|  |  |
 | | | | Papishner · 12 août 2010 à 7:35 · 14 photos 28 messages · 15 participants · 15 777 affichages | | | | 12 août 2010 à 7:35 Nouvel hôtel à Cayo Santa Maria: hôtel Melia Buenavista Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 14 077 affichages · Partager Bonjour voici des nouvelle fraiches de cayo santa maria.
l'hotel qui est en construction au bout de la pointe ne sera pas le paradisus mais bien le melia buenavista. un hotel 5* de 104 chambres avec service royal inclus dans toutes les catégories. Ouverture prévu mars ou avril 2011 pour l'instant.
Deuxième chose, la construction qui a lieu entre le barcelo et le melia las dunas serait un village en construction je n'ai pas beaucoup de détail encore la dessus mais jespère en connaitre plus tres prochainement.
voici le lien de l'annonce de sol melia cuba concernant le melia buenavista: www.solmeliacuba.com/...de-sol-melia-en-cuba
voici le lien pour voir des croquis des chambre du nouvelle hotel. www.theholidayplace.co.uk/gallery.asp?i=CACUCS02 #
Expansion hallucinante de cayo santa maria. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Trop coool!  On met ça sur la liste, mais je gage un 20CUC que l'ouverture retarde... comme d'habitude! Merci pour les informations, on suivra ça de près. | | | Bon, alors je reviens du melia CSM et j'ai eu la chance de voir le nouveau Melia Buenavista en construction. Ce sera tres beau. On m'a dit qu'ils sont confiants d'avoir fini l'hotel pour une ouverture en Decembre 2010 car ils ont tous les materiaux disponibles sur le site meme et il travaille double shift pour le terminer. Donc ca avance vite. Alors qui sait!
Voici le lien a mes photos: voyagesarabais.com/...jacuzzi.html#p103996 Ou pour le diaporama: voyagesarabais.com/...vista/diaporama.html
J'ai inclus les photos des croquis de l'hotel que j'ai trouve sur l'internet. Jusqu'a date, la construction est fidele au croquis.
Cet hotel aura 105 chambres, la plupart des suites juniors. Elles sont tres grandes. Un petit salon avec TV, une grande chambre avec TV, un walk-in closet, un salle de bain luxueuse avec bain jacuzzi, une douche privee exterieur, service 24H aux chambres, wi-fi, etc.
L'hotel aura une resto a la carte, un petit buffet pour le dejeuner, un lobby, un piano bar, un ranch-on, un petit spa, un petit gym et tout sera renferme avec air climatise. 2 piscines et acces a une plage privee. Les clients auront access aux services des autres hotels de la meme chaine soit le Sol CSM, le Melia CSM et le LAs Dunas.
Voila les nouvelles que j'ai! | | | J'espère bien qu'il n'y aura pas de retard, on a booké pour le 11 décembre 2010! Je vous en redonne des nouvelles à notre retour, j'ai tellement hâte ça l'air super. | | | Trop drôle! On vient juste du booker aussi pour le melia buenavista et je cherchais des infos et je suis tombé sur ce forum!. On a booker aussi le 11 decembre et j'avais peur un peu qu'il soit encore en construction!! je me croise les doigts que tout aille bien. Nous avons déjà été au Ensenachos et las dunas dans le meme coin et on adore trop ce p'tit coin de paradis! | | | À: KamelQC · 14 novembre 2010 à 22:06 Re: Nouvel hôtel à Cayo Santa Maria: hôtel Melia Buenavista Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 11 132 affichages · Partager J ai bien hâte de voir vos commentaires sur cet hotel. | | | J'va te repondre ca le 19 décembre | | | À: KamelQC · 27 novembre 2010 à 0:40 Re: Nouvel hôtel à Cayo Santa Maria: hôtel Melia Buenavista Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 195 affichages · Partager Bonjour!
Nous attendons de vos nouvelles avant d'acheter votre forfait. Je me demande si la mer est belle, il s'emble y avoir des algues sur les photos. Nous attendons vos commentaires.  | | | J'ai déjà été au mélia las dunas et ensenashos (sur la meme ile) et je peux vous dire que c'est probablement dans les plus belles plage au monde (à prix abordable entk). Surtout le ensenashos... ca plage est de sable blanc, farineux.... super doux pour les pieds. Je m'attends a ce que ce sois similaire puise que même iles... a quelque minutes ! (en tout cas, j'espere!! ;)).
a+ | | | Malheureusement ce que j'ai vu au mois d'avril l'an dernier était comme sur les photos. Je me souviens m'être dit que c'était dommage qu'un si bel hôtel ait la pire plage. Par contre je ne veux pas péter la bulle de ceux qui ont réservé. La plage change beaucoup là-bas et lorsque j'y suis allée il venait d'y avoir un tsunamis et à bien des endroits le sable s'était enlevé. Il y avait d'ailleurs une grand bande de sable dans l'eau justement à cet endroit - peut-être que celui-ci est revenu à sa place et couvre maintenant les roches (cela a été le cas pour la section naturiste du Sol). Pour ce qui est du sable il est plus comme au Sol, très beau mais plus difficile à marcher. | | | Je suis persuadé que ca va être incroyable ;) Il vont arranger la plage je suis pas mal sur, il veule en faire le complex le plus luxueux de l'île... ca serait impossible si la plage est laide. | | | À: KamelQC · 27 novembre 2010 à 23:53 Re: Nouvel hôtel à Cayo Santa Maria: hôtel Melia Buenavista Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 950 affichages · Partager C'est ce que je m'étais dit car cela n'aurait eu aucun sens de décider de construire un complexe de luxe sur un site où la plage n'est pas belle. | | | À: KamelQC · 2 décembre 2010 à 4:47 Re: Nouvel hôtel à Cayo Santa Maria: hôtel Melia Buenavista Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 558 affichages · Partager Il y a plusieurs photos du Melia Buenavista sur Facebook. Vous n'avez qu'à rechercher sous le nom de l'hôtel.
Voici le lien : www.facebook.com/...29655449537?v=photos
Je ne sais pas toutefois si cela fonctionne si vous n'avez pas de compte facebook, j'espère que oui. | | | Super Merci | | | À: KamelQC · 13 décembre 2010 à 3:24 Re: Nouvel hôtel à Cayo Santa Maria: hôtel Melia Buenavista Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager Bonjour svp me dire comment as-tu trouvé ton voyage au nouvel hôtel chambre, nourriture, plage etc...
merci beaucoup | | | Nous avons séjourné au Melia Buenavista du 11 au 19 décembre 2010. Mon impression générale est bonne, le service est très bon et le personnel généralement souriant et accueillant. J'ai lu des commentaires négatifs des autres voyageurs mais je crois qu'ils n'ont tout simplement pas pris le temps de s'informer avant de booker cet hôtel, nous avons payé 875$ pour partir 10 jours après l'ouverture donc nous nous attendions à ce que ce ne soit pas complètement terminé. Les chambres sont à couper le souffle, hôtel a un style zen et très propres, le site est assez petit donc pas besoin de marcher trop loin pour se rendre d'un endroit à un autre, la nourriture est bonne, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir de grillades près de la piscine pour manger rapidement le midi, il n'y a pas de buffet donc il faut attendre au restaurant mais la dernière journée ils sont passés faire le service autour de la piscine donc ça laisse une bonne impression qu'ils apportent des améliorations chaque jour. Il y a deux plages donc ceux qui disent qu'elle n'est pas belle c'est parce qu'ils sont restés sur la petite plage qui est plutôt tranquille mais pas faite pour la baignade. La grande plage est magnifique, idéale pour la baignade autant que pour la plongée en apnée. On peut marcher jusqu'au Sol et Melia Cayo Santa Maria par la plage en environ 40 minutes, il n'y a rien entre les deux donc idéal pour le bronzage sans démarcation ;-) Les chaises de la piscine et de la plage sont en bois avec un coussin, super confortables. Au nombre qu'il y a je ne crois pas qu'on puisse en manquer même à plein capacité. La douche extérieure à ciel ouvert est géniale malgré que je comprends certains plus pudiques qui n'apprécient pas qu'on puisse légèrement voir la silhouette si on n'accroche pas une serviette sur le panneau de bois sur le balcon. La végétation manque mais les jardiniers travaillent fort chaque jour, d'ici quelques mois ce sera sans doute fabuleux. Ma plus grande déception est due au fait qu'on n'a pas eu du très beau temps et même quand il faisait soleil ce n'était pas très chaud, on ne s'est pas beaucoup baigné et le jacuzzi aurait été très apprécié mais malheureusement pas encore ouvert à ce moment, il devait l'être dans les prochains jours. C'est un endroit très tranquille et vraiment pas la place pour faire le party, le piano bar permet toutefois de veiller un peu sans déranger, il n'y a pas de spectacle en soirée mais on peut se déplacer aux autres Mélia si on y tient, il y a un service d'autobus gratuit toute la journée mais les chauffeurs ne respectent pas toujours l'horaire donc soyez patients. Le petit village touristique, le pueblo, est très récent et permet de voir autre chose, il y a quelques boutiques, restaurants, un Spa (très beau) et la discothèque. À propos de la discothèque, c'est 10 pesos et inclus 9 pesos de drink, on s'est mis à plusieurs et pris une bouteille de rhum pour la table, nous n'étions pas beaucoup dans le club mais la musique était bonne, un bon mélange de salsa et musique plus actuelle de chez nous. Verdict final: nous recommandons cet hôtel mais pas au prix qu'il est maintenant, attendez quelques mois que tout soit prêt et ce sera une destination de choix pour passer une semaine tranquille en couple. Image attachée: | | | MERCI corinel2404 cela es tres apprecier tes commentaires sur cette nouvel hotel moi je veux partir en debut avril pour mon voyage de noce donc je crois que cela vas etre dans le bon timing est ce que tu aurais d autre photo resto, plage, discotheque ect douche a l exterieur cela serais tres apprecier merci joh@nne ? d@niel | | | Bonjour, Corine je suis daccord avec toi. Je suis allée au Buena Vista du 17 au 24 décembre et j'ai vraiment adoré mon voyage. Cet endroit est magnifique. C'est certain que la végétation est presque nulle mais il faut que ça pousse. Les chambres sont vraiment très belles, la douche extérieure, moi je suis une fille très pudique et j'ai pris ma douche sans problème. Ce que les gens voient, c'est la silhouette mais ils ne peuvent détecter qui est dans la douche. Le personnel est extraordinaire et ils font vraiment tout pour nous!! La nourriture était très bonne et croyez moi je suis très difficile j'étais déjà allé à Varadero et je n'avais rien manger de la semaine. Le seul point négatif si l'on peut appeler ça une point négatif c'est que c'est très tranquille car après le souper pas de spectacle ni d'ambiance par contre puisqu'on a la possibilité d'aller dans les autres Mélia tout est fantastique. Moi je conseille cet hotel sans hésiter. C'est certain qu'il y a des gens plus difficile mais selon cet hotel est un 5 étoiles. Si vous allez au Buena Vista, passez au bar de la piscine pour saluer Orestes (alias Mation Lemieux) pour moi.
Cindy | | | Bonjour, voici quelques photos, nous n'en avons pas beaucoup car mon chum s'est surtout amusé à faire des vidéos... petite note sur la douche, les chambres du bas ont trois murs, celles d'en haut en ont juste deux donc le mur de bois que vous voyez sur la gauche fait la longueur du balcon on peut donc un peu moins d'intimité. Le bain aussi a une fenêtre sur l'extérieur, très plaisant lors d'une journée fraiche de ramasser une bouteille de mousseux au bar et du jus d'orange pour faire des mimosa dans notre propre bain tourbillon ;-) La plage est très belle et très longue, il y a quelques roches a certains endroits mais pas besoin de chaussures pour aller dans l'eau dont le niveau descend assez rapidement contrairement à Varadero ou Cayo Coco. Il y a une photo du lobby et vue de haut du pueblo. Le jacuzzi de l'hotel qui n'était pas prêt. J'avais oublié (merci Cindy) de mentionner de passer voir Orestes (alias Mario Lemieux!) au bar de la piscine et demandez lui un spécial, il a toujours un nouveau drink à nous faire goûter.
Bon voyage! Images attachées: | | | Merci Corinne.. On y va dans 2 semaines. On passeras lui dire allo... Peux tu me suggérer un bloc.. chambre au 1 plancher ou le 2ieme. Merci :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |