Bonjour, et merci d'avance à ceux qui liront ce post et encore plus à ceux qui y répondront

Pour aller droit au but, avec des amis (en tout cas une personne) j'ai l'intention de partir en vacances 2 semaines minimum à
Cuba. (Je précise que nous n'avons jamais voyagé dans cette partie du monde) Et qu'après y avoir longuement réfléchi nous avons décidé de commencer nos voyages là-bas par
Cuba (peut-être que les connaisseurs auraient une autre idée ?) Enfin bref après avoir exploré les sujets dédiés à
Cuba j'ai encore quelques interrogations et je me permet donc d'ouvrir un topic (en espérant le faire au bon endroit)
Déjà première question qui me tracasse, aucun de nous ne parle l'espagnol Nous avons des connaissances correctes en anglais (mais les francophones européens vous savez hein...) Et personnellement je comprend et parle l'italien sans difficulté... Et du coup je comprends généralement l'espagnol, sans pouvoir répondre dans cette langue évidement. Je me demandais donc si on arrive à se débrouiller dans ce pays avec ces connaissances linguistique.
Voyage prévu pour le mois d'août (des obligations rendent le voyage impossible à un autre moment pour l'instant mais j’ai cru comprendre que sinon une grande chaleur (qui ne nous fait pas peur) Il n'y a pas d'autre problème à redouter.
La grande question en fait et le but du sujet c'est tout simplement l'itinéraire et les logements, dans nos précédents voyage en
Asie du sud-est nous avons toujours dormi dans des bungalow au bord de l'eau et pour être franc c'est vraiment ce que nous désirons pour ces vacances ou en tout cas pour une partie. L'hôtel est tout simplement exclu (sauf si nous restons quelques jours dans une ville biensur) Donc que conseillez vous comme endroit pour passer une semaines ou plus sur la plage et ses environs dans des bungalow ou autre maison, de préférence dans un endroit pas forcement ultra touristique, en cherchant sur le net on tombe en regle général sur de grands hôtels au bord de plages touristiques, le contraire de ce que nous cherchons même si une ville avec de la vie de jour comme de nuit est indispensable. J'imagine également qu'un voyage à
Cuba sans visiter
La Havane est impensable et qu'il y a certainement d'autres villes/sites à visiter nous garderont donc évidement quelques jours pour des objectifs de ce style. Je ne cherche pas forcement des adresses mais surtout des lieux.
Voilà avant d'aller voir une agence de voyage je préfère demander à des gens qui connaissent réellement le pays et qui n'ont aucuns intérêts à me conseiller des choses.
(mon dieu j'ai tartiné tout ça...)