Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Ddpn · 8 mars 2005 à 6:32 7 messages · 5 participants · 1 968 affichages | | | | 8 mars 2005 à 6:32 Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Message 1 de 7 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Est-il plus avantageux de changer ces EUR contre des Pesos convertibles a l'aeroport de la Havane ou vaut-il mieux attendre d'etre en centre ville?
En general, les taux de change sont-ils les memes dans tout le pays.
Par experience du moyen orient, il n'y a quasiment pas de difference la bas entre le taux a l'aeroport et celui des banques dans le reste du pays. Est ce pareil pour Cuba?
Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ddpn · 8 mars 2005 à 15:33 Re: Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Message 2 de 7 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pour la Havane, mais à Santiago de Cuba nous n'avions pas le choix. On ne voulait pas nous les échanger à l'aéroport car il y aurait eu trop d'attente. On nous dirigeait vers les autobus et on nous a dit que notre argent nous serait échangé à l'hôtel. Tu peux cependant échanger ce qu'il te reste à l'aéroport au retour.
Bon voyage et prends le temps dde discuter avec les Cubains, ils sont vraiment très gentils.
rêvedevoyage | | | À: Ddpn · 9 mars 2005 à 0:06 Re: Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Message 3 de 7 · 1 920 affichages · Partager Bonsoir, A Santiago, j'ai changé à l'hôtel Las Américas et il me semble que le teux est un peu plus avantageux dans les banques. d'une banque à l'autre les différences de taux sont très faibles. Par contre ils taxent les US$ à 10 % donc prendres des Eur des $ canadiens des £ des FF des yens enfin ce que vous voulez sauf des USD ! | | | À: Ddpn · 10 mars 2005 à 17:42 Re: Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Message 4 de 7 · 1 862 affichages · Partager Le taux est meilleur à l'aéroport qu'à l'hôtel. Il peut arriver aussi que l'hôtel manque de pesos pour quelques heures ou un jour ou deux. On nous a déconseillé les banques, la queue est paraît-il terriblement longue. J'ai l'impression que le taux de change doit être le même dans toutes les régions, car puisque ce sont les services de l'État cubain partout... | | | À: Ddpn · 11 mars 2005 à 10:51 Re: Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Message 5 de 7 · 1 837 affichages · Partager BONJOUR,
je suis parti à cuba il y a quelques temps et j'ai decidé de retirer directement des pesos cubains à un distributeur de l'aéroport c'est très simple et sûr!!!
pour te donner une idée j'ai retiré 200 pesos et en regardant sur mon relevé banquaire le retrait était équivalent à 180€ (un peu moins je crois) je crois vraiment que c'était le plus simple car changer à cuba est difficile chez les cambiste s'est très long et les taux de change s'envolent facilement et les banques sont surchargées de monde avec souvent un seul guichets ouvert aux touristes.
ciao
joackim | | | À: Joackim · 11 mars 2005 à 13:40 Re: Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Message 6 de 7 · 1 831 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais effectivement utiliser l'option change à l'aéroport...
Je vais donc tester tout ça demain à l'arrivée à La Havane... Je ferai un petit post à mon retour pour donner mon avis | | | À: Ddpn · 11 mars 2005 à 14:03 Re: Cuba - Obtention de Peso convertible a l'aeroport ou en ville?? Message 7 de 7 · 1 828 affichages · Partager PROFITES EN BIEN TU VERRAS C'EST VRAIMENT SUPER, FILLES OU GARCONS TOUT EST POSSIBLE ET TOUT LE MONDE EST SOURIANT ET AGREABLE 
BONNE VACANCES
MOI JE M'ENVOLE MARDI POUR PUNTA CANA | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |