|  |  |
 | | | | | Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Sylvie20 · 17 septembre 2008 à 3:04 31 messages · 12 participants · 6 376 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 3:04 Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Salut,
Si quelqu'un a des nouvelles de santa lucia, je connais une famille qui demeure a punta ganado et je ne peux rejoindre personne........je suis aussi marraine d'une petite fille du cuisinier au brisas et je ne peux les rejoindre..si nouvelles écris moi | | | À: Sylvie20 · 17 septembre 2008 à 21:54 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Salut à toi !
J'ai une connaissance qui m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de dommages dans Camagüey et qu'à Santa Lucia, les 4 sites touristiques y avaient "goûté" pas mal eux aussi. Elle devrait avoir des nouvelles d'un ami sous peu (la communication Internet est très mauvaise présentement) car moi aussi je m'inquiète de "mon" homme qui travaille au Oasis Brisas !  Dès que j'ai des nouvelles je te reviens. Sois positive, je suis certaine que tout vas bien pour tes amis et ta nièce. | | | À: Marijodam · 17 septembre 2008 à 23:07 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager salut je te remercie pour les nouvelles mais qui est ton homme car tu vois les gens que je te parle travaille au brisas et ca fait déja 8 ans que j'y vais......je suis contente que tu me donnes des nouvelles et je t'en donne si j'en ai.....salut sylvie | | | À: Sylvie20 · 18 septembre 2008 à 0:28 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager salut,
je viens d'avoir des nouvelles de monchumqui travaille au brisas et il me dit qu'il y a beaucoup de dommages.....ils ne savent pa si ca ouvrira avant Noel ou janvier tout dependra de l'aide du gouvernement et de l'arrivée des matériaux....mais ils mettent une priorité là dessus mais je n'ai pas de nouvelles de ma petite famille.....ton chum il demeure où......si c'est pres de punta ganado tu me le diras....salut sylvie | | | À: Sylvie20 · 18 septembre 2008 à 1:20 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Ça fait 3 fois que j'y vais.. je vois quelqu'un qui travaille à l'entretien et comme "baggagiste", je t'écrirai son nom en privé !!  Merci de me donner les nouvelles que tu reçois de ton côté ! | | | À: Marijodam · 18 septembre 2008 à 1:22 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Je te remercie beaucoup........et je comprends mais je dois surement le connaitre....en tout cas si tu veux m'écrire je te donnerai mon adresse e-mail c'est toujours bon d'avoir des contacts de cette fa¸on on peut avoir des nouvelles salut | | | À: Marijodam · 18 septembre 2008 à 1:23 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Ça fait 3 fois que j'y vais.. je vois quelqu'un qui travaille à l'entretien et comme "baggagiste", je t'écrirai son nom en privé !!  Merci de me donner les nouvelles que tu reçois de ton côté !
ecoute je te comprends et je te donnerai des nouvelles des que j'en ai | | | À: Sylvie20 · 18 septembre 2008 à 1:27 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager T'es pas sérieuse !! je prévoyais repartir à la fin Novembre, début Décembre... Ma voisine me disait que son copain lui avait dit que c'était la "désolation" mais on croyait qu'il éxagérait un peu mais à te lire, je commence à croire qu'il n'éxagère pas.
On se donne des nouvelles ! | | | À: Sylvie20 · 18 septembre 2008 à 4:18 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager salut,
je viens d'avoir des nouvelles de monchumqui travaille au brisas et il me dit qu'il y a beaucoup de dommages.....ils ne savent pa si ca ouvrira avant Noel ou janvier tout dependra de l'aide du gouvernement et de l'arrivée des matériaux....mais ils mettent une priorité là dessus mais je n'ai pas de nouvelles de ma petite famille.....ton chum il demeure où......si c'est pres de punta ganado tu me le diras....salut sylvie
Allo Sylvie et Marie-Josée,
Sylvie, comment est-ce que tu as eu des nouvelles de ton chum? Téléphone? Internet? Je veux pas faire ma curieuse  mais je me demandais si la communication serait revenue à Santa Lucia car la dernière nouvelle que j'ai eu aujourd'hui serait que non... L'ami qui me tient informé est encore à Camaguey alors peut-être qu'il ne sait pas. Je te demande cette question car mon petit ami habite à environ 25 min. des hôtels et je n'ai pas encore de nouvelles. Je n'ai pas essayé de téléphoner aux Gran Club ni au Brisas... peut-être que ça fonctionne... Puis-je te demander, si ton copain est à Santa Lucia, de lui demander de transmettre un message à mon copain, ils doivent se connaître...  Si tu veux on s'écrit en privé ok.
Merci bcp, | | | À: Sylvie20 · 18 septembre 2008 à 4:22 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager J'ai lu le message d'un Cubain de Miami (originaire de Camaguey) qui a des amis a Sta Lucia; il dit que le Brisas et le Caracol ont perdu des chambres, que l'hotel ecole de Tararaco a été effacé de la carte (il a surement été très touché puisqu'il est collé contre la plage mais de là à être effacé...) que le Rumbos est détruit (!) et que le Mayanabo a perdu son buffet (ce qui est possible puisqu'il est très bas). Je suis aussi incapable de communiquer avec des amis qui ont le téléphone et qui habitent dans le secteur "Residencial" de Sta Lucia. Si vous avez des nouvelles sur l'état du village, svp les publier, j'apprécierais infiniment. Merci | | | À: Sylvie20 · 18 septembre 2008 à 15:11 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi jai plusieurs amis dans santa lucia et je ne suis pascapable de les rejoindre, ils sont presque toute du brisas moi aussi alors si tu as des nouvelles tu pourras me les transmettre et moi de meme par contre jai uneamie qui sera sur place son depart est pour samedi alors je donne des nouvelles apres.merci jattend avec impatience et je suis avec le peuple cubain a 100%. | | | À: DinaLuna · 18 septembre 2008 à 15:38 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site. À chaque année je vais au Gran Club de Santa-Lucia et comme je devais y retourner en décembre prochain, je me demande si les hôtels seront prêts pour recevoir les touristes?? Avez-vous des nouvelles récentes de cet endroit? On dit que le Rumbios est détruit, quel est cet établissement? Est-ce le club extérieur? Merci de bien vouloir me répondre.
Maryse | | | À: Walfy · 18 septembre 2008 à 16:49 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site. À chaque année je vais au Gran Club de Santa-Lucia et comme je devais y retourner en décembre prochain, je me demande si les hôtels seront prêts pour recevoir les touristes?? Avez-vous des nouvelles récentes de cet endroit? On dit que le Rumbios est détruit, quel est cet établissement? Est-ce le club extérieur? Merci de bien vouloir me répondre.
Maryse
Le Rumbo est l'espère ce petit bar en plein air ouvert jusqu'aux petites heures du matin, à ne pas confondre avec le Mar Verde qui se trouve à côté et qui est le Centre culturel le jour et un cabaret le soir.
Pour le Gran Club, la plupart des sites parlent d'une réouverture en novembre, mais il est difficile d'avoir des informations et surtout, de savoir quoi croire... Je crois qu'il vous faudra attendre un peu avant d'avoir l'heure juste... | | | À: Gigi1234 · 18 septembre 2008 à 23:44 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager salut a tous,
Pour des nouvelles de tout le monde a santa lucia et bien j'ai parlé à Karelle aujourd'hui le gars des chevaus et il me dit qu'il ne reste plus grand chose des villages autour, pour ce qui est des hôtels, ils espèrent peut-etre en janvier pour le brisas car beaucoup de chambres sont brisées et détruites....pour le gran club pas de nouvelles mais les chambres sont plus loin donc espérez......il parait que punta ganado le petit village serait dévasté....c'est là qui est ma filleule mais toujours pas de nouvelles d'eux autres............j'ai hâte
sylvie | | | À: Sylvie20 · 19 septembre 2008 à 1:43 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Allo!
C'est justement de Karelle et sa femme Odey et leur petite famille que je m'inquiétais. Tu l'as rejoint sur son cell? T'as-t-il dit pour eux et leur maison et animaux -etc etc. Sont-ils revenus à leur maison? J'y serai fin janvier et j'aimerais savoir ce dont ils auront besoin. Si c'est par son cell, je communiquerai avec eux mais je sais que cela leur coûte très cher les appels.
Alors si tu en sais plus svp m'informer. Je suis réellement heureuse d'avoir un peu de leurs nouvelles.
Merci de nous informer | | | À: Fransue · 19 septembre 2008 à 2:24 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager salut,
C'est drôle qu'on connaisse le même monde et bien tout semblait aller bien pour eux mais il avait le moral ben bas......je ne lui ai pas parlé longtemps mais le mieux serait que tu lui envoie des messages texte car ça leur coûte quasiment rien.....si j'en ai d'autres nouvelles je t'en redonne et toi aussi de ton bord......
salut
sylvie | | | À: Sylvie20 · 19 septembre 2008 à 2:42 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Bonjour,
J'ai recu des nouvelles de ma famille a Guaimaro..tout pres de Camaguey... Voici le message recu:
ya sabes por lo del huracan no teniamos ni luz electrica y ya que el destrozo fue en toda la isla pues estabamos si comunicacion.todos estamos bien gracias a dios.a nuestra familia no le paso casi nada hay otros que quedaron muy mal.
Donc l'internet est revenue.......j'ai demandé aussi des nouvelles de nos amis a Santa-Lucia...quand j'aurais la reponse je vous la fait parvenir!
Viva Cuba | | | À: Timine35 · 19 septembre 2008 à 2:44 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager merci.........et si j'ai d'autres nouvelles on ne s'oublie pas
sylvie | | | À: Sylvie20 · 19 septembre 2008 à 3:51 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Je trouve cela merveilleux. Depuis l'ouragan, nous n'avions pas beaucoup de nouvelles de cette région et nous étions particulièrement inquiets de cette famille qui habite une petite maison au bord de mer. Nous avons réserver pour le 26 janvier 2009 au Gran Club. Nous serons 6 donc nous allons essayer comme tu me l'as dit d'envoyer message texte afin de mieux connaître leur situation. Alors si j'ai des news je t'en ferai part et j'apprécierais que tu en fasses autant. Merci encore.
À tout hasard - Connais-tu Ramon? Il a travaillé au Gran Club et au Brisas et a eu gros accident l'an passé et était en béquilles encore cette année et aussi Marine celui qui s'occupe des excursions et si oui as-tu des nouvelles.
Au plaisir! | | | À: Gigi1234 · 19 septembre 2008 à 15:32 Re: Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Merci de ta réponse. Pour tout le monde, voici un site de photos sur Santa Lucia et Camaguey, après l'Ouragan. joaquinestradamontalvan.blogspot.com/
Aussi, je suis à la recherche de nouvelles de mes amis, Lazaro de Sharks Friends et de Livan, un ami Cubain. Si vous les connaissez et avez des nouvelles, svp, m'en aviser.
Merci Maryse | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |