce qui en ai pour les méduses...maudine c'est mon permier voyage dans le sud j'aurais tellement aimé me baigner emplement dans la mer! Je suis un poisson dans l'eau...j'espère qu'il en auras pas trop!
Buenos Tardes! | | | À: Natacha72 · 16 février 2011 à 21:47 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens tout juste de Cayo Guillermo, au melia, et nous avons vu 1 seule méduse sur la plage de l'hotel pour toute la semaine et peut 4-5 sur la playa pilar. Pas de quoi fouetter un chat! Juste l'occasion de montrer ca aux enfants et de prendre de superbes photos!
Bonne journée! | | | À: Natacha72 · 16 février 2011 à 22:03 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager d'accord merci beaucoup et surtout bon voyage!! | | | À: Maaf · 16 février 2011 à 22:04 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager merci beaucoup des infos!!! | | | À: Denis123 · 16 février 2011 à 23:32 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager nous sommes allés en mars l an passé et nous avons sejournés au Tryp. Aucun jelly fish pendant la semaine !! nul part sur la beach dailleurs... | | | À: Soleiljaune · 16 février 2011 à 23:56 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager merci des infos | | | À: Natacha72 · 1 mars 2011 à 16:37 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Bon je suis de retour de Cayo Coco...les 2 premiers jours il y avait des Méduses mais on m'a expliqué que lorsquee sont sur la plage elle sont morte. Un gars a meme piler dessus ect et ca rien fait alors aucune menaces. J'en ai pas vue dans l'eau et je me suis pas gêner pour me baigner dans la mer toute la semaine :) | | | À: Natacha72 · 1 mars 2011 à 16:38 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Il y avait beaucoup de vagues cette semaine là (17 au 24 février 2011) p-e la raison qu'il en avait moins. | | | À: Natacha72 · 1 mars 2011 à 20:16 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager merci des infos!! | | | À: Denis123 · 29 janvier 2012 à 5:52 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes  ,
Je vais à Cayo coco du 5 au 12 février prochain. J'ai lu à quelques reprises, des posts où les gens parlaient de la crème solaire Médusyl. Je sais que les Européens en trouve facilement en Europe ( france, etc...) mais, quant est-il pour nous, du Québec? J'ai essayé d'en trouver ici, dans les pharmacies etc.. mais, pas de chance. Y en a t-il à vendre à Cayo coco? Est-ce que quelqu'un peut me répondre s.v.p? Merci à l'avance | | | À: MiniPlume · 31 janvier 2012 à 18:33 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Mon épouse se sert des produits VICHY, et elle adore, creme solaire et après soleil. Donc tu as l'information, | | | À: Elgatito · 31 janvier 2012 à 19:30 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Mon épouse se sert des produits VICHY, et elle adore, creme solaire et après soleil. Donc tu as l'information,
Merci beaucoup elgatito pour ta réponse cependant, ce n'est pas ce que je cherche. La crème solaire Médusyl agit contre les méduses  , on ne peut malheureusement pas en dire autant de la crème solaire Vichy  . Merci quand même. | | | À: MiniPlume · 31 janvier 2012 à 19:32 Re: Méduses sur la plage de Cayo Coco? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes  ,
Je vais à Cayo coco du 5 au 12 février prochain. J'ai lu à quelques reprises, des posts où les gens parlaient de la crème solaire Médusyl. Je sais que les Européens en trouve facilement en Europe ( france, etc...) mais, quant est-il pour nous, du Québec? J'ai essayé d'en trouver ici, dans les pharmacies etc.. mais, pas de chance. Y en a t-il à vendre à Cayo coco? Est-ce que quelqu'un peut me répondre s.v.p? Merci à l'avance 
N'y a t-il personne qui puisse me répondre? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |