Villa Cojimar est à
Cayo Guillermo. Je ne le recommande pas. Pas d'eau dans la mer. Quand on commence a en avoir au cuisses on ne peux plus avancer trop dure les herbes dans le fond même avec des souliers.
Voici le résumé que j'ai écrit à l'époque où j'y suis allée:
Hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo du 28 avril au 13 mai 2006. Avion: Airbus de Cubana beaucoup plus confortable qu’Air Transat. Pas de film mais le vol ne dure que trois heures trente alors un bon livre et quelques Sudoku le temps passe vite.
Hôtel: À mon arrivée on me donne la chambre 176 (à éviter) je demande pour changer et j’obtiens la 33. Très bien située sur le bord de la mer très belle vue, deux lits trois quarts, il y en a un sur deux de confortable, l’autre est défoncé ça équivaut de coucher sur une planche de bois. La chambre et la salle de bain est propre mais le garde-robe a beaucoup de crasse dans les rainures de la porte et sur les quart de rond. La flore est très belle et c’est agréable de voir se promener les poules avec leurs petits avec le beau coq qui règne sur la ménagerie.
Mer: À notre arrivée grande déception pas d’eau. À marée basse j’ai marché environ 400 pi. vers la mer jusqu’au gazon ou l’on ne peut marcher car trop dur même avec des souliers et j’en avais au genou et je suis petite. J’ai été très déçue de la plage. Aux autres hôtels un peu plus d’eau profonde mais pas assez à mon goût.
Nourriture: J’ai bien mangé. De la langouste une fois par semaine. Restaurant italien une vraie farce. Sur le menu vous avez pâtes et pizza. À notre table on nous a offert de la lasagne accompagnée de pain mais pas aux autres. Trois touristes ont sorti pendant leur repas et sont allées manger au buffet. On a attendu le dessert mais il y en avait pas. Le restaurant cubain ordinaire c’est ce que l’on retrouve au buffet. Pour le service au buffet c’est moyen.
Sport nautique: Fermé pendant les quatre premiers jours trop venteux. Service très mauvais, ne sont pas intéressés à faire faire les tours de catamaran compris dans le forfait. Ils préfèrent amener des gens faire de l’apnée car ça leur rapporte 15 pesos par personne. Très payant quand il arrive un groupe de quatre personnes. Trouvent toutes sortes de raison pour ne pas sortir mais par contre aux autres hôtels les catamarans sortent.
Animation: Très bien. Manuel, Léonidas et les jeunes filles très sympatiques. Je suis allée visiter les autres hôtels. Ils sont très beaux. Je préfère le style de bâtisse de l’Ibérostar comparé au Mélia mais ces deux sites sont très beaux. Pour les gens qui aiment se baigner, nager et faire de l’apnée dans la mer, je ne recommande pas
Cayo Guillermo pas assez d’eau.
Nine