| Overbooking vol et hôtel SimonLaCraie · 7 mars 2008 à 3:29 22 messages · 11 participants · 5 736 affichages | | | | 7 mars 2008 à 3:29 Overbooking vol et hôtel Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager Bonjour!
Nous somme a notre premier voyage dans le sud et l'overbooking me stress beaucoup. Comment ca fonctionne et dans quel proportion Air Canada le fait. C'est un vol sans escale Montreal- Varadero. Ont le sais quand pour l'avion ? Une fois assis dans l'avions ?, lors de l'enrtegistrement ? Pour l'hotel comeent ont procede. Y a t il moyen de prevenir l'overbooking pour l'avion et pour l'hotel ? Trucs, astuces ? | | | À: SimonLaCraie · 7 mars 2008 à 4:10 Re: Overbooking vol et hôtel Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager Malheureusement tu ne peut pas prévenir l'overbooking, sauf y aller en basse saison. Habituellement ça se fait un peu avant le départ; ils t'offrent un autre hotel de même catégorie ou plus. Mais il arrive que tu le sache juste arrivé à l'hotel. Il ne faut pas se stresser, on ressort toujours gagnant, Par exemple, avec Sunwing dernièrement, ils relogeaient au Paradisus Varadero ou au Sandals Hicacos: les 2 des 5* et offraient un voyage gratuit portion terrestre pour dédommager. Mais pour le Paradisus Princessa Del Mar ça me surprendrait qu'il y ait overbooking, c'est un hotel assez dispendieux donc moins vendu. | | | À: Jynni · 7 mars 2008 à 4:15 Re: Overbooking vol et hôtel Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Merci! Ma reservation est justement pour le Paradisus princesa del mar alors je vois pas comment je pourrais sortir gagnant d'un overboooking. Et pour l'avion comment ca se passe ? | | | À: SimonLaCraie · 7 mars 2008 à 15:43 Re: Overbooking vol et hôtel Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Bonjour
Ne t'inquietes pas pour l'overbooking de l'avion quand tu prends un forfait voyage, c'est pratiquement impossible, sur un vol regulier ou il y a de l'overbooking mais dans les forfaits pour le sud, j'en ai jamais entendu parler.
Rafter | | | À: SimonLaCraie · 7 mars 2008 à 16:21 Re: Overbooking vol et hôtel Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Je ne crois pas que tu puisses t'inquiéter sur l'overbooking de l'avion, car en général, les grossistent vendent des forfaits selon les places disponibles assises dans l'avion, pas nécessairement selon les places disponibles à l'hôtel (pour ca justement qu'il peut y avoir de l'overbooking à l'hôtel).
Pour ton choix d'hôtel, il n'y a pas grand chance que tu sois overbookée et relocalisée ailleurs. C'est un hôtel quand même assez dispendieux, donc moins vendu, donc moins de chances d'overbooking.
Ca va bien aller! Bon voyage! | | | À: Saeko · 8 mars 2008 à 0:08 Re: Overbooking vol et hôtel Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponse. Ca me réassure. Pour mon mon forfait tout inclu a cette hotel 1500$/adulte tout inclu vous trouver ca cher ? C'est notre premier voyage dans le sud a 38 ans et je voulais pas me tromper. | | | À: SimonLaCraie · 8 mars 2008 à 0:49 Re: Overbooking vol et hôtel Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager $1500 c'est pas cher, il se vend près de $2000 à ce temps de l'année. Je ne crois pas que tu te tromperas, c'est un hotel Paradisiaque!!! C'est quand même $500 de plus que ce que je peux me permettre pour un voyage. Si je peux me permettre un petit commentaire par contre à ce prix j'aurais opté pour Riviera Maya, mais c'est bien personnel à chacun. | | | À: Jynni · 8 mars 2008 à 3:39 Re: Overbooking vol et hôtel Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager J'ai aussi beaucoup hesite entre cuba et mexique ( Riviera Maya) mais ont veux a peut pres juste resté sur le site et se reposer, profiter de la plage. Riviera Maya peut etre j'y amenerais ma fille dans un prochain voyage. Ont m'a dit que les plage etais plus belle a cuba et que je serais plus depaysé las bas. | | | À: SimonLaCraie · 8 mars 2008 à 14:51 Re: Overbooking vol et hôtel Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allez au Paradisus Princesa del Mar l'an dernier.C'est un très beau complexe hotelier sans être trop grand. NOus y avons très bien mangés et avons adorés l'ambiance au Piano Bar le soir. Je ne sais s'il y a encore les mêmes serveurs et serveuses: Yuniel, Cristi et Jenni qui sont adorables. C"est un complexe pour adultes seulement, ce qui fait différent des autres complexes. Disons que c'est un peu plus tranquille. Si vous avez la chance d'aller visiter la Havane, c'est vraiment bien. Il y a des voyages organisés dans tout les hotels. Buvez un petit Mojitos a ma santé! Ce qui est de l'overbooking cela me surprendrait beaucoup. J'ai voyagé souvent dans le sud et j'ai toujours eu ma place dans l'avion et a l'hotel, donc ne vous inquiétez pas trop.
Bonne vacance et profitez bien du moment présent, | | | À: SimonLaCraie · 8 mars 2008 à 16:21 Re: Overbooking vol et hôtel Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Bonjour.
Le Paradisus Princesa del Mar est un hôtel hyper luxueux! Dans ce coin-là de Varadero, la plage n'est peut-être pas aussi belle qu'au centre-ville. L'hôtel est un des derniers dans la péninsule.
Vous serez autant dépaysés sur la Riviera Maya! C'est magnifique! Différent, mais tout aussi magnifique!
De plus, vous mangerez très bien au Mexique. C'est certain que si vous choisissez Cancun, là, c'est plus américanisé. Si vous aimez visiter, la Riviera Maya est assez exceptionnelle au point de vue sites archéologiques.
Deux pays différents, deux cultures différentes. | | | À: Lapuce · 8 mars 2008 à 16:32 Re: Overbooking vol et hôtel Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager moi j, aimerais savoir si on nous donne le choix de l, autre hotel en cas de surbouking.....
est- l, hotel qui donne les meme choix a tout le monde ou bien si cé le grossite qui decide....moi je serais avec tmr quel serons mes choix le savez vs?????
question de prevoir a lavance le quel je choisirais en cas de surbooking.....
bien sur je vais tenir mon bout pour rester au sirenis mais si jai po le choix  
merci je part ds 7 dodo | | | À: Supernini31 · 8 mars 2008 à 16:39 Re: Overbooking vol et hôtel Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Annie, l'overbooking a eu lieu durant les 2 semaines de relâche. Durant la période dite, "normale", je serais surprise qu'il y en ait.
Donner le choix? Je n'en sais rien.
Ma copine de travail, quand elle a reçu l'appel de son agent de voyages, celui-ci lui a parlé du Paradisus Varadero. Qui aurait dit non, à un Paradisus????? Je pense que, quand on offre un hôtel de cette qualité à la place, on ne prévoit pas de 2e choix!!!!!!
Elle voyageait avec Tours Mont-Royal. J'ai hâte de la voir lundi, au bureau!
Ils étaient fous de joie à l'idée d'être overbookés!!!!! Je l'aurais été, moi aussi!!!!! | | | À: Lapuce · 8 mars 2008 à 16:46 Re: Overbooking vol et hôtel Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager alors selon toi si on m, offre un paradisius je dois accepter pluto que de rester au sirenis.....  je suis indecise moé la hihihihiih | | | À: SimonLaCraie · 8 mars 2008 à 21:27 Re: Overbooking vol et hôtel Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonjour, premierement l'overbooking est surtout pour les hotels.. Et celui ou tu vas est un 5*. J'y suis allez en novembre 2006. WOW quel bel hotel. La nourriture est excellente. les steaks au grill sont des angus! imagine!. Tres tres beau souvenir de là-bas. Et pour le prix que tu as payé.. c'est un bon prix, jew te l'assure. Si tu veux d'autres info, fait-moi le savoir... bonne vacance... | | | À: Supernini31 · 8 mars 2008 à 23:31 Re: Overbooking vol et hôtel Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager Annie, même si tu voudrais refuser, il n'y a pas de place à l'hôtel! Autrement dit, tu ne pourrais pas y aller!
Mais surtout, je ne vois pas pourquoi tu refuserais un hôtel 5* quand tu as payé pour un 4*.
En tout cas, je n'ai jamais vu personne refuser une telle offre!!!!!
De toute façon, la relâche est terminée. Celle des Ontarions commence, par contre.
Bon voyage! | | | À: Lapuce · 9 mars 2008 à 16:17 Re: Overbooking vol et hôtel Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Hola, J'arrive de Santiago de Cuba, tous les hotels etaient over booking, je m'en allais dans un 3 etoiles et a notre arrivee a l'aeroport alors que nous etions dans l'autobus le representant de TMR nous a annoncer qu'ont etaient over booking mais qu'il nous envoyaient dans un 4 etoiles mais attention quelle deception rendu la bas, c'etais completement isoler a 2 heures de l'aeroport, ca s'appelais le Brisas cierra de la mar et c'etais loin d'etre un 4 mais plutot un 3 et les chambres etaient degeux et pas propre et tout le monde etaent decus et quand ils n'y avaient plus de place a l'hotel, ils envoyaent le monde dans un 2 etoiles; soit le Costa Morena, il parais que ca durer plus d'un mois et a cet hotel j'ai meme vu des gens qui s'en allaient a Holguin et eux aussi ont du faire 4 heures D'autobus pour se rendre au Brisas Sierre de la mer! Et l'arnaque la dedans c'est TMR qui nous a acheter avec un repas de langouste en nous fesant signer une decharge............ Felicitation a Sunwing qui eux ont appeller leur clients la veille de leur depart pour les avertir de ce sur booking et leur offrir une compensation ou d'autres choix....... Je fais 3 voyages par annee mais la je vais reflechir avant d'acheter avec TMR.............Liser | | | À: Liser · 9 mars 2008 à 19:16 Re: Overbooking vol et hôtel Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Liser, ma copine de travail a voyagé avec TMR. Ils l'ont appris en début de semaine et leur vol était le jeudi soir.
Tu sais, c'est beaucoup plus facile de replacer des gens dans un coin comme Varadero que dans une région où il y a très peu d'hôtels, comme Santiago.
Le replacement est loin d'être le même!
À Varadero, TMR a plusieurs hôtels dans son catalogue. Donc, aucune comparaison possible.
En plus d'avoir été upgradé dans un Paradisus, ils ont reçu une semaine gratuite au Sirenis, portion terrestre seulement.
Est-ce que vous avez signé la décharge? Moi, je ne l'aurais pas fait et je réclamerais.
C'est dommage ce qui t'est arrivé. | | | À: Lapuce · 9 mars 2008 à 19:37 Re: Overbooking vol et hôtel Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Hola, j'avais pas signer alors ils m'ont refait l'invitation par un message recu dans ma chambre et malheureusement j'ai signer car ils m'on eu par mon point faible: la langouste....... je crois que si tu aurais ete la ca aurais brasser un peu plus les choses, j'ai meme vu un monsieur tellement fache qui as fait affaire directement avec le directeur de l'hotel LOS CORALES CARISOL et il a reussi a passer la deuxieme semaine a cet hotel, alors je peut te dire queTMR pour moi ca vaut pas cher.....mais je reste optimiste parce que ca fait 31 ans que je voyage et ca fesait seulement la premiere fois que j'etais decu et en plus j'etais seule et la clientele etait tres agee alors ca n'a pas aider, par contre la bouffe etais assez bonne, c'est plutot la deception de ne pas avoir ete averti a l'avance parce ce que j'aurais changer mon fusil d'epaule et a la place je serais parti avec mes amis en republique........LISER | | | À: Liser · 9 mars 2008 à 21:23 Re: Overbooking vol et hôtel Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Quand il y a un overbooking, qui est pénalisé? Ceux qui ont réservé dernière minute ou qui ont payé moins cher ou ça n'a pas rapport?
Puis j'ai une question pas rapport justement. Si on est deux avec une seule valise, mais qui pèse plus que 20 kg, sommes-nous pénalisés ou tiennent-ils compte du fait que nous sommes deux, donc la valise pourrait peser jusqu'à 40kg? | | | À: Liser · 9 mars 2008 à 21:29 Re: Overbooking vol et hôtel Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Liser, tous les grossistes, à la longue, se ressemblent!!!!!
Ils sont là pour faire des sous sur le dos des clients.
J'aime bien la langouste mais de là à signer une décharge, je ne l'aurais pas fait! J'aurais aimé mieux payer ma langouste et poursuivre par après.....
Là, tu ne peux plus rien faire, malheureusement....
Ça ne m'est jamais arrivé de l'overbooking. Tout comme toi, je voyage depuis plus de 37 ans maintenant.
Je place tous les grossistes sur un même pied. D'après moi, ils ne sont ni mieux, ni pires!
Est-ce que tu sais si c'est tous les gens qui ont signé? C'est vraiment dommage!
Comme je l'écrivais, ma copine a voyagé avec TMR et ils ont appris l'overbooking quelques jours avant leur départ. Et ils sont allés dans un 5*. TMR aurait bien pu les envoyer dans un hôtel équivalent du Sirenis, soit un 4*. Ils ont choisi un 5*, probablement parce que tous les autres étaient complets également. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |